Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Option modem ajustable sfr declecnché= 5 euros en plus Empty[INFO] Option modem ajustable sfr declecnché= 5 euros en plus

more_horiz
bonjour,

je vous explique.
Je recois ma facture et oh surprise 5 euros facture pour "ajustement option modem 50 mo" alors que jen l ai jamais branche en modem, juste en usb pour transferer des dossier ou en charge.
j appelle donc le SC et explique mon cas comme quoi je ne me suis jamais servis de mon telephone comme modem.
la dame tres sympa d ailleurs m'a dit "ok je vous rembourse" et j'ai demander la resiliation de cette option dormante gratuite mais qu i lorsqu elle se declenche n'est plus gratuite.
Par contre ce qui est bizarre c est que ca a eu lieu lorsque je suis passé de mon iphone a mon hd2 flashé sous Android.
et je me suis poser la question : mon forfait special iphone est il compatible avec android. j ai donc rappele le SC qui m'ont confirmé qu il n'y avait pas de souci. Pour etre sur un petit tour en boutique et pareil: " vous pouvez utiliser votre forfait iphone tant sur un iphone que sur Android.

Mais ce que je comprend pas c est pour quoi cette option s est declenché?
Alors a priori, ce serait du au fait que lors d un flashage d une rom android, les APN de sfr se bien mises en place mais sur l'apn "websfr" ( javais pas du verifié), alors que normalement c est sur le "sl2sfr" pour les forfaits"illimités"
du coup j ai du navigue 3,4 jours en "websfr" ce qui a declenche l option vu que c etait hors forfait. et comme je flashe souvent , lorsque jai installé une nouvelle rom j ai du le mettre sur "sl2sfr". c est la seul explication que j ai trouve vu ques mes sessions 3g hors forfait sont sur 3 jours;

Du coup resolution:
- resiliation de "l'option modem ajustable"
-et a chaque flashage de rom android, je verifie que ce soit sur "sl2sfr" et je supprime l'APN "websfr" et "wapssfr". je garde juste "sl2sfr" et "mmssfr".

On verra le mois prochain.
Mais si ca vous arrive n hesitez pas a appeler le SC pour vous faire rembourser et resilier cette option " faussement gratuite".

Desolé pour le roman mais si ca peut aider certain et si vous avez aussi des retours je suis preneurs

description[INFO] Option modem ajustable sfr declecnché= 5 euros en plus EmptyRe: [INFO] Option modem ajustable sfr declecnché= 5 euros en plus

more_horiz
Merci pour ton témoignage.... utile, surtout quand l'on sait le nombre croissant d'Apple fan boy repentis !!!!!...... htc-dev Powaa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre