Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[DISCUSSION] Le vrai coût de votre opérateur illimité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DISCUSSION] Le vrai coût de votre opérateur illimité

Message par Reporter le Mer 15 Fév 2012 - 13:54

nordevil a écrit:Je crois que tu n'as rien compris ,la preuve tu es sur sosh/orange(humour)
Passes le bonjours aux enfoirés

Par contre toi oui !! c'est pas grave reste avec tes idées...
moi je ne dénigre personne, toi par contre qui sais tout !
évite de tenir ce types de propos.
Tu ne fais pas avancer la machine, bien au contraire !
C'est grâce a des personnes comme toi que Niel est devenu milliardaire ! mais pas toi !!!

Reporter
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT 950 XL
ROMs : W10M - 10.0.14977 Insider V2
Appareil secondaire : NOKIA Lumia 925/DENIM
: : Surface 3 Pro i5/128/128

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sccip le Mer 15 Fév 2012 - 14:02

C'est quand même pénible de ne pas pouvoir discuter 2 mn sans qu'un fanboy fasse une remarque désobligeante qui n'apporte rien...

Personnellement je (re)dis merci à Free pour pousser tous les tarifs vers le bas avec en plus l'intégration de l'illimité et du "sans-engagement". Ce qui fait qu'aujourd'hui tout le monde peut profiter d'un forfait au alentour de 20€ sans changer d'opérateur

Mais pour reprendre l'argumentaire du topic, si on intègre le coût du mobile, il n'y a qu'une demi révolution.

Sccip
VIP

VIP

Appareil principal : LG G3
ROMs : Stock (Android 4.4.2)
Appareil secondaire : HUAWEI Ascend P7
: : Stock (Android 4.4.2)

Message par Reporter le Mer 15 Fév 2012 - 14:07

@terminapoker
Je n'ai pas fait la démonstration avec toutes les combinaisons possibles, pour simplifier... Sachant que c'est dorénavant plus ce que j'ai démontré qui aura lieu.

Sache aussi qu'il existe chez les opérateurs des mobiles smartphones entrés de gamme à moins de 10€ aussi !

En cherchant, tu trouveras des arguments qui n'en sont pas forcément.

J'ai juste voulu démontrer que la mariée n'est pas si belle qu'elle le paraît !queen

___________________________________________________________________________________________

Merci Sccip et je suis complètement d'accord avec toi...
Merci a Free d'avoir fait baisser l'ensemble des forfaits opérateurs.. Maintenant il faut rester lucide et ne pas ce comporter comme un fanboy.. qui perturbe le débat.

Reporter
Adm

Adm

Message par Caramel le Mer 15 Fév 2012 - 19:02

nordevil a écrit:Je crois que tu n'as rien compris ,la preuve tu es sur sosh/orange(humour)
Passes le bonjours aux enfoirés

C'est si difficile de discuter en adultes ? Si tu n'y arrives pas tu t'abstiens, merci.

Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par Darkshark07 le Mer 15 Fév 2012 - 19:40

Belle discussion malgré les petites piques... Belle démonstration de Reporter. Perso, j'étais chez Orange jusqu'à présent (je leur ai donc laché pas mal de pognon, bah oui mon père est dans la maison alors ça aide pas à partir...) et je viens de passer chez Free. Pour moi l'expérience est assez mitigée. Effectivement, vu ta démonstration reporter, [en moyene] on est à peu près kif kif avec l'ancienne situation mais ce que j'apprécie aujourd'hui, c'est qu'on ne se sent plus enchainé à un opérateur est par conséquent, s'il nous gonfle, ou s'il nous prend pour des vaches à lait, on se casse et on va voir ailleurs. Ça, je crois que ça n'a pas de prix. Tout comme toi, j'ai un HD2, donc effectivement, on a l'impression qu'on pourra faire toute notre vie avec car il ne vieillit pas malgré l'avancée des OS mais je pleure déjà le jour où il va me lâcher. Et ce jour là effectivement, je me poserai la question qui est : est ce que j'achète un smartphone deuxième main pour ne pas trop lacher et continuer dans ma démarche d'économies où est ce que je me réengage chez un opérateur pour un smartphone qui en vaut le coup. On verra bien ce jour là !!! Après au niveau du service, c'est clair que l'opérateur historique a de l'avance et que Free mettra un bon moment avant de le rattraper... mais au moins il auront le mérite d'avoir réveiller le monde de la téléphonie en ce début d'année 2012.

Darkshark07
Integré

Integré

ROMs : JellyTime v3

Message par nordevil le Mer 15 Fév 2012 - 19:55

les gars c'est de l'humour affraid
vous connaissez la maxime de Free "Si tu es chez free t'as tous compris"
Si je suis chez free c'est pour remercier le pere Niel de mettre un coup de pied dans la fourmilière et de ne payer que 15.99€ le tout illimité sans engagement
Pour MOI y a pas photo
bonne soirée bounce

nordevil
Fidèle

Fidèle

Appareil principal : Samsung Galaxy s4
ROMs : stock

Message par Reporter le Mer 15 Fév 2012 - 20:48

@Darkshark07
Belle tirade que je rejoins en partie, oui Free a obligé les opérateurs a revoir leurs offres et leurs tarifs... Ce qui fait que maintenant je suis sur un forfait à 14.90€ chez Sosh/Orange et je ne suis pas engagé... contre partie de cette liberté, je perds le mobile subventionné, et comme toi j'espère que mon HD2 tiendra le coup... encore quelques temps...
Sinon achat d'un mobile... et pour avoir l'équivalent aujourd'hui, c'est 600€... Very Happy

nordevil a écrit:les gars c'est de l'humour affraid
vous connaissez la maxime de Free "Si tu es chez free t'as tous compris"
Si je suis chez free c'est pour remercier le pere Niel de mettre un coup de pied dans la fourmilière et de ne payer que 15.99€ le tout illimité sans engagement
Pour MOI y a pas photo
bonne soirée bounce

Oui tu as raison c'est moins cher... Mais place ton mobile sous cloche... si tu dois en acheter un autre... à crédit et chez Free par exemple ; sur 24 mois je prix de revient global ne sera pas le même... Là...

cheers Sans rancune l'ami ! cheers

Reporter
Adm

Adm

Message par nordevil le Mer 15 Fév 2012 - 20:58

pourquoi veux tu l'acheter chez free ,j'irais au moins cher ou je veux quand je veux et le paierais cash.
Donc je vois pas ou est le probleme

nordevil
Fidèle

Fidèle

Message par Reporter le Mer 15 Fév 2012 - 21:08

nordevil a écrit:pourquoi veux tu l'acheter chez free ,j'irais au moins cher ou je veux quand je veux et le paierais cash.
Donc je vois pas ou est le probleme

C'était pour exemple, puisque ton opérateur se lance dans la vente à crédit, ou comptant de mobile... Mais tu es libre de l'acheter où tu veux bien sûr !

Maintenant, n'oublie pas que tout achat s'amortit et le coût d'achat, même au comptant compte dans l'amortissement de ton utilisation...
Tu ne peux pas dires mon abonnement me coûte XX € si tu ne tiens pas compte de l'achat du mobile, puisque sans lui ton abonnement ne vaut rien et avec lui il te coûte fatalement plus cher !! CQFD !! Very Happy

Reporter
Adm

Adm

Message par Reporter le Jeu 16 Fév 2012 - 10:56

Je viens de lire que le Titan II serait à 150€ chez At&T, mais avec engagement de 24 mois, je n'ai pas trouvé de tarif en version nu. Mais vraisemblablement près de 600€ ! Rolling Eyes

Reporter
Adm

Adm

Message par Sccip le Jeu 16 Fév 2012 - 11:22

Oui ça devient le prix "standard" des smartphones haut de gamme (+ ou - 20€)

Sccip
VIP

VIP

Appareil principal : LG G3
ROMs : Stock (Android 4.4.2)
Appareil secondaire : HUAWEI Ascend P7
: : Stock (Android 4.4.2)

Message par nordevil le Jeu 16 Fév 2012 - 11:32

Sur les 150€ du titan II tu met un abonnement tout illimité(comme free) et le prix total sera de combien?

nordevil
Fidèle

Fidèle

Message par kamuidragon le Jeu 16 Fév 2012 - 11:59

Là vous ne voyez que le côté prix, cad le matériel. Vous oubliez l'immatériel qu'est le service. Je suis bien désolé de dire que Free et son assistance téléphonique est ce qu'il y a de pire sur le marché français...
3 Plombes pour avoir un conseiller ou si on tombe pas sur le répondeur disant que toutes les lignes sont occupés veuillez rappeler plus tard. Vient ensuite l'incompétence des conseillers. Cb de fois je me suis pris la tête avec eux.

Après je suis chez Bouygues et je n'ai jamais eu encore à me plaindre. Conseiller rapide à joindre, aimable.

J'ai été chez orange aussi, on a + eu - rapidement un conseiller mais ils sont excessivement agressifs ou ne parlant pratiquement pas français pour certains d'entre eux...

Sfr je ne peux rien dire, jamais été chez eux.

kamuidragon
Fidèle

Fidèle

ROMs : Windows Phone

Message par Reporter le Jeu 16 Fév 2012 - 12:07

@Nordevil
Le prix indiqué est avec abonnement et engagement de 24 mois pour l'avoir à 150 euros...
Sinon sur 24 mois c'est 45 euros par mois sur la base de Free 19,99 EUROS.... selon mon comptage !

Reporter
Adm

Adm

Message par Reporter le Jeu 16 Fév 2012 - 18:13

kamuidragon a écrit:Là vous ne voyez que le côté prix, cad le matériel. Vous oubliez l'immatériel qu'est le service. Je suis bien désolé de dire que Free et son assistance téléphonique est ce qu'il y a de pire sur le marché français...
3 Plombes pour avoir un conseiller ou si on tombe pas sur le répondeur disant que toutes les lignes sont occupés veuillez rappeler plus tard. Vient ensuite l'incompétence des conseillers. Cb de fois je me suis pris la tête avec eux.

Après je suis chez Bouygues et je n'ai jamais eu encore à me plaindre. Conseiller rapide à joindre, aimable.

J'ai été chez orange aussi, on a + eu - rapidement un conseiller mais ils sont excessivement agressifs ou ne parlant pratiquement pas français pour certains d'entre eux...

Sfr je ne peux rien dire, jamais été chez eux.

Il est évident que pour moi le service après-vente à tout autant d'importance que le prix... Et je préfère mettre le prix... justement, si je dois moins galérer au final !

Reporter
Adm

Adm

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:47

Contenu sponsorisé