Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
walyd
xzelder
cruelslave
djedjehh
aldin0009
toO25
berthelaw
vibrou17
Seb94380
Aurel7
Titi66200
gerro
klem42
bombeh936sang
Pat01
JeanLou82350
max19250
patrickquach13
wamchris
fedi 001
luffy79100
tkog
gilles9
daqing
tenya87
sutus4
trokpa
john01
Guizmo35
chtirlipimpon
Khratz
CorsicaBia
narshorn
Nidjo78
ptitfoin
Ruskof
lours63
samuung
Zzzomas
bingoo
morfra
nriutort
pelhasquephone
leo.nard
arsen
philsylfr
Thom'sS
Bamlot
toxicity76240380
Mehd
Kornemuse
bougboug
niko008
knkeran29
erwandu27
MRCS
ASUS83
serhat
calavero
Jedi.6
Snipper-Ice
poloche
66 participants

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM Empty[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz

Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM


Description


Depuis longtemps, Cotulla et la team DFT travaillent sur un moyen de flasher nos Samsung avec des Customs Roms. Celle-ci sont basées sur des Roms officielles mais modifiées afin de profiter de nombreux tweaks directement applicables depuis le téléphone. Parmi les plus prisés, l'installation de XAP directement depuis Internet Explorer de l'appareil ou même la mise à disposition de Bazaar : un Marketplace d'Homebrews où l'on peux télécharger des applications non-officielles.

Bref, il est désormais possible depuis ces derniers jours d'utiliser ces Roms sur nos Samsung Omnia 7 et le forum HTC-Dev vous invite à suivre nos coneils et tutos pour réussir sans danger cette installation.


Possibilités : Partage Internet, Changement couleurs accent & thèmes, Sonneries perso, XAP deployer DFT, Bazaar, BT File Transfer, Windows Mobile Device Center, Folder Root, Opera Mobile, etc ...


-- La procédure se constitue de trois étapes majeures --


  • L'installation des pré-requis
  • L'installation d'un Bootloader modifié par la team DFT
  • Le flash avec la Custom Rom que vous souhaitez



Le forum, ses Administrateurs, et autres membres ne sauraient être tenus pour responsables en cas de fausse manipulation et de dégradation de votre appareil (brickage)

Requierements



  • Un ordinateur avec Windows Seven (32bit ou 64bit)
  • Un appareil Samsung Omnia 7
  • Drivers USB for Samsung Omnia 7
  • Windows Mobile Device Center v6.1
  • L'installeur du bootlader modifié par DFT : DarkForcesTeam MAGLDR Installer
  • L'outil de flash DFT et la Custom Rom : Custom Roms pour SAMSUNG Omnia 7



1ère Etape : Installation des pré-requis



1 - Installer "Windows Mobile Device Center" sur votre PC.

2 - Installer les "Drivers USB pour Samsung Omnia 7" en suivant la procédure décrite depuis le logiciel.

3 - Décompresser le pack de la Custom Rom dans un même dossier


2ème Etape : Installation du Bootloader MAGLDR de la team DFT



1 - Eteindre votre Omnia 7

2 - Rallumer le en maintenant les boutons : "Power + Volume Haut + Camera"


[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM 1557

Le téléphone démarre en Mode Download

3 - Connecter le à votre PC en USB

4 - Ouvrir le logiciel "DFT_MLI_SAM1" et suivre la procédure d'installation du Bootlader MAGLDR.


[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM Dftsam10

Votre Omnia 7 redémarre à la fin de l'installation...

5 - Retirer la connexion USB de votre appareil avec l'ordinateur

3ème Etape : Installation d'une Custom ROM



1 - Eteindre votre Omnia 7

2 - Rallumer le en maintenant les boutons : "Power + Volume Bas + Camera" jusqu'à l'écran du Mode Format


[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM 888910formatscreenshot

Le téléphone démarre en Mode Format

3 - Appuyer une fois sur le bouton "Back (flèche)" de votre téléphone pour rejoindre l'écran du Bootlaoder MAGLDR


[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM Attachment.php_-500x294


4 - Connecter le à votre PC en USB


Les drivers USB doivent s'installer suite à cette connexion ... et votre téléphone doit être reconnu par le PC.


5 - Ouvrir le logiciel "DFT_WPI_SAM1" contenu dans le dossier de la Custom Rom et suivre la procédure d'installation.

[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM Dftsam11

Votre Omnia 7 redémarre à la fin de l'installation...

6 - Débrancher le cordon USB de l'ordinateur et retirer la batterie de votre appareil lorsque "SAMSUNG" est inscrit sur l'écran afin de le mettre hors tension.

7 - Rebrancher la batterie et rallumer le en maintenant les boutons : "Power + Volume Bas + Camera" jusqu'à l'écran du Mode Format


[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM 888910formatscreenshot


8 - Appuyer deux fois de suite sur le bouton "Home (fenêtre)" de votre téléphone pour formater les données de votre appareil.

9 - Rallumer le et attendre que l'écran "ne pas débrancher le téléphone de l'ordinateur" apparaît (vous n'êtes pas obligé de le connecté). Au bout de quelques minutes l'écran disparaît et votre Omnia 7 redémarre.


[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM Romdft10

Procédure récapitulative en Vidéo




Autres infos



Il est aussi possible de choisir d'autres custom roms pour votre Omnia 7 parmi celles disponibles sur notre site : Custom Rom Samsung Omnia 7

Sources : XDA & WindowsPhoneHacker

Dernière édition par hBk0dY le Lun 8 Avr 2013 - 19:45, édité 18 fois

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyOmnia;flasher omnia7;WP7;custom Omnia7;custom wp7; samsung

more_horiz
Beau travail Wink

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
SiSi... regarde même le petit détail de mon screen A propos... pour obtenir de l'aide :p

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM 750705 super Tuto

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM 532323 [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM 543677 .....il ne me reste plus qu'a m'acheter un samsung ... [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM 63953

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Très bon TUTO.
A vous les joie des ROMs custom.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
super tuto .... merci beaucoup !!!!

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci poloche ! Super tuto comme toujours :p

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
@MRCS

J'attends que mon jumeau passe aussi en Full-Unlock maintenant :p

LooL

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
j'ai fait la manipulation est ca a fonctionner pouvez vous me dire si y'a eu des remonté suite à des bug décrochage réseaux redémarrage sans raison

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Non pk ?? Tu a des problèmes ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
oui décrochage réseau à répétition redémarrage de l'appareil sans aucune raison j'ai tenté de restaurer via zune mais impossible maintenant

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Il faudrait que tu flash avec la rom pdaimatemaj v1 que j'ai mise dans la section rom wp7 pour voir si ca change smile

Pour le décrochage réseau cela ne vient pas de free ?? Lol car j'avais le même problème sur ma rom d'origine avec ma s'il free mais pas avec la orange lol

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
tu as tous compris je suis chez free je vais tenter la seconde rom et je te tiens au courant

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
poloche a écrit:
Il faudrait que tu flash avec la rom pdaimatemaj v1 que j'ai mise dans la section rom wp7 pour voir si ca change smile

Pour le décrochage réseau cela ne vient pas de free ?? Lol car j'avais le même problème sur ma rom d'origine avec ma s'il free mais pas avec la orange lol


voilà je ne peu plus rien faire je sais pas se que j'ai fait mais mon chargeur de demarrage à changer et impossible de reconnaire l'usb ca me soul j'ai meme plus la possibilite de restaurer au config d'usine

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
C'est pour tout les omnia ? Même sous mango sfr ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonsoir (? oublié ? )
Non.

Ce n'est que pour les Samsung Omnia7




Very Happy

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Pardon (bonsoir) oui pour tout les omnia 7 ? Même sous sfr ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Non.

Juste pour les Samsung Omnia7

Spoiler :

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Ok merci Very Happy

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
... je rajoute que ce tuto fonctionne aussi pour TOUS les Samsung 1ère Génération smile

Je vous conseille vivement la mi7ROM qui est de loin la meilleur pour nos Omnia 7 en terme de compatibilité ! Tout simplement car c'est la seule qui regroupe les drivers samsung et les drivers HTC smile
Donc toutes les app HTC run sous cette ROM (Média connecté, HTC hub, TouchXplorer, Windows Phone device manager FULL Capable, etc...)

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bonsoir, pti souci , Bazaar ne foctionne plus ainsi que quelques hombrews , si no le reste marche nikel ...si vous avez une idee...
merci d avance

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
?? Avec la rom DFT ?

Sinon peux tu me donner la liste des homebrews qui ne fonctionnent pas chez toi... je n'ai aucun problème de mon coté :s

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
La mi7ROM 8107 DFT CORE CAB SENDER n'est pas téléchargeable
J'ai une erreur 404

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Oui car l'auteur travaille sur une autre version car celle-ci est buguée... Donc je le la met pas à jour tant que la nouvelle version n'est pas dispo !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre