Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème Empty[résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
bonjour à tous,

j'ai commandé mon téléphone sur le site virgin mobile
A la réception, j'ai pu le manipuler 2jr et puis un jour il m'a demandé un code sur 8 chiffres qui n'est pas mon code puk.
Bref je le remets dans la boite en attendant le jour de ma portabilité mais par curiosité je le sors et le rallume le jour d'après et tout refonctionne. Question

Aujourd'hui, le grand jour!! jour de ma portabilité
tout content j'attends la dernière minute du créneau qu'on m'a annoncé pour allumer mon téléphone et au démarrage re le même problème :
"réseau verrouillé, veuillez contacter votre assistance" , avec code à 8 chiffres à rentrer inconnu

j'appelle donc le service client pendant 30min (super l'accueil à 15centimes la minute, j'espère que je serais dédommagé) et on m'annonce qu'il contacte HTC pour demandé le code car le téléphone est bloqué par eux soit disant. on me dit que j'aurais un délais d'attente DE 15JR MAXIMUM!!! Mad
15jr sans mon téléphone et donc sans pouvoir appeler !!

J'ai contacté HTC par tchat pour leur demandé ce qu'ils en pensaient pour être sur de pas attendre pour rien
d'après eux, aucun code à rentrer, il faut que je rapporte mon téléphone pour un échange et pour tester la carte sim (qui marche dans un autre téléphone)

le problème est que je l'ai acheté sur internet et j'ai pas envie de payer les frais de port pour leur gueule et je ne sais pas si on va pas m'envoyer bouler si je vais en boutique car je ne l'ai pas acheté chez eux

Est ce que d'autres personnes ont eu ce problème?
Est ce que le problème persiste même après correction?

si ça persiste ça va être au revoir virgin (en espérant que je puisse encore partir car j'ai reçu mon téléphone il y a plus de 7jr)

Dernière édition par lolocivic le Jeu 19 Juil 2012 - 19:00, édité 1 fois

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
Bonsoir Lolocivic,

Le code à 8 chiffres correspond au code de désimlockage.
Ce qui est bizarre c'est que ton One X est un téléphone opérateur je crois ? Et que ta carte SIM est chez Virgin.

Je suppose que tu as éteins ton téléphone et que tu as mis ta nouvelle carte SIM dedans ?
Quand tu le démarres à chaque fois, il te demande de code ?

As-tu essayé d'activer le Mode Avion, de redémarrer le téléphone puis de désactiver le Mode Avion ? Est-ce qu'il demande le code PIN ? Est-ce que tu as encore le code à 8 chiffres ?

As-tu essayé de faire un Factory Reset via "Paramètres/Mémoire/Réinitialisation des valeurs d'usine ? (Attention, ça supprime toutes les données, applications, ...)

Dernière édition par colonel59 le Mer 18 Juil 2012 - 22:22, édité 1 fois

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
j'ai tout essayé
après remettre à zéro je pense que ça fera rien
on dirait un problème de sim ou de téléphone
même sans sim ça fait pareil

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
Le code à 8 chiffres correspond au code de désimlockage.

Ton téléphone est un nu ou opérateur ?
Essaye quand même le Factory Reset, on ne sait jamais.

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
non ca ne correspond pas au code puk
enfin personne a le code...
j'essaye ça demain, heureusement que j'ai gardé mon desire HD pour le moment

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
Non le code PUK et le code de désimlockage sont deux choses différentes.

Le code PUK = le code qui permet de débloquer le téléphone si tu t'es trompé après trois essais avec ton code PIN.

Le code de désimlockage = le code opérateur qui bloque un téléphone à son opérateur.
Exemple, tu achètes un téléphone Orange, tu ne pourras pas mettre de carte SIM autres que celle d'Orange.
Si tu veux mettre une carte SIM SFR par exemple, tu ne pourras pas, il te demandera le code de désimlockage qui permet d'insérer n'importe quelle autre carte SIM opérateur dans le téléphone et qui fait donc sauter ce restriction.

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
tu pense que si je demande à HTC, ils peuvent me le donner??

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
C'est l'opérateur qui te communique le code de désimlockage... gratuit après trois mois et payant avant.
Maintenant si le mobile One X viens de chez Virgin, il s'appuie sur le réseau Orange il devrait être opérationnel sans code...

reviens chez Virgin, ce n'est pas normal... que ta sim ne fonctionne pas sur un mobile qui vient de chez eux Shocked

Pour info : un Mobile Orange prends sans sourciller une carte Sim Virgin-mobile

Dernière édition par Reporter le Jeu 19 Juil 2012 - 7:49, édité 1 fois

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
ce matin j'ai fait un coup de remise à zéro et bien insérer la sim au moment ou il le demande au démarrage
pour l'instant ça fonctionne!
mais maintenant j'ai un autre problème!
j'arrive à appeler avec ma carte sim virgin mais pas recevoir d'appel
j'ai encore mon ancienne carte sim SFR et j'arrive à passer des appels puis en recevoir Rolling Eyes

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
Bonjour,

Es-tu certain que le portage est terminé... A mon avis non...

Patiente un peu... Very Happy

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
Bonjour Lolovic,

Ah tu vois pour le Factory Reset, content que la carte SIM est reconnue maintenant et que ça fonctionne cheers

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
Euhh !!! non colonel, il a toujours le souci Shocked

et en plus le portage n'est pas terminé, à mon avis Wink

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
lol! oui il a toujours un soucis comme quoi il ne peut pas appeler mais tu as tout à fait raison, le portage n'est sans doute pas terminé.

Il faut patienter, ça sera surement très vite fait.


Mais je ne voulais pas ajouté quelque chose sur ce point, vu que tu lui as répondu et que tu as parfaitement raison Very Happy

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
Very Happy

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
merci à vous 2!! c'était bien ça!!
en fait la portabilité n'a pas durée 4h mais 28h Very Happy
maintenant ça fonctionne et je revie!!

ça fait 30 ans que je connais les portabilités (c'est ma 4ème Laughing )
et ça a toujours durée 2h max

Dernière édition par lolocivic le Jeu 19 Juil 2012 - 18:58, édité 1 fois

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
Merci, pour le retour, tu me dis si je peux mettre résolu à ton topic

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
n'empèche j'aurais jamais pu le débloquer si le mode avion n'était pas dispo avec le même bouton que pour l'éteindre. et heureusement que le mode avion déverrouillait mon téléphone!

en tout cas merci, je mets résolu!

description[résolu][HTC one X] + virgin = problème EmptyRe: [résolu][HTC one X] + virgin = problème

more_horiz
Bien...

Je locke

merci est à bientôt Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre