Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
gilles2808
LauL
dj-fifou
vanquished
jeremw62
bosschris
iDadOoxx
tipiak
JEZ69
andrew411styl
Betrayal
xbrod
voileuxcool
17 participants

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL Empty[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
Etape 1 : Débloquer le bootloader

What is a bootloader?

Le bootloader est l'outil qui charge le logiciel système sur le périphérique et détermine la priorité des processus qui s'exécutent sur votre appareil. En termes simples, ces contrôles petit programme qui doivent s'exécuter dans les applications au démarrage (jusqu'à amorçage).

Pourquoi HTC ont le bootloader verrouillé?

Verrouillage de la bootloader a été une pratique de sécurité standard de l'industrie mobile. Verrouillage de la bootloader vous protège contre les logiciels malveillants et permet également aux fabricants de s'assurer que le dispositif sera toujours offrir l'expérience prévue.

Pourquoi HTC déverrouiller le bootloader?

HTC a été submergé par l'enthousiasme de nos fans pour les possibilités de développement de logiciels pour appareils HTC. HTC a pris un engagement fort à nos développeurs et, en ligne avec le lancement de HTCdev.com et le SDK OpenSense, nous avons estimé qu'il était important de bien d'assurer le succès des développeurs et déverrouiller les bootloaders sur nos appareils.

Qu'est-ce que cela signifie pour moi?

Libérer le bootloader signifie que vous avez maintenant la possibilité de personnaliser le logiciel sur votre appareil. S'il vous plaît noter que la modification de votre chargeur de démarrage peut causer des problèmes importants avec votre appareil et une fois que vous avez débloqué votre appareil, vous avez accepté de l'avertissement qui indique un changement de statut de garantie de telle sorte que dans le cas où vous rendre votre appareil inutilisable, vous êtes responsable de la la récupération de votre appareil, que ce soit par la réparation ou par d'autres moyens.

Ce qu'il vous faut avant de commencer :

- HTCSync > ICI
- le SDK R16 > http://dl.google.com/android/installer_r16-windows.exe
- Java Runtime > http://java.com/

Méthode :

-Télécharger HTCSync en cliquant ICI et Installer le sur votre PC . ( pilote HTC et HTCSync )
- Désinstaller HTCsYNC en laissant les pilotes HTC sur votre pc ( cela évite les problèmes pour la suite des manipulations )
- Aller sur le site http://www.htcdev.com/bootloader et créer un compte si cela n'est pas encore fait .
- Une fois identifié sur le site dans la rubrique "Unlock Bootloader" sélectionner dans la panneau défilant "select your device" choisir tout en bas de la liste " other devices supported".
- Une fenêtre s'affiche avec les mentions légales à accepter . Validé puis faites les manipulations indiqués sur le site .
- Un email contenant le code de déblocage nommé "unlock_token" en piècez jointe sera alors à flasher via une autre manipulation pour enfin débloquer son bootloader.

***********************************************

Etape 2 : ROOTER son Appareil

Le fait de rooter son sensation XL va permettre d'avoir les droits "Super Administrateur" un peu comme les droit administrateur sur windows . Permettant donc d'installer des programmes normalement verrouillé d'origine ( par exemple l'excellent titanium backup ).

Ce qu'il vous faut avant de commencer :

DooMLoRD_v2_ROOT-zergRush-busybox-su.zip

Les drivers HTC comme dans la partie 1 sans HTCSYNC

Méthode :

1. Activer "usb debugging" dans paramètres - applications - développement
2. Conncter au pc via le cable usb- et choisir "charge seulement"
3. Extraire dans un dossier "DooMLoRD_v2_ROOT-zergRush-busybox-su.zip" and cliquer sur runme.exe. Ensuite votre PC ouvre une fenêtre de cmd où il suffit juste de suivre les instructions
4. Après le roor complet visiter le market pour mettre à jour Super Utilisateur app

ALL DONE

***********************************************

Etape 3 : Installation du CWM

L'installation du Clockwork Mod recovery permet de flasher facilement une rom custom sans passer par un ordinateur .

Ce qu'il vous faut avant de commencer :

Méthode :

- Après avoir télécharger le ClockworkMod Recovery 5.0.2.7 il faut mettre le dossier .img qu'il contient dans le dossier "android" que vous avez crée dans l'étape 1 avec les 3 fichiers : fastboot , adwinapi ...
- Ensuite mettre son appareils en fastboot en le redémarrant puis bouton volume bas et power en même temps . Vérifier que la mention fastboot usb est présente sur l'écran .
- Ouvrir la page de commande
- taper cd c:\Android et entré( si vous avez mis votre dossier Android dans le répertoire du disque C: )
- tapper ensuite la ligne de commande : fastboot flash recovery r1-recovery-clockwork-5.0.2.7-modaco-runnymede.img puis Entré .
- le flash s'effectue et Bingo


Dernière édition par voileuxcool le Lun 20 Fév 2012 - 11:32, édité 2 fois

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
Super tuto felicitation

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
c'est juste une traduction du tuto XDA . je pense que c'était nécessaire Laughing

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
oui mais j ai encore du mal pas possible de rooter

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
il me semble que pour moi il a fallut que je m'y reprenne à 2, 3 fois

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
ENFIN super beau boulot voileuxcool !!!!

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
Merci

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
Sinon question bête et con lol, pour le recovery on peut passer directement par rom manager ?

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
Si tu parles pour l installer . Non car il n y a officiellement pas de recovery pour le xl

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
Ok merci je vais essayer ça cet aprem

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
Super tuto je vais pouvoir me lancé ... [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL 62793

merci

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
petite question ! je peux faire un backup de ma rom d'origine avec rom manager ?

par contre je ne vois pas le lien pour dl le ClockworkMod Recovery 5.0.2.7

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1362648

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
Nouvel outils de root : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1529982

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
je suis dessus mais je ne comprend pas comment l utiliser?

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
VISIBLEMENT c'est comme le premier outils de root c'est un script à lancer de windows , appareil connecté en usb .

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
bizarre

car quand le lance le Mr_Root.exe l'ordi me dit que ce n'est pas une application Win32 valide

EDIT1 Comment dois je faire pour que la commande Mr_Root.exe soie compatible avec XP?

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
bonsoir j ai un sensation xl bloqué orange...quelqu un aurait un lien pour le desimlockage?..;svp
merci

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
faut passer par un site de desimlockage payant , voir dans les partenaires du site .

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
Bonjour à tous,
un grand merci à voileuxcool
grasse à toi mon sensation xl est open
pour info cela marche avec le HBOOT 1.25.0004
j'ai lu sur d'autres forums qu'il y avait des problèmes avec celui-ci [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL 2325459160

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
Bonsoir il m'est impossible de rooter mon xl jai bien unlocker le bootloader je suis a la lettre les instruction et sa ne marche pas ... help svp

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
moi j ai reussi grace a ca
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1442533

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
Bonjour il faut obligatoirement débloquer le bootloader pour root?
Merci

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
@bosschris meme avec ton toolkit sa ne marche pas il me dit failed a tout pendant le proccessus ... je ne comprend pas ...

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
tu a refait toute l instal

description[GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL EmptyRe: [GUIDE] Bien démarrer avec son sensation XL

more_horiz
comment sa ? j'ai ouvert le bootloader et voila apres jessay de root et sa marche pas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre