Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE] Informations ROM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AIDE] Informations ROM

Message par LeZozio le Dim 29 Jan 2012 - 16:59

Bonjour,

Après des dizaines de pages de forum visitées, j'ai décidé d'éjecter la ROM Orange de mon DHD pour la remplacer pour une ROM HTC officielle, apparemment plus fluide et moins gourmande en énergie.

Cependant, je n'ai pas trouvé de tuto clair pour mon niveau (termes techniques que je ne gère pas du tout, des liens dans chaque tuto vers un nouveau truc à DL mais pour DL ce truc y encore un autre lien pour DL un autre machin, bref rien qui me rassure)... J'espère donc que vous en connaissez.

De plus, j'ai quelques questions :

- "Rooter" le DHD n'est pas utile pour cette manoeuvre, c'est bien ça ? "Flasher" la ROM est suffisant ?

- Il y a juste besoin d'une "goldcard" ?

- La microSD utile à la goldcard est-elle sacrifiée ? Doit-elle rester en permanence sur le DHD ?

Cordialement

LeZozio
Nouveau

Nouveau

ROMs : ROM Orange ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] Informations ROM

Message par djorsky06 le Dim 29 Jan 2012 - 18:09

Salut,

je t'invite à lire le post juste avant le tien !!!!

ça parle du passage Rom opérateur (en l’occurrence SFR mais ça ne change rien) à la ROm officiel. Lit bien toutes les pages et tous les conseils.
Aucun besoin de root, juste la goldcard pour passer outre l'opérateur (pour faire simple)
et oui, la goldcard tu peux la virer après et remettre la tienne.
Vérifie bien ta version de Rom et celle disponible parce que le dernier cas montre un problème avec quelqu'un qui est en version au dessus. (paramètre, logiciel ...tout est dit dans l'autre post)

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

djorsky06
Passage

Passage

Re: [AIDE] Informations ROM

Message par LeZozio le Dim 29 Jan 2012 - 18:10

Merci pour ta réponse ! Je vais regarder ça de plus près.

LeZozio
Nouveau

Nouveau

ROMs : ROM Orange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut