Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
pitoxman
Caramel
Pit_Bull
7 participants

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué Empty[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Bonsoir à tous,

Ma soeur vient de m'amener son HTC 7 Mozart.
Et devinez quoi... il ne fonctionne plus ^^

Je débute sur WP7 donc désolé si je dit des bêtises.

J'ai parcouru le forum et n'ai malheureusement pas trouvé quoi faire exactement.

Les faits :
Ma soeur a voulu ajouter de la musique avec zune.
Elle connecte son téléphone.
Zune lui propose une mise à jour qu'elle enclenche.
Au bout de cette mise à jour, le téléphone redémarre.
Il vibre 7 fois et reste bloqué sur la page blanche avec htc en vert.

Ce que j'ai fait :
* J'ai trouvé sur le forum "Que faire en cas de plantage pendant une mise à jour".
Malheureusement, cela ne fonctionne pas puisque le téléphone ne démarrant plus, il n'est plus reconnu dans zune.
* Je me suis dit que j'allais donc remettre une rom et donc le flasher.
Par contre, j'ai lu que pour HD7 la procédure ne concernait que ceux vendu "nu".
Or celui de ma soeur est estampié Orange même si elle l'a depuis plus d'1 an.
De plus, elle est passé chez Orange où on lui a dit qu'il ne pouvait rien faire pour elle.

Mes questions :
Puis-je flasher ce téléphone sans risque ?
Le tuto suivant est-il celui que je dois suivre ?
Je souhaite de préférence remettre une rom officiel pour ma soeur.
Que me conseillez-vous ?

Pour informations, voici ce que j'ai au démarrage du bootloader :
PD67100 SS-BC (4K)
SPL-4.6.2250.1(129193) MNG
MicroP(LED) 0x07
TOUCH C1(v69)
SD SANDISK 7580MB
Partition Info-v211v413
USB

Merci,
Pit_Bull

Dernière édition par Pit_Bull le Dim 15 Jan 2012 - 14:06, édité 1 fois

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Up [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué 220270

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Étonnant !

Il est d'origine ? Pas de chevron ou quoi que ce soit ?

Le SAV ment, ils peuvent l'échanger, il faut bien expliquer que c'est suite à une mise à jour officielle.

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Salut, as-tu essayé un hard reset? J'ai eu ce cas là une fois et le hard reset m'a sorti d'affaire!!

@+

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué 2325459160 test le hard reset sa sert pas mal et évite de tout réinstallé

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Euh ... Non c'est le contraire, avec un HR on réinstalle tout Wink

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
oui mais sa lui permettrai d'évité de flasher quoi qu'il en soit il va devoir tout réinstallé . peu testé de faire une resto mais sa risque de lui faire revenir a la version précédente
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t41691-tuto-faire-une-restauration-apres-mise-a-jour-sous-windows-phone-7

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Salut.
@mikam30 : un soft reset est le fait d'éteindre puis de rallumer l'appareil => la réponse est déjà donnée.
Un Hard Reset remet l'appareil en "dernière configuration d'usine connue". Autrement dit en l'état du dernier flash, en considérant que la MàJ est un flash.
Si la MàJ a foiré, la suite ne sera que foireuse

En faisant la MàJ; un truc à foiré, cela arrive rarement, mais arrive.

Double question :
A-t-elle acheté elle même l'appareil en boutique (pas acheté d'occaz') ?
Est-il encore sous garantie.
A-t-elle bidouillé (ou fait bidouiler)

Si les réponse sont :
oui
oui
non

=> retour SaV d'orange et ils se démerdent. En plus ils devraient lui filer un appareil au moins de remplacement (voir même faire un échange standard définitif)

Si l'une des réponses est contraire à celles sus-citée, il ne reste plus qu'à suivre ce qui suis.

Vu que "tu as" acheter l'apparel en pack orange, l'une des solution consiste effectivement de "réinstallé" la ROM.
Dans le Tuto que tu cites tu trouveras ce que tu cherche
- la ROM Orange originale
- la ROM unbranded (qui te libérera des quelques restrictions software de nos amis d'Orange).

Bon courage à toi

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
ok snipper
pour moi un flash arrive quand dernier recourt quand j'ai vraiment pas le choix chez moi vu le débit pour passé toutes les mise ajour il me faut 1/2 journée, le tps de repassé a la normale.
un plantage après mise a jour cela m'es déjà arrivé et un hard reset avait résolu le problème.

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Mais ça c'était avant.

Et puis ce plantage, ça dépend quand il survient.
Si c'est au cours du téléchargement de la "ROM"ou la sauvegarde, voir l'écriture du SPL, ce n'est pas grave.
Si c'est pendant la modif du kernel (ou noyau si tu préfères) : ouucch, cela devient très délicat.

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Ok oui tout depend merci pour la précision je comprend mieux

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses ^^

@Caramel :
Le SAV ment-il vraiment ? Comme je l'ai écrit, l'appareil a plus d'un an. Il n'est donc plus sous garanti. Orange n'a donc plus d'obligation. Non ?

@Pitoxman :
J'ai oublié de préciser que j'ai fait le hard reset. Sans succès Sad

@mikam30 :
Quand tu dis "tout réinstaller", tu parles des données perso. C'est bien, ça ?
Si c'est ça pas de soucis, il n'y avait rien de vital et de toute façon ma soeur n'en fait pas : "Les backups ? ça sert à quoi ça !! ^^"

@Snipper-Ice :
Elle l'a acheté en boutique il y a plus d'1 an.
Il n'est plus sous garantie.
Elle ne l'a pas (fait) bidouillé.
Je vais donc suivre ton conseil de "réinstaller" la ROM.

Je vous tiens au courant...

Merci à tous smile

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
oui pit_bull donnée perso et les applications c'est long biensur si tu en as beaucoup.
bonne chance pour le flash.

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
@Pit_Bull, autant pour moi, j'avais zappé l'age du téléphone.

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Tiens nous au courant Wink

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Bonjour Messieurs,

Sachez d’ors et déjà que ma soeur vous remercie beaucoup.
J'ai flashé le téléphone avec les ROMs:
RUU_Mozart_Orange_FR_1.30.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50U_NoDo_by_ansar - Light.zip
et RUU_Mozart_HTC_Europe_1.26.401.03_Radio_5.51.09.06_22.30.50.09U_by_ansar-light.zip.

J'ai bien eu une erreur de corruption à la fin du premier flashage et suite au 2e flash, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour tout Very Happy
Bonne continuation et Bonne Année 2012...

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Content pour vous 2.

Au plaisir de te revoir ici Wink

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
bonjour a vous !!!
je me permet de poster car je suis un ptit nouveau et mon htc mozart ne s allume plus suite a une mise a jour par zune qui a planté en plein millieu. j essay de changer la rom via usb sans succe depuis quelque heure j ai enormemen de mal a me procurer les rom les lien etant souven mort. mon tel est orange d origine j ai donc pri la rom adequa de la page citer ci dessus mais le lien de la rom europe est mort !
help
j espere sinceremen une reponse de votre part car la pour moi c l impasse.
merci d avance de votre reponse

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Salut.

La plupart des fichier étant sur MegaUpload, et celui ci ayant fermé, ...

Voici un nouveau lien TEMPORAIRE de la ROM Mozart Orange fr, SE 7004 (ROM de base de novembre 2011)

Dezip l'archive, met l'appareil en mode Bootloader, attend que l'appareil passe en USB, puis lance le RomUpdateUtility.exe inclut ...

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
error [226] flash write affraid
merci pour le lien snipper-ice comme tu le voi je vien d essayer mais apres 11% ERROR.
que faire ??? une idée??

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Ou as-tu eu le mozart ?
Est-il "estampillé" Orange sur la coque arrière (cache batterie)

Je t'ai peut être donné une mauvaise ROM (spécifique Orange...)

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
il est bien marqué orange , nous nous somme bien compris !
j ai acheter le tel hier d occasion celui-ci fonctionai mais une foi rentré j ai voulu faire la mise a jour et la ....

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Un "hard Reset" n'a rien donné ?
Sais tu quelle ROM il y avait "avant" (par exemple le logo/animation Orange au démarrage ?

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
il y avai bien l animation orange au demarage quand au hard reset je n est pas trouver le tuto adequa je n est donc pas pu essayer mais je serai ravi que tu m eclaire !!!

description[RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué EmptyRe: [RESOLU] HTC 7 Mozart - mise à jour échoué

more_horiz
Voici le TUTO en question ==> ici
Il suffit de maintenir les touches vol+ et vol- enfoncé et ensuite allumé ton mozart.
Le TUTO l'expliquera mieux Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre