Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) Empty[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Edit by Snipper-Ice:
les posts suivant font suite au topic placé ici (Comment flasher une ROM AND sur HD2
Il a été coupé pour des raisons de "place".
Bonne lecture





sympa le tuto cara Very Happy
pour le 8. services se sont des paramètres mais a ne pas trop touché certains ça pourrait être dangereux apparemment, moi j'y ai pas trop touché
pour la maj de la ROM c'est bien comme ça (en tout cas c'ets comme ça que je fais)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Je me doute bien que c'est comme ça que tu fais Wink, mais les gens se sont jetés dessus comme la misère sur le pauvre monde sans chercher à essayer de comprendre et on se retrouve avec des topics de 20 pages ou on trouve la même question tous les 3 posts [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) 803587 maintenant ils n'ont plus aucunes excuses Very Happy

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Merci beaucoup pour le tuto Cara.

Ça fait un petit moment que j'avais laissé tomber Androïd sur HD2 mais vu la simplicité du tuto je pense que je vais me laisser tenter.
Very Happy

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Caramel merci pour toutes ses explication net claire et précis
htc-dev Powaa

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Merci beaucoup ! [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) 61393

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) Empty[aide] impossible d'installer NAND sur hd2

more_horiz
bonne année a toutes et a tous

bonsoir, alors j'ai un probleme j'ai un hd2 orange debloquer qui a de tres gros probleme sur windows en bouygues des qu'il a des reseau il bloque ou reboot donc j'ai decider de faire pareil que sur mon hd2 bouygues qui est donc de le passer en nand alors je lui met le hspl 2.08 + radio 2.15 + magldr 1.11 jusq'ua la tout va pas trop mal sauf par momen des qu'il y a la page htc vert sur fond blanc ou il vibre 5-6fois donc j'enleve la batterie et je la remet donc je choisi usb flasher (4) , le pc le reconnait donc je lance le exe pour installer la rom en nand il installe,le pc me met que c'est bon, le tel me dit reboot now...! mais il ne reboot jamais!! donc j'enleve la batterie et je la remet et il essaye de booter et il me met : error ( je c'est pas trop quoi) en rouge et il boot pas . et la pendant que j'ecrit le message j'ai refait un boot il a booter android mais il frizze des qu'il a demarer ,le probleme persiste il fait toujours pareil il faut essayer 10 fois pour que sa marche... (et sa ne marche pas)cela peut il venir du tel ou c'est pas materiel? car depuis que je l'ai passer en 3.14 puis repasser en 1.66 puis 2.08hspl il ne veut plus rien savoir

merci de m'aider .

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour,

Etape 1) du Tuto, tu indique "Task29 disponible ici ASTUCE Procédure TASK29 pour formater la mémoire".
Sous ce lien on y trouve une méthode avec "Task29 provided by doloop.exe".
De mémoire il vire la Rom Radio. Le fait d'être en 2.15 au début n'as donc plus d'importance dans ce scénario.

Si c'est bien le cas, il faudrait préciser dans le Tuto qu'il faut ensuite remettre une Radio en 2.15. ou alors ne pas utiliser le "...provided by dollop" mais passer un Task29 intégrant la rom radio.


Autre question, sur certains post sur XDA, il apparaît que la rom WM précédent le flash doit être compatible 576Mo...... ça a l'aire d'un Hoax.

d'ailleurs, ce point n’apparaît pas dans le présent TUTO.

Que la rom radio le soit, je le comprends, mais pourquoi la rom WM serait-elle compatbile alors qu'on la vire ???

Qu'en pensez-vous ?




description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Tu as tenté de task29 avant l'installation de MAGLDR ?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Le task29 ne touche en rien à la radio, il formate la NAND, mais à besoin d'un nbh pour fonctionner.

Donc une fois ta radio installée elle ne bouge plus jusqu'à ce que tu en installes une autre, même avec un task29.

Relis bien le premier point : "une radio qui débloque les 576 Mo de ram" c'est écrit noir sur blanc, pas besoin de le rajouter au tuto.

Hoax ou pas, je me fie à ce que cottula préconise, c'est lui qui est l'auteur de ce process donc on peut lui faire confiance Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
croustibat a écrit:
Tu as tenté de task29 avant l'installation de MAGLDR ?
oui et aucun changement

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Tu as installé une rom qui prends en charge 576mb

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonsoir,
Ah.. OK pour le task 29 [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) 750705 ,...La fois ou j'avais essayé la version "dollop" ça m'avais tout viré. J'avais du faire une fausse manip. Depuis je l'utilisais en flashant toujours un nbh avec la radio souhaitée.

Donc, désormais, j'utiliserais la version "dollop" de SHadrac également. smile


Par contre ma 2eme question n'avait pas de rapport avec le task29. Le soir je manque de clarté, donc je reformule :
- Sur le tuto de XDA (ICI) ainsi que sur ton Tuto, la nature de la rom Windows Mobile (celle qui est virée) importe peu ( et cela semble logique).

Vous pouvez le le confirmer ?




description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
oui peu importe la rom wimo Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Merci.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
une rom radio exactement Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
1bert a écrit:
Tu as installé une rom qui prends en charge 576mb
radio 2.15 se qui est preconiser . j'ai avancer un peut! il demare et tout mais il fait la meme panne que sous winmo,des qu'il y a une carte sim bouygues dedans il freeze au bout d'un moment sans meme savoir pourquoi... cela pourait t'il avoir un rappor qu'il etait orange debloquer et que la rom orange 3.14 est mis sa me**e et que c'est irecuperable??

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Sympa le Tuto.

Merci Caramel, ça va en aider plus d'un.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Slt

Merci caramel ..super tuto ..

marche du tonnerre

merci a toi ..merci a cottula

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Je crois que cette ROM orange met un HSPL 3.03, il te faut le 2.08.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
effectivement il te faut repasser sous une version orange mais avec un spl 1.66 ,apres tu pourra basculer sous hspl 2.08 et la tu arrivera a mettre un nand sur ton hd2

il y a des soucis d'incompatibilités avec le 3.03 (qui n'est pas hspl)

tu trouvera une off en 1.66 dans la section rom officielles de la partie rom hd2

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
sujet fusionné Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
super Tuto Cara [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) 750705

Pour le point 5, remettre une ROM WInMo, tu passes par le MAGDR mais j'ai cru voir sur le forum une autre méthode en repassant par le bootloader (boutons power + volume-). Est-ce identique?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
je pense que oui et perso je ferai un task29 avant Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci: j'arrive sans problème jusqu'au moment du tuto où je clique sur DAF et là, j'ai l'erreur "Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)"

Comment faire pour résoudre cette erreur, car je ne comprends pas bien la solution proposée ..... et .... mon HD2 est - comment dire...-, un peu planté là !!!

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
le.doms a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci: j'arrive sans problème jusqu'au moment du tuto où je clique sur DAF et là, j'ai l'erreur "Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)"

Comment faire pour résoudre cette erreur, car je ne comprends pas bien la solution proposée ..... et .... mon HD2 est - comment dire...-, un peu planté là !!!


Pareil pourtant mon active Sync est OK !!
merci de donné plus de details pour les platforme XP

PS: pourquoi pas proposer un link task 29 avec un ROm radio fonctionnel directement ??
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre