Hello, sur Android, il existe une application appelée Accrediteur3G qui permet de bloquer et désactiver automatiquement la connexion data lorsqu'on est en itinérance internationale.
Je suis frontalier Luxembourgeois, je franchis la frontière tous les jours, et l'accès Data est désactivé. Et au retour en France, les connexions Data sont réactivées automatiquement également.
Aucun problème avec le Wifi, si on dispose du Wifi lorsqu'on est à l'étranger, les connexions Data par Wifi restent actives sans problème.

Sur Android également, une application fournie par Free permet de faire plus ou moins la même chose mais l'application est bien moins pratique, et ne réactive pas automatiquement la connexion Data au retour sur réseau Français...

[EDIT] Je n'avais pas lu correctement tous les posts ... Rolling Eyes

Jedi.6 a écrit:
Oui là il n'y as pas grand chose à faire, mise à part les appeller et essayer de négocier, mais à mon avis, tu n'as plus qu'a sortir les sous.

Quand je vais a l'étranger, je coupe le DATA avant de quitter le sol français sinon, il y a accréditeur 3G qui selon le dev t’empêche de te connecter sur des réseaux étrangers.


Jedi.6 a écrit:
Oui ca peut vite devenir cher. Perso j'ai installé accréditeur 3g et paramétrer comme ca pas de soucis si j'oubli de désactiver le DATA (chose que je n'ai jamais oublier jusque là)