Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille Empty[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon HD2 depuis quelque temps. Lorsque je veux sortir de la veille mon écran tactile n'a plus l'air de fonctionner, je reste sur la veille en gros, c'est étrange car ça ne le fait pas tout le temps.

Quelques fois il se débloque au bout d'un moment ou alors je suis obligé de sortir la batterie pour rebooter. C'est hyper pénible !

Ce qui m'intrigue c'est que lorsque je reçois un appel je peux appuyer sur le bouton "REPONDRE" présent sur l'écran et ça fonctionne...

J'ai un doute, mais j'ai l'impression que j'ai ce problème depuis que j'ai installé le SP1.

Merci de votre aide ou de votre retour d'expérience.

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
C'est possible...je pense que ça vaut un re-flash...

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Qu'entends-tu par re-flash ?

Refaire l'installation de WP7 du début ?

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Je viens de constater que lorsqu'il est bloqué, j'attends que l'écran s'éteigne puis j'appuie sur le bouton MARCHE et là je peux le débloquer sans problème et ça marche à chaque fois... très étrange.

Bon je crois que je vais tout réinstaller depuis le début... Sad

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Tu es sur quelle Rom. son nom ?

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Salut,

Je suis sur une ROM mise en ligne par Titi mais sincèrement je ne sais plus laquelle est-ce...

Bon là depuis ce matin j'ai complètement perdu le tactile... je suis dépité car en plus j'en ai besoin pour travailler... ça me gonfle !

HD2 A VENDRE EN L'ETAT ! J'en ai trop marre...

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Un hard reset ou une réinstallation pourrait le faire revivre !

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Poubelle ouais !!!

Je plaisante, j'ai commencé à télécharger les fichiers pour une réinstallation complète et avant même de faire le HSPL il refonctionne parfaitement, c'est incompréhensible... je vais tout de même tout réinstaller depuis ce post : http://htc-touch-hd.1fr1.net/f213-hd2-wp7-windows-phone-sur-htc-hd2

Je fais suivre pour ceux qui seraient dans le même cas que moi... Rolling Eyes

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
tu as fait un Hard Reset ?

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
J'en ai déjà fait mais ça n'a rien changé...

Là j'essayais de faire une nouvelle installation avec le lien que j'ai donné dans mon précédent post, et rien n'y fait, j'ai des erreurs de connexion à l'installation de la ROM d'origine... J'ai essayer de remettre le HSPL et le TASK29 mais idem, erreur de connexion... je commence à perdre patience.

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Tu essayes quelle rom ?

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
ton tactile est HS...le pb est connu...il y a une fragilité de la nappe sous le bouton Power...

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Nan sincèrement je refuse de croire qu'il est HS tout simplement parce qu'il fonctionne parfaitement lorsque je parviens à sortir du mode veille...

Mais si c'était vraiment le cas et que le tactile était HS, ttersu, connais-tu la marche à suivre car mon HD2 n'est plus sous garantie ???

J'essaie de réinstaller une ROM WP7 mais l'installation de la ROM d'origine ne peut se faire, j'ai un problème de connexion qui persiste et je ne sais pas quoi faire... même Zune me dit qu'il est impossible de créer une connexion avec le téléphone et internet et que je peux toujours synchroniser du contenu entre l'ordinateur et le téléphone... En effet j'ai copié mes photos sur mon pc pour les sauvegardées et ça fonctionne... par contre toute autre installation sur le téléphone j'ai toujours des erreurs de connexion... ça commence à bouillir !

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Bonjour
Neoxtra, je te suggère de tout recommencer :
1 Passage en mode Bootloader
2 Task29
3 Réinstallation d'une radio (la 2.15)
4 installation du MGDLR 1.1.3
Ensuite au choix, tu installes une Rom WP7 et tu fais une HR à la fin de l'installation, pour voir si le problème est résolu.


J'ai eu ce problème de tactile figé, lors de différentes installations de la Rom Wp7... et en refaisant l'installation, ce problème a disparu.

HD2Powaaa

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
OK merci Reporter, ça me donne un peu d'espoir !

Je vais suivre ta méthode en installant cette rom : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t56487-romhd2-pdaimatejam-rom-wp75-mango-710810779-v73-updatable

Je croise les doigts mais j'ai déjà essayer de refaire un task29 sans succès, j'ai un soucis de connexion avec mon PC... je continue mes essais et fais suivre.

Merci encore ! Wink

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Il serait bon aussi que tu désinstalle Zune complètement et proprement afin d'avoir une installation clean ensuite...

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
J'ai essayé d'installer le TASK29 depuis mon PC fixe et là ça fonctionne parfaitement... je lance l'installation de la ROM d'origine et idem, ça passe parfaitement...

Redémarrage...

Et là ce que je redoutais arriva................. j'ai des soucis avec le tactile d'entrée de jeu ! Je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence... c'est ttersu qui a raison, le tactile doit être HS...

Quelle est la démarche pour le remplacer sachant qu'il n'est plus sous garantie ?

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
As tu fait un Hard reset ?

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
regarde là:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t34732-aide-probleme-ecran-tactile-ne-fonctionne-plus-htc-hd2

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Tu utilises quelle SD... celle d'origine ? possible que cela vienne de là !

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Salut,

@reporter
Non je n'ai pas fais de hard reset
Ma SD est une Lexar 16GB et je précise que je l'utilise depuis plus d'un an sans aucun problème...

@ttersu
Merci pour le lien, je vais explorer tout ça

En tout cas j'ai rappelé le service résiliation d'orange en râlant et ils m'ont fait une offre sur mon forfait avec un HTC Radar... j'ai pris mais je veux absolument récupéré mon HD2... le Radar sera pour ma femme lol, MOI JE VEUX MON HD2!!!

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
As-tu la possibilité de tester avec une autre Sd pour voir ? même une 2 Go pourvu que ce ne soit pas celle d'origine !

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Je vais chercher ça... mais j'ai essayé sans la SD, il démarre bien comme d'habitude et dés que je le mets en veille plus moyen de le dévérouiller...


par contre je n'ai pas trouvé où faire le hard reset sur wm6.5... lol je ne le connaissais plus celui là...

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
as-tu le même souci sous Wm, aussi... ? si c'est le cas ton bouton power, est peut-être en cause...
Tu veux dires que le tactile est fonctionnel jusqu'à la mise en veille ?

description[AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille EmptyRe: [AIDE] Perte du tactile pour sortir de la veille

more_horiz
Oui j'ai le même soucis sous WM... et oui le tactile est parfaitement fonctionnel si ce n'est que dés que je le mets en veille je ne peux plus l'en sortir car le tactile ne répond plus... Par contre, s'il est en veille et que je reçois un coup de téléphone ou un sms, là il fonctionne je peux décrocher ou le sortir de la veille pour consulter mes sms... c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à croire que ce soit le tactile qui soit en cause puisqu'il fonctionne à merveille quand il n'est pas bloqué suite à la veille... je continue mes recherches, mais je désespère car rien vu pour le moment sur Internet en général.

Orange m'a vendu son HTC Radar (j'ai accepté pour filer le téléphone à ma femme) et HTC me dit simplement qu'il ne prend pas en charge les Packs Opérateurs et que je peux l'envoyer au SAV mais j'aurai dans ce cas tout à ma charge... c'est vraiment n'importe quoi, on parle partout de "garantie constructeur" mais il n'en est rien !

Au plaisir de vous lire pour une éventuelle solution................
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre