Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants ! Empty[ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants !

more_horiz
Bonjour et joyeux noël à tous !

Vous avez pu apercevoir un de mes posts précédents sur la réalisation d'un dock-réveil pour DHD..; Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me repencher dessus, mais le sujet reste encore dans ma tête.

Mais, j'ai finalement bien fait d'attendre, car enfin un fabricant s'y ait mit ! Merci Philips !
Il est un peut tard pour être mit devant le sapin, mais pour le 1er janvier, pourquoi pas !

Philips sort depuis septembre plusieurs docks de la gamme Fidelio dont le son parait de bonne qualité.

On retrouve notamment :

- le dock AS851, un système design pourvu d'un système de restitution améliorée des basses et d'une technologie de réduction de la distorsion du son. Il dispose d'une puissance totale de 30 W RMS.
[ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants ! 04549798-photo-philips-fidelio-for-android
Prix : environ 190€

- Le dock AS351 est un appareil qui peut fonctionner soit sur secteur, soit sur batterie, afin de profiter de sa musique en déplacement. Il a une fonction Dynamic Bass Boost, une entrée auxiliaire, et propose une puissance totale de 10 W RMS.
[ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants ! 04549800-photo-philips-fidelio-for-android
Prix : environ 130€

-le dock AS111 est un dock / radio-réveil qui diffuse la musique dans plusieurs directions.
[ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants ! 04549802-photo-philips-fidelio-for-android
Prix : environ 80€

- le dock AS140 lui aussi un dock radio réveil avec un son irréprochable tout fraîchement sorti
[ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants ! As140_37_pss_cfr_Image_1
Prix : disponible prochainement

Tous ces docks ont une prise micro-USB et une connexion par bluetooth pour le son.
[ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants ! As140_37_pss_cfr_Image_8

Dernière édition par dezire le Mer 28 Déc 2011 - 17:40, édité 1 fois

description[ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants ! EmptyRe: [ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants !

more_horiz
Amis belge du sud, c'est pas trop cher chez Hifi.lu Wink
Arrow http://www.hifi.lu/PHILIPS-FIDELIO-AS111-prod-4ebbec0d1c762.html

description[ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants ! EmptyRe: [ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants !

more_horiz
Bonjour, le dock AS851 a été commandé aujourd'hui même pour 154€ chez Da**y(frais de port gratuits).
Bientôt donc un test.
J'ai déjà pu tester les 3 chez un concurrent ( Boul*****) le son de ces 3 dock est pas mal, mais le coffre et la qualité son vraiment là sur le AS851.
Le AS111 est un "simple" dock de chevet, mais le son vraiment, vraiment trop faiblard, il faut le volume du dock à fond (et celui du portable aux 3/4) pour avoir un son moyen...).
Le milieu de gamme AS351 est bien pour sa portabilité, mais ca en reste là, le son est meilleur que le AS111, heureusement, mais sans grandes profondeurs.
Le fossé arrive avec le AS851, dont le son a de bonnes profondeurs, et on retrouve les accessoires simpas d'un dock : la télécommande par exemple. Je ne peux que regretter l'absence d'horloge sur le dock, car le mien sera sur ma table de chevet (et je m'en servirai comme... réveil, chargeur et pour passer du bon son la journée !).

Cependant, avec l'application android fidelio, la connection par bluetooth peut se faire instantanément dans le rayon des 10 mètres de la station, on compte aussi sur la radio par internet avec TunesIn, la musique avec Songbird, et l'horloge, avec affichage d'une horloge analogique, le temps et un réveil.

Prochain épisode : le test réel de l'AS851 avec le desire HD.

PS AU MODERATEUR : Ce post peut être déplacé dans les posts accessoires android commun. (A ton bon vouloir, il peut aussi rester ici !)

description[ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants ! EmptyRe: [ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants !

more_horiz
Bonjour à tous,

Perso j'ai le AS111 et j'en suis assez content.
C'est clair le son n'est pas au niveau du 851 mais sympa quand même (il n'a qu'une vocation de réveil). Le gros problème vient plutôt de l'appli fidelio qui en plus de ne servir à rien, vide la batterie à une vitesse record !
Bref juste TuneIn pour la radio et l'appli musique de base et ça le fait en connexion bluetooth.
Apres autres point noir le dock coûte quand même la maudique somme de 80€, vraiment pas donné !! Mais bon c'est pas comme si on avait le choix, vu que seul philips fait des docks pour Android (ou pour tous d'ailleurs vu que c'est du micro usb pour l'alim et du bluetooth pour le son...)

description[ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants ! EmptyRe: [ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants !

more_horiz
Fait Wink

description[ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants ! EmptyRe: [ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants !

more_horiz
Bonjour,

C'est vrai, que même généralement ces trois docks sont assez chers. Philips a sorti les mêmes plus tôt pour iphone/ipod. Le même prix à dix-quinze euros près.

J'ai eu le AS851 il y a pile poil une semaine, et j'en suis assez satisfait ! Le son est bon les graves sympathiques, (sans aller plus loin, je n'ai pas pu tester tout le potentiel de la station, je suis en appartement et les voisins risquent de ne pas aimer !) mais LE point noir comme tu le dit l'appli Fidelio.

Je fais avec, j'ai essayé deux jours sans pour tester, la connexion est moins facile c'est sur, mais le son est meilleur (surtout avec le l'effet dolby surround) et on ne se fait pas chier (allons y franchement) dans les menus.

En effet, Fidelio c'est de bonnes idées, mais c'est digne d'un débutant, des menus pauvres, une navigation vraiment pas aisée, éteindre l'appli n'est pas facile et enfin le pompage de batterie (chez moi je n'ai pas trop vu de différence avec et sans, surement dû à mon mode de conso haute perf qui consomme pas mal).

J'ai finalement gardé l'appli Fidelio, car c'est quand même plus facile niveau connexion (pas déconnexion !), et navigation via la télécommande.

Bref, si je trouve le temps dans deux semaines, je posterai une vidéo du test de la station AS851.

description[ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants ! EmptyRe: [ACCESSOIRES] Des Docks Philips très intéressants !

more_horiz
Pour la connexion honnêtement, en mettant un raccourci pour lancer le bluetooth le tel se connecte tout seul et la télécommande est absente sur le AS111...
Quand au son j'avoue que c'est pas le point fort du 111, en même temps il a pas trop été prévu pour ... il y'a le 851 pour ça Wink
Par contre sans l'appli fidelio, pas moyen de synchroniser le dock avec le tel pour avoir l'heure. Bon au pire elle se rentre à la main Wink
En fait celui que je voulais trouver c’était le AS140, mais visiblement il n’existe pas en france et n'est même pas référencé sur le site de Philips, du moins sur la version française.
Je viens de vérifier faut être anglais, pour l'avoir ... petite pensée aux allemands qui n'ont le choix qu'entre le 851 et 111, bizarre la politique de Philips !!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre