Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Probleme I9100P Empty[AIDE]Probleme I9100P

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Ma maman venant d'acquérir un SGS2 locked by Orange donc dans sa version I9100P, je galère bien pour trouver de quoi le flash

J'ai bien sur fait un bon grand tour sur xda-dev, le topic le plus utile que j'ai trouvé sur le sujet : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1471907

Le soucis principal: impossible d'installer un recovery, et visiblement pas de kernel qui permette de le débloquer
Le root et le desimlock on pourtant fonctionné à merveille

Je fait donc un petit post ici, afin de regrouper les éventuelles pistes et solution et ce en francais smile

Oui je parle anglais, mais comme beaucoup je pense, après deux heures à lire des abréviations et des termes techniques qui me prennent chacun une demi heure à comprendre vraiment en fouillant le gros bordel qu'est devenu xda, j'ai mal au crane... ^^

description[AIDE]Probleme I9100P EmptyRe: [AIDE]Probleme I9100P

more_horiz
Juste une précision, I9100P ne veux pas dire qu'il est locké par Orange, mais que c'est le modèle Europe disposant de la NFC (et effectivement Orange a pour l'instant l'exclusivité en France).

Par défaut les touches vol+ home power ne te donne pas accès au recovery.?

Et recovery pour quoi faire? il n'y a aucune rom custom pour cet appareil....

Les roms stocks Samsung se flashent sans recovery, enfin si elles existaient, car pour cet appareil il n'y a que des roms opérateurs...

description[AIDE]Probleme I9100P EmptyRe: [AIDE]Probleme I9100P

more_horiz
Orange a l'exclu en angleterre aussi

Le bootloader pour odin est bien là oui, mais le CWM au chargement fait :

--Installing package...
Finding update package...
Opening update package...
Veryfying update package...
E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed

Installation aborted.

et pour le "pourquoi faire"
Partant sur une base de I9100, j'ose espérer que l'on puisse flasher des roms SGS2 avec le temps, même si dans l'immédiat cela semble impossible

description[AIDE]Probleme I9100P EmptyRe: [AIDE]Probleme I9100P

more_horiz
(Le boot Odin c'est vol- home power, moi je te parlais du boot recovery vol+ home power).

Tu as fait quelle manip pour obtenir ce message d'erreur?

Pour tester la compatibilité avec le I9100, il suffit de flasher une rom stock pour voir si ça marche, et si ça marche, plus de problème.
Par contre si ça marche pas, patience, car aucun dev ne bosse dessus!!!!

Mais rassure moi, c'est une erreur à l'achat??

description[AIDE]Probleme I9100P EmptyRe: [AIDE]Probleme I9100P

more_horiz
Launch du recovery depuis rom manager, comme ça marchait très bien sur tout mes autres phones, du coup j'ai pas test de le boot autrement

Mais beaucoup de gens ont le même soucis visiblement, et flash une rom stock vire automatiquement le NFC qui n'a pas l'air si mal donc bon...

Heu... Erreur à l'achat ?
Comme je l'ai dit c'est le phone de ma mère, que j'ai gentiment accompagné chez orange
Forfait pro, points orange etc, le téléphone est revenu à 1€

Je comptait lui prendre un wildfire, au final on est parti là dessus...
J'avais pas fait la liste des version téléphone au préalable, et quand bien même...

Je fais le tour des versions, j'ouvre a boite en magasin et je dit "ah non c'est une version P j'en veux pas"... lol ?

J'avais un Leo en stock rom orange où je n'ai eu aucun soucis, je ne m'attendais pas à ça
Si c'est un remade on fait des choses pires.. D'ici deux ou trois semaines ce sera réglé...

description[AIDE]Probleme I9100P EmptyRe: [AIDE]Probleme I9100P

more_horiz
Toute rom (stock ou custom) du I9100 sur un modèle P virera le NFC.

Mais tu auras certainement ce choix à faire, car comme pour les modèles G, N et T, il n'y aura que très peu de choix concernant la customisation sur ce modèle.

En tout cas bon courage dans tes recherches.....

(Par contre, je n'ai pas compreis, qu'est ce qui sera réglè dans 2 ou 3 semaines?).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre