Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet Empty[AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet

more_horiz
Bonjour à tous.

Je possede un HTC HD7 acheté neuf en magasin, libre de tout opérateur et de tout contrat : téléphone nu.
Voici ses caractéristiques :

- HTC HD7 T9292
- Logiciel : WP 7.5
- Version du SE : 7.10.8107.79
- Numéro de version du microprogramme : 2250.21.51101.401
- Numéro de version du matériel : 0002
- Version du logiciel de radio : 5.71.09.02a_22.51.50.21U
- Version du matériel de radio : A.102.0.D4
- Version du chargeur de démarrage : 5.11.2250.0
(134578)
- Version du SOC : 2.2.5.0
- Adresse MAC : 90-21-55-D3-D6-53

Il y a qq jours, je me suis décidé et lancé dans :
"[TUTO] Utilisez ChevronWP7 et déverrouilez votre Windows Phone pour installer de nombreuses applications", rédigée par Snipper-Ice.
Ce qui m'a menné, inéluctablement, à débuter par : "[TUTO]Flasher / Downdater (Downgrader) son WP7 pour "unlockage" par ChevronWP7". Du même auteur.
J'ai donc Téléchargé : "ROMUpdateUtility version hTC-dev (HTC-DEV_RUUtility)"
et "ROM Schubert 1.60.401 Europe / Radio 5.52.09.16 22.33a.50.10U"

Et lancé l'opération !!! Tout se passe super bien jusqu'à la 6ème étape du TUTO :
- Le tel démarre bien en mode bootloader PD29100 SS-BC (4K)
SPL-5.11.2250.0(134578) MNG
MicroP(LED) 0x07
TOUCH S1(v1.8#1624)
SD SANDISK 60906MB
Partition Info-v211v413
- Il passe bien de serial à USB une fois connecté.
- "L'utilitaire de mise à jour de ROM" démmare bien.
- Je confirme et valide autant de fois que c'est demandé.
- Le contrôle des information se passe bien.
- Et arrive la dernière demande de confirmation, juste avant le démarrage de la modification de la ROM.
= je clique alors sur suivant - le rectangle gris sur lequel est précisé qu'il ne faut pas toucher au téléphone, et
qui contient la barre de progression apparait - et l'opération commence.
- Et c'est là qu'apparait le problème : une fois que la barre de progression apparait sur l'ordinateur
et sur le téléphone, elle ne va pas plus loin que 1%.
Le téléphone qui est en écran gris avec la barre de progression se rallume au bout de 1% de progression sur la barre.
Et "L'utilitaire de mise à jour de ROM pour SmartPhone (WindowsPhone7) 3.27.4.3" passe à une interface sur laquelle
est écrit : "ERROR[226] : FLASH WRITE
"Une erreur est survenue lors de l'écriture.
Contrôlez votre SmartPhone."

J'ai essayé au moins un dizaine de fois. Sous Windows Seven 32, et 64 bit...podzob, mackach, quedal héhéhé
Mais il y a autre chose. ...Indépendament du fait que ça ne marche pas, consécutivement à ma tentative, mon téléphone a perdu la voix. AIE!!
Il ne sonne plus, ne fais plus le moindre bruit par Haut Parleur, quelle que soit l'opération : bruit des touches, jeux, sonnerie, réveil...etc.
J'ai..."pratiqué" la réinitialisation et la restauration (datant de décémbre 2011), et ça n'y a rien fait.

PS : cela peut il venir du fait que j'ai changé la carte MicroSD originelle "Sandisk" de 8go par une autre carte
MicroSD "Sandisk" de 64go ?
J'ai fait l'échange qq jours avant de tenter l'opération de dévérouillage, et tout fonctionnait à ce moment là.
Je précise également que aucune modification ou tentative de modification n'a été faite sur ce téléphone
auparavant. Materiel ou logiciel. C'est la première fois sur les deux plans.

Par avance merci.

description[AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet EmptyRe: [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet

more_horiz
Salut.
Bienvenue à toi...

La meilleurs solution serait de faire une restauration ... via Zune


En effet, et je parle au conditionnel, il semblerais que le donwdate se fait mal dès que l'on passe la version de SE 7720 (couplée au SPL5)
Et comme cette condition est LA condition pour permettre chvron .. => pas dans la m**de !

Dit moi ce que ça donne avec la restauration ..



Il y a d'autre solution pour avoir le Chevron => une ROM déjà Chevronnée .. ou repredre

description[AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet EmptyRe: [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet

more_horiz
Bonsoir a vous tous

Dans ta description , je ne vois aucun passage en mode RSPL, pour flashage en rom custom. ce pour cela que tu bloque a 1 %

ce n'est pas normale, as tu utilisé les outils suivant. DFT_XSPL_WP7FG1 Ou DFT_XSPL_WP7FG2. bien faire attention a ces actions sous peine de blocage définitive de ton téléphone.

Bonne soirée.

description[AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet EmptyRe: [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet

more_horiz
Yo.. merci de la participation Wink

Mais il n'est pas question de ROM custom ici .. juste un problème pour "unlocker l'appareil" depuis un SE77** => downdate qui foire ...

Pourquoi commencer par la fin ? Very Happy

Le RSPL (et HSPL) on y viendra si besoin.
plein de Custom s'en passe Wink


Edit : J'ai oublié de demander .. quelle ROM as-tu choisi pour ton downdate amélien ?

description[AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet EmptyRe: [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet

more_horiz
Merci Snipper-Ice, de recadrer un peu (sans voulloir te vexer Nitrov), parceque je ne suis pas au mm ni veau de compétence que vous et j'ai donc besoin de chercher et avancer pas à pas.

Pour répondre à Snipper-Ice, j'ai effectué la restauration via Zune, mais cela n'a rien changé.

description[AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet EmptyRe: [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet

more_horiz
Et voici la ROM que j'ai choisit (celle que tu indiquais ds le TUTO) : ROM Schubert 1.60.401 Europe / Radio 5.52.09.16 22.33a.50.10U

description[AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet EmptyRe: [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet

more_horiz
salut, il faut utiliser la methode GoldCard ou plus simple flasher la rom SLSPL de Ansar. il y a les tutos dans le forum.

mais ce qui est bizarre, c'est que tu as perdu la voix

description[AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet EmptyRe: [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet

more_horiz
Etant donné que ton HD7 est un HD7 Europe (401) tu peux utiliser la rom SLSPL d'Ansar pour downgrader ton HD7 smile

En suivant ce tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54971-tuto-downgrader-les-spl-5x-et-4x-pour-hd7-mozart-et-trophy-via-slspl

description[AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet EmptyRe: [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet

more_horiz
Voilà !
2 semaines de testes, tentatives, essais - surprises, et découvertes.
J'en suis arrivé à la réflexion que j'allai flashé mon hd7. cheers

Mais avant, deux choses.

Un : le résumé de ce que j'ai fait.
Deux : une autre question à vous poser.

1
- La méthode de Snipper-Ice ne fonctionnant pas sur mon hd7, j'ai suivi le TUTO de RémyDiamond et...cela à fonctionné Very Happy
Downgrade - Chevron - et déblocage permanant tout à fonctionné.
Mais il s'est passé un truc intéressant et révélateur.
Le TUTO de RémyDiamond m'a totalement bloqué en interface BOOTLOADER.
Téléphone vérouillé au possible. Plus...ça aurait été qu'il ne redemarre pas Very Happy
Mais ça a en fait été une solution. L'exemple parfait d'"un mal pour un bien" ! Par ce que c'est à partir de cet état là (bloqué en interface BOOTLOADER), que la méthode de Snipper Ice a fonctionnée. Parfaitement et totalement.
Si quelqu'un a une explication concrète et tangible, je suis intéressé.
Que parlent les grosses têtes et soient généreyse avec la mienne [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet 2325459160

2
- Question : existe-t-il un moyen de rester débloqué sous Mango ?

- Question : lors de ma 1ère tentative de downgrade (selon le TUTO du site)
, et que j'ai constaté que cette méthode bloquait au moment
où apparaissait la barre des taches (qui ne dépassait pas les
1%); Mon HD7 a perdu la voix. Totalement. Plus de sonneries
, réveil, bruit de touches ou de jeux...etc.
Existe-t-il une solution avec "TouchXplorer" de vérifier si par
hasard un fichier ne manque pas quelque part ?
Est ce que "flasher" mon HD7 peux régler ce problème ?
Quelqu'un voit il une solution ? Afro

Merci htc-dev Powaa

description[AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet EmptyRe: [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet

more_horiz
Salut.

La méthode de RemyDiamond, issu du forum XDA, ne permet que le downgrade du SPL et fait redémarrer l'appareil en mode Bootloader afin de flasher une ROM ayant un SPL inférieur à 4.x
En gros il est prévu pour passer d'un SE 8107 / 7740 / 7720 à un SE 7392 et inférieur (7004 / 7008 / 7389 / 7392)
C'est écrit :
RémyDiamond a écrit:
Downgrader son SPL 5.1
(...)2ème étape : Flasher la rom SLSPL

Si vous ne savez pas comment flasher une rom, suivez ce tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47845-tutoflasher-downdater-downgrader-son-wp7-pour-unlockage-par-chevronwp7

Une fois flashé, le téléphone va redémarrer en se mettant directement en bootloader(...)


Concernant ton pb de son via hp, je suis "surpris". Tout les son que tu décris passent par le hp arrière (petite grille au niveau de la béquille)

Pour voir si celui-ci n'aurais pas un souci (il aurait peu être lacher fortuitement......) passeun appel, et au cours de la conversation, bascule en mode "haut parleur". sui pas de son => hp problème.

Rien n'interdit de flasher une ROM por voir .

Concernant la conservation du unlock sous Mango (SE 8107 à présent), c'est possible avec le U2M8107 (Unlock_To_Mango_8107) => actuellement nous avons le tuto avec le U2M7740, qui est la version précédente (pas eu le temps de faire la traduction /mise en page)

Espérant avoir porté un "éclairage" Wink

description[AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet EmptyRe: [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet

more_horiz
Bonsoir tt le monde. Bonsoir Snipper-Ice !
Et merci pour ta réponse.

Oui ton explication m'a bien éclairé Wink
Par contre j'ai l'impression d'être un gros couillon qui a crus voir qq chose de surprenant se passer, alors que c'était la norme... [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet 69699
Je n'ai pas dû lire assez bien ce que Rémy-Diamond a écrit.

Pour ce qui est du son...malheureusement j'ai déjà la réponse à ta suggestion de test...J'ai lancé le HP (et tu as bien analysé le problème : c le haut parleur qui ne fonctionne plus du tout, à100%) en pleine conversation ou en écoute de répondeur, et cela n'a rien changé. Sauf coupper en plus le son de l'écouteur (qui lui fonctionne tj par contre heureusement) tant que la fonction HP est en marche. Mais ça c peut ê normal.

Quand à la question du Unlock Permanant sous Mango, si j'ai bien compris ce n'est pas encore dispo et tu travailles dessus. C'est ça ?
Je suis bilingue en Anglais, et j'ai déjà réusit à suivre avec succés des TUTOS. Avec l'aide d'un dico pour les mots techniques, ou de recherches sur sites anglo-saxons pour comprendre les logiques technique, ce qui permettait de préciser le sens du mot ou de l'acte à effectuer.
Donc, si c'est dispo en anglais, it's alright for me [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet 291651 lol
Mon HD7 a déjà décidé de plus me parler et je n'ai aucune garantie qu'il me pardonne un jour. Alors que je le taquine encore un peu...ne sera peut ê plus très grave Very Happy

Bon je v tester le flashage pour voir si mon HD7 retrouve ses HP. Mais ds 3-4 jr. Si d'ici là qq a une suggestion à me faire concernant TouchXplorer pour redonner de la voix aux HP de mon HD7...
Je dois quand même préciser ceci, je crois que je me suis trompé en affirmant peut ê trop fort et tp vite que la perte des HP était du au downgrade.
Qq jours avant de faire le downgrade, j'ai changé la carte microSD de mon HD7. Et pour faire accepter la nouvelle par le téléphone, j'ai du le redémarer en appuyant sur le milieux de la touche de volume (véritablement le milieux, en enfonçant la touche ds toute sa largeur et profondeur). Ce qui a fait apparaitre l'écran blanc-texte bleu, qui permet d'avoir le CRC en appuyant sur vol haut ou une restauration en appuyant sur vol bas.
N'aurais je pas perdu qq données présentes sur la microSD d'origine ?

Autre question au passage : pourquoi...est ce que...non seulement la carte microSD est inaccessible ? ...Mais en plus...vérouillée...!!! [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet 860530

C'est de la paranoïa ou de la protection de territoir bien primitive ???

Voilà encore un message long, j'espère que ce n'est pas génant [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet 143147

Merci Very Happy

description[AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet EmptyRe: [AIDE]Problème pour faire un downgrade et portable muet

more_horiz
Pas de souci pour la longueur...

Concernant tes dernière question :

L4OS est en partie stocké sur le µSD => si elle n'est pas compatible (certifiée) : pas mal de problème.
Pour le Verrouillage : Spécifications MS qui, aprs avoir discuté avec eux, reste "floues"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre