Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Probleme pour unlocker Empty[RESOLU] Probleme pour unlocker

more_horiz
Bonjour,
J'essaye désespérément d'unlocker mon galaxy.
J'ai apparemment les bons drivers dans le gestionnaire.
Je passe en boot loader.
Je tape la ligne de commande (fastboot-windows oem unlock) mais rien ne se passe sur l'écran du Galaxy.
C'est comme si il n'y avait pas de liaison entre l'ordi et le galaxy.
Débogage USB est bien coché sur le galaxy.
ai je oublié un truc ?
Merci de votre aide

description[RESOLU] Probleme pour unlocker EmptyRe: [RESOLU] Probleme pour unlocker

more_horiz
Il faudrait que tu sois un peu plus précis.
Qu'essayes tu de débloquer ? Le bootloader, l'accès root ?
D'après la commande, je dirais qu'il s'agit du bootloader, mais il serait bon que tu confirmes, afin qu'on t'aide au mieux.

Le débogage USB n'a pas besoin d'être coché pour tout ce qui intervient en mode download ou bootloader.

Si il s'agit bien du bootloader, il faut que ton invite de commande pointe sur le dossier contenant le fastboot-windows (celui que tu as renommé root).
Si ce dossier est à la racine de ton disque dur système, il faudra donc que ton chemin d'accès soit "C:\root\"

description[RESOLU] Probleme pour unlocker EmptyRe: [RESOLU] Probleme pour unlocker

more_horiz
Au départ, j'ai un Galaxy de chez SFR de base.
L'idée est de débloquer le Galaxy afin de pouvoir changer de Rom si nécessaire.
C'est un truc que j'ai toujours fait avec mes HTC en Windows Mobile.
Là, si je ne dis pas une connerie, je pense qu'il faut que je débloque le boot loader si je veux changer de Rom.
Concernant l'invite de commande, je le lance après avec fait un cd.. pour revenir au C:/ puis un cd C:/root ( dossier "Root dans lequel j'ai mis les fichiers)
J'ai vraiment l'impression que le problème vient du fait que le Galaxy n'est pas reconnu par Win7 quand le Galaxy est en mode Bootloader alors qu'il est reconnu en mode normal.
A+

description[RESOLU] Probleme pour unlocker EmptyRe: [RESOLU] Probleme pour unlocker

more_horiz
Attention, les drivers utilisés par Win7 en mode normal ne sont pas les mêmes que ceux nécessaires pour la connexion en mode bootloader.

Pour être certain d'avoir les bons drivers USB Samsung, je t'encourage à installer PDANet. Il installera tout le nécessaire.

description[RESOLU] Probleme pour unlocker EmptyRe: [RESOLU] Probleme pour unlocker

more_horiz
Merci de ta réponse. J'ai téléchargé et installé PDANet.
J'ai apparemment pu lancer l'unlock du bootloader.
Quand je passe en mode Bootloader, j'ai une ligne rouge qui dit : lock stat : unlocked, mais plus bas une ligne sur fond bleu ou il est écrit : fastboot statuts : Fail Invalid command.
Résultat, quand je veux passer en mode Recovery, j'ai un écran avec juste le logo Android avec un point d'exclamation dans un triangle rouge.
Je pense que quelque chose déconne mais je ne sais pas quoi.
Aurais tu une idée.
Merci d'avance

description[RESOLU] Probleme pour unlocker EmptyRe: [RESOLU] Probleme pour unlocker

more_horiz
Je suis en train de faire un tuto plus complet, expliquant toutes les opérations possibles pour le SGN. Dés qu'il sera prêt, tu y trouveras toutes tes réponses.

Edit : Tu trouveras tout ce dont tu peut avoir besoin ICI.

description[RESOLU] Probleme pour unlocker EmptyRe: [RESOLU] Probleme pour unlocker

more_horiz
Ca y est, je m'en suis tiré. Pb d'installation du CWM recovery.
J'ai pu flashé une Rom (Android Revolution HD 2.1.3.
As tu un avis sur cette Rom.
Y a t il mieux actuellement et si oui, la(les)quelle(s)
Merci encore pour tes conseils éclairés.
A+

description[RESOLU] Probleme pour unlocker EmptyRe: [RESOLU] Probleme pour unlocker

more_horiz
félicitations, ça marche nickel Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre