Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
DOE
Ownage
Sccip
vanille.974
8 participants

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Sccip a écrit:
Non.

Pour le triangle, il faut réinjecter un noyau dans ton tèl.
Pour enlever la surcouche Orange, il faut flasher une rom pour I9100 (voir mon message précédent te renvoyant vers le sujet des roms 2.3.6), car toutes les roms officielles pour le I9100P ont une surcouche opérateur pour profiter de la NFC.

Un noyau c'est quoi?
oui je veux garder le NFC !!!

et merci pour l'intérêt que tu portes à ce Forum et à la rapidité de tes réponses :merci:

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Le noyau ou kernel, c'est la base de l'os androïd, mais là n'est pas le débat...

Si tu veux conserver le NFC, pourquoi rooter et désimlocker??? Pourquoi vouloir enlever la surcouche Orange??

Bref encore plusieurs possibilités (suivant les réponses aux questions ci dessus):
-> Tu supprime le root.
-> Tu supprime le triangle jaune et conserve le root.
-> Tu supprime la surcouche orange, mais sans root.
-> Tu supprime la surcouche orange, avec root et triangle jaune.
-> Tu supprime la surcouche orange, avec root et sans triangle jaune.

Alors, on fait quoi?

(La suite demain, car là Sleep
En attendant, tu peux potasser:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54106-stocks-rom-236-kk2-kl1-la4-maj-du-08-02-2012
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47371-tuto-installation-du-cf-root-v40-chainfire-sur-galaxy-s2)

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Sccip a écrit:
Le noyau ou kernel, c'est la base de l'os androïd, mais là n'est pas le débat...

Si tu veux conserver le NFC, pourquoi rooter et désimlocker??? Pourquoi vouloir enlever la surcouche Orange??

Bref encore plusieurs possibilités (suivant les réponses aux questions ci dessus):
-> Tu supprime le root.
-> Tu supprime le triangle jaune et conserve le root.
-> Tu supprime la surcouche orange, mais sans root.
-> Tu supprime la surcouche orange, avec root et triangle jaune.
-> Tu supprime la surcouche orange, avec root et sans triangle jaune.

Alors, on fait quoi?


Désoler je demande trop!
désimlocker parce que j'ai orange, free et une à l'étranger
le root pour les applications
supprimé la couche orange car je ne veux pas les choses imposées par les opérateurs déjat nous imposent les forfaits et les tarifs des portables !
Donc si possible désimlocker,rooter,sans la couche orange,avec le NFC et sans le triangle jaune !
Merci et Bonne nuit! Sleep

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Ok, donc voici la démarche à suivre (je renote le désimlock même si je crois que tu l'as déjà fait).

Installation d'une rom GT9100 (Sans NFC):
-> Tu te rends sur ce sujet:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54106-stocks-rom-236-kk2-kl1-la4-maj-du-08-02-2012
-> Tu télecharge la rom (2 liens possibles, Skywander ou hotfile), le cf-root et le kernel original.
-> Tu flash la rom en suivant le tuto odin dont le lien se trouve dans le sujet des roms.

Root de la rom:
-> Tu flash le cf-root précédemment téléchargé en PDA sous Odin (comme la rom).

Désimlockage:
-> Tout est là:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54719-tuto-desimlocker-son-sgs2-avec-galaxy-s-unlock

Suppression du triangle jaune:
-> Tu dézippe le fichier cf-root jusqu'à l'obtention d'un fichier zImage que tu copie sur la carte SD de ton téléphone.
-> Tu te remet en mode Odin, pour flasher avec ce dernier le kernel original que tu as téléchargé dans la première étape (toujours en PDA).
-> Une fois ton téléphone redémarré, tu lance l'application CWM Manager, tu choisis flash kernel et tu prend le zimage que tu as copié sur ta SD.

Remise en service du NFC:
-> Il suffit juste d'installer l'application NFC Enabler.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1407808&highlight=nfc+enabler

Bon courage, @+

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Sccip a écrit:
Ok, donc voici la démarche à suivre (je renote le désimlock même si je crois que tu l'as déjà fait).

Installation d'une rom GT9100 (Sans NFC):
-> Tu te rends sur ce sujet:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54106-stocks-rom-236-kk2-kl1-la4-maj-du-08-02-2012
-> Tu télecharge la rom (2 liens possibles, Skywander ou hotfile), le cf-root et le kernel original.
-> Tu flash la rom en suivant le tuto odin dont le lien se trouve dans le sujet des roms.

Root de la rom:
-> Tu flash le cf-root précédemment téléchargé en PDA sous Odin (comme la rom).

Désimlockage:
-> Tout est là:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54719-tuto-desimlocker-son-sgs2-avec-galaxy-s-unlock

Suppression du triangle jaune:
-> Tu dézippe le fichier cf-root jusqu'à l'obtention d'un fichier zImage que tu copie sur la carte SD de ton téléphone.
-> Tu te remet en mode Odin, pour flasher avec ce dernier le kernel original que tu as téléchargé dans la première étape (toujours en PDA).
-> Une fois ton téléphone redémarré, tu lance l'application CWM Manager, tu choisis flash kernel et tu prend le zimage que tu as copié sur ta SD.

Remise en service du NFC:
-> Il suffit juste d'installer l'application NFC Enabler.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1407808&highlight=nfc+enabler

Bon courage, @+


Bonjour Sccip, je vais essayer ce soir.
Merci de votre précieuse aide
Bonne journée à toi et bonne continuation

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
COMMNET UTILISER CF ROOT AVEC QUEL LOGICIELLE MERCI D'AVANCE

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
1 - Bonjour.
2 - On n'écrit pas en majuscule, ça veut dire que l'on HURRLLLLLEEEEEE
3 - Même si j'ai compris la question, je ne vois pas ce qu'elle fait là. C'est un sujet concernant le GSII P, et toi, apparemment, tu as un GN sans rom!!!!
4 - Je te conseille donc de reformuler ta question correctement et au bon endroit.
5 - @+

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Bonjour Vanille et SCCLP,
J'en profite le post pour poser ma question, j'espère ça faire pas d'erreur Very Happy. J'avais un HTC HD2 avant mais maintenant un S2 c'est cool, mais toujours novice, à la traine de laqué le-le lol.
J'ai à peu près la même question que Vanille, ma ROM officielle est Bouygues Télécom. J'aimerai changer de rom, et j'ai un code de désimlucké officiellement chez bouygues. Peux-Tu m'indiquer étape par étape à suivre pour changer la ROM ou le flasher, sache que je suis plus nul que Vanille ^^, et une fois j'ai réussi, peux-je revenir à ma ROM officielle? Merci de ton Aide
Modèle: GT-l9100
Version Android: 40.3
version de bande de base: l9100XXLPX
Version Kernel: 3.015-l9100XWLPG-CL19441 dpi@DELL150 #3

PS: DSL si ma langue Français n'est pas bien, je ne suis pas né ici

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Bonjour,

Par contre ce sujet parle du I9100P alors que toi tu as un I9100 tout court.
Donc si tu veux changer de rom, choisi là dans la section des roms et en cas de besoin poste dans le sujet de la rom.

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
bonjour Sccip

Comment vas tu ? cela fait un ti moment que je ne suis pas venue sur le forum , ni sur ce topic que j ai ouvert !!! je l avoue Very Happy je constate d ailleurs que celui ci en aide plus d un et suis contente de l avoir ouvert finalement ce topic !!!!

Au passage, chuckou , non tu n es pas plus nul que moi , je te rassures !!!! [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 408775 bonne chance pour toi dans tes démarches .....

Bon revenons a nos moutons, et en ce qui m amene avec mon sg2. Depuis mercredi soir, je n ai plus de reseau!! j ai un rond avec une barre en travers a la place de ce qui devrait etre les barres pour le reseau. Quand je vais dans les parametres, sans fil et reseau, le mode hors ligne est coché , le parametre bluetooth grisé, ainsi que reseaux mobile. Si je decoche le mode hors ligne, rien ne se passe....
PEU de temps avant dans la soirée, j avais sur le coin exterieur en haut a gauche 2 fleches m indiquant qu une mise a jour du logiciel etait dispo. bien sur comme je sais qu il me faurdrais passer par kies, je n ai rien fais. toujours est il que je ne sais pourquoi ni comment elle c est telechargée ( surtout que j ai decoché mise a jour automatique !!) j ai laissé mon tel toute la nuit allumé et hier matin j avais plus de reseau !!
j ai attendu la journée pensant que c etait orange qui merdait, et piuis apres j ai pensé a ma carte.....je l ai donc remis dans un vieux te et la sut celui ci tout est ok !!
c est donc bien un pbl avec le sg2 . j ai tenté le mode recovery puis reboot , mais rien, kedal, nada !!

Quelqu un aurait il une solution Rolling Eyes ??????? ca commence a me G...... grave [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 819638 [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 819638 , d autant plus que je ne suis pas joignable pour le travail, et que de l autre le vieux telephone que j ai n est pas en mesure lui de me rendre tous les services du sg2.... ni meme accepté tous mes contacts ( surtout professionnel ) n ayant pas la capacité !

dois je changer de rom ???? heu.... a oui je vous previens au cas ou, toujours boulet moi !!! donc va falloir une fois de plus me guider !! :merci:

bonne journée a vous tous





description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
De toute évidence tu as reçu une mise à jour OTA de ta rom....

Si tes données sont sauvegardés, je te conseille de faire une réinitialisation aux paramètres usine, cela pourrait débloquer la situation.

Sinon, tu es bonne pour reflasher une rom, et plus besoin de te guider, suffit de relire le début de ton sujet Wink

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
bonsoir sccip

Merci de ton aide.

désolée de répondre si tard, je rentre juste du boulot. oops je t ai dis que j etais [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 803859 !! comment fais ton une reinstallation aux parametres d usine? est ce en allant deans confidentialité, données personnelles, retablir parametre par defaut ?

et si je suis bonne pour reflasher, dois je reprendre la meme ou bien m en conseilles tu une autre simple . j ai vu la jelly.

bonne soirée a toi

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Pour la réinitialisation des paramètres, c'est bien comme tu dis.

Sinon, en terme de rom, tu peux prendre celle que tu veux Wink

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
ok, merci Sccip. en fait oui j ai une sauvegarde . la derniere fois j avais creer un backup avec cwm , et j ai sauvegardé encore dernierement. donc en reinstallant aux parametre d usine, j aurais toujours cwm et pourrais alors remettre tout si j ai bien compris.

Sinon en ce qui concerne la rom proprement dite, dans un avenir proche, il se pourrait que je change pour le sg3 et du coup mon sg2 c est une amie qui le reprendrait. Mais je le remettrais en rom d origine orange, car elle est aussi sous cet operateur

le hic c est que je ne sais quelle rom orange je dois remettre???? en plus ayant eu un probleme inattendu avec mon pc, j ai perdu toutes mes dernieres données que je n avais pas encore sauvegardées ( grrrr ) [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 69699 [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 803587 du coup je me retrouve koi !!!
peux tu me dire quelle rom je devrais remettre ?
enfin pour le moment je garde mon sg2, mais c est juste au cas ou

merci a toi

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Tes roms Orange d'origine sont là:

http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9100P&pcode=FTM&os=1&type=1#firmware

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Merci merci !!

et est ce que je peux mettre la derniere rom officielle ou bien dois je remettre celle que j avais ? pffff suis un peu perdue je l avoue Very Happy dois je mettre le kernel aussi ? Si oui Lequel??????

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Remets la dernière officielle ça t'évitera bien des problèmes... Wink

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
ok merci beaucoup Sccip

En regardant le lien que tu m as fourni, la derniere officielle est donc France (Orange) 4.0.3 . De toute evidence, je vais sans doute opter pour remettre celle ci et m eviter ainsi des problemes comme tu le dis... Comme cela si mon amie reprend le tel, elle sera tranquille......et moi de meme !!!

Bon la marche a suivre, je pense que tout est expliqué en debut de ce post !!! reste plus qu a suivre etape par etape !!! Very Happy .... et en cas de pbl.... je te demande !!.......mais juste une autre question ( oui je sais nulle je suis et embetante !! ) j ai effectuée ma sauvegarde avec cwm sur ma sd, mais ne me suis je pas trompée ?

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Non, mais pour la restaurer il faudra que tu reroote et que tu réinstalle un recovery

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
bonjour sccip

ok donc une fois installée le firmware orange rerootage....mais si j ai bien lu certain post...et surtout compris vu que j aurais ics je passe pour le rootage par triangle away ?

..........................

bon ce matin j ai reinstaller par defaut comme tu m avais dis. j ai préféré cela avant de reflasher....... cela s est bien passé sauf que [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 819638 toujours pas de reseau!! je me demande si cela vient pas de ma carte sim.... car j ai voulu faire mise a jour et cela me marque inserer carte sim. d ailleurs cela depuis quelque temps me le marquait deja... alors qu elle etait presente. et du coup alors que j avais du reseau, d un seul coup je me retrouvais sans . Obligée d eteindre et rallumer le tel jusqu a la semaine derniere ou dans les parametres reseau mobile etait grisé et que je sois en hors ligne !! .....et la suite tu connais.

enfin je vais bien voir. sinon je vais essayer de flasher la rom orange que tu m a donné, et si c est la carte eh bien j en demanderais une autre. Par contre je suppose que je dois passer par odin? Uant a mes appli au pire de toute facon je les aies notées sur un cahier, donc c est pas grave si je dois refaire les installations au lieu de les restaurer

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Bonjour Vanille, Ben dis ça fais un moment que l'on ne t'avais pas vus, bon je vois que tu as des souci, tu peux pas essayer une Sim de quelqu'un dans ton tel avant de le reflasher, comme ça tu seras sur

description[AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 EmptyRe: [AIDE] conseils concernant le Galaxy SG2 I9100 P

more_horiz
Bonjour Casper

oui c est vrai , cela fait un petit moment !!! Very Happy . J espere que tu vas bien.
eh oui petit soucis avec le tel..... ne t inquietes pas , j ai pensé a cette solution que tu me proposes !! c est clair ce sera le moyen de savoir.

Je reviens aux nouvelles des que je peux . bye santa
___________________________________________________________________

re : je viens de mettre ma carte dans l iphone jaillebreaké de mon ami : verdict ....... reseau indisponible !!!!! [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 803587 [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 803587 [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 803587

c est donc bien la carte sim qui merdouille , defectueuse !! reste plus qu aller chez orange !!! en attendant moi j ai remis mon tel a sortie d usine [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 819638 [AIDE] conseils concernant le  Galaxy SG2 I9100 P - Page 4 819638
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre