Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
gg02
miaouw67
Caramel
Lulucz
guict
Titi66200
tchoper
Enzolyte
poloche
Jedi.6
BiV
nordevil
Stiff
travis75
VM54
dan.castrolopez
Agrimok
Sccip
shinj59
ninotymi
sylarchi
michoob
yoga7862
TheFireNight
Brisko
charludu43
tibou
lunor81
Reporter
LudoA12
BigPat
Oudjat
Rusherman
waikiki42
dianes2
jdagger
dorzyo
41 participants

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Tests effectués avec mon Htc Sensation sous rom Elegancia , sur un même lieu, à une semaine d'intervalle quasiment à la même heure.
D'autre part, le téléphone s'est connecté à 2 serveurs différents pour chacun des tests.
Même si ce test peut être discuté, il parle de lui même concernant ce pseudo bridage Orange.

Carte SIM Orange


[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 Test_f10

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 Test_f11


Carte SIM Free avec Roaming Orange


[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 Test_f12

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 Test_f13

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
... Un gros problème constaté par de nombreux utilisateurs de FreeMobile depuis quelques jours.... La perte régulière de la 3G et une surconsomation de la batterie due à l'itinérance qui est très mal gérée chez certains !!! Il n'y a qu'à lire les multiples retours sur les forums :s

J'en fait parti et je peux vous dire que depuis hier, j'ai remis ma carte SIM Orange dans mon Omnia 7 et ça change la vie !!! J'ai enfin retrouvé ma connexion 3G+ sans coupures ni baisse de bande ! ... et je peux envoyer mes MMS sans faire la manip 10 fois de suite comme avec Free pour qu'au bout du 10ème, il soit envoyé !

Bref, je conçoit tout à fait que certains ne rencontrent pas ce problème étant donné leur situation géographique et les antennes disponibles !

Mais quand on a à portée les deux réseaux (Free & Orange) et que notre appareil ne cesse de jongler entre les deux à longueur de journée... bah 90% du temps, notre Data n'est pas disponible et il faut éteindre et rallumer la connexion en espérant que cela fonctionne ! :s

C'est peut-être 30 euros de moins que chez Orange... mais si les services ne sont pas disponibles quand on le souhaite.... Je ne vois pas l'intérêt !
Enfin, comme le disent certains, ce n'est que le début et je pense sincèrement que Free va travailler dessus. Je les encourage d'ailleurs car ça me ferait "Chier" de leur envoyer un courrier pour résilier ma carte SIM d'ici peu...

Merci aux participants du débat Wink

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
J'ai pas encore la carte SIM mais j'ai bien fait d'envoyer ma femme en éclaireuse Very Happy

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Gros problème Free de l'autre coté de la frontière Espagnole.
Ce matin je suis allé en Espagne et là pas de réseau du tout.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Je pense que ça va s'arranger avec le temps, mais de mon point de vue, Free aurait du attendre d'être vraiment prêt pour se lancer, parce que perso, j'ai envisagé de faire passer ma femme sur un forfait à 19.99€, ma mère sur un forfait à 19.99€ et mon beau père sur un forfait à 2€, mais quand je vois la gestion, les soucis réseau, le service client, je ne peux pas m'engager pour eux, donc on reste chez Orange, on va basculer tout ce petit monde sur des forfaits SOSH, au moins on est certain que tout est ok, en résumé, amateurisme = 3 clients potentiels perdus dans mon entourage direct.

Après le truc qui me chagrine c'est que les antennes sont tellement rares que tous (ou presque) les tests de débit se font en roaming, et le réseau Orange on sait depuis longtemps que c'est le meilleur, donc on a aucune info sur le vrai réseau Free....

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 2325459160 Nvidia, Free s'est lancé sans avoir du répondant derrière, si ce n'est un accord d'itinérance sur la 3G d'Orange...

Moi aussi j'ai privilégié la qualité et puis niveau coût Sosh, me revient moins cher que Free... 14,90 €

Pas besoin de 3 Go de datas que je n'utiliserais jamais... et 2h voix me suffise amplement... Wink

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Free était obligé de se lancer avant le 12 janvier, sous peine de perdre sa licence.
Et il y a plein de monde chez qui ça fonctionne bien.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Je trouve que vous oubliez vite les débuts des autres opérateurs.
Quand je lit "amateurisme" je trouve ça très exagéré et sans aucun fondement.
Et quand je lit "forfaits SOSH, au moins on est certain que tout est ok", ça me fait rire.

Bref, encore une fois bien sûr que nous n'est pas parfait, qu'il y aura des problèmes mais il fallait être naïf pour penser le contraire.

Personne n'est obligé d'aller chez Free, mais en tout cas grâce à Free tout le monde va pouvoir profiter de réduction des autres opérateurs.

Perso, il était hors de question que je reste chez des opérateurs qui ont abusés sur les tarifs depuis des années et je voulais donner une chance à Free tout en étant conscient des risques. Pour le moment pour moi ça fonctionne bien à part une augmentation de la conso batterie (avec mon utilisation au lieu de terminer la journée à 50% je suis à 40%) mais comme je recharge tous les soirs et vu la baisse de consommation de mon compte en banque, ce n'est pas très grave lol!

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Enfin vu que l'électricité va prendre 30% en 4 ans, c'est pas sur que t'y gagne... [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 3385089659

Plus sérieusement, @Oudjat, sur tes tests de la page précédente, je pensais qu'on voyait un petit r au dessus des barres résaux quand on était en roaming, et là, rien, c'est lié à la rom?

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
yoga7862 a écrit:
Je trouve que vous oubliez vite les débuts des autres opérateurs.
Quand je lit "amateurisme" je trouve ça très exagéré et sans aucun fondement.
Et quand je lit "forfaits SOSH, au moins on est certain que tout est ok", ça me fait rire.

Bref, encore une fois bien sûr que nous n'est pas parfait, qu'il y aura des problèmes mais il fallait être naïf pour penser le contraire.

Personne n'est obligé d'aller chez Free, mais en tout cas grâce à Free tout le monde va pouvoir profiter de réduction des autres opérateurs.

Perso, il était hors de question que je reste chez des opérateurs qui ont abusés sur les tarifs depuis des années et je voulais donner une chance à Free tout en étant conscient des risques. Pour le moment pour moi ça fonctionne bien à part une augmentation de la conso batterie (avec mon utilisation au lieu de terminer la journée à 50% je suis à 40%) mais comme je recharge tous les soirs et vu la baisse de consommation de mon compte en banque, ce n'est pas très grave lol!


Justifies ça stp:

Je trouve que vous oubliez vite les débuts des autres opérateurs.
Et quand je lit "forfaits SOSH, au moins on est certain que tout est ok", ça me fait rire.

à moins que ça ne soit sans fondement...

Pour le reste oui je félicite la baisse de prix, j'en profite aussi sur mon forfait, mais svp ne cautionnez pas les yeux fermés, Free merdouille, comme ils ont merdouillé avec les Freebox, ça finira par s'arranger, mais là, en personne responsable qui ne court pas après 10, 20 ou 30€ par mois, je ne fais passer personne chez Free dans mon entourage, mais je n'ai jamais dis non plus que vous ne deviez pas y aller, chacun fait ce qu'il veut, je donne juste ma vision des choses...

Dernière édition par Nvidia le Sam 28 Jan 2012 - 13:40, édité 1 fois

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
oui et on peut difficilement comparer la situation des réseaux télécoms il y a 15 ans et maintenant.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
@Nvidia : autant pour moi j'aurai du développer mais j'avais peur d'être HS.

Les débuts de BT ont été assez chaotique, j'en ai fait les frais en 1995 si mes souvenirs sont bons (pas de réseau, prob avec les sms, etc...). A l'époque il jouait le rôle de Free en baissant les prix. Je ne leur ai pas vraiment voulu car là aussi j'étais conscient que c'était le début jusqu'à que je reçoive une facture de 200€. Apparemment j'étais proche de la frontière Belge et le réseau BT était tellement faible que mon phone accrochait le réseau Belge. Après 2 mois pendant lequel j'ai harcelé le SAV, j'ai tout de même obtenu le remboursement. Bref malgré cela je remercie BT d'avoir fait bouger les choses à l'époque et je regrette qu'il se soit contenté par la suite de conserver leur part de marcher en s'entendant avec SFR et Orange.

Pour ce qui est de Sosh, mon cousin a un forfait chez eux et il rencontre beaucoup de probs avec les MMS, ce qui est le cas aussi de pas mal d'utilisateurs d'Orange.
J'ai aussi rencontré des probs avec SFR sur mon ancien forfait.
Bref Free n'est pas parfait mais aucun opérateur ne l'est.

Voilà Very Happy

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
@ Sccip

1) Je n'ai pas fait la capture d'écran sur le site de test mais à mon domicile.
2) Pour ma part, le "R" du roaming n'apparait qu'au démarrage du téléphone et juste pendant 3 secondes.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
@yoga7862
BT = Bouygues Télécom ok

cheers

Quand à Oarange/Sosh je vais te rassurer c'est parfait... pour les MMS c'est parfait aussi... je ne sais pas d'où tu sors tes données... il a eu des soucis lors du lancement des MMS, il y a dix ans... chez tout le monde... et tous les opérateurs... Résolus, depuis longtemps je te rassure...

Que tu sois pro Free te regarde, tu es libre, mais n'attaque pas les autres ... en plus avec des inepties ! No

Dernière édition par reporter le Sam 28 Jan 2012 - 14:33, édité 3 fois

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
BT = Bouygues Telecom lol!

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
^^ Pour l'histoire belge...

Oudjat a écrit:
Tests effectués avec mon Htc Sensation sous rom Elegancia , sur un même lieu, à une semaine d'intervalle quasiment à la même heure.
D'autre part, le téléphone s'est connecté à 2 serveurs différents pour chacun des tests.
Même si ce test peut être discuté, il parle de lui même concernant ce pseudo bridage Orange.

Spoiler :


Je suis pas un expert mais ce dont je suis presque sûr c'est que lorsque je bouge mon tel au bureau de quelque centimètre çà e fait capter la 3g ou pas....

donc je me dis qu'a quelque metre ton teste n'es peu etre pas au top de la précision ( sans aucune méchanceté de ma part et comme tu le précise "Même si ce test peut être discuté"...).

voici en spoiler une petite carte résumant ton teste enfin ce que j'en es retranscris et compris pour les distances entre tes deux teste ainsi que les deux antennes du coins..

Spoiler :


je rest cependant tout à fait d'accord avec toi sur le "pseudo bridage Orange."

@ poloche navré pour ta situation je n'avais qu'une crainte c'était d'être à ta place géographiquement...

@ Titi66200:
Titi66200 a écrit:
Gros problème Free de l'autre coté de la frontière Espagnole.
Ce matin je suis allé en Espagne et là pas de réseau du tout.


quel forfaits ? le petit ou le grand?

@Nvidia: lundi je vais à la chasse a l'antenne free et ferais un retour le plus précis possible..

@Nvidia @reporter comme la dit Guict :
guict a écrit:
Free était obligé de se lancer avant le 12 janvier, sous peine de perdre sa licence.
...
+1

@reporter: tu pourras tjrs comparer comme tu le fait en prenant un ty peu chez l'un et un petit peu chez l'autre ...pour ma part les comparaisons viable sont celle qui ont des prestations similaires les autres sont très difficile à comparer du moin justement...

@ yoga7862: +1
yoga7862 a écrit:
Je trouve que vous oubliez vite les débuts des autres opérateurs.
......
Bref, encore une fois bien sûr que nous n'est pas parfait, qu'il y aura des problèmes mais il fallait être naïf pour penser le contraire...

Personne n'est obligé d'aller chez Free, mais en tout cas grâce à Free tout le monde va pouvoir profiter de réduction des autres opérateurs...
+1

@Sccip:
Sccip a écrit:
Enfin vu que l'électricité va prendre 30% en 4 ans, c'est pas sur que t'y gagne... [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 3385089659
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire


Edit: Pourquoi ma signature c'est barrer au dessus de l'avatar ? j'ai rien fait.....(évidement c'est sur moi que çà tombe...) dite moi si je peut faire quelque choses....

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Puisque le réseau semble meilleur lorsqu'on est sur le réseau Orange, peut-on lorsqu'on a un réseau FREE (et donc aussi le Orange), le forcer à choisir le réseau Orange?

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Merci du complément Oudjat.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
@BigPat
je ne pense pas...
Pourquoi ne pas prendre Orange pour opérateur alors ? si tu préfère !

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
@ ninotymi

Ne te fies pas aux coordonnées Gps car je me suis mis exactement au même endroit pour les 2 tests, c'est à dire une place de parking où j'ai le 3G+ à fond.
J'ai donc respecté scrupuleusement le même site. Néanmoins ,je n'ai pû que respecter le même jour de la semaine et la même heure et non lancer 2 tests en simultané.

Ce test n'avait pas pour but de montrer une quelqconque performance du réseau mais juste de prouver que Orange ne bride pas le débit, et bien au contraire.

@ reporter

Autant je vois des fan de Free ici, autant tu l'es pour ton opérateur !!

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 978827

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
nan t’inquiète je me suis juste taper un gros délire.... je suis du même avis que toi comme je l'es dis dans mon post smile

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Oudjat.... désolé de donner cette impression, j'ai pourtant failli partir pour FREE, mais ja procédure a foiré et j'ai abandonner faute de réponse de FREE. Je que je peux dires c'est que je lis tout est n'importe quoi... parfois j'ai l'impression d'être sur une forum I...... Cela me gène un peu, et je préfère lire un état de fait plutôt que "ils l'ont dans l'os... Free fait mieux !" alors que dans la majorité des cas, sur le net c'est plutôt l'inverse... dans les commentaires que l'on peux lire !
Bien sûr certains semblent avoir de bon retour, dont tu fais partie, mais ce n'est pas semble t-il le cas de tout le monde...
Encore désolé si je semble défendre un opérateur plus que l'autre, c'est involontaire... Mais certains propos me gène [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 62793

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
En tout cas sur ce topic je n'ai pas lu de "I love FREE" ou "c'est les meilleurs" ...

Et effectivement il y a des retours négatifs sur Free ... maintenant pour passer pas mal de temps sur le net (no-life ??? moi ??? non ... Wink) je ne trouve pas qu'il y ait une majorité de mécontents. Je parle bien sûr de ceux possédant déjà leurs SIM car si on prend ceux qui attendent toujours là effectivement ça monte en flèche lol!

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Bah oui mais c'est facile de dénigrer Free, quand on ne l'utilise pas, me semble t'il. moi j'ai 2 forfaits Free et tous les 2 marchent nickel.
4 de mes amis aussi et ils en sont enchantés.
Pour ceux qui sont sosh ou red ou be&you tant mieux pour vous mais si aujourd'hui vous payer si peu cher c'est grâce à Free.
pour info les 3 opérateurs se sont fait secouer plusieurs fois par l'Arcep pour non respect de leurs engagements en matière de couverture 3G, et bénéficié de délais supplémentaire.
Le réseau Free est de qualité y compris en roaming

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 8 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Tout à fait d'accord et il ne faut pas oublier qu'en général sur le net on vient dire que ça ne fonctionne pas et plus rarement que ça fonctionne Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre