Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... Empty[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières...

Je viens de recevoir 2 puces freemobile, une à 2€ pour ma femme et une à 20€ pour moi.
Tout fonctionne correctement sauf que je ne peux absolument pas appeler...ma femme (galaxy s2).
Mon beau père sur free, mon frère sur virgin, les fixes pas de soucis (enfin en 1/2 journée, pas beaucoup de recul)...
Mais quand je tente de téléphoner sur le mobile free de ma femme, ben une tonalité et "fin appel"... Et ça ne passe jamais.
J'ai activé/désactivé les l'itinérance sur les deux téléphones, utilisé freemobileconfig, ça ne change rien.

Et j'ai interverti les puces dans les téléphones et là tout fonctionne parfaitement, les appels passent dans les deux sens !!?? Shocked
Je ré inverse les puces, et paf ça marche plus.

J'ai fait un full wipe, testé la ARHD 6.3.2 (j'étais sur la 6.1.5), la 7.0.0 et la IceColdSandwich 4.0.3 (ics) et rien n'y fait...

J'ai plus de solutions...
Pourquoi que ma femme?

Help! Sad

Edit: Les sms passent eux...

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
c'est le principe de free, c'est sans engagement, sa doit être y compris le mariage.

envoie une lettre de résiliation a ta femme en demandant la portabilite des enfants, après sa devrait passer.

pardon pour cette blague hors sujet.

ta regarder la restriction des appels et si la numéro de ta femme est pas dans ta liste noire.

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
Tu as réussi à réduire ta femme au silence... veinard...!!
cheers

Non je plaisante bien sûr !

une restriction d'appels sur le mobile qui déconne ? Shocked

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
Chanceux que tu es Very Happy lol!

Sinon, tu as essayé en tapant le numéro directement?

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
Essaye l'appli Divorce 2.4





[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... 595664

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
Celle-là n'est pas mal non plus : Booclela V1 Béta
:dehors:

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
Assez rigolé, qqun pour l'aider, merci Wink

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
Compte tenu que ce problème n'apparait que sur un mobile, c'est soit la Rom qui est en cause soit un paramètrage et je passe plus pour ce deuxième cas .

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
Va dans paramètre
puis appel
puis dans liste noire et regarde si le numéro de ta femme y est pas

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
Et pourquoi pas tester tant que tu y es en composant manuellement le numéro international : +33 au lieu du premier 0.

Tu peux essayer aussi en enregistrant le numéro de ta femme sur la carte sim plutôt que sur le compte google..

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
Je peux confirmer ce soucis technique, jeudi dernier, 4 tentatives pour essayer de joindre ..... ma mère sur son mobile, 1 sonnerie, puis appel terminé, incompréhensible, j'échange avec ma puce Orange, et du premier coup ça fonctionne, donc soucis puce Free rien d'autre.... Et je précise que je n'ai aucun numéro en liste noire et que tout mon répertoire est au format international depuis toujours....

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
Ca m'a fait ça à un moment. J'ai fait une petite manip et depuis je n'ai plus eu le souci. Pour résumer ma situation :
2 téléphones avec puce Free. J'essayais d'appeler ma femme ou ma messagerie, et il fallait que je m'y reprenne à plusieurs fois pour réussir à ne serait-ce qu'avoir une sonnerie. En gros, le téléphone raccrochait immédiatement. Ce que j'ai fait :
Paramètre>Réseau mobile>Opérateurs de réseau>Sélection automatique et vous êtes enregistré sur le réseau. Ne pas cliquer directement sur Free. Depuis cette manip, plus de problème. Donc essayez pour voir. Good luck !

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
Merci, je ne teste pas parce que j'ai rangé ma puce dans son enveloppe mais ça peut aider Wink

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
Faudra me tenir au courant pour savoir si c'est réellement cette manip qui marche ou c'est un coup de bol. Merci d'avance de vos retours.

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
papaz79 a écrit:
Va dans paramètre
puis appel
puis dans liste noire et regarde si le numéro de ta femme y est pas



Merci, je me suis bien poilé avec vos blagues. (l'appli divorce 2.4 lol)


Bravo à papaz79!!!
Je m'en suis rendu compte l'autre samedi dernier en courses, une petite ampoule audessus de ma tête à la Génius dans Mickey...
Ma femme, douée comme ses pieds avec tout ce qui touche à l'informatique m'avais involontairement mis en liste noire... (involontairement je l'espère. Quoique volontairement elle aurais pas réussi lol).
Donc pas la faute à la ROM, ni à FreeMobile.

Merci dans tous les cas.

description[RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme... EmptyRe: [RESOLU] Impossible de téléphonner à ma femme...

more_horiz
Bonne nouvelle !
J'ai changé la balise et je locke.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre