Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus Empty[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
Bonjour j'ai reçu mon HTC EVO 3D acheter sur cdiscount (donc nu) aujourd'hui même (ce matin), je l'ai mis en charge des le départ.
Au bout d'environs 30minutes de charge la diode rouge s’éteint et le téléphone boot tout seul en boucle et fini par démarrer.
Je l'ai donc éteint pour continuer la charge (j'ai pas relevé je me suis dis que c’était peut être normal)

Au bout d'environs 2h environs la diode s'éteint alors j'ai concideré ça comme charger.
Je l'allume, tout fonctionne très bien, je configure mon téléphone, je test les jeux qui sont inclus dans le téléphone en fin d’après midi j'ai remis à charger parce-qu'il n'avait plus beaucoup de batterie et une fois arrivé à 80% le téléphone plante alors que je ne le touchais pas. Je le relance donc et je le remet à charger pour faire une charge complète sauf qu'au bout de quelques minutes le téléphone replante mais cette fois c'est plus possible de le redémarrer.
Aucune diode s'allume quand je le met en charge, enlever et remettre la batterie ne change rien.. Bref complétement HS...

Je voulais donc savoir si c’était moi qui à fait quelque chose de mal ou bien si c'est le téléphone (ou la batterie) de défectueuse...

Après un coup de fil de Cdiscount ils m'ont dit de contacter HTC, qui eux m'ont donné une adresse pour renvoyer l'appareil. (c'est donc ce que je vais faire si vous pensez qu'il n'y a pas d'autre solution)

Merci.

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
oui je ne prendrais pas le risque de bidouiller le telephone => renvoi en SAV (cordon electroncis je suppose?)

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
Pas de chance ça, comme le dit VM54 c'est la meilleure des solutions malheureusement :s

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
Vous pensez que c'est le telephone ou la batterie ? combien de temps ça prendra la reparation ? Je suis degouté, même pas le temps d'en profité...

[edit]
Oui cordon electronics

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
Pas mieux, je renverrais au SAV.
Il faut compter 10 jours en moyenne

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
C'est ce que je vais faire alors.
Merci.

[edit]
Je viens de lire que la SAV était pas terrible.. Ça me rassure pas dutout... :s

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
Pour moi pas de souci avec cordon electronics, j'ai eu affaires a eux plusieurs fois et ça c'est toujours bien passé

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
gmfbruno a écrit:
Pour moi pas de souci avec cordon electronics, j'ai eu affaires a eux plusieurs fois et ça c'est toujours bien passé


J’espère que ce sera pareil avec moi... Dans tout les cas j'ai pas vraiment le choix...
Je vous tiendrais au courant de l'avancé de cette affaire.

J’envoie mon colis demain matin (vendredi).

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
Suite de mes mésaventures :

Mon téléphone est en cours de traitement depuis le 20/03.
Sachant que sur le site il est marqué que le traitement dure entre 48 et 72h je me suis permis d'envoyer un mail au service client pour avoir un peu plus d'infos sur le temps d'attente ainsi que sur la panne.

La réponse est qu'ils sont en attente de pièces et qu'ils vont remplacé la carte radio ainsi que divers pièces.

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est la carte radio exactement ? Moi qui pensait que le soucis venait de la batterie...

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
La carte radio est l'interface entre le réseau téléphonique de ton opérateur et ton téléphone, elle gere aussi le wifi.

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
C'est bien ce qu'il me semblait mais alors je ne vois pas le rapport avec ma panne... o_O

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
Suite et fin de mes problèmes, j'ai reçu mon HTC ce matin, tout fonctionne parfaitement, réparation très propre.

En voyant tout les témoignages sur le net j'avais peur mais finalement tout s'est bien passer smile

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
hiki a écrit:
Je viens de lire que la SAV était pas terrible.. Ça me rassure pas dutout... :s


je sais pas où tu a lu sa, j'ai déjà eu un souci avec mon evo au début, tout étais régler en moins de 10 jours, je trouve que htc est réactif pour le sav ^^

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
Shiva, fais une recherche sur Google ^^

Un exemple parmi des dizaines : http://www.dokinou.com/?p=800

Enfin après c'est comme tout, les gens mécontent seront plus apte à laissé des messages que les gens content ^^

description[AIDE]Smartphone ne fonctionne plus EmptyRe: [AIDE]Smartphone ne fonctionne plus

more_horiz
je pense aussi.. on est content on dit rien mais quand ça va pas toute suite toute la toile est avertis !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre