Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?  Empty[Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?

more_horiz
Hello à tous !

je viens de passer chez Free; (j'dois pas être le seul cheers )

mon telephone viens de chez orange et est Désimlocké.

Est-ce que j'ai pas interêt à mettre une ROM unbranded ?

ou alors carrement une ROM Custom ?

je pense que la question est valable pour tous les utilisateur de WP7 chez free ...

mais j'ai un HTC 7 Mozart
SE : 7.10.7740.16
Micro : 2250.21.40601.073
Chargeur de démarrage : 4.6.2250.1

déjà est-ce possible ? =)

Merci pour vos commentaire et aide study

description[Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?  EmptyRe: [Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?

more_horiz
Salut.

Rien parce que c'est pour Free, j'ai failli dire : "Ah ben non, ce n'est pas possible" Mort de Rire

Quel que soit ton nouvel opérateur, et même si tu étais resté chez Orange, tu peux changer de ROM.
La procédure est simple mais "pointilleuse" et longue (quelques heures, hors miseà jours éventuelles)
Il faut "descendre ton SPL"
Puis au choix soit une ROM custom directement, soit une ROM Mozart unbranded.

Avantage : suppression des quelques limitations "Orange"

description[Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?  EmptyRe: [Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?

more_horiz
Merci pour la question et le debut de réponse.
Effectivement, t'es pas seul.
J'ai un HD7 et je viens aussi de passer chez Free.

Je ne l'ai jamais unbrandé, chevronné, etc. Je suis de plus en plus tenté...

@SNipper-Ice, quand tu parles de limitations Orange, est-ce que le fait que le téléphone soit désimlocké, et qu'on soit chez un autre opérateur qu'orange (B&You, Free, etc.), ne suffit pas à s'affranchir de ces limitations?
Je me pose la question d'autant plus que, étant en 7740, je n'avais pas la MVV et je me demande bien pourquoi.

description[Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?  EmptyRe: [Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?

more_horiz
Certain opérateur ont bloqué MMV et d'autres option comme le partage internet.
Si ton téléphone est acheter chez un opérateur (comme orange) tu n'aura pas ces options tant que tu n'as pas mis une ROM custom ou unbranded.

Vu que c'est l'opérateur initial qui "BRIDE" le smartphone, en changer pour free mobile ou autre ne résoudra rien.

description[Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?  EmptyRe: [Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?

more_horiz
perso j'ai sauté le pas !

j'ai donc suivi le tuto pour downgradé le SPL puis passer en HSPL

je suis maintenant dans l'univers de la ROM custom;

bon déjà j'ai recupérer le partage de connexion donc c'est déjà un truc pratique !

sinon y a dans ma rom un certain nombre de customisation gadget mais quand même pratique !

reste a voir si je trouve d'autre ROM qui sont bien et des apps "non officiels"...

(je suis passer a la ROM Nextgen+" qui est pas mal mais j'ai pas de comparaison)

le truc qui gave parcontre c'est le flashage qui fait reset toutes les config tu telephone ...

description[Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?  EmptyRe: [Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?

more_horiz
Oui je suis d'accord avec toi sur ce point.

description[Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?  EmptyRe: [Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?

more_horiz
Salut.

Il ne faut pas confondre "desimlockage" et ROM Branded
Ce 2 états concernent les appareils vendu "en pack".
Très souvent le logo opérateur est posé sur l'appareil (face arrière)

Le desimlockage permet UNIQUEMENT de changer la carte sim sur un appareil prévu pour un autre opérateur.

Beaucoup d'opérateurs (Orange et SFR surtout) posent leur griffes sur les ROM. Cela est très facilement reconnaissable, car il y a souvent le logo opérateur animé au démarage de l'appareil.
Ces ROM branded ont des fonctions retirées par rapport à la ROM générique.
Par exemple, sur le htc Radar by Orange, les effets audio ont été (par erreur ?) retirés

Donc un appareil acheté "nu" (sans logo, comme le HD7 en France) nul besoin de unbrander, car il l'est déjà.
Pour un appareil acheté "en pack" (avec logo), cela peu valoir le coup.

Les mises à jour OS se font en fonction de la ROM Opérateur, en SE 7740, la VVM aurait du être présente sur le HD7

description[Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?  EmptyRe: [Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?

more_horiz
oui oui en effet au début je me posait juste la question de la ROM branded;

vu que les manip si plus ou moins les mêmes pour changer le type de ROM donc passer vers une unbranded ou vers une custom;

étant un peu bidouilleur je me suis dis que j'allai essayer les custom.

Ceci dit je pense aussi repasser sur une ROM nue (unbranded) car le fait de récup une ROM custom faite par un gars sortie de nul part m'inquiete un peu sur la sécu des données qui transit par le telephone ...

description[Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?  EmptyRe: [Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?

more_horiz
au passage un truc genre
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38501-info-windows-phone-device-manager-disponible

permet pas de sauvegarder un profil qu'on puisse réinjecter entre rom custom

des info genre thèmes config comptes applis installés ?

description[Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?  EmptyRe: [Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?

more_horiz
Non pour le moment

description[Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?  EmptyRe: [Question] Changer de ROM quand on passe chez FREE ?

more_horiz
Bonjour, pour répondre à la question première, je préfère flasher directement une ROM custom (sur mon trophy désimlocké), mais je fais partie de ceux qui acceptent de perdre le contenu du mobile.
Dans mon cas, le flash direct prend 5 min mais l'installation de tous les softs (environ 30), installation des différentes boites mail et la personnalisation du mobile (sons, sonneries, liaison des contacts et thème) me prennent environ 1h30 à 2h
Après ça, tu peux changer de carte sim quand ça te chante Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre