Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] connecter une dreambox au telephone Empty[INFO] connecter une dreambox au telephone

more_horiz
Bonjour

On peut transformer son Desire en point d'access WIfi ( Wifi tethering)...
je l'ai fait, ca marche nickel et quand je suis a la campagne ou je n'ai pas de box, je connecte le PC au tel et j'ai l'internet sur le PC...

D'ou l'idée suivante...Est il possible de connecter son décodeur satellite a ce même AP ?
Un deco n'est pas équipé WIFI...mais avec un simple pont Ethernet <-> WIFI devrait faire l'affaire

SImple question: ca a deja été fait ? C'est faisable ou c'est une galère garantie ?

description[INFO] connecter une dreambox au telephone EmptyRe: [INFO] connecter une dreambox au telephone

more_horiz
Théoriquement si le téléphone est reconnu comme point d'accès wifi je ne vois pas ou ça pourrait coincer, ton montage Ethernet/wifi verra un point d'accès Internet.

Mais je t'avouerais que c'est la première fois que je vois ce genre de demande, je ne te garanti rien du tout.

description[INFO] connecter une dreambox au telephone EmptyRe: [INFO] connecter une dreambox au telephone

more_horiz
OUi, d'accord avec toi...pas sur que ca ait déjà été fait...mais je me dis que ça vaux peut être le coup d'essayer...
je pars d'un principe simple...soit je me paye un abonnement avec une box ( que je paye plein pot meme quand je ne suis pas a la campagne..;c.a.d tous les mois d'hiver ), soit j'utilise le desire comme AP...et comme j'ai un abo illimité ( ou presque question data...), ca revient a dire que j'ai une sorte de box que je trimbale avec moi

De toutes façons, je tente la manip...je viens d'acheter un pont E'net <-> Wifi et on va bien voir
je posterai les résultats courant dans la semaine !!!

merci pour ta réponse

description[INFO] connecter une dreambox au telephone EmptyRe: [INFO] connecter une dreambox au telephone

more_horiz
Bon, quelques resultats...
Ca marche...et ca marche pas !!!

Ca marche parce que ca se connecte sans trop de problèmes ( il faut quand meme s'assurer que le tel, le pont et le PC soient dans le même subnet...imposé par le tel 192.168.43.xxxx)
ca marche pas parce que le debit est hyper limité (1Mbits sur Freemobile )
dponc, ca peut depanner...mais ca vaut pas une box...
Dommage !!!

description[INFO] connecter une dreambox au telephone EmptyRe: [INFO] connecter une dreambox au telephone

more_horiz
Tiens donc ! Le tethering de free est gratos mais limité à 1Gb Shocked

Comme quoi le gratos se paye.

La chose positive est que tu n'auras pas perdu ton temps étant donné que celà fonctionne, qui sait ça servira peut être à quelqu'un.

description[INFO] connecter une dreambox au telephone EmptyRe: [INFO] connecter une dreambox au telephone

more_horiz
Euh, tu dis 1Gb...non, 1mbits/sec...un peu comme au bon vieux temps du bas debit !!!
ca marche, ca rame, ca se deconnecte/reconnecte sans arret...bref interessant mais perfectible...
C'est peut etre de la faute a Free...ou a France telecom qui bride les com's de Free..qui sait !! car free ne couvre pas tout le territoire et loue de la bande passante a FT
la manip fut quand meme interessante

description[INFO] connecter une dreambox au telephone EmptyRe: [INFO] connecter une dreambox au telephone

more_horiz
Non, il dit bien 1Go...en quantité de données transférées, pas en débit...Wink

description[INFO] connecter une dreambox au telephone EmptyRe: [INFO] connecter une dreambox au telephone

more_horiz
C'est moi qui me trompe ... On arrive à peine à atteindre les 100 Mb .

Donc c'est pas la quantité de données qui est bridée mais le débit, à savoir 1Mb/s grosso modo 80 Ko/s.

description[INFO] connecter une dreambox au telephone EmptyRe: [INFO] connecter une dreambox au telephone

more_horiz
J'avais cru comprende que dans l'abo, tu avais droit a 1,5GB de data...et que si tu dépassais cette valeur, apres - et seulement après - Free bridait le débit

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai trouvé un débit a 1Mbs/s...alors qu'une box ( Free ...) , en dégroupé donne du 24 Mbits/s.
Si c'est ce 1Mbits/s qui va être a son tour bridé, il ne va plus rester grand chose :-)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre