Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
hilmord
Frainke
Suikoden_Madoka
tkrd
aurelienbis
Snipper-Ice
richycyrille
Vinnac5912
nitromaxtv
mousmous31
ced76370
KidKihl
Awusa
7ider5
sailver
Poussinou
math2283
nirvanaslipknot
Henley
jeanmarc.ballet
rcandau
laloose87
tiphergane
chibronkinho
vignard
mrstitchy
mikothecats
dadou61
william61
cdulout
Mandr@ke
trucjp
ShiningEyes
daniel_delbart
thetataz
alpha62
jollo13
41 participants

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" Empty[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
Bonjour,

Voici une autre méthode pour desimlocker le HTC Desire, cette méthode est simple et cela a bien fonctionné pour moi.

Cette méthode ne nécessite plus d'utiliser un boot CD.
Le soft utilisé est donc la dernière version de Sim Unlock à télécharger ici SIM-Unlock Utility, la v0.9.5.

Bien sur votre téléphone doit être déjà rooté.Je n'aborde pas ce sujet ici il y en a déjà suffisamment sur le forum, il suffit de chercher.

J'ai trouvé un tutoriel simplifié sur xda ici.

Je me propose donc de vous en faire une petite traduction pour ceux que l'anglais dérange.

1: Il vous faut d'abord les drivers usb pour le Desire si vous ne les avez pas déjà. drivers android ( à télécharger et dézipper)

2: Passer le téléphone en HBOOT, pour ce faire l’éteindre puis appuyer sur le bouton de démarrage en même temps que vol- (bouton bas du volume).

3: Attendre que la partie "sd checking" soit faite puis brancher le cable usb, le téléphone passe en "HBOOT USB PLUG"

4: Aller dans le gestionnaire de périphérique de votre pc, par défaut vous devez avoir la ligne "Android Phone" au début de la liste des périphérique puis "Android 1.0 device" en matériel.

5: Vous devez faire un clic droit sur "Android 1.0" puis "mettre à jour le pilote" => rechercher sur mon ordinateur => "aller chercher le dossier ou vous avez dézippé les drivers android précédemment téléchargé" (ne pas choisir dans le dossier amd64 ou i386, choisir le dossier racine)

6: A la fin de l'installation des drivers vous devez avoir "Android Bootloader Interface" (pour ma part en tout cas).

7: Ensuite aller dans le dossier ou vous avez dézippé "SIM-Unlock Utility". Lancer une fois "adb.exe" une fenêtre de console s'ouvre puis de referme immédiatement.

8: Ensuite lancer "HTC_Desire_Unlock_v0.9.5.exe" une console s'ouvre, taper y pour confirmer puis taper sur "entrer"

[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" Desiml14

9: C'est terminé


Voila en espérant que cela vous soit utile, pour ma part c'est le cas ... il ne manque plus que ma sim FREE arrive comme ça bye bye orange. cheers


PS: C'est mon premier TUTO si quelque chose ne vous parait pas clair n’hésitez pas.





description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
Merci j'avais bien tout ce qu'il fallait mais impossible de voir apparaître la case où rentrer le code donc après recherches j'ai trouvé ce tuto qui m'a très bien servi encore merci

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
Je test se soir en rentrant du taf, je vous redit si sa n'a pas flingué le phone. ^^

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
1ere retour plutot positifs :
- Desire non flingué (ce qui est plutot une bonne choses)
- toujours la 3G, Après sa viens peut etre de mon imagination mais elle est plus sensible a mon gout, ce que je veux dire c'est que ou je suis je capte mal la 3G, donc il restait en 3G et etait lent niveau download, la il gere mieux entre 3G et Edge ( la 3G n'apparait qu'avec minimum 2 traits, avant même un trait la 3G était quasiment toujours active, même si sa captait très mal).
- Par contre pas de carte sim pour tester si le unlock a fonctionner, je testerai ceci demain avec un collègues.

Dernière édition par thetataz le Lun 30 Jan 2012 - 18:17, édité 1 fois (Raison : Oublie)

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
bounce Bonjour, je confirme, cela fonctionne avec un HTC Desire - Orange. La carte SIM Free fonctionne. cheers

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
Je confirme également que cela fonctionne, je suis sur un desire bouygues, tester avec carte sim SFR, cela fonctionne parfaitement.

Plus qu'a attendre ma sim free smile

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
bon bah tant mieux, j’attends toujours mon portage moi...depuis le 19/01

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
Ne marche pas sur mon Desire S sous SFR mais merci quand même pour ce tuto

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
merci, fonctionne parfaitement sur rom orange. Je viens de mettre une sim free et cela fonctionne parfaitement.

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
Merci Very Happy

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
Milles merci,
Ton tuto est le meilleur, et de loin !
Bien vu pour la partie drivers sur laquelle je bloquais depuis 4 Heures!

MERCI !!!
smile

Cyril

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
Merci pour le partage !

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
Merci pour ce super tuto.

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" Emptyun petit coup de main please

more_horiz
Bonjour , j'ai applique à la lettre toute la procedure , tout a fonctionne parfaitement , mais mon htc est toujours bloqué sfr !
question: à quoi sert le code serial number ? Rolling Eyes

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
merci ca fonctionne à merveille bravo pour ton tuto clair

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
Ca fonctionne!!mon htc desire était bloqué sous orange, maintenant ma puce free marche merci beaucoup!!

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
petit probleme sur le point 4 : dans le gestionnaire de périphériques, il me disent qu'aucun pilote n'est installé sur le téléphone ... Aidez-moi s'il vous plait je pète un plomb .

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
chibronkinho a écrit:
petit probleme sur le point 4 : dans le gestionnaire de périphériques, il me disent qu'aucun pilote n'est installé sur le téléphone ... Aidez-moi s'il vous plait je pète un plomb .


Ben as tu pensé a installer les drivers HBOOT sur ton pc, il semblerai que non !

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
bonjour le lien pour télécharger "SIM-Unlock Utility v0.9.5" n est plus valable y a t il un autre lien? merci

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
http://www.mirrorcreator.com/files/0IINHJ7O/HTC_Desire_Unlock_v0.9.5.rar_links

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
merci beaucoup

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
jai bien vue que ce tuto est claire et facile kelkin pourait m'aider pour desimlocker mon Huawei Bouygues tel ?! et mon Motorola RAZR SFR ?! xa fait des jour ke je fait de nuit blanche sur les forum et je ne trouve aucun totu,

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
Waaah ça marche et tout c'est trop bien merci merci merci mec !! C'est suuuper cool !

j'avais essayé le vieeeuux tiphergane là c'était une merde

Franchement ça ça déglingue Very Happy MErci Very Happy

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
merciiiiii depuis le temp que je voulait le débloquer =)

description[TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5" EmptyRe: [TUTO] Desimlocker Desire avec "SIM-Unlock Utility v0.9.5"

more_horiz
Un Grand Merci!
Fonctionne parfaitement en 2 mn sur mon desire Bouygues rooté s-off rom ICS Beta0.6. Maintenant, c'est parti pour free!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre