Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Bootloader cLK 1.5

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
VM54
vic69
maligawa
alphacentauri
AbaddonDR
Alphomega
VERNET sebastien
Reporter
jpk6975
ludo2505
Fredoah
HD2Android63
Casper78
cocolinho
joueur68
ghenarys
colonel59
The_Eye_In_The_Sky
coolplay54
barjel
tonythrash69
freelucos
bzhmobile
jeffart
28 participants

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 62793 Wink

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
bzh je reste aussi circonspect....
sic est possible je veux bien continuer les test pour savoir pourquoi il n est pas possible d installer a partir de CLK .
Je finis l install d une rom ICS pour valider que ca fonctionne correctement.

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Ok, on t'attend alors Wink

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Bonsoir,
j ai ien essayé d installer cette rom...
[21.07.2012] CyanogenMod 9 RC 2 [tyutng_HWA_r.3.2] [4.0.4] [STABLE]
mais j ai le logo cyanogen qui tourne en boucle. apres plus d 'une heure( et oui je suis patient) j ai finis par le rebooter de facon un peu brutale...
mais il est recalcitrant...
alors j ai flashé (et oui un coup de coeur ou de pot....) sur celle ci....
[13.05.2012] Dorimanx DM-NUKE-2.3-ICS-HWA [HWA][4.0.4][Kernel 6.9 HWA]
par hasard.... mais qui a l air de fonctionner....

Je suis a votre dispositionpour effectuer les différents tests pour savoir pourquoi le CLK1.5 ne fonctionnait pas.
Cordialement

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Tu es toujours en Magldr?

J'avoue que je sais toujours pas, vu que tu as utilisé les versions que nous connaissons...

pour la CyanogenMod 9 RC 2, tu as bien fait tous les wipes avant?

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
oui toujours en MAGLDR.... et ca fonctionne bien...
pour la cyanogen, effectivement j ai bien effectué tous les wipes...
J'ai bien le lancement puis le bonhomme apparait et clignote en permanence...j'ai cherché à l'installer plusieurs fois mais rien n y fait...

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
j ai une petite question...???
etant un newbees, pouvez vous me donner des conseils sur LA Rom a utiliser...
je ne sais laquelle choisir pour ce HTC HD2.
Je en maitrise pas toutes les subtilités des ROM et de leurs cooker's.

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
On est un peu hors sujet mais;

Il y a les roms en GB (2.3.x) en ICS 4.0.x en JB 4.1.x
Seules les roms en GB fonctionnent avec le Sense sur nos Hd2
Ensuite il y a les Roms CM (cyanogen mod) 9 ou 10
les Roms MIUI sur les 3 ( GB, ICS, JB)

Les Roms qui s'installent
En Nand
En Nand avec gestion de la partition EXT sur la Sd
sur la SD (en dualboot avec Winmo, ou une Rom en Nand (android ou WP7)
sur la SD en NativeSd dans la partition EXT4

...

En Sense, actuellement il y a la TBD, bien au point
En JB, la Pacman, la Nexus...
En ICS, la Nexus, l'EVo ....
et bien d'autres qui ont leurs aficionados ...

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
et pour toi BZH laquelle parmis toutes laquelle est la plus fiable (stable) et performante...???

Pour revenir a notre mouton (à 5 pattes ), y a t il un ou plusieurs tests possible pour faire fonctionner le CLK 1.5?

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Je ne me rappelle plus ... (l'âge)
tu n'arrivais pas à valider tes sélections ?
hors là tu n'as pas de soucis avec la touche décrocher (celle de gauche)...

Essai à retenter maintenant que ton téléphone s'est habitué à ne plus être sous Winmo rendeer

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
bzhmobile a écrit:
On est un peu hors sujet mais;
(... ... ...)

Les Roms qui s'installent
En Nand
En Nand avec gestion de la partition EXT sur la Sd
sur la SD (en dualboot avec Winmo, ou une Rom en Nand (android ou WP7)
sur la SD en NativeSd dans la partition EXT4

(... ... ...)


Pour rester encore (un tout p'tit peu, m'sieur) dans le HS...
J'ai bien du voir un jour les avantages respectifs de NAND et NativeSD, mais je me souviens plus ! (l'âge, aussi, sûrement !)
;-)

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
BZH ... bonne nouvelle ca y est... LA CLK 1.5 est installée sur mon HD2
MERci pour ces conseils éclairés.
J'ai effectué un task 29
Puis re flashé la rom radio 2.15.50.14
enfin j ai reinstallé le black_lk_20120920-TouchRec_b8 (clk 1.5.1)
et là miracle... ca fonctionne
Une idee sur une ROM stable et adaptée au HD2...???
Encore merci de partager vos connaissances en la matière.

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
cheers
@ Sébastien
En Sense, actuellement il y a la TBD, bien au point; ici
En JB, la Pacman, la Nexus...
ici et
ici
En ICS, la Nexus, l'EVo ....ici

@Alphomega
[Les nativesd, pour peu que la carte sd soit rapide, sont équivalentes aux nand... (on peut avoir plusieurs roms en nativeSd en parallèle, contre une seule nand à la fois]

On va stopper le hors-sujet Wink

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Merci !

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
You're welcome Wink

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Bonsoir ,

je reviens vers vous pour quelques précisions sur le CLK 1.5.1.1

Après avoir fait les WIPEs....data/cache /dalvil et autre task 29...
Il est important de préciser qu'il faut (ce n'est pas obligatoire mais conseillé) formater une partie de sa carte Micro SD avec le CLK afin que cette dernière soit formatée en EXT4 (ce n est pas la seule méthode mais elle est pratique et rapide) pour pouvoir l'utiliser comme RAM virtuelle. Attention tout de même si vous formatez toute votre carte elle ne peut plus servir à recevoir votre fichier ZIP pour lancer l'install.

Au lancement du CLK (appuis long sur la flèche <-- en bas du HD2) avec un appui bref sur le bouton raccroché) aller dans le menu settings /resize partitions/... et là vous pouvez modifier les valeurs des différentes partitions....
on nous parle souvent de :Dans le Recovery (CWM 5/210/5)
cela doit signifier: - cache (5Mo)/ systeme (210Mo)/ boot (5Mo)
vous pouvez après avoir modifiés ces valeurs, les contrôler avec PRINT PARTITION TABLE..
ATTENTION n'oubliez pas de valider les changements avec COMMIT CHANGES puis APPLY.
Par le jeu de la flèche et son retour en arrière, revenir jusqu'au menu de départ. En suite entrer dans l'option RECOVERY qui va faire booter le téléphone dans le menu recovry... et oui c'est logique..!!!.

A ce moment là, vous pouvez utiliser l'option "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" suivez les instructions et le tour est joué...

Pour y avoir passé une bonne partie de la nuit dernière si je peux venir en aide a d'autre newbees faites vous connaitre...
Encore une fois merci à tous pour les conseils qui me furent vraiment utiles...

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
En fait quand on parle de Recovery, c'est que sous magldr pour modifier les valeurs on doit flasher le Recovery avec les valeurs des différentes partitions Nand alors qu'avec Clk on peut le faire directement dans les settings sans reflasher de recovery...

J'utilise aussi la fonction format nand lors de changement de roms avant de faire les Wipes du recovery afin d'avoir une clean install Wink

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Quelqu'un saurais ou télécharger le HD2 NAND TOOLKIT ?

Et quel est la différence entre "Black_lk_20121123_TWRP_b2_2_2_0.7z" et "Black_lk_20121123_TouchRec_b8.7z" ?


Dernière édition par AbaddonDR le Sam 15 Déc 2012 - 15:17, édité 1 fois

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Euh....tu as cherché un peu? moi je dirais non car si tu as trouvé se topic, tu trouve l'autre, il juste en dessous, un indice regarde ma signature

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
J'ai beau chercher, j'ai des Tuto a la pelle mais pas de liens pour télécharger

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
et ça c'est pas se que tu cherches? trouvé en 3 secondes dans ce tuto partie telechargement Rolling Eyes

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Arf, je l'avais meme pas vu, pourtant j'avais ce tuto....
Merci ^^




Maintenant je vais me pendre


PS:
Et quel est la différence entre "Black_lk_20121123_TWRP_b2_2_2_0.7z" et "Black_lk_20121123_TouchRec_b8.7z" ?

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Avant de te pendre ..

La différence entre les 2 Clk:
Dans un le Recovery est un Recovery touch et dans l'autre TWRP qui est le recovery (moins stable pour l'instant)... Wink

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Merci [TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 56749

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 8 Emptypb allumage

more_horiz
bon, j'ai installé black_lk_20121123-TouchRec_b8 via la SD, à priori ça se passe bien. (il me dit que tout est OK)
j'enlève la batterie et je la remets
j'appuie sur retour et power... et je retombe sur le logo HTC vert sur fond blanc (pareil avec home et power)

j'ai pas du comprendre un truc évident, mais quoi???
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre