Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[SUGGESTION] Dossier du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SUGGESTION] Dossier du mois

Message par Invité le Lun 12 Mar 2012 - 18:25

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà comme on voit sur beaucoup de gros site l'arrivé de Chronique du Weekend, pourquoi ne pas faire un Dossier du mois, pourquoi du mois me direz-vous ? Tout simplement pour traiter un sujet pleinement chaque mois, donc un gros dossier sur un sujet bien précis, avec un développement, et l'ouverture aux questions des utilisateurs.
Le dossier pourra se baser sur des faits d’actualité sur le moment, ou des choses plus technique. Avec pourquoi pas des recherches et des demandes de précision chez les constructeurs.

Enfin c’est qu’une idée, mais ça pourrait donné une autre approche du site, et apporté un échange avec les visiteurs.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SUGGESTION] Dossier du mois

Message par Oudjat le Lun 12 Mar 2012 - 20:45

HTC-DEV a quelques projets à l'état d'embryon et cela demande un peu de temps.
Néanmoins, nous sommes pas contre un peu d'aide surtout si il s'agit d'avis,d'aide ou de news.
Tu peux également proposer des news sur notre site.

Oudjat
VIP

VIP

ROMs : ViperOne V3.5
: : Htc One Max

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Message par Invité le Lun 12 Mar 2012 - 21:10

Ben là ce n’est pas vraiment des news, même si ça serait classer comme t'elle, mais plus des dossiers, comme, pourquoi l'abandon du port micro SD par Google. Ou encore qu'elle est l'avantage d'un mono-bloque, avec batterie non interchangeable.

Donc des dossiers développer en profondeur, sur des sujets qui aurait été abordé dans le mois, ou autre. Bien sûr le mieux serait des fois d'avoir des retours constructeurs, comme de la part de HTC sur leur choix, ...

Après pour le reste faut voir, mais comme tu as du t’en rendre compte je passe moins souvent depuis plusieurs mois, après la décision que j’avais prise. Donc à voir les projets, si il y en a d’intéressent, après je fais beaucoup moins du Custom qu’avant la plupart du temps je reste en version officiel sur les derniers mobiles vu la puissance et la fiabilité je ne vois plus grand intérêt de passé sur des Custom.

Pour les news à voir, c’est vrai que certaines sont passé à la trappe ou sont posté un peu en retard, mais c’est normal ça dépend des personnes et des heures de travail. Après il me semble qu’il est possible dans poster sur le forum, mais là encore faut après que ce soit vu, et je pense que beaucoup en poste déjà.

Invité
Invité

Message par Oudjat le Lun 12 Mar 2012 - 21:18

Ok je comprends mieux tes intentions.
Concernant les questions que tu te poses concernant les nouveaux modèles de la gamme One, j'avoue que l'on se pose les mêmes questions bien que nous ayons déjà un début de réponse pour certaines.

Nous aurons bientôt l'occasion d'avoir des réponses officielles, c'est pourquoi je te propose de lister toutes les questions que tu te poses ; nous pourrons ainsi te répondre d'ici avril.

D'ailleurs, chacun de nos membres peuvent le faire sur ce topic et nous les proposerons à qui de droit.

Si cela te dit, tu pourras collationer ces questions sur ton post1 afin qu'on n'en perde pas au passage.

Oudjat
VIP

VIP

Message par Invité le Lun 12 Mar 2012 - 21:22

Lol tout de même il y a une différence entre le site et le forum.
Donc oui, des dossiers pour le site, pour avoir une valeur ajouté à ce dernier, en développent un sujet bien précis.

Oudjat, c'était plutôt des exemples, car dans un sens il y a peu de chance que je prenne un mobile de la gamme HTC cette année encore. Mais c'est plutôt que ça pourrait faire un dossier en mettant en avant les point positif et négatif, mais en ayant des avis de consommateur, mais aussi des constructeurs si c'est possible. Ainsi ça ferait des dossiers développer sur une durée plus importante, et donnerait une valeur ajoutée pour les visiteurs et pourrait fidélisé encore plus les personnes qui vont sur le site.

Invité
Invité

Message par Oudjat le Lun 12 Mar 2012 - 21:29

Je dois être fatigué car j'ai du mal à suivre, ça part dans tous les sens.

Oudjat
VIP

VIP

Message par Invité le Lun 12 Mar 2012 - 21:57

Ah bon, pourtant c'est pas bien compliqué.
Suffit de comparé ça au Chronique du Weekend sur le journal du Geek ou bien les Chronique sur JeuxVideo.com
Mais à la place de faire ça une fois par semaine ça serait une fois par moi, le développement d'un sujet.

Invité
Invité

Message par Snipper-Ice le Jeu 15 Mar 2012 - 20:45

Salut.
Serais-tu à même de gérer ?

Snipper-Ice
Adm

Adm

Appareil principal : MICROSOFT Lumia 950XL
ROMs : 10.0.10586.318
Appareil secondaire : SAMSUNG S4 mini (pro)
: : Rom Stock (4.4.2)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationmobiles.net

Message par bzhmobile le Ven 16 Mar 2012 - 0:15

Et tu "testerai" les dossier sur le forum avant publication sur le site?

bzhmobile
Modo

Modo

Appareil principal : HTC ONE M9
ROMs : Leedroid ;)
Appareil secondaire : HTC One Mini2, Stock
: : HTC One m8s s-off

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut