Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Bootloader cLK 1.5

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
VM54
vic69
maligawa
alphacentauri
AbaddonDR
Alphomega
VERNET sebastien
Reporter
jpk6975
ludo2505
Fredoah
HD2Android63
Casper78
cocolinho
joueur68
ghenarys
colonel59
The_Eye_In_The_Sky
coolplay54
barjel
tonythrash69
freelucos
bzhmobile
jeffart
28 participants

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Bonjour The_eye,

Tu dois d'abord installer les valeurs du recovery en allant dans "SETTING/REPARTITION NAND/" et ensuite, tu dois modifier les valeurs "boot, système, cache" enfin tu fais "Commit".

Après, tu vas dans le Recovery, tu partionnes ta carte SD en mettant partition EXT de 1Go et Swap 0 (Attention, ça formate la carte SD donc tu dois sauvegarder ce qui a dessus avant sur ton PC).

Enfin, tu vas dans "Mount et Storage/Mount USB", et tu copies le fichier ZIP de la rom + le fichier ZIP po activer la partition EXT (ex : 40ad2sd...zip).

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Tout d'abord, merci colonel59 d'avoir pris le temps de me répondre smile

Voilà, c'est là que j'arrivais pas à saisir !
Il fallait entrer dans le recovery, tout simplement.
ça à l'air de rien, mais je crois que tu viens de me débloquer pour de bon.
Je croyais devoir l'installer ... [TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 860530

à-partir de là tout devrais se dérouler sans accroc.
Ha, si, dernière question : pourquoi une partition swap de 0 ? Plus le swap est important meilleur c'est non ?

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Peu de rom utilise le fichier swap et celles qui l'utilisent ont parfois des défaillance d'accès lors des redémarrages et toutes les applis dessus deviennent inaccessibles.

Pour info, lors de la répartition nand, je préconise boot =8, système = 180 et cache = 10 car ces valeurs te permettront d'installer quasiment toutes les roms.

Pour le swap, il faut choisir "skip" car recovery ne propose pas la valeur zéro.
De même privilégie le format EXT4 pour la partition de 1Go car c'est plus stable que EXT3 (d'après l'un de nos cuisiniers experts nommé Bich0n)

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Et une version black 1.5.0.7 touch recovery 5.2.0.8 dans la taverne


Bonjour, je prend cette version ou celle du post1 ? je vais passer en clk

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Je dirai fait toi d'abord la main sur la version officielle
Après tu pourras passer à la version black qui apporte plus d'options
A savoir que l'auteur de la version officielle travaille actuellement sur nouvelle version

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
joueur68 a écrit:
bzhmobile a écrit:
Et une version black 1.5.0.7 touch recovery 5.2.0.8 dans la taverne


Bonjour, je prend cette version ou celle du post1 ? je vais passer en clk


Comme tu veux , perso j'utilise la version black depuis un bon moment avec le Recovery touch sans soucis... Wink

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Il va falloir que j'essaye ça alors ma p'tite fourmi...

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Dans la version touch, trouve-t-on toutes les options qui font la force de la version de Dansta ?

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
bonne question...

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
La version touch c la version normal avec des boutons tactiles en bas de l ecran

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1419733

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Non c'est actuellement un Recovery classique mais Touch...
Mais tu peux utiliser le CLK Black avec un recovery EXT4 comme celui qui est dans la Taverne...

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
L inconvénient de la versions EXT4 c est qu il n est pas ( ou très mal) reconnu par Rom Manager ou sont apk dédié EXT Recovery Control

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
v'la le lien vers la dernière mouture du black:
http://www.mediafire.com/?71apbu47hbphbq4

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Merci m'sieur ! C'est installé. Restauration de ma rom en cours.

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

J'en fais autant! Wink

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Up!
impossible de télécharger le NAND toolkit et la méthode 2 ne fonctionne pas , j'arrive sur l'écran 4 couleurs et ... rien
Personne n'aurait un vrai lien pour télécharger le NAND toolkit?
Merci

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
La méthode 2 fonctionne mais cela dépend de la µSD
Essai avec une 2 ou 4G fraichement formater avec seulement le LEOIMG.nbh
Attention aussi à la charge de la baterie
Pour NAND toolkit tu trouvera un lien sur le thread d origine sur XDA
Voir ma signature

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Il faut être chargé à fond pour la méthode 2.

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Salut les gars

Mon HD2 est mort [TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 94878

Je cherche un repreneur pour les posts 1 & 2

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
bah...qu'est-ce que tu lui a fait?

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Je l ai simplement éteint smile
Depuis impossible de le rallumé

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
??? même enn cLK?

tu as vérifié les PIN de la batterie?
la led s'allume quand tu le met en charge?

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Aucune réaction
Je l ai démonté pour vérifier les broches pour la batterie -> OK
La seul réaction c est une très très légère vibration après insertion de la batterie et appui sur le bouton power

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Arf...wé....tu as vérifié la tension de la batterie?

description[TUTO] Bootloader cLK 1.5 - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Bootloader cLK 1.5

more_horiz
Les 2 batteries sont à bloc

Tu veux bien prendre les posts?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre