Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+47
Sphynx10
Vesty233
trip500
Jedi.6
bruno91
cmpuissance3
antho2794
CAPI
davpiaz
NONOPONPON6
jenlainw
rominet72
Knut
BIEDNY
grebhtor
arhur0201
csj
colonel59
taatliikiiz
fanchmen
bzhmobile
sleepr_fr
Laur
kenny0077
mous691
Titi66200
bidontdi
PJML
tiphergane
Caramel
FaFa.76
exoplanet
killernono
Taki
thomasguerin
Albatros72
zdravo
darkkrad
aldai
pppiat
Snipper-Ice
tomtom$
Reporter
lerameur
Oudjat
fongli
Disney38
51 participants

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Je crois que je vais repasser sous une rom officielle histoire de vérifier

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Ok je suis repasser en rom origine pareil, je crois que je vais balancer mon hd2 à la poubelle [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 3571724197

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
change d'opérateur
Mort de Rire

navré pour mon mauvais humour

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
ouais c'est pas une mauvaise idée, sauf qu'avec le hd2 en android ça fonctionne très bien, mise à part que la batterie ce vide super vite

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
@bidontdi
Si tu veux l'adresse de ma poubelle bounce

Je plaisante... beaucoup sont parvenus à faire fonctionner le HD2, ne désespère pas ! cheers

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Essaye avec la rom artemis

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
oui je sais j'ai quand même écumé pas de config, ou alors je suis une grosse buse, peut être est ce du à l'itinérance!
En tout cas merci pour votre aide

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
oui j'ai installé la rom artemis pour windows mobile

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Bilan ?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
pareil c'est raide, je peux en conclure que ça vient pas de la rom.
C'est surement l'interface humaine qui déconne [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 467832
je vais essayer de trouver une rom correcte sous android pour HD2

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Dans ce cas-là, il y a une solution, tu laisses tomber pour ce soir, après une bonne nuit de repos tu reprends tout tranquillement Shocked

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
bidontdi a écrit:
pareil c'est raide, je peux en conclure que ça vient pas de la rom.
C'est surement l'interface humaine qui déconne [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 467832
je vais essayer de trouver une rom correcte sous android pour HD2


cheers

Bon je peux pas plus t'aider c'est quoi ton bootloader? Ta carte SIM?
J'étais en itinérance quand je l'ai fait moi.

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
bootloader 2.08 et carte sim tu veux savoir quoi ?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
salut a tous,
j'ai un sérieux problème de configuration internet sur mon HD2 (avec ROM orange !!!)
version de ROM 1.43.73.1 (70315) FRE
Lorsque j'étais abonné chez bouygues j'avais internet, et depuis mon passage chez FREE j'avoue que s'est galère.
même après avoir essayé différente proposition trouvé dans le forum rien y fait q qu’un pourrait il m'aider ? SVP
Mous...

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
salut à tous,

Comme beaucoup, mes MMS ne fonctionnent pas.( chez Free)
Internet, tel et sms : ok , le bug étant ces fichus mms...
J'ai lu l'ensemble de la discussion, essayé toutes les configs possibles et imaginables...rien de rien !!! depuis mon arrivée chez free, mes mms ont fonctionné de maniére "anarchique"... ça a fonctionné avec la config 10.0.0., port 8080...puis..plus rien...ça a refonctionné un moment avec la config 212.27.40.225 port 80..et plus rien...
Je suis sous rom Bichon Ultimate avec la radio 2.15, j'ai contacté le service technique HTC ( qui m'a l'air complet à la ramasse ) et ils m'ont envoyé leur "configuration" soit disant mise au point avec Free, et qui d'aprés le technicien fonctionne parfaitement avec l'ensemble des HD2... sauf moi !! voici leur mail :

Monsieur,
Concernant votre requête à propos de votre appareil HTC, nous prions de bien vouloir faire la manipulation suivante :

Démarrer > paramètres > menu > plus > connexion > connexion > onglet avance > sélectionner des réseaux > sélectionnez nouveau > onglet modem > nouveau > laissez le nom de la connexion tel qu’il est par défaut > puis sélectionnez un modem : ligne cellulaire GPRS > suivant > nom du point d’accès : free (en minuscule) > nom d’utilisateur : / mot de passe : > terminer.

Redémarrez le téléphone puis allez sur internet explorer et vous aurez en ce moment la connexion internet.

pour les mms:

Démarrer> paramètres > control sans fil> menu> connexion> l’onglet avancé>sélectionner les réseaux > vérifiez s’il ya un profil internet free, ayant comme APN> free. si oui faites les manipulation ci-dessous :

Démarrer > messages > menu > paramètres > options > menu> serveur MMS :
Nom du serveur mms serveur
Passerelle : 212.27.40.225
Adresse du serveur : http://212.27.40.225
Port : 80
Connecter via > internet free
Wap : 2.0
Taille : 300 KO
Terminer

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.


Cordialement,

Nadine

HTC
[/i]


J'ai suivi à la lettre cette manip ( qui n'est pas forcément trés claire ), bizarrement , j'ai réussi à envoyer un mms qui s'etait refugié en boite d'envoi, et là, je me suis dit : Yesssss !!!çaaa marcheee... j'ai donc voulu en receptionné un...RIEN..depuis ni envoi, ni reception !!! un truc à devenir fou ... j'ai bien essayé les différentes version du wap : aucun , 1.2,2.0 .... les tailles 300ko, 600ko, 1024ko .... rien rien rien ..
HTC me dis d'essayer avec une autre carte sim, d'un autre opérateur..mais je ne vois pas l'interet..étant chez orange avant, les MMS fonctionnaient parfaitement...
Le soucis pourrait-il venir de la rom radio ? ptre pas adapté à Free.. je séche, HELP !!! merci de votre aide.. [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 3571724197

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
@kenny0077

Bienvenue sur le forum htc-dev cheers
Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Fait !! méaculpa :-)

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
bonjour à tous,
j'ai la même ROM que Mous691. je suis chez free depuis hier.
voilà où j'en suis : sms c'est ok,
Internet c'est ok avec le paramétrage suivant :
démarrer > paramètres > connexion > connexion > onglet avance > sélectionner des réseaux > sélectionner nouveau > onglet modem > nouveau > laisser le nom de la connexion tel qu'il est par défaut > puis sélectionner un modem :ligne cellulaire GPRS > suivant > nom du point d'accès : free (en minuscule) > nom d'utilisateur et mot de passe : laisser vierge > terminer.
par contre, je ne peux ni recevoir, ni envoyer des mails ! si quelqu'un a une idée à me suggérer... un grand merci pour votre aide

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
@laur

hello
Mets la rom HTC sans opérateur (3.14.406.2), c'est la surcouche orange qui pose pbs
le site htc + les instructions : http://www.htc.com/fr/help/htc-hd2/#download




description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
@sleepr_fr

bonsoir,
merci pour le tuyau !
à l'heure qu'il est, c'est plus grave car je ne peux plus rien faire avec mon portable : je ne reçois plus les appels, je ne peux plus en émettre non plus !
je n' comprends rien, soit c'est un bug réseau free/orange (je suis en itinérance dans mon secteur), soit ???
je crois que je vais attendre demain et voir ce qu'il en est ! si je récupère la fonction basique du tél... et après je vous tiens au courant !
merci pour votre aide. je ne pensais pas galérer autant !
belle soirée

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Souhaitons que cela ne soit qu'un soucis d'itinérance...
Un retour à une Rom sans customisation orange semble profitable...

Quand tu auras les fonctions basiques plus les datas, tu pourras jeter un coup d’œil sur les Roms présentées dans les topics (Winmo, android, wp7) qui sont bien plus performantes...
et crée toi un compte si ce n'est fait windows Live ou google qui te permettra de sauvegarder tes données (contacts...)


description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
bonjour,
juste pour vous dire que j'ai récupéré les fonctions basiques de mon tél, et aussi Internet. pour les mms, je ne sais pas car je ne me sers pas des mms. par contre toujours pas de mails.
je crois avoir compris pourquoi le bug d'hier soir : après avoir configurer l'internet comme précisé plus haut dans mon post, j'ai configuré les mms en créant une connexion mmsfree et ensuite la procédure donnée pour mms par HTC et là les problèmes ont commencé. ce matin j'ai rétabli la donne et c'est reparti ok pour Internet.
pour info, je suis à proximité de Rennes...
chose bizarre, mon tel m'alerte de l'arrivé de nouveaux mails (picto enveloppe en haut) mais rien dans les boites mails !
j'ai téléchargé la Rom non customisée mais pas encore installée. je ne me sens pas de taille pour cette manœuvre.... je vais chercher 1 personne compétente car je ne voudrais pas mettre mon tél HS à jamais...
je vous tiens au courant de la suite...
encore merci !!!

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Dont' worry...

Cela se passera bien....

Pour tes mails tu n'aurais pu une appli spécifique orange d'installée qui intercepterait tout cela?

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
@bzhmobile

une appli spécifique orange ? je n'ai rien désinstallé... alors tu penses à quoi en particulier ? :merci:

description[TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Configuration du HTC HD2 pour Free Mobile

more_horiz
Je ne sais pas car je n'ai jamais eu de téléphone opérateur mais j'ai déjà vu des téléphones orange ou sfr avec une tonne de customisation opérateur... ou de Pc après le cd d'orange... Wink
N'y a t il pas dans les applis orange, une qui permet de consulter ses mails et qui aurait introduit des paramètres spécifiques... ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre