Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture pour HTC Sensation XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MOBILEFUN.FR] Test Support voiture pour HTC Sensation XL

Message par voileuxcool le Sam 11 Fév 2012 - 13:05






J'ai testé pour vous le Support voiture KIDIGI pour nos SEnsation XL vendu par notre partenaire MobileFun .

Voiçi enfin un support voiture sur mesure pour le sensation XL , après plusieurs moi sans aucun dispositif digne de ce magnifique appareil . Voyons maintenant si celui çi saura répondre à nos exigences .


Le contenu du pack ...







Le carton d'emballage contient :

- le support démonté en 2 parties pour le transport ,
- le chargeur 12v pour la voiture usb
- un support plastique à surface plane adhésif .
- une partie amovible pour caler le support sans housse .


Première impression ...


"C'est beau .... "

Tout d'abord , je dois saluer la vitesse de livraison du colis . Envoyé en livraison express 24H via DHL . j'ai reçu le support qui est parti le 8/2 du royaume uni le lendemain matin le 9/2 .

Après ouverture du colis , on tombe sur un blister plutôt raffiné comparé à la plupart des emballages de support voiture que j'ai pu recevoir . Le support étant fixé à une esthétique boite rose et noire renfermant les restes du support ainsi que les accessoires .

Le support étant en deux parties , il faut le "monter" par une simple manipulation où l'on enclenche le pied dans la glissière du support .




Une fois en place , la liaison entre le bras et le support est fixe et aucun jeux entre ces deux parties ne sont observables .


L'impression générale que me laisse ce support à première vue est sa robustesse ainsi que son côté compact et léger qui est selon moi un critère important sur un support voiture .



Un petit mot sur le câbles d'alimentation 12V qui est extensible grâce à son "cordon ressort" qui permet d’obtenir un câble parfaitement à la bonne longueur. De plus le fait qu'il soit séparable permet de pouvoir changer les pièce en cas "d'accident" ou de "dysfonctionnement" .

Ce dernier qui est au format micro usb viendra se brancher au dos du support permettant la charge sans avoir à manipuler aucun câble lors de l'insertion du téléphone dans son support .


Les détails ...


Adaptateur de gabarit




Innovation intéressante sur ce modèle , l'utilisateur à enfin le choix de laisser ou non sa coque de protection . Grâce à un adaptateur en plastique non abrasif et donc ne dégradant pas votre appareil , vous allez pouvoir garder ou non votre protection de coque . La partie amovible servant de cale pour éviter tout jeux entre le téléphone et le support . C'est un excellent point .

La ventouse


La ventouse permettant la fixation sur le pare-brise est imposante par rapport au reste du support . On se doute bien qu'avec une telle surface de contact et par rapport au proportion du support , une fois en place dans votre voiture , le support ne pourra pas tomber .
Un système de "gâchette" permet de vérouiller la ventouse sur son support . Ce système est solide et accessible et permet une mise en place aisée du support avec une seule main .

Comme décrit plus haut , il est fournis avec le support un "support plastique à surface plane adhésif" . Avec ce dernier vous aller pouvoir coller le support sur une surface non plane tel qu'un tableau de bord .
Pratique pour adapter le support à une voiture avec un fort éloignement de pare-brise par exemple .

La rotule


Une articulation rotule placée entre le support et le bras permet d'adapter aussi bien l'inclinaison de son support à 360° que l’orientation portrait/paysage. Pour le réglage c'est simple , on visse , on adapte , et on revisse pour bloquer la rotule . Une fois la rotule en compression , ça ne bouge plus et la liaison est parfaitement fixe .



Mise en situation ...

La mise en place du support est facile , le système de gâchette fonctionne bien et on obtient une bonne fixation malgré les -7°C dans la voiture au moment du test . Comme dit plus haut on apprécie le branchement du câble 12v à l'arrière du support , c'est propre et plus clair .


L'insertion du téléphone dans le support est facile , cependant il faut faire attention lors du contact avec l'alimentation qui ressort du support et le téléphone pour ne pas tordre celle çi et/ou l’endommagé avec une utilisation régulière .
Une fois en place on referme la mâchoire supérieur et le téléphone ne bouge plus .

Dès la mise en place dans le support , le Pannel de Navigation Htc s'active permettant une navigation dans les menus plus facile et moins dangereuses en conduisant . ( activation même sans alimentation 12v )

Voiçi quelques clichés du support en situation , d'abord avec housse de protection :







Et sans housse de protection :

Sans la housse en gel , et en rajoutant la partie amovible , le sensation Xl est parfaitement calé , aucun mouvements dans le support . Comme on le voit sur les photos suivantes , une encoche sous l’appareil permet un retrait facile de celui ci avec une seule main .











Conclusion ...

J'ai aimé :

- solidité et faible encombrement,
- chargeur incorporé dans le support ,
- possibilité de laisser ou non la housse de protection,
- look sympa .


J'ai moins aimé :

- réglages de l'orientation un peu moins pratique que sur d'autre supports mais au moins c'est efficace,
- rien d'autres .

Pour conclure, je suis vraiment satisfait de ce support , il est vraiment élégant, pratique et astucieux . Il est d'une bonne qualité de fabrication et je pense que c'est le meilleur support voiture actuellement pour le sensation XL

Pour l'acheter c'est içi :


Si vous avez des questions complémentaires je reste à votre entière disposition .

remerciement : MobileFun.fr pour leurs efficacité et leurs confiances
avatar
voileuxcool
VIP

VIP

Appareil principal : htc eye
ROMs : HTC
Messages : 5838

http://benmontagutfra89.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MOBILEFUN.FR] Test Support voiture pour HTC Sensation XL

Message par riemer le Dim 12 Fév 2012 - 18:05

Merci, ton test est super bien fait. De mon coté, j'ai utilisé une méthode un peu moins "orthodoxe" mais beaucoup plus pratique. Je l'ai mis en pratique depuis mon HD2 qui était déjà "hors normes" quand il est sorti.

Je prends un adaptateur quelconque, par exemple le moins cher. Dans mon cas, j'avais besoin d'un avec un LONG bras car ma voiture est un RENAULT ESPACE et dans le cas de celui que tu as présenté, il faudrait une bonne vue et un bras droit à rallonge vu la distance entre le volant et le pare-brise

Je casse, oui, j'ai bien dit, je casse la base afin d'etre en contact avec le support plat. S'il y a un guide, je le coupe au cutter afin d'avoir une base lisse.

Je mets du velcro au dos du téléphone et du support.

Ce qui fait que quand je prends la voiture, je pose directement le téléphone sans aucune manipulation, que ce soit en vertical ou en horizontal.

Pour l'alimentation, j'ai simplement pris un cable USB standard connecté à l'allume cigare. Dans le cas de la voiture de mon amie (nissan connect), il est branché en direct et guidé via des velcros jusqu'au téléphone (pas d'allume cigare), dans le cas de l'espace, j'ai carrément via velcros également fixé un hub sur le tableau de bord afin d'alimenter mon téléphone, mais aussi celui de mon amie et d'autres appareils comme la NINTENDO DS du gamin lors des longs trajets.

L'avantage des velcros est que cela évite de percer la voiture et chez Castorama, il est possible d'en acheter en petits carrés tout pret.

Autre avantage, ce systeme permet de mettre n'importe quel téléphone sans réglage, ce qui pratique quand les deux conducteurs (époux par exemple), n'ont pas le meme téléphone, mais la meme connectique (micro USB), l'iPhone ne rentrant pas en ligne de compte, car ce montage ne fonctionne que pour les "vrais téléphones" ;-)
avatar
riemer
Actif

Actif

ROMs : OMEGA V15
: : Samsung Galaxy Tab 8.9 3G

Messages : 462

http://www.aurelie.net/aurelie.php?info=GenMobile

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MOBILEFUN.FR] Test Support voiture pour HTC Sensation XL

Message par voileuxcool le Dim 12 Fév 2012 - 18:12

Dans mon test j explique qu' il y a un petit accessoires avec le support qui est un cercle rond en plastique (un peu plus grand que la ventouse ) et qui permet avec de l adhésif au dos d etre apposé sœur une surface irrégulière ou sur un tableau de bord par exemple . Cela permet de coller la ventouse dessus et donc plus besoins du pare brisé trop loin ou de rallonge . Le bras sera alors vers le haut il suffit de tourner le plateau d accueil dans le bon sens. Voir sur les photos du pack et qq part dans ma description.
avatar
voileuxcool
VIP

VIP

Appareil principal : htc eye
ROMs : HTC
Messages : 5838

http://benmontagutfra89.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MOBILEFUN.FR] Test Support voiture pour HTC Sensation XL

Message par riemer le Dim 12 Fév 2012 - 19:52

Excuse, je n'avais pas vu. Mais par exemple, sur la Nissan Connect, le tableau de bord a une forme de vague, et impossible d'y accoler le support (j'ai essayé avec le mien)
avatar
riemer
Actif

Actif

ROMs : OMEGA V15
: : Samsung Galaxy Tab 8.9 3G

Messages : 462

http://www.aurelie.net/aurelie.php?info=GenMobile

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MOBILEFUN.FR] Test Support voiture pour HTC Sensation XL

Message par voileuxcool le Dim 12 Fév 2012 - 20:00

Ok , dans ce cas la en effet c est compliqué. À moins de le mettre sur la fenêtre latérale ....
avatar
voileuxcool
VIP

VIP

Appareil principal : htc eye
ROMs : HTC
Messages : 5838

http://benmontagutfra89.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MOBILEFUN.FR] Test Support voiture pour HTC Sensation XL

Message par kamuidragon le Mer 15 Fév 2012 - 12:56

Quelle idée d'avoir un HTC blanc.
avatar
kamuidragon
Fidèle

Fidèle

ROMs : Windows Phone
Messages : 374

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum