Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[Jeu] e-Sim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu] e-Sim

Message par verdan meriati le Ven 2 Mar 2012 - 17:43

Spoiler:
Je m'excuse si cette partie du forum n'est pas appropriée pour ce post. J'ai chercher et il m'a semblé que c'était ici la section la plus adéquate.

Bonjour à tous, bonjour à toutes

Je suis, comme de nombreuses personnes de ce forum particulièrement réceptif et intéressé aux nouvelles technologies, mais également aux nouveaux concepts.

Je post ici, pour vous parlez d'un phénomène qui a pris de l'ampleur ces dernières années: Les jeux sur navigateur. Pas d'installation, gratuité et dynamisme sont les principales caractéristiques des jeux en ligne. Néanmoins, là où le bas blesse, c'est que le gratuité est le plus souvent illusoire. (Possibilité d'acheter des jetons, des bonus etc.. qui rend souvent le jeu assez lassant pour les nouveaux joueurs distancés par de plus ancien qui ont dépensé des sommes parfois astronomique dans ces jeux).

Je me permet aujourd'hui de vous parlez d'un jeu qui je pense pourra en intéresser plus d'un pour plusieurs raisons:

- Il est exclusivement gratuit (à part les dons sans contrepartie, pas d'avantage à acheter).
- Il est récent (vous n'arrivez pas dans un jeu qui a 5 ans et où vous êtes littéralement dépassé).
- Il est assisté par une communauté importante et en devenir (je vous en parlerais plus bas).
- Il n'est pas chronophage (5 minutes par jour dès aujourd'hui permettent en 1 mois de se hisser dans le top 100 français)

Ce jeu est: E-Sim

C'est un jeu de stratégie en ligne (rien à voir donc avec le sims bien que le nom soit proche), basé sur la carte du monde, ou chaque nation, chaque citoyen tente de se faire sa propre place. Sur le modèle de la v1 d'e-Republik (pour ceux qui connaîtraient: Presque 1/2 millions de joueurs) il n'a pour l'instant (et je l'espère encore quelques temps) pas connu les dérives de son grand frère (devenu essentiellement payant).

E-sim a potentiellement la capacité de retrouver le demi million de joueur qu'il y avait à l'apogée d'e-Republik (il y a eu une fuite importante de joueurs lors des nouvelles versions avec les avantages payant). Aujourd'hui la communauté française est de près de 500 joueurs pour un jeu né en Octobre 2011.

Je fais ce post car c'est véritablement un coup de coeur que ce jeu. Très accessible, beaucoup moins austère que certains classiques comme O-Game et beaucoup plus facile que ce dernier. Je suis vraiment sous le charme

Je vous invite à découvrir ce site dès maintenant pour, je l'espère, vous y retrouvez très bientôt.

Je me permet de vous soumettre également un lien de parrainage qui n'a rien d'obligatoire mais qui vous permettra d'obtenir très rapidement, un peu plus d'argent pour facilité vous départ dans le jeu.

Découverte et inscription

E-SIM

Forum de la communauté française d'e-Sim

Voici comment est présenté le jeu sur le site jeux alternatifs

Présentation

e-sim est une simulation en ligne, proposant aux joueurs de devenir des citoyens d'un pays, d'en prendre la direction politique, de mener des conflits armés et d'organiser son économie. Jouable directement sur navigateur, il rassemble aujourd'hui (jour 57 180) près de 10 000 16 000 joueurs de tout pays. Totalement libres, les citoyens sont les maîtres de leur destin, le jeu ne fixe en effet aucune limite aux conflits armés, un pays pouvant très bien conquérir la planète entière.

Autant ce jeu se veut de la catégorie des "eRep-like" puisqu'il est inspiré d'eRepublik, autant son gameplay est différent en ce que e-sim possède des outils plus complexes en terme d'économie ou de stratégie, ce qui peut occasionner de sérieux casse-tête lorsque la situation géopolitique est difficile (La situation a été simplifié depuis l'écriture de ce post sur le site). Très axé sur la communauté, et l'entre aide entre les joueurs, e-sim est un jeu rafraîchissant par sa simplicité et passionnant par tout le RP directement issu de l'esprit des joueurs.

Caractéristiques

Une fois votre inscription au jeu terminée, l'interface est assez intuitive même si en anglais, (une version en français est aujourd'hui disponible sur le forum français), et les actions journalières sont assez rapides : Trouver un travail, s'entraîner pour gagner de la force, se battre dans un conflit lorsqu'il y en a. On pourrait s'arrêter à ces actions, mais ce que le jeu propose, ce n'est pas juste le développement d'un citoyen, mais bien plus celui du pays dans lequel vous résidez. Ainsi, vous pouvez devenir congressiste, ministre, président, journaliste, chef d'une unité d'élite... Le côté communautaire est primordial - voir indispensable - pour profiter pleinement du jeu. Eh oui, il est vain de se présenter aux présidentielles alors qu'on ne connait aucun français !

C'est donc par la case "forum de la communauté" et autre réseaux IRC qu'il faut passer pour espérer un jour être chef d'Etat ou ministre, mais celle-ci est grandissante et attentive aux inscriptions puisque les différents pays ont tout intérêt à garder les nouveaux joueurs actifs, puisque sur ce jeu, le nombre fait la force.

Configurations minimales et recommandées

e-sim ne nécessite que la possession d'un navigateur internet à jour, il peut donc se jouer via mobile ou tablette puisqu'il ne requiert pas plus de ressource qu'un simple site internet. Il n'y a pas non plus besoin d'un quelconque téléchargement.

Informations complémentaires

e-sim est financé intégralement par la publicité, aucun item-shop n'est proposé.

J'espère avoir réussi à vous transmettre mon enthousiasme pour ce jeu et je vous souhaite à tous une très bonne soirée !!!

verdan meriati
Passage

Passage

ROMs : NexusHD2 Gingerbread

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeu] e-Sim

Message par Bamlot le Ven 2 Mar 2012 - 18:23

Merci pour le partage

Bamlot
Prophète

Prophète

Appareil principal : S7 EDGE
ROMs : Officiel
: : ¯´·.¸¸..¸¸.·´¯

Message par Caramel le Ven 2 Mar 2012 - 19:11

Et comment on se désincrit ?

Caramel
VIP++

VIP++

Appareil principal : NOKIA Lumia 1520
ROMs : WM10 10.0.14367.0
Appareil secondaire : iPhone 6+
: : iOS 9.3.1

Message par verdan meriati le Ven 2 Mar 2012 - 19:50

Je vais être franc je n'ai pas particulièrement regarder la question de la désinscription étant donné que je m'y plais bien et que j'ai une adresse mail particulièrement pour les sites ou je m'inscris pour éviter d'avoir une boite mail remplie de ce genre de courriels.

Je regarderai et je mettrai à jour mon premier post si jamais je trouve !!

(je viens de checker ma boite mail, à part le mail de confirmation je n'ai jamais reçu de mail de la part de ce site donc je ne pense pas qu'il soit vraiment invasif).

verdan meriati
Passage

Passage

ROMs : NexusHD2 Gingerbread

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:34

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut