Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
bonjour les gars
just une question avant de me lancer sur une builsd nand
est il possible d avoir le choix entre wm et android comme les builds sd?...

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
DiabloCorps a écrit:
le.doms a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci: j'arrive sans problème jusqu'au moment du tuto où je clique sur DAF et là, j'ai l'erreur "Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)"

Comment faire pour résoudre cette erreur, car je ne comprends pas bien la solution proposée ..... et .... mon HD2 est - comment dire...-, un peu planté là !!!


Idem pour moi.
J'ai tenté de lancer le DAF.exe depuis trois OS différents : XP, Vista et Seven. Toujours le même problème. Je joue avec les connexions USB, rien n'y fait.

HELP, téléphone inutilisable !!! No


Essaie sur d'autres port usb, et sans rallonge smile

Amedinho a écrit:
croftman a écrit:
Amedinho a écrit:

Pour ma part, Active Sync Reste inactif... Et je fini toujours par avoir le meme message d'erreur!!!

Est ce qu'une ame bien veillant pourrait m'aider ???


Active sync reste inactif quand tu es dans le bootloader c'est normal, pour ma part cela ne fonctionnait pas s'il était fermé, fais bien attention à ce qu'il ne se ferme pas pendant l'installation.

yepiyo a écrit:
bonjour à tous, je me pose une question plutot essentielle avant de passer de wm a android, a savoir le backup des mes sms et contacts.. j'ai lu que PIM Backup le faisait mais je lis que c'est un logiciel pour WM comment alors restaurer sous android?


Tes contacts peuvent êtres synchronisés via gmail, pour les sms, je ne sais pas!


Effectivement il se ferme, mais il reste "non connecté selon ActiveSync" (icone grisé)


Si il se ferme tu dois le relancer au plus vite, pour moi aussi il était grisé, c'est normal quand le tel est en bootloader.

JEZ69 a écrit:
bonjour les gars
just une question avant de me lancer sur une builsd nand
est il possible d avoir le choix entre wm et android comme les builds sd?...


Tu as bien lu le tuto en première page?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
@Croftman: Je l'ai lu et relu.... fais et refais et toujours la meme chose!
Dis tu ne serais pas en region parienne ou dans l'oise par hasard!!

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Pour la lecture du tuto je parlais à JEZ69 smile

He non désolé, suis dans le sud! Wink

Essaie d'installer une rom Windows mobile compatible 576mo de ram et de refaire la manip!

Et tu es bien en HSPL 2.08?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyHelp!!! Au secours

more_horiz
Désolé,
Je panique un peu, j'ai installé magldr sur le pC et mis la rom à jour et ça reste coincé au redémarrage sur l'image HTC. Que faire? Please une âme charitable pour me sortir de cette angoisse, s'il vous plaît?
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
Cotulla HSPL 0x30
USB

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
salut le magldr c'est sur ton tel que tu dois l'installer et ensuite la rom

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Désolé,
Est-ce qu'il y moyen de revenir en arrière?
L'acivesync ne trouve plus mon HD2. Et le redémarrage ne donne rien que le logo HTC. Dois-je le considérer comme foutu?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
tu démarres en bootloader (volume bas +power) et la tu peux flasher la rom wimo que tu veux Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
adishats,

Rien n'est foutu pour l'instant lol!

Reprend tout point par point sur le post 1 de la première page en installant comme te la dis DEDO sur ton pc.

Lit bien et suis tout a la lettre et tout se passeras bien

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyHelp!!! Au secours

more_horiz
DEDO a écrit:
tu démarres en bootloader (volume bas +power) et la tu peux flasher la rom wimo que tu veux Wink


Merci pour vos réponses rassurantes, mais je reste bloqué sur le bootloader, et les infos écrites plus haut. Pour flasher la rom, je peux créer le dossier sur le pc. Je ne peux plus accéder au HD2 en activesync actuellement.

Le Bootloader affiche:
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
CotullaHSPL 0x30

USB

Dernière édition par adishats le Mer 5 Jan 2011 - 16:42, édité 1 fois

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Réinstalle magldr via le bootloader puis fais un erase all, et tente de réinstaller la rom smile

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Merci Croftman,

croftman a écrit:
Réinstalle magldr via le bootloader puis fais un erase all, et tente de réinstaller la rom smile


Comment faire pour installer le magldr via le bootloader? Complètement newbie je suis. Merci pour ta réponse.

Le Bootloader affiche:
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
CotullaHSPL 0x30

USB

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
quand tu es en bootloader tu branches ton tel au pc
sur le tel le "serial" en bas doit changer pour "usb"
à partir de là tu fais ce que tu veux
flash d'une rom wimo en lancant le ruu.exe depuis le pc
ou
installation du magldr en lançant l'exe aussi depuis le pc + une fois installé
tu choisis l'option 4 et tu flash ta rom droid de la même façon en lançant l'exe depuis le pc et le tel branché au pc

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Merci DEDO,
DEDO a écrit:
quand tu es en bootloader tu branches ton tel au pc
sur le tel le "serial" en bas doit changer pour "usb"
à partir de là tu fais ce que tu veux
flash d'une rom wimo en lancant le ruu.exe depuis le pc
ou
installation du magldr en lançant l'exe aussi depuis le pc + une fois installé
tu choisis l'option 4 et tu flash ta rom droid de la même façon en lançant l'exe depuis le pc et le tel branché au pc


J'ai décompressé le magldr 111 dans un dossier sur mon PC, mais a part le ROMUpdateUtility.exe , les autres exe plantent (Windows XP). Une suggestion?

PB81100 HX-BC sur le HD2

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
essayes avec un autre cable et ou sur un autre port usb

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
DEDO a écrit:
essayes avec un autre cable et ou sur un autre port usb


J'ai oublié de préciser que les autre .exe sont reconnus comme applis non valides sur XP.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonsoir, encore merci pour le TUTO.
Mon HTC HD2 est actuellement entrain d'être flasher avec Magldr ( juste après l'étape du menu 4 ) active sync est bien en icone grisé ( XP ). Cependant, ça fait 25 minutes que ça reste bloqué sur Wait USB...USB, est-ce normal? merci d'avance

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
adishats a écrit:
J'ai oublié de préciser que les autre .exe sont reconnus comme applis non valides sur XP.


oO ça c'est bizarre, essaie de les re-télécharger ou de les lancer en administrateur smile

Edit : Oui c'est normal en fait j'ai mal lu!

Eazyy a écrit:
Bonsoir, encore merci pour le TUTO.
Mon HTC HD2 est actuellement entrain d'être flasher avec Magldr ( juste après l'étape du menu 4 ) active sync est bien en icone grisé ( XP ). Cependant, ça fait 25 minutes que ça reste bloqué sur Wait USB...USB, est-ce normal? merci d'avance


Mmm non oO ça devrait prendre pas plus de 5 minutes smile

Active sync se ferme? Relance le si c'est le cas.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
au sujet de\RSPL\RSPL.cpp (723) je n'avais pas compris en fait dans activesync il faut décocher dans parametres de connexion autoriser les connexions usb et la tout fonctionne pour le DAF

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Non ActivSync ne se ferme pas.. il reste en mode offline quoi ( l'icone est grisé, comme si mon téléphone était éteind) et je ne trouve pas de fichier DAF.exe dans les dossiers que j'ai téléchargé =/ porte-t-il exactement ce nom?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
install.exe aussi Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
@DEDO: j'ai bien ddl Magldr 110 et il n'y pas de fichier "install.exe"
Il n'y a seulement que, je cite :EnterBootloader,Rapitool, Ruugetinfo ainsi que romupdateutility.. ( comme fichiers exe)

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
pour le magldr, comme ecrit dans le premier post, il faut lancer romupdateutility Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
C'est bon je viens de trouver, le soucis venait du fait que DAF.exe = MDJ Revolution ! il serait quand même utile de le préciser sur le TUTO. Merci

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 3 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Extraits du post 1

1 ) Installation de MAGLDR

bla bla bla
Décompactez l'archive du MAGLDR dans le répertoire de votre choix et lancez "ROMUpdateUtility"


2) Flasher la rom

bla bla bla
Décompressez l'archive de votre rom dans le répertoire de votre choix. Dans celui ci c'est le fichier DAF.exe qui nous interesse, faites un clic droit dessus puis "executer en tant qu'administrateur". Suivez les instructions.

Je peux pas être plus clair
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre