Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

Rom avec une meilleure gestion de la batterie

Rom avec une meilleure gestion de la batterie

Message par antoine95 le Mar 20 Mar 2012 - 20:09

Bonsoir tout le monde,

Cela fait maintenant une semaine que j'ai acquis mon Htc Evo 3D et j'en suis satisfait. Il y a juste un petit hic au niveau de la batterie. Je suis un peu dessus de l'autonomie. J'ai donc changé de ROM en espérant que ça améliorerait la batterie. J'ai commencé par Shooter beats, je n'ai vu aucune différence, et la en ce moment je tourne sous Leedroid 3D avec le Kernel. J'ai l'impression que c'est un peu mieux mais c'est pas toujours top à mon gout. Donc voila ma question est, que est pour vous la meilleure ROM/et,ou Kernel permettant d'améliorer la durée de vie de la batterie?

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci par avance!

antoine95
Nouveau

Nouveau

ROMs : LeeDroid 3D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rom avec une meilleure gestion de la batterie

Message par Agrimok le Mer 21 Mar 2012 - 12:20

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension
Agrimok
VIP

VIP

: : Wiko Cink Five

Re: Rom avec une meilleure gestion de la batterie

Message par Fleausad le Mer 21 Mar 2012 - 22:11

Perso, une fois passé root, j'installe setcpu et je règle la fréquence cpu via quelques profils. Cela me permet de gagner une journée d'autonomie sur n'importe quelle rom (en utilisation normal).

Du genre, 192Mhz quand l'écran est éteint
ne monter à 1.2Ghz qu'à la demande
descendre à 800Mhz en dessous de x% de batterie

De toute façon, c'est l'écran qui reste le plus énergivore sur un smartphone. A part en jouant sur l'ajustement automatique de l'éclairage, je n'ai jamais vu une rom faire gagner drastiquement en autonomie...
Fleausad
Passage

Passage

ROMs : ViperX 2.7.1 - Stock kern