Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
tchitchi
didier13
D.two
dave62
mohican22
phil10
magalyves
lechat33
jackHD
guict
ludskyrider
johnmarcus11
doudou2106
brolee93
WhiTe-WiiDoW-FR
jejehtc
ludo84
shinj59
vinc62
Pepiito83
cscscs
yamrr1
bigbosshin
Fabio
stynger
sebinfamous
Sccip
ninotymi
BigPat
33 participants

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] Empty[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz

Description


[Kernel][13-06-12][Franco.Kernel 3.0.15][r6]

Stock XXLPY/LPF only - confirmed and working. Should not boot on AOSP/CM9 roms.

This is what my kernel is made off:
* Initramfs with the usual stuff (root, CWM support, recovery etc) based on CF-Root LPY
* Partitions properly mounted in the ramdisk to take the most out from the device
* VM values tweaked up for maximum performance/battery
* Conservative tweaked and made the default governor
* I/O boosted - I/O dirty writeback system backported from 3.2
* CFS scheduler tweaked for maximum interactivity
* CFS Autogroup enabled
* Deadline I/O scheduler by default
* TCP Westwood+ congestion scheduler by default as its more suitable for this kind of devices
* Kernel stripped of debug shit - the only debugs that stayed were: logcat, printk and kallysms (for Voodoo Louder support)
* CRC32 library that is used by a lot of internal kernel mechanics completely patched up to the latest version
* The usual Franco's magic
* SLUB memory allocator
* Wi-Fi power management - echo 1 > /sys/module/dhd/parameters/wifi_pm (this is only available with wifi is turned on. This boosts wifi signal and its specially useful for screen_off streaming, but it might waste a little extra battery)
* Lots more to be seen on my repository

Derniers Changements


Changelog:
r6:
* All governors removed but one - pegasusq from Samsung
* Merged gokhanmoral work on this cpufreq driver - all credits to him. Also cleaned up a defined but unused function
* fsync() calls reintroduced to match stock behavior. The device actually runs faster/smoother with this enabled - also safer for data integrity (this has nothing to do with superbrick bug)
* Disable mali-400 tracking debug
* Merged two stability hotplug patches from mainline Linux kernel
* Added two modules to userpsace where one can see how many times the CPU was hotplugged in and hotplugged out: cat /sys/module/stand_hotplug/parameters/ cpu_up_nr and cat /sys/module/stand_hotplug/parameters/ cpu_down_nr
* Removed overclocking at all - it was causing heat and stability issues. If you want OC use Tegrak app
* Some config cleaning

ANCIENS CHANGELOGS :


Téléchargement


Franco.Kernel 3.0.15 r5 (flashable with CWM recovery)

Attention Kernel GB pas ICS qui peut vous servir pour faire un FULLWIPE avec une ROM ICS.
Lien vers kernel GB franco v10 dans la Taverne

Autres Infos


F.A.Q:
1. My device rebooted or crashed, how can I help?
A: Get me /proc/last_kmsg or logcat.
2. Battery sucks, my device is not entering deep sleep. FIX PLOX!
A: Fix it yourself, it's an app waking your device up not the kernel's problem. Also make sure you let your device settle for at least 2 charging cycles. Typically apps like Facebook and Google Maps can cause problems since they wake it up pretty much all the time
3. Signal is dropping since I flashed the kernel, amg u sucks!
A: The kernel has nothing to do with gsm/cmda signal. Make sure you have the latest radios
4. Do I need to wipe anything when flashing this kernel?
A: No.
5. Does this kernel has X or Y mod?
A: Learn to read, everything you need to know is in the features list, changelog or public repo.
6. Don't use 3rd party init.d scripts!!!

Source

Dernière édition par BigPat le Mer 13 Juin 2012 - 21:59, édité 21 fois

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
merci BigPat pour le boulot la présentation et tout et tout ! htc-dev Powaa

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
Merci du partage.
(Je me suis permis de modifier ton lien market qui avait un petit bug)

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
Oui n'hésite pas, j'ai voulu mettre les 4 en ligne, et après je vais tout vérifier, mais dans l'ensemble ça doit aller.
J'essaierai d'étoffer les descriptions, mais sûrement demain soir.
Par contre, c'est intraduisible, désolé pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais.

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
Very Happy Bon bé je viens là alors.


Alors ce Franco, ce que je peux déjà dire, c'est que le tel chauffe peu, mais présente quelques bugs au niveau du scroll, voir de légers scintillements sur le home...

Bon c'est un détail.

Ensuite sur la ELEGANCE là ou avec le ABYSS on a 797 Mo, le SPEEDMOD 803 Mo, le FRANCO j'en ai 799.

ABYSS :
[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] Mini_867303SC20120214064740

SPEEDMOD :
[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] Mini_491564SC20120214081210

FRANCO :
[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] Mini_869774SC20120214091641

Avant de screener, j'ai purger les applis, du coup le franco est le plus gourmand...

Bon je continue les test


description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
Ce kernel a des très bons retours sur xda, c'est celui à la mode, même si le Abyss reste le plus utilisé.
La différence DE RAM est insignifiante, c'est comme tu dis un détails.
Et surtout ce que j'adore, le dev est réactif et communique beaucoup, donc les mises à jour s’enchaînent.

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
BigPat a écrit:
Ce kernel a des très bons retours sur xda, c'est celui à la mode, même si le Abyss reste le plus utilisé.
La différence DE RAM est insignifiante, c'est comme tu dis un détails.
Et surtout ce que j'adore, le dev est réactif et communique beaucoup, donc les mises à jour s’enchaînent.


Par contre la conso à l'air assez faible, je test en surf, ça fait 5 min que je suis sur 3 onglets...

J'attends que battery monitor ce rafraîchisse mais aucune chauffe, fluide... juste le home quoi qui est pas top top, mais rien de bien méchant


EDIT : bon bé c'est qu'en fait ce Kernel consomme rien cheers 4 onglets d'ouverts dont 1 avec facebook (donc flash) pendant environ 10 min je n'ai pas dépassé les 749 ma...

ça me fait mal de le dire mais je crois que mon SpeedMod va prendre un peu de repos Rolling Eyes

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
pareil tester vraiment pas gourmant se kernel

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
Merci pour vos retours, je le teste aussi Very Happy

Quelqu'un a testé "l'updater"? 1,46 €, suis pas sûr que ça se justifie, autant faire les mises à jour soi-même.

Au moins pour ce kernel on ne sera pas embêté pour choisir le scaling:

Seulement 3 disponibles:
-Ondemand
-Conservative
-Performance

Et fréquence mini=200 Mhz et maxi=1400 Mhz

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
La V4 est sortie sur XDA.

EDIT: Fausse alerte. Seul le nom a changé pour des questions de compatiobilité avec l'appli développée par Franco.

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
c'est quoi le zip de jblanc et on le trouve ou,j'ai pas capter

sinon moi quand je flash le franco, mon phone redémarre au bou de 1mn sans arret

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
bigbosshin a écrit:
c'est quoi le zip de jblanc et on le trouve ou,j'ai pas capter

sinon moi quand je flash le franco, mon phone redémarre au bou de 1mn sans arret


Jblanc tu mets ce script sur ta sd, tu le flash et juste derriere tu flash ton kernel sans quitter le recovery.


N'oublie pas de reboot plusoeurs foie le temps que ton kernel se mette bien en place.

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
petite question , je peux tester ce kermel ( Franco.Kernel][v3.1] ) sur ma rom Chracks ,?

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
yamrr1 a écrit:
petite question , je peux tester ce kermel ( Franco.Kernel][v3.1] ) sur ma rom Chracks ,?


Biensur, pense juste avant de faire quoi que ce soit de faire un Backup, ensuite un coup de" Jblanc et juste derrière flash du Franco

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
le lien de téléchargement à un probleme nop ? : Not Found

The requested URL /franciscofranco/Galaxy Note/franco.Kernel-3.1.zip was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

voici en attendnat la reparation: http://minooch.com/franciscofranco/G...o.Kernel-4.zip nop j'y comprend rine parfois a ces histoir de lien?....!!!!

edit teste : Franco.Kernel v3.1

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
bon ! installé sur ma rom chraks a la place de la FM2, par contre pouvez vous me dire quel scaling choisir ?
-Ondemand
- Conservative
-Performance

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
Perso je ne mets aucun log d'oc, ça fout le bordel et la conso fait du Yoyo

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
ok ! pour le moment je la trouve moins fluide que la FM ,il faut rebouter plusieurs foie quand on la installer ?

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
Bé perso j'ai rebooté 5 foie, et meme avec, je trouve la lecture de la carte SD au boot beaucoup plus lent qu'avec le speedmod.

Comme j'ai dit avant le scroll aussi moins doux, de légers lags comparé au speedmod.

Apres tu peux essayer de le mettre en conservative, tu verras une différence, mais la conso va légèrement grimper...

Là c'est ce que je test les différents gouverneur, le ondemand me fait monter @1114 ma en surf, le perfomance @1300, le conservative @749ma.

Sans log je suis donc moins fluide mais dans les mêmes conditions de surf, je consomme 549ma...

Bref faut tester

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
en veille prolongée avec la FM scaling onedemand je consommé 2ma et elle perdait 3 % en 8h donc je vais comparé

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
Perso je suis repassé au SpeedMod le franco consomme plus en général et à une certaine latence que je n'ai pas avec le SpeedMod

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
moi repassé en FM !

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
J ai testé le franco v4
Je n ai pas été convaincu je trouve que tout est un peu long à réagir ce n est pas agréable
Le choix du scalling d origine est pour une Conso faible. Si on passe en On demand ça s améliore un peu mais ça reste un peu lent à mon goût. J utilise Go Launcher et peut être qu'il le gère mal.
La conso est bonne en veille et en lecture mp3 et correcte en surf avec Miren Browser.
Sur xda certains testeurs trouvent cette v4 plus gourmande. Peut être que la v5 sera plus intéressante.
Cette v4 ne convient pas à ma config, peut être du à Go Launcher.
Je pars tester la speedmod.

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
Lien téléchargement Franco.kernel #4 mis à jour.
Description et changelog mis à jour
Désolé, mais on ne peut pas traduire, trop de termes techniques.

description[Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6] EmptyRe: [Kernel][GPL][13-06-12] franco.Kernel 3.0.15][r6]

more_horiz
Mise à jour Franco.Kernel #5
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre