Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[IMPORTANT] Comment agir contre ACTA [Vote final en juillet]

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [IMPORTANT] Comment agir contre ACTA [Vote final en juillet]

Message par serhat le Ven 10 Fév 2012 - 8:03

Bravo, en 5 minutes elle explique tout ce qu'il y a a savoir.

serhat
Actif

Actif

Revenir en haut Aller en bas

No to ACTA

Message par hge le Ven 10 Fév 2012 - 10:20

je suis français d'ici est d'ailleurs. Ma couverture internet ne m'importe peu IoI. Je suis fier de dire NON a ses gouvernementaux qui nous pourrissent avec leurs lois. Vous contrôler les médias, vous contrôlez le monde, mais pas nous, vous ne pourrez jamais contrôler notre liberté de penser (Florent Pagny). alors je vous le dis clair et haut :

Sur la liste je cite :

Acte 1

Youtube: qui offre au utilisateur de diffusé de la vidéo sans droit d'auteurs
Dailymotion: même histoire que youtaube
Facebook: qui autorise l'accès au entreprise permettant de consulté le fichiers clients Facebook
Google: Qui utilise un espion dans son navigateur
ect...

Acte 2

Le fait d’accéder a nos PC pour se procurer un ordre de perquisition (atteinte a la vie privé)etc...

Les constructeur informatique qui fournisse le matériel, Graveur, DVD, CD.(insiste la copie)

Les fournisseurs d'accès qui propose des abonnements a des prix défiant tout concurrence, et qui par la suite dénonce les utilisateurs aux service d'ordre(atteint a la vie privé)

La fermeture récente d'un site dont je vais taire le nom a été simplement dû à une négociation avec les artistes dont la solution était de rémunérer ces artistes par le biais de ce site sans passer par les maisons de disque telle Universal Music.

Messieurs, nous sommes là et nous y resterons, nous y reviendrons. votre monde n'est pas le notre, nos valeurs :

Liberté, Égalité, Fraternité

sans nous messieurs les politiciens, vous n'êtes que dalle, vous n'existez pas.
Vous avez les armes, on a la Foi

notre solidarité l'emporte sur le pouvoir des vos lois, de vos médiatisation que vous contrôler si bien. Vive anonymous et que la terre entière ce puisse rejoindre leur cause.

A bonne entendeur

HGE

hge
Nouveau

Nouveau

ROMs : inconnue

ACTA [Nouvelle mobilisation le 11/02]

Message par Shiva Blood le Ven 10 Fév 2012 - 11:06

Bonjour,

petit post pour savoir qui viens a la bastille ce dimanche 11 février,

pour ma part j'y vais avec 3 amis, si d'autre personnes du forum veulent ce joindre à nous on peux ce donner rdv sur place à un endroit clé ( un mcdo ou autre dans le coin)

bonne journée et peux être à dimanche Wink

Shiva Blood
Habitué

Habitué

ROMs : Miui V5
: : Flasheur fou

Message par Sccip le Ven 10 Fév 2012 - 11:47

Shiva Blood a écrit:
bonne journée et peux être à dimanche Wink

Si tu y vas dimanche, tu vas être un peu seul....

Sccip
VIP

VIP

Appareil principal : LG G3
ROMs : Stock (Android 4.4.2)
Appareil secondaire : HUAWEI Ascend P7
: : Stock (Android 4.4.2)

Message par LudoA12 le Ven 10 Fév 2012 - 20:11

Oui c'est samedi et pas dimanche... Very Happy

LudoA12
VIP-Staff

VIP-Staff

Appareil principal : SAMSUNG GALAXY NOTE 4
ROMs : ROM STOCK ORANGE
Appareil secondaire : LG G2
: : ROM STOCK

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Message par Gill le Sam 11 Fév 2012 - 0:41

Un mail de Avaaz.org, reçu ce soir:

Chers amis,

Partout en Europe, les politiciens commencent à retirer leur soutien au dangereux traité ACTA. La manifestation massive de ce week-end est l'occasion d'enterrer ACTA pour de bon. Cliquez pour rejoindre la journée d'action, dans la rue ou en ligne -- gagnons ce combat!

Dans quelques heures, des citoyens du monde entier vont participer à une manifestation mondiale pour enterrer le traité ACTA pour de bon.

Cette semaine, notre immense pétition de 2 millions de signatures contre ACTA a créé des remous à Bruxelles, et nous venons d'apprendre que l'Allemagne a gelé la ratification du traité ACTA et que d'autres gouvernements sont sur le point de lui emboîter le pas. Si l'Europe dit non à ACTA, le traité s'effondrera! Nous sommes à un tournant -- si nous sommes suffisamment nombreux à agir, nous pourrons empêcher le cauchemar de censure que représente ACTA de devenir réalité.

Soyons des milliers à manifester. Et si vous ne pouvez pas descendre dans la rue (la plupart des manifestations ont lieu en Europe), envoyez des messages de solidarité à tous les citoyens qui vont marcher. Cliquez ici pour utiliser notre carte et trouver un évènement près de chez vous, ou postez un message de solidarité avec les manifestants:

http://www.avaaz.org/fr/acta_day_of_action_hub/?vl

Notre pétition massive contre ACTA a été remise personnellement à des dirigeants européens clés à Bruxelles cette semaine, comptant alors plus de 2,2 millions de signatures. Le Parlement européen est en train de choisir en ce moment le nouveau rapporteur du traité ACTA. Faisons en sorte que cette personne comprenne que l'ACTA n'est pas acceptable.

Quatre gouvernements d'Europe de l'Est et à présent de l'Allemagne viennent de déclarer qu'ils allaient ajourner leur décision concernant la ratification du traité. A présent, si des centaines de milliers de personnes participent à des milliers de manifestations partout en Europe ce samedi 11 février, nous pouvons faire en sorte que les responsables politiques dans les 27 pays de l'UE prennent conscience que les citoyens ne veulent pas d'ACTA et agiront jusqu'à ce que le traité soit enterré.

Celles et ceux qui vivent en Europe peuvent participer aux manifestations. Et nous pouvons tous envoyer des messages de solidarité pour encourager les manifestants et utiliser les médias sociaux pour faire monter la pression sur les épaules des principaux eurodéputés. Cliquez ici pour consulter notre page d'actions et parlez-en à tous:

http://www.avaaz.org/fr/acta_day_of_action_hub/?vl

Jour après jour, nous montrons que le pouvoir citoyen, ça marche. Lorsque nos libertés fondamentales sont en danger et si nous agissons ensemble, nous pouvons former une force implacable qui contraint les politiciens à renoncer à la pression des lobbys des grandes entreprises pour se préoccuper de l'intérêt général. À nous de réussir une fois de plus.

Avec espoir et détermination,

Alex, Alice, Pascal, Emma, Ricken, Maria Paz, Luis et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

Mobilisation européenne contre l'ACTA (France Info)
http://www.franceinfo.fr/high-tech/a-la-une-du-web/mobilisation-europeenne-contre-l-acta-524679-2012-02-10

Acta de décès en Allemagne ? (Libération)
http://www.ecrans.fr/L-Allemagne-voudrait-discuter-d,14058.html

ACTA : l'Europe de l'Est fait de la résistance (Numérama)
http://www.numerama.com/magazine/21559-acta-l-europe-de-l-est-fait-de-la-resistance.html

Les internautes européens mobilisés contre l'accord ACTA (AFP)
http://www.rtl.be/info/monde/europe/855315/les-internautes-europeens-mobilises-contre-l-accord-acta

ACTA : deux autres pays européens rejoignent l'opposition (Challenges)
http://www.challenges.fr/high-tech/20120210.ZDN6670/acta-deux-autres-pays-europeens-rejoignent-l-opposition.html

Gill
VIP

VIP

Appareil principal : NOKIA LUMIA 830
ROMs : Stock

Message par Gill le Sam 11 Fév 2012 - 0:59

Et pendant que j'y suis, une carte interactive des manifs. Wink

Gill
VIP

VIP

Message par Caramel le Sam 11 Fév 2012 - 12:30

Lol si l'Allemagne se rétracte le nain de jardin va faire de même study

C'est qui le toutou à Angela ? C'est Nico lol!

Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par ZeroCooL le Sam 11 Fév 2012 - 12:40

je n'aurai pas mieux dit Caramel... Mort de Rire

ZeroCooL
Expert

Expert

ROMs : originale
: : Iphone 5+Ipad3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lolo-planet.com

Message par Invité le Sam 11 Fév 2012 - 12:56

Caramel a écrit:

Tu crois qu'il lui renifle le fondement pour lui dire Bonjour? Mort de Rire

Invité
Invité

Message par Jedi.6 le Sam 11 Fév 2012 - 13:00

Caramel a écrit:Lol si l'Allemagne se rétracte le nain de jardin va faire de même study

C'est exactement à ce que j'ai pensé quand j'ai lu que l'allemagne se rétractait

Jedi.6
Modo

Modo

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : INSERTCOIN
Appareil secondaire : HTC HD7
: : HTC FLYER

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Message par chipette le Sam 11 Fév 2012 - 14:56

Pour une fois y'a nancy !

Dernière édition par chipette le Sam 11 Fév 2012 - 23:38, édité 1 fois

chipette
Passage

Passage

ROMs : NexusHD2-ICS-CM9 v1.5

Message par Magos le Sam 11 Fév 2012 - 23:31

A manifesté à Dijon! ^^

Magos
Posteur

Posteur

ROMs : Voir signature

Message par Sccip le Dim 12 Fév 2012 - 13:39

Pas mal de retour dans la presse ce matin....
C'est bon signe, c'est nettement moins passé inaperçu que la dernière fois.

Sccip
VIP

VIP

Appareil principal : LG G3
ROMs : Stock (Android 4.4.2)
Appareil secondaire : HUAWEI Ascend P7
: : Stock (Android 4.4.2)

Attention à la désinformation

Message par zdravo le Dim 12 Fév 2012 - 16:53

LudoA12 a écrit:Pour info, HTC-DEV a envoyé le mail ci dessous à tous nos membres, au cas ou vous seriez passés à coté...

Au risque de me faire lyncher, j'espère qu'HTC-DEV n'utilisera pas à l'avenir sa mailist pour faire de la propagande (car cela en est). Que les administrateurs et quelques utilisateurs y adhèrent ne justifie pas qu'un tel courriel soit envoyé à tous les inscrits ! Je n'autorise pas les admins à m'envoyer ce genre de propagande (qui, de fait, est plus de l'ordre idéologique/politique qu'un excellent forum basé sur les mobiles HTC !)

J'utilise le terme "propagande" car il n'y a qu'un seul et unique point de vue partial/subjectif dans le courriel. Je regrette que le mouvement anti-ACTA se focalise sur un seul élément alors que ce traité est largement plus complexe sur un point de vue économique, juridique et de la PI. A quand un décortiquage juridique de ce texte ?

Sérieusement qui a lu attentivement le texte ?
Car pour dire que ACTA est "Une arme contre les médicaments génériques" c'est de la vaste fumesterie, c'est de la désinformation. Cela démontre que les personnes "à la tête" du mouvement ne s'y connaissent absolument pas en matière de PI/Brevet/juridique... Bref, ils extrapolent avec leurs craintes/peurs afin d'alerter l'opinion publique mais en les décrédibilisant ! Idem pour l'exemple sur les graines... totalement loufoque, basé sur rien hormis "les gouvernements nous mentent, nous volent, etc..."

ACTA ne créé aucune nouvelle loi. Rien ne peut entrer en vigueur tant que ce n'est pas relayé par une loi nationnale. Or les lois nationales sont soumises à la Constitution et autres lois fondamentales, qui défendent la vie privée et la liberté de parole. En outre LOPSI+HADOPI = déjà ACTA en France !

Plus important : il est précisé dans les articles 2 et 3 que les lois que l'on adopte sont conformes aux habitudes judicaires du pays et que la propriété intellectuelle protégée correspond à ce que le pays considère comme entrant dans la définition.

Encore une fois, les sites ne font que relayer des erreurs (par manque de connaissances juridiques ?). Franchement comment voulez-vous que les gens aient confiance avec ce qui se fait / se dit sur l'Internet. les anti ACTA ne proposent aucune analyse construite, structurée du texte. Ils se contentent d'affirmer des inepties sans la moindre démonstration... hormis "ça peut dériver en", "ça va...", et autres argumentaires basés sur la Peur. Cela marche peut-être chez des puberts/jeunes adultes (un peu naïf dans le domaine de la PI et de l'analyse des textes), mais en exerçant son esprit critique, en recoupant les informations, on ne peut que s'aperçevoir que le mouvement anti-ACTA est basé sur de mauvaises interprétations ! Pire, le mouvement anti-ACTA ne cible qu'un point principalement : le téléchargement et le "traçage" des internautes alors que le traité est beaucoup plus vaste.

Je ne suis ni pour ni contre ACTA puisque dans les textes c'est déjà, concrêtement, en vigueur dans la législation française. Par contre ça permet une harmonisation à l'échelle européenne. Néanmoins, il y a des points qui méritent des explications/motions. Mais ce qui m'agace, c'est le détournement de l'information !

Oui il y a des points à revoir dans ACTA d'où l'intérêt d'en parler, voir de manifester mais à condition d'être objectif ! Etant Turon (et par extention tourangeau), j'ai pu assister à la manif de samedi devant la FNAC. Pas mal (le dépôt du cercueil : une image forte en sens) dans l'ensemble mais malheureusement composés en très large majorité par des ados/jeunes adultes ne connaissant absolument pas le texte ! Prétextant un Internet libre de toute loi (sympa la zone de non-droit !) Et disant n'importe quoi aux journalistes présents... Comment voulez-vous avoir un semblant de reconnaissance quand des personnes foutent une balle dans le pieds au mouvement, en se targuant "d'être du bon côté" ?

Bref, je voulais aviser mon mécontentement envers les administrateurs de HTC-DEV (qui font par ailleurs un excellent boulot) sur ce point précis, un simple rappel de la charte : "www.HTC-DEV.net, est un espace d'information, de discussion et d'échange dont le sujet est les smartphones, pdaphones et tablettes."

Sinon j'espère que le mouvement anti-ACTA saura se crédibiliser lors des prochaines interventions. Et ne pas refaire les mêmes sotisses qu'avec le CLEN, la DADVSI : on avait déjà droit au même discours alarmiste. Ce qui au final a plutôt desservi la cause...

zdravo
Amateur

Amateur

ROMs : NexusHD2-ICS-CM9-HWA v2.7
: : Radio 2.15.50.14

Message par Gill le Dim 12 Fév 2012 - 17:19

@zdravo: Il me suffit de te lire pour comprendre combien tu es supérieurement informé! Wink
Je te cite: "Or les lois nationales sont soumises à la Constitution et autres lois fondamentales, qui défendent la vie privée et la liberté de parole."
Nos lois actuelles défendent au mieux la vie privée et la liberté de parole? Shocked Diantre!!!
Offre toi un abonnement au Journal officiel, à Mediapart ou au Monde, par exemple. study

Gill
VIP

VIP

Message par zdravo le Dim 12 Fév 2012 - 17:51

Je ne souhaite pas polémiquer ni dévier ce thread mais oui notre constitution tend à défendre les intérêts des citoyens (cf Conseil Constitutionnel qui est en dehors des "affaires" des partis politiques).

Si tu juges, avec tout l'expérience juridique et politique que tu peux avoir, que notre système de gourvenance est obsolète et/ou caduque, tu es libre de le dire et de l'exprimer car nous sommes en France ! En outre, ton député est là pour d'écouter (puisque tu as voté pour lui). Je suppose que tu l'as déjà rencontré et/ou contacté ?

Il y a toujours moyen de plaindre/râler (nous sommes Français) mais il ne faut pas non plus tomber dans la Paranoïa.

zdravo
Amateur

Amateur

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 18:19

je ne veux pas jouer les trouble fête, mais je ne pense pas que ce forum soit l'endroit idéal pour ce genre de considérations\polémiques...

zdravo, je n'ai pas reçu le mail parce que je ne suis pas inscrit pour les News-Letters...Cela élimine tout risque de recevoir des mails déplaisant d'un Forum qui l'est lui...Wink

Invité
Invité

Message par zdravo le Dim 12 Fév 2012 - 18:26

Tout juste smile

désolé du désagrément, je voulais juste signaler que se servir de la newsletter (qui est elle destinée à d'autres but que de véhiculer une message personnel) n'est pas tip top.

zdravo
Amateur

Amateur

Message par Caramel le Dim 12 Fév 2012 - 18:38

Il n'y a pas de désagrément, tout le monde à droit d’émettre un avis sur ce forum, dans la mesure ou il est fondé Wink

Tu vas pouvoir nous expliquer dans ce cas ce qu'est vraiment ACTA et en quoi la constitution pourra nous en protéger, car justement tout est fait dans ce texte pour passer outre cette "protection".

Car si nous faisons fausse route il nous faut rectifier le tir.

Ce mail a été envoyé parce qu'il semblait important que le plus de monde possible se tienne au courant, non pas par propagande, mais pour évincer la désinformation, car il y a désinformation vu qu'il a fallut que les gens descendent dans la rue pour que les médias ( ayants droit ? ) commencent à en parler et à se rendre compte.

C'est comme pour les sujets du forum, il y a des centaines de tutos, et plus de 140000 membres, et pourtant on a toujours les mêmes questions "stupides" qui font surface car les gens ne s'informent pas.

Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par ninotymi le Dim 12 Fév 2012 - 19:37

ninotymi
Fan

Fan

Appareil principal : Samsung Galaxy Note 3
ROMs : phronesis rom v6.5

Message par remy le Dim 12 Fév 2012 - 19:49

Salut,

Alors pour ceux que ca intéresse le texte complet est ici

http://trade.ec.europa.eu/doclib/docs/2011/may/tradoc_147938.pdf

Je vous conseille en particulier la lecture de la Section 5 : Moyens de faire respecter les droits de propriété intellectuelle dans l’environnement numérique .

Mais en gros, on contrôle tous les paquets pour vérifier qu’il n’y a pas de droit d'auteur à l'intérieur et en théorie l'utilisation de logiciels de cryptographie devient interdite ....

Donc perso j'ai beaucoup de mal à accepter çà quand même. À l'inverse je remercie HTC dev de me prévenir du danger.

Pour info selon hiérarchie des normes, la constitution est plus forte que les directives européennes, mais il existe un réel problème juridique dans la mesure ou l'État français a signé un document disant qu'on applique tout ce que la commission nous dit de faire... donc à votre avis il va se passer quoi ?? Perso j'ai pas vraiment de doute sur le fait que ce sera néanmoins appliqué si c'est voté.

Dernière édition par remy le Lun 13 Fév 2012 - 7:13, édité 1 fois

remy
Passage

Passage

ROMs : LeeDroid
: : Lee Droid

Message par bzhmobile le Dim 12 Fév 2012 - 22:55

@ Zdravo

Je peux comprendre ton mécontentement et le fait que tu ne partages pas l'esprit de la newsletter , mais tu peux aussi comprendre que face aux mutisme des médias.
(je dis bien mutisme car cela fait bien plus d'un an que l'on peut lire sur quelques sites l'avancée de ce traité dans le plus grand déficit démocratique au sens que les peuples et leurs représentants élus sont tenus à l'écart de l'élaboration de ce traité)...

Et c'est ce déficit démocratique qui fait réagir la communauté qui administre ce site bien que ce ne soit pas sa fonction première...

Le fait de pouvoir en parler et d'en entendre parler est déjà un maigre progrès.

Maintenant il doit pouvoir y avoir un moyen pour que ceux qui ne veulent être sollicités ne le soient pas...

@ Ttersu, j'ai compris maintenant pourquoi je ne l'avais pas reçue...Wink

@ Remy, Cela doit passer au Parlement Européen en juin il me semble...

bzhmobile
Modo

Modo

Appareil principal : HTC ONE M9
ROMs : Leedroid ;)
Appareil secondaire : HTC One Mini2, Stock
: : HTC One m8s s-off

Message par Invité le Dim 12 Fév 2012 - 23:01

Bien dit La Fourmi!

Invité