Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
gg02
miaouw67
Caramel
Lulucz
guict
Titi66200
tchoper
Enzolyte
poloche
Jedi.6
BiV
nordevil
Stiff
travis75
VM54
dan.castrolopez
Agrimok
Sccip
shinj59
ninotymi
sylarchi
michoob
yoga7862
TheFireNight
Brisko
charludu43
tibou
lunor81
Reporter
LudoA12
BigPat
Oudjat
Rusherman
waikiki42
dianes2
jdagger
dorzyo
41 participants

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Juste une petite remarque, sans partie pris. J'étais ce soir chez des amis qui sont passé chez Free, ils ont deux I........, déjà que l'autonomie est plutôt pas très bonne pour ces mobiles, depuis qu'ils sont chez Free la batterie fond encore plus vite.... (moins d'une journée) à mon avis c'est l'itinérance qui consomme beaucoup plus, puisque le mobile est en recherche permanente de reseaux... à méditer ! [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 641698

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Moralité de ton histoire, il ne faut pas avoir de I..., mais ça, tout le monde en est convaincu ici Wink
Les 2500mA de mon GNote supportent très bien l'itinérance Very Happy

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Oui ..... pour le le I..... mais il n'en demeure pas moins que l'itinérance est une source de surconsommation... tous mobiles confondus...
Excellente machine le SGN, toutefois... Laughing

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Ben je n'ai pas activé l'itinérance et pourtant je capte...pour info je n'ai pas d'antenne Free.
Autonomie équivalente avec une sim Orange.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
OK, mais tu sais Oudjat, ce problème de surconsommation n'est pas inhérent à Free, c'est tous les mobiles, chez tous les opérateurs... s'il se trouve sur une zone moins couverte, le mobile fait des relances de connexions fréquemment... La consommation en pâtit ! du coup ! d'où l'intérêt d'une bonne couverture par l'opérateur !
Ton mobile doit être calé sur une antenne, et cela lui suffit, si le signal est correct. [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 622889

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Je n'ai jamais dit le contraire... [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 69699

N'oublie pas que je ne suis pas du tout fanboy et je ne veux pas protéger Free à tout prix. Wink
Mais il ne faut pas non plus faire de la désinformation pour une partie des clients Free qui ont des soucis avec l'opérateur.
Tu verras, je ne critique jamais aucun opérateur sur son réseau car je pense qu'il faut choisir son opérateur selon ses habitudes et son lieu géographique....chaque cas est particulier et c qui est valable pour l'un , ne l'est peut-être pas pour l'autre.

Juste l'impression que parfois les plus fanboys sont ceux qui prétendent ne pas l'être....le suis-je alors ? [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 69699

Comme dit, ici ou là-bas, les personnes ont plus tendance à poster lorsqu'ils rencontrent un problème que lorsque tout va bien; c'est normal.

Pour ma part, dans ma région j'ai été client de SFR, Orange et Free...oui j'aime changer.
Le meilleur réseau chez moi,c'est SFR car 3G+ plein pot. J'ai ensuite changé pour Orange pour le prix (33 euro) mais réseau moins bon avec un petit 3G.
Me voilà aujourd'hui chez Free uniquement pour le prix et non pour une "fanboysite" particulière.

Conclusion , réseau identique à Orange, meilleur forfait pour 2 fois moins cher....et ce petit réseau 3G me suffit pour l'instant.

Désolé pour le HS. Wink

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
C'est bien je que j'ai dis au dessus, je ne critique personne et je ne suis pas un Fanboys, tout au plus un client.... J'ai mis tous les opérateurs dans le même panier... puisque ce souci est valable pour tous.... [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 888140

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Bonjour,

De mon côté j'ai été SFR, Orange, SFR et Free pour différentes raisons, le dernier changement étant le prix comme beaucoup. Je suis souvent en itinérance car pas beaucoup d'antennes free dans le coin mais quand je réussis à en accrocher une, la vitesse de navigation est meilleure qu'avec orange (affichage des pages).

Pour le reste, le téléphone fonctionne normalement mais je n'y suis pas dessus en permanence non plus (yc mms).
J'ai eu l'occasion d'utiliser le mode modem et c'était parfait (et inclus !).

J'ai transféré ma fille chez Sosh pour bénéficier d'un prix correct également : la qualité du réseau, rien à dire mais impossible depuis 1 mois de se connecter à l'espace client pour visualiser la facture... qui dépasse le forfait.
je n'ai pas eu ce pb avec Free malgré tout ce qu'on lui reproche.

Donc, en ce qui me concerne, par rapport au service rendu c'est ok itinérance ou pas... et je n'ai pas constaté de perte importante en batterie.

PS : pas fanwoman non plus, ce qui m'intéresse c'est que ça marche à un prix correct... et si ça marche pas, et bien, je vais ailleurs. Wink

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
CQFD vickie34... [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 750705

Pour sosh j'ai l'appli "Orange et moi" sous WP, je peux suivre ma conso en continue...

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Le pb avec sosh, c'est que le mot de passe ne marche pas, qu'ils ne réussissent pas à rétablir l'accès, pas plus que renvoyer un nouveau mot de passe... et ce depuis la portabilité. Donc sans mot de passe qui fonctionne, aucune appli ne va marcher... c'est galère et ils ne sont pas très efficace pour corriger le pb qui touche à priori pas mal de monde.

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
vickie34 a écrit:
Le pb avec sosh, c'est que le mot de passe ne marche pas, qu'ils ne réussissent pas à rétablir l'accès, pas plus que renvoyer un nouveau mot de passe... et ce depuis la portabilité. Donc sans mot de passe qui fonctionne, aucune appli ne va marcher... c'est galère et ils ne sont pas très efficace pour corriger le pb qui touche à priori pas mal de monde.


[HS] Quel mot de passe ? moi après le portage, tout c'est passé en toute transparence... pas vus de différences
Je t'invite à poster dans la rubrique appropriée pour Orange [fin de HS)

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Yep, on papote qualité réseau free, merci Wink

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Très juste Cara [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 882357

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
- Samsung Galaxy Note N7000
- Système d'exploitation: Android 2.3.6
- Besse-sur-Issole dans le Var ( 83) , petit village a proximité de Toulon
- Identifié sur le reseau orange , je suis en roming et j'utilise en plus l'application "antennes FreeMobile" qui me le confirme .

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 Sc201211

[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 Sc201211

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
- Samsung Galaxy S2
- Système d'exploitation: Android 2.3.6
- Montpellier

Sur réseau Free, sélection de réseau automatique, le débit montant n'est pas top :
[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 Sc201211

Sur réseau Orange, sélection manuelle :
[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 Sc201210

description[FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 EmptyRe: [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile

more_horiz
Bien suite au deux belle panne çà n'es pas le top [FREE MOBILE] La qualité du réseau Free Mobile - Page 10 687140 mais bon ont ne peut pas tout avoir...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre