Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
gg02
miaouw67
Caramel
Lulucz
guict
Titi66200
tchoper
Enzolyte
poloche
Jedi.6
BiV
nordevil
Stiff
travis75
VM54
dan.castrolopez
Agrimok
Sccip
shinj59
ninotymi
sylarchi
michoob
yoga7862
TheFireNight
Brisko
charludu43
tibou
lunor81
Reporter
LudoA12
BigPat
Oudjat
Rusherman
waikiki42
dianes2
jdagger
dorzyo
41 participants

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Oui il y a de nombreux mécontents aux sujet du délai de leur portabilité et de la livraison de leur carte Sim.
Maintenant, concernant le réseau, je n'ai pas édité mon test car il était en faveur de Free, je m'en cogne.

Je suis surtout passé chez Free pour mon porte monnaie et quel bonheur de ne plus vérifier si il me reste encore du temps de communication.

Chacun a une utilisation et des besoins différents; mais on ne peut pas comparer 2 offres qui ne fournissent pas les mêmes choses; du genre de l'illimité H24 et 2 heures de com. ......cela n'a ni queue ni tête.


Comparez ce qu'il y a de comparable pour un prix donné....pour cela, les seules qui se ressemblent sont les forfaits Free Mobile et B And You à 20 euro.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 2325459160 pour le comparatif des offres à faire:
ninotymi a écrit:

... tu pourras tjrs comparer comme tu le fait en prenant un ty peu chez l'un et un petit peu chez l'autre ...pour ma part les comparaisons viable sont celle qui ont des prestations similaires les autres sont très difficile à comparer du moin justement...

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Y'a Xavier Niel qui twitte.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
ninotymi a écrit:

Edit: Pourquoi ma signature c'est barrer au dessus de l'avatar ? j'ai rien fait.....(évidement c'est sur moi que çà tombe...) dite moi si je peut faire quelque choses....


Une petite erreur de balise Wink j'ai arrangé ça


Pour le reste, je pense qu'on ne se comprend pas bien:

Oui comme tout le monde je suis heureux que Free fasse baisser les prix, bien que cela ne change pas grand chose à ma vie....
Non on ne peut pas comparer 2 offres différentes.
Oui chacun a des besoins différents.

Le seul truc que je dis c'est que vu le nombre de forum où l'on trouve des gens avec des soucis de réseau, de roaming, de MMS, d'adresses, de portage qui foire et autres concernant Free, je ne conseille pas à mes proches de changer maintenant, je suis bien d'accord que les gens postent plus pour gueuler que quand ça va bien, mais ne niez pas qu'il il a un soucis, bien sûr que chez la majorité ça fonctionne très bien, mais je suis un habitué du net, et la quantité de "plaintes" que je vois me laisse vraiment penser que pour mon usage et celui de mes proches il est plus sage d'attendre, rien de plus, comme déjà dit, ça va s'arranger, à ce moment là on regardera de nouveau si il est souhaitable de changer les forfaits de la famille, en attendant restez cool, ne devenez pas aussi dédaigneux que XN.

Et j'ajoute qu'on ne justifie pas ses erreurs en dénonçant celles des autres, ça ne sert à rien Wink


Et à ceux qui voudraient me taxer de FanBoy Orange, sachez que j'ai presque basculé tous mes forfaits chez Free, Internet + mobile, mais sincèrement, mettez vous à ma place, en consommateur averti, je fais des recherches basiques sur le net et quand je vois: 8 mois de livraison pour une Freebox, 3 semaines pour le raccordement de la boucle Free, portage mobile effectué, carte SIM non reçue, ça me refroidi, donc soit ceux chez qui tout fonctionne postent en masse et noient les commentaires des 2 chez qui ça ne fonctionne pas, soit je reste sur mon idée, donc w&s et keep cool, il y a des choses plus graves...

Et pour en revenir au sujet: on veut des tests du réseau Free, pas du roaming Orange, maintenant qu'on sait qu'Orange ne bride pas son réseau (ce qui doit être un vrai régal pour les ex SFR, Bouygues ou divers MVNO je pense Wink )

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
C'est vrai que chez Free c'est je balance du lourd....et tan pis si je suis pas prêt...et ça, c'est pas bien !! mais pas bien du tout !! No
"8 mois de livraison pour une Freebox", mais surtout, pas un mail pour s'excuser ou expliquer...rien !!

C'est le coté obscure de la force...il ont la meilleure Box (qualité de construction et services) donc personnes ne leur dit rien (ou presque) et il recommence avec le mobile.

Il savait que ça allait planter pour la portabilité ou que leur réseau n'était pas au top, comme il savait que leur box n'était pas prête pour un envoi de masse.

Mais ils bouleversent tellement le marché....



description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
+1 pour @Oudjat tout a fait d'accord avec toi c'est un bonheur de ne pas surveiller mon temps d'appel pour ne pas faire de hors forfait ou de ne pas pouvoir passer un appel urgent car on a plus de credit ou que le forfait bloqué est fini.... Rien que pour ca je dis merci free et mon porte monnaie se joint a moi aussi... Wink cheers

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Desolé je croyais que ce topic était pour un retour sur la qualité du réseau Free et pas sur" pourquoi je ne vais pas chez Free". Mes excuses car si sur "d'autres forums les plaintes sont innombrables" il me semble que beaucoup de ceux qui postent ici sont plutot satisfait.
Du moins pour ceux qui ont leur sim

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyPoubelle réseau Free

more_horiz
charludu43 a écrit:
Desolé je croyais que ce topic était pour un retour sur la qualité du réseau Free et pas sur" pourquoi je ne vais pas chez Free".


Tu as parfaitement bien résumé la chose.

On stoppe le HS, merci.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Ok alors je nettoie tout ce qui n'a aucun rapport avec des tests/retours sur la qualité du réseau Free, le reste est à la corbeille Wink

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Comme quoi toute vérité n'est pas bonne à dire Very Happy
Le roaming fait partie intégrante de la qualité d'un réseau.
En quoi le roaming en Espagne est il différent du roaming en France?
Je continuerais a venir sur le site pour les infos sur mon galaxy Note, mais j''arrete de poster

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
On parle de la qualité du réseau Free svp, le Roaming c'est sur Orange, la qualité du réseau Orange on la connait déjà Wink
Je n'ai gardé que les messages avec des données chiffrées, des tests, des retours motivés et détaillés, en gros j'ai suivi tes conseils, et même là ça ne te va pas?

Alors pour ne pas te contrarier plus, je restaure le tout, HS ou pas et je retourne dans mon coin, vu que tu sembles savoir mieux que tout le monde ce qui est bien ou pas....

J'ajoute, que si tu as le temps, fais un tour sur le reste du forum, on a bien besoin de ta modération un peu partout, que chacun sache ce qu'il a le droit de dire ou pas....

PS: et comme on va encore me taxer d'être anti-free ou pro-Orange je fais un truc:

Je commande ma SIM Free ce jour, nouvelle ligne, comme ça je vois comment se passe la procédure et quand j'aurai la SIM je me ferais ma propre idée.






Dernière édition par Nvidia le Dim 29 Jan 2012 - 12:38, édité 1 fois

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Pour ma part, j'habite dans Vosges, et je suis chez Free mobile depuis 5-6 jours maintenant.
100% du temps en itinéraire, étant loin d'une grande ville.

9/10 quand je veux aller sur internet, pas de connexion réseau....

effectivement, je n'ai pas de données chiffrées, je peux essayer d'en avoir.

J'ai fait le test au même endroit avec une carte Sim Sosh( Orange) et 3G au top....

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
@miaouw67
Est tu en rom opérateur? Si oui la surcouche peut poser probleme.
@nvidia
Mes excuses si je te semble péremptoire et avoir la connaissance suprême, ce n'est pas le cas. Je viens souvent prendre les infos dont j'ai besoin ici et je loue le travail de qualité que tu fais ainsi que les modérateurs. Sans doute un topic dédié au roaming serait utile afin de dissocier. Ce que je critiquais c'est de poster ici quand on n'est pas chez Free. Je reconnais être partisan(depuis 2002 et ma premiere freebox v3) mais je parle de mon usage et de mes expériences sur le réseau Free. J'ai par ailleurs posté pour faire part de mes problemes mms( résolus)
merci encore de votre implication sur ce forum. Longue vie
@miaouw67
Desolé j'ai pas vu que tu es en Virtuous. Oups

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
y'a pas de mal Wink

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
je suis en Rom custom donc non opérateur
j'ai bien mis les APN Free dès la mise en place de la carte Sim Free.

Je pense que la sensibilité au réseau dépend en premier lieu du lieu où on habite.
Etant régulièrement en déplacement dans des zones rurales, je ne peux me permettre d'avoir potentiellement des " zones d'ombres"

C'est pour que cela que je ne suis pas resté chez Free.
Mais merci à Free d'avoir lancer un gros caillou dans la marre pour mettre fin au remplissage de poches de nos 3 opérateurs historiques

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Raté pour moi, après de gros déboires pour la portabilité et l'envoi de la Sim, je suis en zone blanche F-contact (antenne mutualisée Bouygues).
Impossible de se connecter à F-contact...
Je vais être obligé de résilier.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
C'est la première fois que j'entends parler de cette zone blanche F-contact.
C quoi en fait ct zone stp ? tu n'as pas accès à orange c ça ? juste bouygues ?!

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
salut Geek , ne te précipite pas pour changer d'opérateur,un accord avec l'arcep stipule que les antennes mutualisés F contact de bouygues ou sfr doivent accueillir Free !
http://www.freemobileasso.com/articles/531-zones-blanches-une-nouvelle-reponse-de-l-arcep-du-nouveau-chez-vous

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
shinj59 a écrit:
C'est la première fois que j'entends parler de cette zone blanche F-contact.
C quoi en fait ct zone stp ? tu n'as pas accès à orange c ça ? juste bouygues ?!

alors le réseau dont je dépends est F-contact. C'est un réseau multi-operateur pour les zones blanches. Il est emis par une antenne posée dans le cadre d'une entente pour desservir les zones blanches.
73% de ces antennes en ZB sont implantées par Orange, dans ce cas Free mobile fonctionne sur le réseau F-contact.
Le reste c'est SFR et Bouugues qui installent, dans mon cas bouygues.

Oui j'ai bien vu que logiquement Free mobile doit pouvoir passer partout selon l'Arcep, mais pour le moment rien ne semble bouger, après avoir marqué "Free mobile F-contact" sur Google je vois que je suis pas le seul dans ce cas mais Free ne répond pas.
je vais laisser 1 mois pour voir si ca bouge sinon je serai obligé de résilier a contre coeur.

Et pourtant :
"Bonjour,

Le réseau « contact » est accessible par tout le monde, quel que soit son opérateur 2G et l’opérateur ayant déployé l’antenne.

Donc un abonné Free , qui passe par le réseau 2G d’Orange, aura accès au réseau « contact » dans tous les cas, quel que soit l’opérateur « leader » sur la zone. Il n’est pas exclu cependant qu’il doive sélectionner ce réseau manuellement si son mobile ne le fait pas automatiquement (en tout cas dans un premier temps…l’arrivée d’un nouvel opérateur peut générer ce type de problèmes).

Cordialement, L’unité relations avec les consommateurs

ARCEP"

Et pourtant :

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Allé à mon tour, la ligne vient d'être activé et je viens de faire quelques tests.

Je suis dans un petit patelin vers Voiron dans l’Isère. Pas d'antenne Free et je dois être sur le réseau Orange, malgré que le téléphone semble dire le contraire.
Le téléphone est un HTC HD2 sous ROM Energy.

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 Shot_013

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 Shot_014

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 Shot_017

Voilà pour mes essais.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Biv tu es près de Voiron lol moi aussi !!

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
@miaouw67
As-tu installer l'application mobile config pour configurer automatiquement free sur ton téléphone?
Si cela marche avec orange, il n'y a pas de raison... Tu as peu être oublié d'activer l'itinérence des données, quand je l'avais pas activé cela ne fonctionné pas non plus pour moi.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Sur Dijon cela fait 1 semaine que niveau débit, sur antenne Free, nous sommes tankés à 1.5M en DL et 500k en UL... j'espère que ce n'est qu'un problème technique passager. Heureusement que sur le reseau orange le débit est très bon.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Pas de roaming sur Aix en Provence, Aubagne et Marseille, il a Free, il a....

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 9 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
La première semaine où j'ai reçu ma SIM, j'étais connecté sur le réseau FREE à moins de 1%.
Maintenant, je suis monté à 25% Very Happy .

Pour ceux qui voudraient mesurer, vous pouvez le faire avec cette application.
Elle peut aussi afficher sur quel réseau vous êtes.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre