Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage Empty[RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage

more_horiz
Bonjour,

Je poste pour la première fois sur un forum (habituellement je glane les réponses aux problèmes des autres) et j'espère avoir placé le sujet au bon endroit.

Mon problème est le suivant :

Je possède actuellement un DHD avec android 2.3.5 SFR et je souhaite le Desimlocker pour pouvoir utiliser ma sim Free mobile fraîchement reçue et activée. Avec au passage l'installation d'une ROM officiel, sans toutes les applis SFR donc.

Pour Desimlocker mon smartphone j'ai suivi deux tutoriels pour downgrader avec le fichier "PD98IMG.zip", tout se passe bien jusqu'à l'installation de la rom où un message d'erreur s'affiche dans le bootloader me signalant que la version que j'installe est trop ancienne.

Donc mes questions sont les suivantes :
- Comment Desimlocker mon téléphone ?
- En downgradant avec une version plus récente ? Si oui, la quelle ?
- En installant la dernière version ? Si oui, comment faire ?

N'étant un expert d'android, je suis un peu perdu.

Pour information les liens des tutoriels que j'ai suivi :

https://www.youtube.com/watch?v=qzw7HP_ZXx8 : série de video qui utilise le multitool de tiphergane

http://www.phonandroid.com/forum/downgrade-toutes-les-versions-gingerbread-2-3-t3640.html : qui utilise le SDK un outil downgrade et le fichier "PD98IMG.zip"

Merci pour votre temps et vos réponses.

Dernière édition par RobertPastis le Sam 17 Mar 2012 - 12:20, édité 1 fois

description[RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage EmptyRe: [RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage

more_horiz
Salut,
J'avais la même config que toi sauf que j'étais desimbloqué avec le service SFR officiel.
le seul outil qui a fonctionné est AAHK (tous en anglais)

Mais Tiphergane à fait un patch de son multitool pour le downgrade (non testé par moi)

tiphergane a écrit:
ATTENTION
Une erreur dans le downgrade a été identifié (merci a mysticlo) dans le fichier il faut retirer les ' ' qui sont en trop dans la ligne:

origine:

Code:

%adb% shell './data/local/tmp/fre3vo -debug -start FAA90000 -end FFFFFFFF'


corrigé:

Code:

%adb% shell ./data/local/tmp/fre3vo -debug -start FAA90000 -end FFFFFFFF


Ceci évidement le temps que je fasse une mise a jour du multitool, merci de votre compréhension !

UPDATE 1
Un patch a été mis en place pour les DHD sous windows VISTA/7 (je fait celui pour XP dans la foulée)
pour le récupérer, suivez la procédure:

Code:

 ouvrir une console (win+r) puis tapez cmd
dans la fenetre qui viens de s'ouvrir, naviguez jusqu'au répertoire Data du multitool (ex: cd "c:\tiphergane multi tool\Data")
tapez: wget http://tiphergane.free.fr/DESIRE/patch/patch.patch
tapez: copy patch.patch ..\patch.patch
tapez: patch -p0 ..\multitool.bat < ..\patch.patch


Profite d'être downgrade pour ROOT/DESIMLOCK etc.. avec
Multitool Thiphergane
ou Ultimate Multi Tool

Ensuite j'ai mis la dernière rom officiel HTC RUU_Ace_Sense30_S_HTC_WWE_3.12.405.1_Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M_release_225512_signed.exe
Une fois tous ça effectué, j'ai ue une petite mise à jour automatique qui n'a pas modifié la reference des roms.
J'espère que tu parviendra à tes fins avec ces petites infos. bonne chance

description[RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage EmptyRe: [RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage

more_horiz
Merci, je test ça !

description[RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage EmptyRe: [RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage

more_horiz
Le downgrade avec aahk s'est bien passé, j'ai tenté le patch de Tiphergane sans succès pour le momment.

Donc pour les personnes qui comme moi patauge, avec aahk si le téléphone fait les même opérations plusieurs fois pendant le downgrade c'est normal apparemment.

Encore merci mysticlo pour tes conseils.

description[RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage EmptyRe: [RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage

more_horiz
salut tout le monde,
bon benh mon HDH commence à s'éteindre sans arrêt tout seul, donc je souhaite passer de la rom sfr à la rom htc officielle. J'essaie de regarder un peu partout comment faire mais je n'arrive pas à tout mettre dans l'ordre, je sais que pour certains c'est ultra facile mais le derniere tél sur lequel j'ai changé la rom c'était mon spv m1000 donc ça commence à faire. du coup je suis largué complet..
Si une âme charitable a un peu de temps à me consacré pour me détailler la marche à suivre étape par étape ce serait vraiment sympa.
je précise que je suis désimlock par le service sfr.
un grand merci à tous.
supernono

description[RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage EmptyPasser en rom officiel quand n'y connaît rien

more_horiz
Je te conseil cette chaîne Youtube pour te mettre dans le bain.

Tu pourra voir, comprendre et réaliser les opérations qui préparent ton DHD avant l’installation de la rom officiel via le Multi Tool de Tiphergane qui au momment où je suis passé en Rom officiel ne pouvez pas procéder à l'installation sur une rom 2.3.5.

Si tu veux installer toutes les applications requises d'un coup et facilement utilise Ultimate Multi Tool qui est très facile à prendre en main

Et enfin j'ai utilisé AAHK, qui m'a été conseillé par mysticlo, pour installer la rom, c'est en anglais mais une fois que tu as regardé les tutos Desire HD tu n'as plus qu'a suivre les instructions. Pendant l’exécution, il se peut que certaines opérations soit longues ou qu'elles se répètent donc de la patiente et surtout lis bien les instructions.

En résumé tu te renseigne bien sur le sujet, tu n'oublie aucunes étapes préliminaires et tu prend ton temps (si tu peux le faire sur 1 journée, histoire de ne pas faire d'erreur, fait le).

Etant totalement néophyte dans le "bidouillage" androidesque, j'ai réussi donc y a pas de raison !

Cordialement.
RobertPastis

description[RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage EmptyRe: [RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage

more_horiz
salut,
merci pour toutes ces infos, j'ai essayé multimate multi tool hier mais ça ne fonctionne pas, quand je veux downgrader il me dit que ce n'est pas la peine avec cette rom...
ce soir je regarderai la chaine youtube que tu as mis et je vais essayer multitool de tiphergane mais hier je n'y suis pas arrivé...

description[RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage EmptyRe: [RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage

more_horiz
Bonjour supernono13,

Je viens de voir que tu as ouvert un autre sujet pour la même chose, alors c'est sois tu continu ici et sa ne pose aucun souci pour ça et le locke l'autre, ou tu préfère suivre sur ton autre post http://htc-touch-hd.1fr1.net/t61190-aide-rom-sfr-vers-rom-htc-impossible-avec-la-meilleure-volonte-du-monde#943909 mais dans ce cas faut pas continuer ici, sinon les membre ne serons plus ou ils doivent t'aider et tu risque surtout de rater des réponses Wink

description[RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage EmptyRe: [RESOLU] Passer d'une ROM SFR 2.3.5 avec SENS 3.0 à ROM officiel+Desimlockage

more_horiz
salut Casper78

oui en effet j'ai ouvert un autre post pensant que sur celui-ci on ne me repondrait pas étant donné qu'il été indentifié comme résolu.
mais pour te répondre, oui tu peux fermer l'autre post.
merci bcp et dsl...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre