Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Q] Réseau Free hors service

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
phil_rouge
cells224
gg02
Barjo_MLS
Pepiito83
colonel59
Reporter
alfredo.deuf
totophe22
macadam21
14 participants

description[Q] Réseau Free hors service - Page 2 EmptyRe: [Q] Réseau Free hors service

more_horiz
Le OMNIA 7 est bien sous WP7 non ?
Sur le Market Samsung

ou
Si tu es interop-unlock.

Astuce Free Mobile Omnia 7 le parametrage facile en interop-unlock

description[Q] Réseau Free hors service - Page 2 EmptyRe: [Q] Réseau Free hors service

more_horiz
oui j'ai interop-unlock mais la manipe ne convient pas au KK2 (mon Kas)

description[Q] Réseau Free hors service - Page 2 EmptyRe: [Q] Réseau Free hors service

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Jacquot,

Tu ne peux pas envoyer de sms ?
Peux-tu en recevoir ?

As-tu essayé de redémarrer ton téléphone ?


Oui j'ai tout essayé et rien à faire, je reçoit pas les SMS et les MMs en envoie et reception c'est très aléatoire ....

description[Q] Réseau Free hors service - Page 2 EmptyRe: [Q] Réseau Free hors service

more_horiz
Bonjour Jacquot,

As-tu essayé d'enlever ta carte SIM Free, de redémarrer ton téléphone et de l'éteindre.
Puis de remettre la carte SIM Free dedans ?


Sinon, il va peut être falloir appeler la Hotline Free pour savoir ce qui se passe.
Peut-être un problème de carte SIM ou de forfait.

description[Q] Réseau Free hors service - Page 2 EmptyRe: [Q] Réseau Free hors service

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Jacquot,

As-tu essayé d'enlever ta carte SIM Free, de redémarrer ton téléphone et de l'éteindre.
Puis de remettre la carte SIM Free dedans ?


Sinon, il va peut être falloir appeler la Hotline Free pour savoir ce qui se passe.
Peut-être un problème de carte SIM ou de forfait.


PB réglé c'était un PB de paramétrage pour l'envoie des SMS : réglé sur GPRS au lieu de "GSM préféré" mais par contre j'ai toujours le PB d'envoie de MMS (idem je reçois mais ça part pas) il faut que j'appelle la ....Hotline HTC car côté Free ils savent pas quoi me dire ...

description[Q] Réseau Free hors service - Page 2 EmptyRe: [Q] Réseau Free hors service

more_horiz
ça fonctionne aussi pour moi aujourd'hui mais ma mère ne peux pas envoyer de mms depuis son samsung (un modèle tout simple, pas sous android donc plus compliqué à paramétrer)
Mais bon maintenant j'attend ma carte SIM BandYou ...

description[Q] Réseau Free hors service - Page 2 EmptyRe: [Q] Réseau Free hors service

more_horiz
JACQUOT46 a écrit:

PB réglé c'était un PB de paramétrage pour l'envoie des SMS : réglé sur GPRS au lieu de "GSM préféré" mais par contre j'ai toujours le PB d'envoie de MMS (idem je reçois mais ça part pas) il faut que j'appelle la ....Hotline HTC car côté Free ils savent pas quoi me dire ...


Bonjour Jacquot,

Content que tu es réussit à régler ton problème de SMS cheers


Pour ton soucis de MMS, as-tu regardé la configuration des APNs ?
Tu es sous Windows Mobile ou Android ?

description[Q] Réseau Free hors service - Page 2 EmptyRe: [Q] Réseau Free hors service

more_horiz
colonel59 a écrit:
JACQUOT46 a écrit:

PB réglé c'était un PB de paramétrage pour l'envoie des SMS : réglé sur GPRS au lieu de "GSM préféré" mais par contre j'ai toujours le PB d'envoie de MMS (idem je reçois mais ça part pas) il faut que j'appelle la ....Hotline HTC car côté Free ils savent pas quoi me dire ...


Bonjour Jacquot,

Content que tu es réussit à régler ton problème de SMS cheers


Pour ton soucis de MMS, as-tu regardé la configuration des APNs ?
Tu es sous Windows Mobile ou Android ?


Bonjour,

Je suis sous Windows Mobile, à priori la configuration ne doit pas être bonne vu que les MMS ne partent pas (ça mouline jusqu'à 99% et puis ça s'arrête et ça réessaie plus tard ...) par contre je reçois correctement les mms.
Ce que je comprend pas c'est qu'à un moment j'ai pu envoyer des mms donc j'ai du modifier un truc et je me souviens plus comment j'étais configuré quand j'en ai reçu ...) Mais en tout cas pour internet ça fonctionne.

Je vais essayer de me rappeler les configs pour les tester sans modifier ce qui marche mais c'est pas gagner ....

description[Q] Réseau Free hors service - Page 2 EmptyRe: [Q] Réseau Free hors service

more_horiz
Salut Jacquot46,

Merci de ne pas citer le message juste au dessus du tien Wink Cela n'as pas d’intérêt et alourdit la lecture.

description[Q] Réseau Free hors service - Page 2 EmptyRe: [Q] Réseau Free hors service

more_horiz
Bonsoir Jacquot,

Essaye cette configuration là pour le paramétrage MMS si tu es sous Windows Mobile :

-nom de serveur: mmsfree
-passerelle : "rien"
-numero de port :9201
-adresse serveur http://mms.free.fr
-connecter via : free
-limite d'envoi: 300ko
-version WAP: WAP 2.0

description[Q] Réseau Free hors service - Page 2 EmptyRe: [Q] Réseau Free hors service

more_horiz
Bon ça y est tout marche donc pour info pour ceux qui ont un HTC Touch2 wm6.5:

La config pour le téléphone à partir du moment ou on a reçu la configuration automatique de Free : Free@NIDS32@NAPDEF
Démarrer/paramètre/connexions/connexion

Il faut supprimer tout ce qui existe pour n'avoir plus que Mon FAI.

Puis créer une connexion à partir du profil reçu par sms (le sélectionner pour qu'il soit créé automatiquement : Free@NIDS32@NAPDEF (la connexion porte ce nom) dans l'onglet général vous avez donc:
Free@NIDS32@NAPDEF
et mon FAI.

Sinon créer la connexion Free@NIDS32@NAPDEF :
Nom de connexion : NIDS32@WAP
modem : Ligne cellulaire (GPRS, 3G) puis suivant
point de connexion : free puis suivant
ne rien inscrire puis terminer.

Retour à l'onglet taches

connexion Free@NIDS32@NAPDEF faire gérer le connexions existantes
puis nouveau :
Nom de connexion : mmsfree
modem : Ligne cellulaire (GPRS, 3G) puis suivant
point de connexion : mmsfree
ne rien inscrire puis terminer.

Retour à l'onglet taches

connexion Free@NIDS32@NAPDEF faire gérer le connexions existantes

onglet modem cocher NIDS32@WAP (et pas sélection auto sinon vous n'aurez plus internet)

puis onglet "paramètre proxy cocher "ce réseau se connecte à internet"

puis OK

Puis aller dans démarrer/SMS/menu/(tout en bas) Options MMS
onglet Serveurs supprimer les paramètres existants
puis nouveau :
-nom de serveur: mmsfree
-passerelle : "rien"
-numero de port :8080 (ce sélectionne directement avec le choix WAP 2.0)
-adresse serveur http://mms.free.fr
-connecter via : Free@NIDS32@NAPDEF
-limite d'envoi: 300ko
-version WAP: WAP 2.0
puis terminer
Onglet serveur :mmsfree : régler par défaut

Et normalement avec tout ça pour moi tout fonctionne sms, mms, internet et bien sur appel téléphonique.

En espérant que ça serve à quelqu'un.
bonne soirée

description[Q] Réseau Free hors service - Page 2 EmptyRe: [Q] Réseau Free hors service

more_horiz
@Jacquot46 Super travail Very Happy
Je ne suis pas sur que de poster deux fois le même message soit une bonne chose...
Message strictement identique ici ?
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57069p15-aide-parametrage-rom-free-mobile

description[Q] Réseau Free hors service - Page 2 EmptyRe: [Q] Réseau Free hors service

more_horiz
Merci pour ton retour et ces explications Wink ,

Et content que tout fonctionne maintenant pour toi cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre