Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 Empty[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
Je possède 2 ordi en wifi plus un HTC HD2 sous android et une freebox. Tout ce petit monde cohabitait sans problème jusqu’à ce que j’achète un 2em HTC HD2.
A présent pour les ordi pas de conséquence, mais pour les HTC, c'est soit l'un en wifi ou soit l'autre mais impossible d'avoir le wifi en meme temps.
Y a t il une possibilité de l'avoir le wifi sur les deux téléphones sans passer par une IP fixe. Même problème avec le wifi de numericable ou autre en IP auto.
Merci de me sortir de cette galère.


Dernière édition par scotjh le Lun 26 Déc 2011 - 14:42, édité 3 fois

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
Bonjour,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 Modifi10 ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

C'est bizarre ton truc, j'ai deja eu jusqu'a 3 HD2 en même temps, tu es sur de ne pas avoir limité le nombre de connexion possible en wifi sur ta box (je dis surement une connerie, mais toute les piste doivent être envisagé lol!)

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
Non pas de limite. J'ai même tout éteint sauf les HD2. Une autre piste ?

Bonne fête de fin d'année aussi. santa

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
AIDE serait mieux dans la balise Wink

Ils ont la même IP attribué tes HD2?

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
j'ai laissé IP auto.

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
Il faudrait que tu regardes quand tu es connecté en wifi, l'adresse ip que tu as sur tes Tél pour voir si il ont la même

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
ils ont effectivement la même ad ip . mais c'est assez logique vu que je dois en déconnecter un pour regarder l'IP de l'autre. impossible pour moi de regarder les ip en même temps.

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
Bonjour,

Quand tu connectés les Tél, sur un des tel, tu ne peux pas faire renouveller l'ip, mais tu as peut être déjà essayé

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
comment fait on pour renouveler l'IP ?
Rappel: je suis sous android 2.3.5

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
le deuxiéme est aussi sous Android?

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
oui meme android.

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
A mon avis ton souci viens de la, j'ai lu, il y a quelque temps deja (je ne retrouve plus le sujet) que des souci pouvais être généré par l'install d'une rom custom Android pour le wifi (apparament elles ont la même ip du fais de leurs portage)

Alors je ne connais pas Android et ne pourrais te guider pour voir si tu peux changer l'ip, mais si tu as le temps et si sa ne te gene pas de trop, essai de mettre une autre rom Android (mais pas du même cuistot car le noyau risque d'être le même) sur un des HD2 pour voir et a mon avis sa devrais régler ton souci

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
ok merci pour tout.

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
Tiens nous au courant Wink

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
je dirais meme plus, souvent dasn les rom Android portées sur HD2, les cartes wifi ont la meme adresses MAC affectée à la carte wifi (du style 00:11:22:33:44:55:66), donc ta boite voit 2 fois le meme appareil donc donne la meme adresse ip!

Pour connaitre les adresses MAC :
activer le wifi,
aller dans les paramètres wifi,
bouton "windows", Avancés
4ième ligne

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
Au punaise, j'ai pas dis de connerie pour une fois sur Android!!!!

I'm best!!!!!! lol!

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
Oui effectivement j'ai bien la même adresse MAC comment fait on pour la changer ?

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
VM, tu m'arretes si je dis une connerie

Ben tu ne peux pas changer l'adresse mac, le mieux est que tu changes de rom je pense

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
Mais je ne veux PAS changer de ROM ! Et tout le monde cher moi ne veut celle-ci.

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
Ben dans se cas, tu connecte tes tel en wifi l'un aprés l'autre alors vus que l'adresse mac ne peut etre changé Very Happy

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
Il semblerait que que ce soit possible mais pas vraiment facile. je vais voir ça de plus prés.

Dernière édition par scotjh le Lun 26 Déc 2011 - 12:22, édité 1 fois

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
Si tu trouves la solution, pense a venir la partager pour d'autre éventuellement Wink

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
si ca doit être possible, en éditant un fichier système, je vais cherhcer de mon côté aussi, sinon faudrait contacter Haldric directement.

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
ok le 1er qui trouve poste ici.

description[RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2 EmptyRe: [RESOLU] conflit de Wifi avec 2 HD2

more_horiz
apparemment :
avec Root Explorer ou ES File Explorer,
ouvrir le fichier /system/etc/calibration, l'adresse MAC est la premiere ligne.

enregistrer, rebooter.

Dis nous si ca marche.
(fais un backup de ta rom avant!)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre