Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Paramétrage Rom free mobile

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
darkkrad
tallam
bauerman
Reporter
alefetz59
sinequoinone
10 participants

description[AIDE] Paramétrage Rom free mobile - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Paramétrage Rom free mobile

more_horiz
Slt Tallam
Est tu sûr que la version d'eclipse 5.5.197 CFC HD1 fonctionne pour notre HTC Touch HD ?
moi j'ai la version ROM 1.59.73.3(48753) FRE
version Radio 1.14.25.24
J'ai tout : Tél; SMS; Internet Sauf MMS
Je ne sais pas si ça vient de l'opérateur Free elle-même !
Apparemment, il ne sont pas au point encore

description[AIDE] Paramétrage Rom free mobile - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Paramétrage Rom free mobile

more_horiz
La version Eclipse 5.5.197 CFC (ficus) FRE fonctionne sur le HTC TOUCH HD
j'ai la Rom radio 1.17.25.09
On a les MMS car on a acces aux reglages MMS ce qui n'etait pas le cas sur les versions 4 antérieures.
Par contre je ne suis pas sur que j'ai fais une bonne manip avec la rom radio.
Est-ce que la ROM radio gère la communicaton avec les relais ? Car il arrive trés souvent que je ne peux mème pas telephoner alors que j'ai un signal plein pot avec la 3G en prime.
Peux-t-on revenir en arriere pour la ROM radio?

description[AIDE] Paramétrage Rom free mobile - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Paramétrage Rom free mobile

more_horiz
la Rom radio 1.17.25.09 n'est pas très stable. (mon avis)
Va sur le site de Taverne. Il regorge d'utilitaires pour nos portables.
Il est très connu dans le monde virtuel.
http://www.mediafire.com/taverne-htc-dev#n7bbw6gjuqpx9[/url]

Pour ce qui est le relais, c'est la faute de Free, il a plein de défaut.
Moi aussi, de temps en temps, je n'arrive pas à téléphoner...
J'espère qu'il va prendre les dispositions pour y remédier.
Je me demande si on ne s'est fait pas avoir !!!

description[AIDE] Paramétrage Rom free mobile - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Paramétrage Rom free mobile

more_horiz
sinequoinone a écrit:
........
Je me demande si on ne s'est fait pas avoir !!!


Ben moi aussi Sad

description[AIDE] Paramétrage Rom free mobile - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Paramétrage Rom free mobile

more_horiz
tallam a écrit:
Ouf cela marche maintenant cheers apres avoir flashé la rom avec la dernière version d'eclipse 5.5.197
" http://www.mediafire.com/download.php?qt8n4e78e74yo3j " avec laquelle j'ai acces aux menus qui me manquaient.

Pour la configuration de l’internet:
Démarrer > paramètres > menu>plus>connexion > connexion > onglet avance > sélectionner des réseaux > sélectionnez nouveau > onglet modem > nouveau > nom de la connexion mettre Free > puis sélectionnez un modem : ligne cellulaire GPRS > suivant > nom du point d’accès : free (en minuscule) > nom d’utilisateur : / mot de passe : > terminer.
si tout c'est bien passé on doit avoir dans demarrer>parametres>menu>plus>connexion>connexions>gerer les connexions existantes, uniquement Free dans l'onglet general et Free (nom) et free (nombre) dans l'onglet modem c'est tout ce qu'il doit y avoir.

Configuration MMS
demarrer>messages>menu>parametres>options>menu>serveur MMS
ne pas selectionner nouveau selectionner la ligne au dessous qui est selectionnée avec un point vert.
changer le nom du serveur et mettre freemms
adresse IP: 10.0.0.10
numero de port: 8080
adresse du serveur: http://mms.free.fr
connecter via: choisir Free
limite de taille des messages: 1024 Ko
version Wap: aucun (il parait que l'on peut mettre 2.0
Terminé
Ne pas oublier d'activer la connexion des données dans le gestionnaire de connexion, pour moi si pas activé les MMS ne passent pas, ce qui est je crois normal car les MMS sont des datas.
Ceci est valable pour mon HTC touch HD, mème en l'absence de la 3G , chez moi j'ai juste Edge et encore signal faible (2 barettes) et j'ai pu envoyer un MMS avec une photo de 500Ko.
Merci a tous ceux chez qui j'ai pioché des infos.
A+




Bonsoir,

je suis dans le meme cas que vous et j'ai chargé la ROM que vous utilisez, il y a un mot de passe pour l'archive .rar, vous pouvez me le donner.

D'avance merci

Olivier

description[AIDE] Paramétrage Rom free mobile - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Paramétrage Rom free mobile

more_horiz
C'est eclipse il me semble.

description[AIDE] Paramétrage Rom free mobile - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Paramétrage Rom free mobile

more_horiz
Merci pour cette explication de paramétrage qui va m'être utile. Tu as fait du bon boulot smile

Sinon, pour ceux qui sont encore sous Windows Mobile.

Mon Touch HD s'est configuré tout seul quand je suis passé d'orange à free tout en gardant ma rom WM 6 orange. J'ai juste indiqué à mon touch hd que l'APN est free. Le reste de la configuration se fait tout seul automatiquement, via le serveur mobile de free.

- Démarrer -> Paramètres -> Connexions
- Puis cliquer sur l’icône "Connexions".
- Cliquer sur le lien "Nouvelle connexion"
- Donner n'importe quel nom, par exemple" free mobile",
- Choisissez "HDSPA, 3G"
- Puis à fournisseur (APN) écrivez "free"
- Faites "ok"
- Rebootez votre Touch HD. Et ça marche. SMS, MMS, Internet, Phone. Tout marche immédiatement.

Ensuite, Free va prendre le relai et s'occuper de tout :
Environ 48 heures après, free va reconfigurer automatiquement votre touch HD en vous envoyant le vrai APN "Free@NIDS32@NAPDEF"
Vous serez prévenu par des SMS en provenance de Free qui vous signaleront que free est en train de reconfigurer votre phone.

Si tout est correct, vous pourrez lire la notification "3G Free" en haut à droite sur l'accueil de votre touch HD.

Si ça ne marche pas, retournez dans "Connexions" et saisissez vous même l'APN "Free@NIDS32@NAPDEF" aux 2 endroits où il faut indiquer l'APN. Ce sont les 2 listes de choix que l'on trouve quand on va sur :
Démarrer -> Paramètres -> Connexions -> Icône "Connexions" -> Onglet "Avancé" -> Bouton "Sélectionner des réseaux"

Là, soit l'APN "Free@NIDS32@NAPDEF" est déjà existant et il vous suffit de le sélectionner dans les 2 listes de choix de ce panneau. Soit vous faites "Nouveau" et vous écrivez juste le nom : "Free@NIDS32@NAPDEF" et le reste se fera tout seul après reboot.

description[AIDE] Paramétrage Rom free mobile - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Paramétrage Rom free mobile

more_horiz
Merci de ces infos,
Free ferait donc maintenant la config automatique y compris les MMS des utilisateurs Win mobile 6 c'est une bonne nouvelle.
Pour l'instant comme tout fonctionne je ne touche plus rien.

description[AIDE] Paramétrage Rom free mobile - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Paramétrage Rom free mobile

more_horiz
pour info je nai encore jamais eu de config automatique par free... j'ai juste reçu un coup de file de free pour me demander mon adresse exacte...
mms fonctionne toujours pas...

description[AIDE] Paramétrage Rom free mobile - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Paramétrage Rom free mobile

more_horiz
Bonjour,

@Tallam,

merci, j'ai pu flasher et installer la rom eclipse, ça change de la surcouche orange, et je viens de finir par réussir à configurer les mms et internet chez free Donc tout remarche, par contre meme constat que vous, ça rame un peu chez free c'est vrai qu'on paye moins cher et on sait pourquoi !! j'espère juste que le developpement se fera comme la freebox

Encore merci

Olivier

description[AIDE] Paramétrage Rom free mobile - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Paramétrage Rom free mobile

more_horiz
@scottkiller

Salut,
content pour toi, moi a cause de blocage repetitifs avec la rom eclipse, j'ai changé pour une rom energy et la rebelote, pas de SMS/MMS pas accés au menu de config comme avec la rom eclipse Sad la methode Jazo75 ne fonctionne pas chez moi , il parait qu'il faut etre a proximité d'une antenne free, et c'est pas mon cas..

description[AIDE] Paramétrage Rom free mobile - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Paramétrage Rom free mobile

more_horiz
Bonsoir

Bon ça y est tout marche, donc pour info pour ceux qui ont un HTC Touch2 wm6.5:

La config pour le téléphone à partir du moment ou on a reçu la configuration automatique de Free : Free@NIDS32@NAPDEF
Démarrer/paramètre/connexions/connexion

Il faut supprimer tout ce qui existe pour n'avoir plus que Mon FAI.

Puis créer une connexion à partir du profil reçu par sms (le sélectionner pour qu'il soit créé automatiquement : Free@NIDS32@NAPDEF (la connexion porte ce nom) dans l'onglet général vous avez donc:
Free@NIDS32@NAPDEF
et mon FAI.

Sinon créer la connexion Free@NIDS32@NAPDEF :
Nom de connexion : NIDS32@WAP
modem : Ligne cellulaire (GPRS, 3G) puis suivant
point de connexion : free puis suivant
ne rien inscrire puis terminer.

Retour à l'onglet taches

connexion Free@NIDS32@NAPDEF faire gérer le connexions existantes
puis nouveau :
Nom de connexion : mmsfree
modem : Ligne cellulaire (GPRS, 3G) puis suivant
point de connexion : mmsfree
ne rien inscrire puis terminer.

Retour à l'onglet taches

connexion Free@NIDS32@NAPDEF faire gérer le connexions existantes

onglet modem cocher NIDS32@WAP (et pas sélection auto sinon vous n'aurez plus internet)

puis onglet "paramètre proxy cocher "ce réseau se connecte à internet"

puis OK

Puis aller dans démarrer/SMS/menu/(tout en bas) Options MMS
onglet Serveurs supprimer les paramètres existants
puis nouveau :
-nom de serveur: mmsfree
-passerelle : "rien"
-numero de port :8080 (ce sélectionne directement avec le choix WAP 2.0)
-adresse serveur http://mms.free.fr
-connecter via : Free@NIDS32@NAPDEF
-limite d'envoi: 300ko
-version WAP: WAP 2.0
puis terminer
Onglet serveur :mmsfree : régler par défaut

Et normalement avec tout ça pour moi tout fonctionne sms, mms, internet et bien sur appel téléphonique.

En espérant que ça serve à quelqu'un.
bonne soirée

description[AIDE] Paramétrage Rom free mobile - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Paramétrage Rom free mobile

more_horiz
Cela servira surement a un possesseur de HTC touch2 vu le nombre de personnes qui ont des problemes de MMS

Par contre pas possible sur HTC Touch HD (j'ai essayé, connection impossible, pas de SMS ni de MMS) faut suivre une autre methode.

Faut pas hesiter a partager ses connaissance car pour un meme modele parfois les parametres sont differents selon la ROM

Bonne soirée

description[AIDE] Paramétrage Rom free mobile - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Paramétrage Rom free mobile

more_horiz
JACQUOT46 a écrit:
Bonsoir

Bon ça y est tout marche, ...
...
Puis aller dans démarrer/SMS/menu/(tout en bas) Options MMS
onglet Serveurs supprimer les paramètres existants
puis nouveau :
-nom de serveur: mmsfree
-passerelle : "rien"
-numero de port :8080 (ce sélectionne directement avec le choix WAP 2.0)
-adresse serveur http://mms.free.fr
-connecter via : Free@NIDS32@NAPDEF
-limite d'envoi: 300ko
-version WAP: WAP 2.0
puis terminer
Onglet serveur :mmsfree :  régler par défaut

Et normalement avec tout ça pour moi tout fonctionne sms, mms, internet et bien sur appel téléphonique.

En espérant que ça serve à quelqu'un.
bonne soirée

aaaaaah,
J'ai fait exactement cette config pour recevoir les mms et ça fonctionne sur mon vieux HTC touch HD que je retrouve après deux ans (vol de mon galaxy note)
Merci JACQUOT46 et les autres.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre