Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
TraxX
Liell
Nosito
woofi
batou37
bbbrunooo
Jul0054
jjlamouroso
Mr Unit-E
cide.xps
db77
decibels
mrp
gogy
karlak169
youfess
yoan69x69
jejeclem
Bamlot
miniskull
Mahtan
bryan26800
Diap
capic
bao091
zozoreille
david.d4
slefevre
durion62
DroidXAce
luudo
lacjm
shasurf
didiercoolman
berni30
clemiii
lesprate
BBK
bruno88
waikiki42
aiglegris91
mohican22
alpacino3012
C.B
Ju973
brolee93
rachid590
skoblar
naonilio
matrix83
cannonbal
jeanmarce
DEDO
blackpanther
legis
waumy
flicman78
ndric
Squall692
Erosennin
Pi-Stash
travis75
dadada72
Gill
68 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
bon rom installer mais quelque petit probleme de net, comme sur la Virtuous Quattro rc3 depuis qurlque jour


les apn son correctement rentré pourtant

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Bonjour le monde,

@Gill: aarff! J'ai confondu avec le forum XDA Very Happy Heureusement que tu es là pour rectifier mes bêtises

@alpacino: la règle d'or reste la même pour les wipes: mise à jour de rom --> uniquement wipe dalvick et cache, sauf si gros problèmes rencontrés avec la version installée. Auquel cas un full wipe est préférable

@miniskull: pour le Net, les uns ont des problèmes, les autres pas. Tout semble venir de la configuration de l'APN avec les bons paramètres de l'opérateur pour Internet et les MMS. Ce qui fait souvent la différence, ce sont les infos entrées dans le champ "Type d'APN"

@tous ceux qui changent le DPI et qui ont ensuite des problèmes avec le Market (textes noir sur noir, etc.):
A tester, le mod du Market mis à disposition par Quinny899 sur XDA qui devrait fonctionner quel que soit le DPI défini.
Lien
Installation
Supprimer Vending.apk et Phonesky.apk dans /system/app
Supprimer tous les éventuels com.android.vending apk dans /data/app
Copier l'apk téléchargé dans /system/app
Lui attribuer les permissions rw-r--r-- (ou 644 si cela se fait dans un terminal)
Redémarrer, Supprimer les données du Market
Ouvrir le market

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Les mms fonctionnent bien sur Free, le problème c'est que l'application sms/mms dorigine ne compresse pas suffisamment les photos (1mo) et reste pour le coup en attente.

En passant par Go sms ça compresse à 70ko, impossible de se calibrer sur 100-200 ko même si je sélectionne 100 ou 300ko dans les paramètres.

La résolution est bonne par contre on perd juste en qualité.

Il m'arrive souvent également de raccrocher en pleine communication, je ne sais pas si c'est dû au capteur d'extinction de l'écran, mais raccrocher avec un slide serait le mieux.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
voila ma portabilité a etait effectuer , lorseque je met ma sim free dans le tel et que je vais dans reseau je ne peut pas faire de reseau et la liste des apn et vide , et bien sur il est impossible dans rajouté !! Que faire ???

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Peux tu décrire ce que tu fais quand tu veux déclarer l'APN stp, pour voir si y a un truc qui parait pas correct

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Merci pour ton aide ,

Je vais dans les paramètres , dans plus dans reseaux mobiles
dans noms des points d'acces puis menu et nouvel apn , je remplis les champs puis menu enregistrer .

si je vais sur operateur de reseau sa me dit une erreur c'est produite lors de la recherche des resaux .

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Ca parait pourtant correct, t'as pas un message d'erreur quand tu enregistre l'apn ?
J'imagine que ton tel est bien desimlocke

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
oui il est desimlocké , ben , non pas de message d'erreur mais pas d'enregistrement , sa me soul vrm .

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
t'as essayé de reflasher la rom ? de faire un full wipe, ...
Fais un backup de ta rom et teste ça

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
jai tester 3 rom depuis hier ...

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
il faut peut etre attendre sa fait que 1 heure que ma portabilité a etait effectuer

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Je sais pas trop, tu rediras ça en début d'aprem, si ça marche toujours pas, j'essaierai d'exporter mon apn avec "apn backup & restore", et je te l'enverrai

EDIT: arf l'appli ne marche pas sous ICS ... Peut-être que quelqu'un aura une autre idée

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Merci de votre aide !! c'est bon j'ai trouver la solution , je vais manger et en debut d'aprem j'expliquerai comment jai fait si sa arrive a d'autre .

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Donc j'explique : la rom fait un truc bizarre lorseque l'on tape le code de desimlockage sa desimlock temporairement , en effet si on remet la carte de l'operateur de base on devra retaper le code .

Voila , sinon j'ai une question , j'utilise opengarden pour faire du tethering mais sur cette rom il n'a pas l'aire de fonctionné ? En faite lapli ce lance mais le reseau n'est pas crée aparament .

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
bryan26800 a écrit:
Donc j'explique : la rom fait un truc bizarre lorseque l'on tape le code de desimlockage sa desimlock temporairement , en effet si on remet la carte de l'operateur de base on devra retaper le code .

Voila , sinon j'ai une question , j'utilise opengarden pour faire du tethering mais sur cette rom il n'a pas l'aire de fonctionné ? En faite lapli ce lance mais le reseau n'est pas crée aparament .


Info sur la première page Wink

Ne fonctionne pas:
Full video playback (HW accel playback) - HD videos still not working nicely
USB tether
minor bugs

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
je parle pas de lusb tether mais du wifi , nuance !

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
bryan26800 a écrit:
je parle pas de lusb tether mais du wifi , nuance !


Autant pour moi Rolling Eyes
As tu essayé de passer directement par ics via le partage de connexion ?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Je partage ma connexion wifi directement avec le paramétrage ICS et cela marche Nickel Chrome en WPA PSK !

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
xios666 a écrit:
Info sur la première page Wink
Ne fonctionne pas:
Full video playback (HW accel playback) - HD videos still not working nicely
USB tether
minor bugs

Merci xios666 de me donner ENFIN un élément sur lequel prendre @Gill en défaut!!! [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 61393

Cette mention concernant l'USB tether doit être retirée de la liste des "Ne fonctionne pas". Depuis la version 2.0.0, l'USB tether marche, j'ai testé. Cela figure d'ailleurs dans le changelog --> Correction de USB tethering désormais fonctionnel!! - Merci à l'équipe CM"

PS aux graphistes sévissant sur HTC-DEV. Si vous pouviez me concocter un émoticone de coup de griffe, ce serait coool. Vous avez le temps. Je ne pense pas que Gill se laissera reprendre en défaut de sitôt [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 180484

Dernière édition par pnoire le Jeu 16 Fév 2012 - 16:39, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Sa marche autant pour moi

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Est il possible de metre un texte custom sur le lockscreen??
Est il possible de faire en sorte que la touche retour kill l'application si on reste appuyer?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
bryan26800 a écrit:
Est il possible de metre un texte custom sur le lockscreen??
Est il possible de faire en sorte que la touche retour kill l'application si on reste appuyer?


Texte personnalisé sur le lockscreen: non - pas prévu pour l'instant. Peut-être qu'une appli du Market le permet
Touche retour pour arrêter une appli: va dans Settings -> Options pour développeurs - dernière option au bas de la liste "Kill app back button"

Par contre, tu peux personnaliser le nom de l'opérateur apparaissant au bas du menu déroulant des notifications. A faire dans Paramètres / Interface - Système - Customizations - Option Custom Carrier Text

Dernière édition par pnoire le Jeu 16 Fév 2012 - 19:22, édité 2 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Merci

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
pnoire a écrit:
Merci xios666 de me donner ENFIN un élément sur lequel prendre @Gill en défaut!!!
Match aller:
pnoire = 1 [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 8216
Gill = 0 [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 475261
Match retour dans pas longtemps. [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 63953 Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 22 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@Gill: va falloir que j'assure pour tenir le score. Mais je sens que l'égalisation ne tardera pas Very Happy

@tous
Pour ceux qui auraient des problèmes avec le GPS
A tester la solution suivante:

* Téléchargez 3.x trunk (currently v3.1) Google Specific build"
a) Flasher le zip à partir de la SDCard (exactement comme pour une rom ou un kernel) - merci skoblar Wink
ou
b) manuellement comme suit:
* Sur votre SDCard, décompressez le fichier zip
* Copiez les fichiers gps.conf et SuplRootCert (figurant dans le dossier system\etc\ dézippé)
* Dans un gestionnaire de fichiers tel que ES File Explorer, activez les options root et mount
* Ouvrez le répertoire "system" puis le sous-répertoire "etc"
* Renommez le fichier gps.conf existant en gps.conf.bak
* Collez les fichiers gps.conf et SuplRootCert copiés précédemment
* Redémarrez l'appareil

*Important*
Assurez-vous que, dans Paramètres Système > GPS Source, l'option "Utiliser GPS interne" est activé.

Source

Dernière édition par pnoire le Ven 17 Fév 2012 - 7:28, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre