Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
gohan322
Pow
dani07
dorzyo
guyzmo45
sindri01
ludo91100
moufi
Blanco68
jamesbond
Dender
lagadig
triseaux
A850
V8Ben
webcapitain
neoxtra
billjoke
castellano06
Caramel
nkILL
Ploppyx
Abyssale
gunt
elimo
pialb
Clenobi
willousub
pimpon60
magarama
Igloo35
ophoebus
neokiller
FoleY
canouna26
bart02380
Essai93
henry972
mass25
ccricri
tonythrash69
mr.tux
Iceval
sapeur3873
Kyven
PizzaMaChe
tchoper
Azu
JohnCaffey
xtb62
Reporter
lerameur
Snipper-Ice
Titi66200
58 participants

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) Empty[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Installation de la ROM HD2 Updatable XBmod Yuki v2 & v2.1 native
avec WP7 Update Cab Sender


[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) Xbmod_10
Si  vous voulez encourager Xboxmod à continuer le développement de cette Rom vous pouvez Faire un Don.

ATTENTION: Pour éviter un nombre trop important de messages dans ce Tuto.
Les questions posées dans ce Tuto ne doivent concerner que l'installation de la Rom.
Toutes les questions concernants ( Opérateurs, Activation Live, Installation de Logiciels, Configuration de WP7 ...Etc ), doivent être posées dans les Sujets appropriés.

Informations


Toutes les informations présentes dans votre carte sd seront effacés. Pensez à sauvegarder son contenu.
Votre carte sd doit faire au minimum 2 GB. Beaucoup de cartes sont compatibles. Pour ceux qui souhaitent s'acheter une carte neuve, COMPATIBILITÉ MicroSD WP7 pour HD2

Il est recommandé de formater sa carte sd (même neuve). Lien et Tuto à suivre :ici

Insérer la carte SD formatée dans le HD2 et la laisser jusqu'au bout de l'installation. ( sauf avis contraire... )

Il est important d'avoir une batterie chargée à 100 % (meilleure autonomie par la suite)

Brancher le HD2 sur le PC.

Téléchargement des utilitaires pour préparation du HD2


Télécharger le fichier : Xbmod_Pack_HD2_Prérequis.zip
Décompacter l’archive.
Ouvrir le dossier Xbmod_Pack_HD2_Prérequis.

Installation du HSPL 2.08


Aller dans le dossier HSPL4, mettre le HD2 en mode Bootloader (éteindre et rallumer le téléphone en appuyant sur le volume - et le bouton rouge (raccroché)) et lancer HSPL4.exe et choisir HSPL 2.08. (Pour ceux qui l'ont déjà installé lors d'un précédent flashage, il n'est pas nécessaire de le réinstaller).

Exécution du Task29


Aller dans le dossier Task29, mettre le HD2 en mode Bootloader (éteindre et rallumer le téléphone en appuyant sur le volume - et le bouton rouge (raccroché)) et lancer Task29.exe (Mode Administrateur).

Installation de la Rom Wm 6.5 Officielle HTC


Installer la Rom Officielle HTC: RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U. et démarrer son installation.

Installation de MAGLDR 1.13


Aller dans le dossier MAGLDR113, mettre le HD2 en mode Bootloader et lancer ROMUpdateUtility.exe. (Le téléphone redémarre dans le menu Magldr)

Sinon, pour aller dans le menu Magldr du HD2. Maintenir le bouton Marche appuyé lors du redémarrage.

Naviguer avec les touches Vol+ et Vol- et sélectionner avec la touche Appel.
Sélectionner Services.
Dans le menu services sélectionner l'option 4 (uselast24nand). Valider avec la touche Appel.
Retour automatique au menu principal.
Sélectionner Services.
Dans le menu services sélectionner l'option 5 (clearsd MBR). Valider avec la touche Appel.
Confirmer la sélection.
Retour automatique au menu principal.
Sélectionner l'option 5 usb flasher.
L'écran change, affichage du mode USB Flasher / Wait USB.
Assurez-vous que votre HD2 est bien raccordé au PC en USB.

Installation de la rom XBmod Yuki v2


Télécharger décompacter la Rom HD2 Updatable XBmod Yuki v2 native, et lancer DWI.EXE. (Mode Administrateur).

IMPORTANT Au démarrage de WP7 demande d'indiquer la langue et demande à redémarrer. Au redémarrage, mettre Date et Heure de Windows Phone 7 identiques à celles du PC. Il n'est pas nécessaire de faire le réglage des autres paramètres, puisque ce n'est pas la Rom définitive.

Installation de la rom XBmod Yuki v2.1 Nouveau Driver Multitouch.


Télécharger et décompacter la Rom HD2_Updatable_XBmod_Yuki_v2.1_native-5.51.09.29.zip

Pour changer la Version de Radio. :

Lancer DWI.EXE. (Mode Administrateur).

IMPORTANT Au démarrage de WP7 demande d'indiquer la langue et demande à redémarrer. Au redémarrage, mettre Date et Heure de Windows Phone 7 identiques à celles du PC. Il n'est pas nécessaire de faire le réglage des autres paramètres, puisque ce n'est pas la Rom définitive.

Installation de Zune et du Windows Phone SDK 7.1


Débrancher le HD2 du PC.

Télécharger et installer Zune 4.8.2345

Télécharger et installer Windows Phone SDK 7.1.
Version Web Installer. (Vista et Windows 7)
Version ISO. Décompacter l’archive dans un dossier de votre choix. (Vista et Windows 7 et Xp)

Pour Windows Vista et Windows 7.
Aller dans le dossier du SDK 7.1 et lancer "Setup.exe".

Pour Windows Xp.
Installer Windows Installer 4.5 Redistributable.
Aller dans le dossier du SDK 7.1 et ouvrir le fichier "baseline.dat" avec le Bloc Notes.
Rechercher la section "gencomp7788" et changer les valeurs de 1 à 0 pour:
InstallOnLHS=0
InstallOnWinXP=0
Sauvegarder le fichier "baseline.dat" puis lancer "setup.exe"

Installation de WP7 Update Cab Sender


Télécharger Xbmod_Pack_WP7 Update Cab Sender.zip

Décompacter l’archive, aller dans le dossier WP7 Update Cab Sender.

1) Aller dans le dossier update tool puis dans x86 ou x64 suivant la version de Windows et lancer le fichier .exe.

2) Aller dans le dossier Tools puis dans x86 ou x64 suivant la version de Windows. =  Dossier A
Ouvrir le dossier c:/Programfiles/Zune = Dossier B
Copier les fichiers du Dossier A vers le Dossier B. Remplacer les fichiers existants.

IMPORTANT pour Windows XP aller dans le dossier Modification pour Win XP et copier les deux fichiers dans le dossier WP7 Update Cab Sender. (confirmer le remplacement du fichier WP7 Update Cab Sender.bat.)

Ne jamais décompacter les fichiers CAB, ils doivent être utilisés tels qu'ils ont été téléchargés.

Brancher le HD2. Si Zune ce lance automatiquement, quitter le avant qu'il ne détecte la mise à jour Version 7008. (Il est possible de désactiver le lancement automatique dans les paramètres de zune: Lancer Zune aller dans Paramètres puis dans Général et décocher la case "Démarrer Zune lorsque je connecte un appareil compatible".)

Si Zune à quand même fait la mise à jour en Version 7008. Il y a une solution. Il faudra supprimer le fichier:
diff-7.0.7004.0-7.0.7008.0-armv7-retail-microsoft.pks_fe49cc6a5f39389728a769f9013dcd491bd65168.cab
du dossier WP7 Update Cab Sender.

Ne jamais lancer WP7 Update Cab Sender.bat en mode Administrateur.

Téléchargement et installation de la mise à jour 7004 - 7403


Télécharger 7004-7403-16mn.rar

Ouvrir l'archive "7004-7403.rar" à l'intérieur ouvrir le dossier "7004-7403" et copier les 12 fichiers dans le dossier WP7 Update Cab Sender, puis lancer WP7 Update Cab Sender.bat et appuyer sur "S".
Lorsque l’installation des mises à jour est terminée SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS CAB DU DOSSIER WP7 UPDATE CAB SENDER.

* En cas de probléme de téléchargement de 7004-7403-16mn.rar suivre cette procédure.
Télécharger tous ces fichiers :


Téléchargement et installation de la mise à jour 7403 - 7720


Télécharger 7403-7720-45mn.rar

Ouvrir l'archive "7403-7720-45mn.rar" à l'intérieur ouvrir le dossier "7403-7720" et copier les 8 fichiers dans le dossier WP7 Update Cab Sender, puis lancer WP7 Update Cab Sender.bat et appuyer sur "S".
Lorsque l’installation des mises à jour est terminée SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS CAB DU DOSSIER WP7 UPDATE CAB SENDER.

* En cas de probléme de téléchargement de 7403-7720-45mn.rar suivre cette procédure.
Télécharger tous ces fichiers :


Téléchargement et installation de la mise à jour 7720 - 7740


Télécharger 7720-7740-6mn.rar

Décompacter l’archive dans le dossier WP7 Update Cab Sender, puis lancer WP7 Update Cab Sender.bat et appuyer sur "S".
Lorsque l’installation des mises à jour est terminée SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS CAB DU DOSSIER WP7 UPDATE CAB SENDER.

* En cas de probléme de téléchargement de 7720-7740-6mn.rar suivre cette procédure.
Télécharger ce fichier :


Si WP7 Update Cab Sender n'installe pas la mise à jour du premier coup, réesayer (Perso la mise à jour c'est installée au bout de 4 tentatives.)

Téléchargement et installation de la mise à jour 7740 - 8107


Télécharger 7740-8107.rar

Ouvrir l'archive "7740-8107.rar" et copier les 7 fichiers dans le dossier WP7 Update Cab Sender, puis lancer WP7 Update Cab Sender.bat et appuyer sur "S".
Lorsque l’installation des mises à jour est terminée SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS CAB DU DOSSIER WP7 UPDATE CAB SENDER.

* En cas de probléme de téléchargement de 7740-8107.rar suivre cette procédure.
Télécharger tous ces fichiers :


Téléchargement et installation de la mise à jour SP1-XBmod-Yuki


Télécharger SP1-XBmod-Yuki.cab

Copier le fichier dans le dossier WP7 Update Cab Sender, puis lancer WP7 Update Cab Sender.bat et appuyer sur "S"
Lorsque l’installation des mises à jour est terminée SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS CAB DU DOSSIER WP7 UPDATE CAB SENDER.

Faire un Hard Reset du Téléphone. (Paramètres, à propos  de, Réinitialiser votre Téléphone).

Installation des Cabs Supplémentaires. (Opérateur, FixWifi et BT, Son, etc…)


7740-SP1 Centralisation de tweaks et customisations



Dernière édition par Casper78 le Dim 21 Juil 2013 - 17:58, édité 16 fois (Raison : Lien Rom V2.1)

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) Empty[ROM]installation détaillée ROM 7740 avec les fichiers cab

more_horiz
Vu l'importance qu'a pris le topic, celui ci a été "divisé".

Pour retrouver la première partie (et ses 63 pages), rendez-vous => TUTO : installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (Archive1)

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Pourquoi changer de Rom Radio?
Je viens de l'installer et elle fonctionne bien en 7740 avec le cab orange.

Par contre j'ai pas installé le SP1

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Pourquoi changer de Rom Radio?
Version radio 5.51T.09.29a T-mobile (USA) = Non Europe.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Ouais, j'avais pas fait gaffe!
Mais c'est pas très important ça fonctionne bien comme ça et l'autonomie est niquel aussi. Aucun problème de compatibilité.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Gardes ta radio, si tu en est content, mais pas très logique, car même si elle fonctionne, elle est incompatible dans nos contrées...

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
En même temps XBMod est français alors il n'aurait pas mis une version de Radio non compatible avec son téléphone.
C'est peut être volontaire je sais pas

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
XDADevelopers n'est pas un site français. Et XBmod développe pour ce site. Alors a toi de penser ce que tu veux.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Titi66200 a écrit:
XDADevelopers n'est pas un site français. Et XBmod développe pour ce site. Alors a toi de penser ce que tu veux.


Merci chef

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
bonsoir, problème même en suivant le tuto!
quand j'ouvre cab sender pour la mise à jour 7004 - 7403 il m'affiche en rouge " no devices were found" je ne comprend pas trop pourtant les 12 fichiers on étaient copiés

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Il trouve pas ton HD2. Regardes tes branchements.
Ton HD2 et bien allumé et sous wp7 et non en lockscreen?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
@lerameur
Titi, comme moi t'expliquons que la radio version T et prévue pour fonctionner sur le réseau T-Mobile US... Même si elle fonctionne ici, elle le fait de manière incorrecte... à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle...
Incompatible signifie qu'elle n'est pas prévue pour nos réseaux !
No

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Il trouve pas ton HD2. Regardes tes branchements.
Ton HD2 et bien allumé et sous wp7 et non en lockscreen?

oui il est bien allumé, et il est bien sous win7 je l'utilise depuis cet aprem je l'ai configurer en attendant pour voir ce qu'il donne même si sa ne sert a rien pour l'instant donc oui a mon avis il est sous win7

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
cheers
Jusqu'à preuve du contraire je comprends le français, pas besoin de me le dire 50 fois sans déconner.

Depuis mon 1er message, le tuto a été modifié! J'avais juste pas fait attention comme je le dis dans mon 1er message!

La prochaine fois on se parle en Japonais comme ça on se comprendra peut-être!

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
@xbt62 => Bonjour, Afin de pouvoir répondre à une éventuelle demande d'assistance et pour une meilleure lisibilité, pourrais tu mettre ton profil à jour s'il te plait.
Merci.

@all : [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) 944737 svp ...; Wink

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Oui passons, il faut maintenant trouver le lien pour la mise à jour 8107! smile

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Passons, bien sûr.....
[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) 62793

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
WP7 Update 7.10.8107 pas de lien pour l'instant.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
personne pour mon problème je réfléchi je ne vois pas de où sa vient!
sinon demain je reprend du début je suis plus proche du début que de la fin donc voila merci

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Tu as un pb materiel entre ton pc et ton HD2. Ton HD2 n'est pas reconnu.
Changes de cable ou de port USB.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
pourtant quand je connecte mon HD2 à mon pc le HD2 et le pc emettent un son de notification comme quoi ils sont bien connecté mais deux secondes plutard plus rien

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
MàJ 8107 : http://www.multiupload.com/X8N1T2Z71R

Dernière édition par lerameur le Jeu 5 Jan 2012 - 0:45, édité 1 fois

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
XBmod est en test pour savoir si l'on peu l'installer sans avoir de surprises.
Attendre avant d'installer.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Tiens !!! une mise à jour, Je vais faire comme toi Titi, attendre le retour de xbmod...
Et savoir ce qu'elle amène comme nouveauté ! Very Happy

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
mise à jour 7740 - 8107.79 Ok pour XBmod.

Post 1 mis à jour.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre