Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
walyd
xzelder
cruelslave
djedjehh
aldin0009
toO25
berthelaw
vibrou17
Seb94380
Aurel7
Titi66200
gerro
klem42
bombeh936sang
Pat01
JeanLou82350
max19250
patrickquach13
wamchris
fedi 001
luffy79100
tkog
gilles9
daqing
tenya87
sutus4
trokpa
john01
Guizmo35
chtirlipimpon
Khratz
CorsicaBia
narshorn
Nidjo78
ptitfoin
Ruskof
lours63
samuung
Zzzomas
bingoo
morfra
nriutort
pelhasquephone
leo.nard
arsen
philsylfr
Thom'sS
Bamlot
toxicity76240380
Mehd
Kornemuse
bougboug
niko008
knkeran29
erwandu27
MRCS
ASUS83
serhat
calavero
Jedi.6
Snipper-Ice
poloche
66 participants

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Rom DFT , Hombrew qui fonctionne plus (advanced configuration ,accent changer ) j ai désinstallé ,redémarré et la réinstallation ne marche pas ...

Dernière édition par ASUS83 le Ven 17 Fév 2012 - 22:55, édité 1 fois

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
erwandu27 a écrit:
poloche a écrit:
Il faudrait que tu flash avec la rom pdaimatemaj v1 que j'ai mise dans la section rom wp7 pour voir si ca change smile

Pour le décrochage réseau cela ne vient pas de free ?? Lol car j'avais le même problème sur ma rom d'origine avec ma s'il free mais pas avec la orange lol


voilà je ne peu plus rien faire je sais pas se que j'ai fait mais mon chargeur de demarrage à changer et impossible de reconnaire l'usb ca me soul j'ai meme plus la possibilite de restaurer au config d'usine


désolé je suis passé à coté de ton message...
Je te conseille de flasher avec une rom 7004 JK1 Samsung et d'utiliser les outils de flash samsung pour remettre ton bootloader normal ! Ensuite tu pourra surement te reservir du flash DFT smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
J'ai réussi sur mon omnia sfr. Mai dans bazaar il y a pas beaucoup chose seulement 4 par catégorie. :/ déçu... Il y aurait pas un site avec beaucoup de xap ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Attention à ce genre de demande.
Déjà que de parler de Bazaar est "limite".
On considère Bazzar comme un espace de partage de Tweak : autrement dit de xap permettant "la customisation"

Demander un site ou il y a des xap, revient à demander "comment pirater le Market", cela n'est pas autorisé

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Il faut bien comprendre que notre forum propose toutes les solutions pour profiter des tweaks et des application développeur XAP que l'on appelle Homebrews ! Or, toutes demandes autres que celles-ci ne seront pas acceptées : à savoir par exemple où et comment se procurer des applications du marketplace sans payer !! Nous n'approuvons pas le piratage smile

Bazaar est une plateforme d'échange d'homebrews et non une application comme Cydia sur IphOunZe ! De toute façon l'auteur de cette plateforme interdit tout échange illégal depuis cell-ci ^^

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
ASUS83 a écrit:
Rom DFT , Hombrew qui fonctionne plus (advanced configuration ,accent changer ) j ai désinstallé ,redémarré et la réinstallation ne marche pas ...


Ils fonctionnent très bien chez moi... Prends les version que l'on met à disposition sur notre site ! ... et pour info, AdvancedConfig suffit, n'installe pas les 2 :p

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
bonsoir, pour mon souci d install AdvancedConfig 1.5.0.0 Mango beta- Hub

voila le message d erreur :

Connect() :: Connected succesfully
SignXap() :: Signing xap...
InstallApplication() :: à Microsoft.SmartDevice.Connectivity.Device.InstallApplication(Guid productId, Guid instanceId, String applicationGenre, String iconPath, String xapPackage)

omnia 7 rom DFT
merci d avance

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Tout simplement un tueur ce Poloche

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci à toi Poloche, ça a fonctionné pour moi.
Je vais réinstaller toutes mes applis et vérifier si y'a aucun problème Wink

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Merci aux nouveaux venus de se présenter sur le site et de mettre à jour votre profil smile

... et merci pour les encouragements aussi ! Wink

ASUS83 a écrit:
bonsoir, pour mon souci d install AdvancedConfig 1.5.0.0 Mango beta- Hub

voila le message d erreur :

Connect() :: Connected succesfully
SignXap() :: Signing xap...
InstallApplication() :: à Microsoft.SmartDevice.Connectivity.Device.InstallApplication(Guid productId, Guid instanceId, String applicationGenre, String iconPath, String xapPackage)

omnia 7 rom DFT
merci d avance


Essai de déployer le xap avec un autre déployeur ou directement depuis Internet Explorer vu que tu as une custom Rom qui le permet smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Petit feedback après quelques heures d'utilisation.

J'ai 2 gros soucis en fait.

- Le premier n'est pas du à la rom DFT car je l'avais déjà rencontré y'a quelques jours, ce qui m'avait d'ailleurs poussé à installer une Rom custom pour régler ce problème ! Après avoir testé le partage de connexion (désactivé ensuite), j'ai de gros problèmes de connexion. Si j'ai la 3G et le Wifi activé en même temps, je n'arrive presque plus à me connecter au marketplace, à aller sur le web, etc... Le logo 3G n’arrête pas d'alterner entre 3G et 3G+ (avec le wifi activé) alors que quand tout marchait bien, le signal restait toujours en 3G (preuve que c'est uniquement le Wifi qui prenait le relais). Je sais que c'est à cause de l'activation du partage de connexion car après avoir installé la rom DFT aucun problème à signaler mais dès que j'ai voulu tester le partage de connection, que j'ai désactivé ensuite, le même problème est survenu. Lorsque j'utilise l'appli Bing Carte, je ne suis plus localisé correctement en plus. Bref, le fait d'avoir utilisé le partager de connection m'a déginglué le switch auto 3G/wifi. A coté je peux correctement aller sur internet quand la 3G et le wifi ne sont pas activés en même temps.

-Le second par contre est dû à la rom DFT semble-t-il. Au départ, pas de problème pour installer des xap. Depuis quelques minutes je ne peux plus, que ce soit en passant par le bazaar, par le PC ou par le navigateur web. C'est comme si mon Omnia 7 s'était rebloqué...dingue. Je ne sais pas si c'est à cause d'Advanced Config que j'ai malgré tout réussi à installer mais j'ai l'impression que cette appli n'aime pas trop la ROM DFT au point de rendre le système instable.
Avant d'être sur ROM DFT je n'avais pas de problème à l'ouverture de Advanced Config, la j'ai eu plein de "outofmemory", l'appli bugguait par moment à l'ajout de couleur de thèmes...maintenant AdvancedConfig ne veut même plus s'ouvrir...bref.
Ou peut-être à cause de Zune ? Car j'ai entre temps utilisé Zune pour resynchro mes podcasts.

Voila, des utilisateurs ont-ils eu des soucis après avoir activé le partage de connexion ? Certains ont-ils eu des problèmes d'installation de xap après coup ?
Je vais devoir repasser sous rom "normale" c'est triste car à part ça tout fonctionne très bien Rolling Eyes

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Alors pour le second problème, oui certains l'ont rencontrés smile
Il faut tout simplement modifié ton registre pour re-unlocké de facon permanente le tél... c'est pour cela que je conseille d'utiliser plutot la Rom mi7ROM que celle de DFT smile

Pour le partage de connexion, aucun problème de mon coté ! ... toujours sous la mi7ROM.
Je n'ai jamais vraiment testé la rom DFT mais vu les retours... elle est vraiment inférieure à la mi7ROM !
Je te conseille de l'essayer avant de revenir à une rom origine smile

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
poloche a écrit:
Alors pour le second problème, oui certains l'ont rencontrés smile

Il faut tout simplement modifié ton registre pour re-unlocké de facon permanente le tél... c'est pour cela que je conseille d'utiliser plutot la Rom mi7ROM que celle de DFT smile

Pour le partage de connexion, aucun problème de mon coté !


Merci pour ta réponse rapide.
Mouarf, je ne peux même plus ouvrir l'éditeur de registre. Bon, je vais tester la mi7ROM alors, ça ne fera que la 3ème fois que je réinstalle mes applis en 3 jours [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 69699

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Ok, tiens moi au courant des bugs que tu rencontrent avec la mi7ROM smile

Je te met déjà au courant dun bug... quand tu voudra éteindre ton tél avec le bouton Marche, il faudra que tu le maintienne enfoncé quand tu slidera lécran en bas pour confirmer la mise hors tension jusqu'à ce que le tél s'eteigne... seul bug connu avec cette rom maisvraiment pas dérangeant !

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
j 'essaie de flasher mon omnia mais je coince sur le bootloader .DFT mli tout va bien mais quand je rallume le phone j'ai le boot normal et pas celui de cottula .

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Que veux tu dire par tout va bien ?? et a quelle étape du tuto tu coinces exactement stp ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
bonjour je suis un peu novice sur se sujet la et je n'arrive pas a faire l'étape 5 dft en jaune pouvais vous m'aidez merci , omnia 7

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Salut.

Dans la ROM chargée, tu dois avoir le "soft" DFT_WPI_SAM1 => il suffit de l'éxécuter de bout en bout...

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
poloche a écrit:
Que veux tu dire par tout va bien ?? et a quelle étape du tuto tu coinces exactement stp ?


dés la 2ième étape ça coince j'ouvre DFT MLI je suis les instructions , il me demande de choisir mon téléphone il s'installe , mais quand je le rallume je n'ai pas Format ni cancel j'ai le boot loader de départ.

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Fais tu bien la manip avec les bon bouton a appuyer pour démarer sur le bootloader de DFT ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Oui ,oui j'ai fait la manipulation plusieurs fois et toujours le meme résultat .

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Tu es vraiment un cas isolé alors... Si tu me confirmes que tu MAINTIENS bien les boutons "Power + Volume Bas + Camera" appuyés JUSQU'A ce que l'écran du mode format s'allume, je ne peux pas t'en dire plus :s

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
poloche a écrit:
Ok, tiens moi au courant des bugs que tu rencontrent avec la mi7ROM smile

Je te met déjà au courant dun bug... quand tu voudra éteindre ton tél avec le bouton Marche, il faudra que tu le maintienne enfoncé quand tu slidera lécran en bas pour confirmer la mise hors tension jusqu'à ce que le tél s'eteigne... seul bug connu avec cette rom maisvraiment pas dérangeant !


Il devait pas avoir une mise à jour de cette ROM pour combler cette erreur ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Moi j'ai un probléme de processeur avecWindows Mobile Device Center v6.1 une idée ?

description[TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher le Samsung Omnia 7 avec une Custom ROM

more_horiz
Bamlot a écrit:
Moi j'ai un probléme de processeur avecWindows Mobile Device Center v6.1 une idée ?


Tu es peut etre sous windows 64 bits et tu télécharges la version 32... voir s'il existe une version 64 non ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre