Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

Message par Bertrandserra le Lun 26 Mar 2012 - 22:30

Merci à tous !
Bon courage Icone91, vous m'en redirez des nouvelles.
Bonne soirée !
Bertrandserra
Integré

Integré

ROMs : 2.24.401.8
: : Nexus 7 (2013)

http://itahoe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

Message par pixelle34 le Mar 27 Mar 2012 - 8:15

Bravo......

Décidemment, depuis des années que je passe ici, ce site regorge toujours autant de passionnés...qui plus est, prêt à partager....

Super taf

Merci
pixelle34
Integré

Integré

Appareil principal : HtC One
ROMs : 6.16.73.9 Stock Orange

Message par Bertrandserra le Mar 27 Mar 2012 - 8:26

Quand on a une astuce fonctionnelle et simple, autant la partager avec des gens qui peuvent en avoir besoin ! En plus toute la communauté est sympa, donc raison de plus de partager.
Bertrandserra
Integré

Integré

Message par Chevalvrai01 le Mar 27 Mar 2012 - 8:32

Bonjour a tous,

Je vois au début du tuto qu'il est marqué ROM opérateur S-OFF, mon Desire Orange est passé à l'application Unrevoked et est S-ON cela est-il incompatible avec ce tuto, et/ou y a t'il une possibilité de passer de S-ON a S-OFF , d'ailleurs quelle signification cela a ?)

Merci d'avance pour vos réponses, et merci tout spécial a Eric T. pour m'avoir donné ce lien via FB Wink

Chevalvrai01
Nouveau

Nouveau

ROMs : Android Radio 5.11.05.27

Message par justmi le Mar 27 Mar 2012 - 9:00

bonjour, S-OFF et S-ON c'est quoi ?
justmi
Integré

Integré

Appareil principal : HTC ONE (M7)
ROMs : SFR
Appareil secondaire : HTC ONE (M7) Rom HTC
: : V7

Message par Bertrandserra le Mar 27 Mar 2012 - 9:12

J'ai précisé la nécessité du S-OFF dans le tuto par sûreté, mais j'imagine que le fait d'être en S-ON ne change pas grand chose, vu qu'on installe une ROM officielle et signée sur le téléphone, et non une ROM custom
Bertrandserra
Integré

Integré

Message par Murphybox le Mar 27 Mar 2012 - 11:13

Est ce que le sensation xe c'est le pyramid comme le sensation normal ?

Sinon super tuto. Mais ca sert uniquement à avoir une rom officielle ? on ne peut donc pas mettre de rom custom ?
Murphybox
Fidèle

Fidèle

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : Revolution HD
Appareil secondaire : HTC One X
: : Nexus 4

Message par Zepiii le Mar 27 Mar 2012 - 11:20

Wow bravo pour ce tuto Wink
Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7

http://www.generationmobiles.net

Message par Chevalvrai01 le Mar 27 Mar 2012 - 11:22

justmi a écrit:bonjour, S-OFF et S-ON c'est quoi ?

Voila ce que j'ai trouvé sur le sujet sur un autre forum

S-On / S-Off : Sur Android, les constructeurs ont mis en place une sécurité empêchant de mettre à jour le téléphone avec une rom qui n'est pas officielle. Ce système est appelé Secuflag. Lorsque la sécurité Secuflag est en place on parle d'un téléphone S-On; dans ce cas la Nand est bloquée à tout mise à jour non autorisée par le constructeur. Cette sécurité implantée dans la mémoire du smartphone est contournable en modifiant le Hboot par une procédure particulière. On parle alors de téléphone S-Off.

Chevalvrai01
Nouveau

Nouveau

ROMs : Android Radio 5.11.05.27

Message par tominel le Mar 27 Mar 2012 - 11:27

merci nando00alonso

tominel
Bleu

Bleu

Appareil principal : HTC ONE MAX
ROMs : 5.0.2 stock

Message par Intoxication le Mar 27 Mar 2012 - 11:45

Bonjour.
Je possède un HTC Sensation XE me semble-t-il...

Quelle ROM choisir dans la liste des ROMS du tuto? Merci.

"Need vite une réinstallation de mon téléphone, qui ne cesse de redémarrer en boucle depuis le changement d'heure.
Intoxication
Bleu

Bleu

ROMs : Android Officiel
: : Ultimate Droid DHD Bichon

Message par Bertrandserra le Mar 27 Mar 2012 - 12:03

D'après mes recherches, le nom de code du Sensation est Pyramid et pour le Sensation XE : Pyramid_LE. Vous trouverez le RUU du Sensation XE ici : http://www.forum-generationmobiles.net/t57108-rom-stock-ics-403-sense-36-htc-sensation-sensation-xe-330401101-ruu
Bertrandserra
Integré

Integré

Message par Intoxication le Mar 27 Mar 2012 - 12:12

Et au pire des cas, pour le Sensation "tout court"? (Ni XE, ni XL)
Intoxication
Bleu

Bleu

Message par Bertrandserra le Mar 27 Mar 2012 - 12:21

Le nom de code du Sensation est "Pyramid" Le RUU est dispo sur le lien du tuto et le lien que j'ai mis dans mon commentaire
Bertrandserra
Integré

Integré

Message par Intoxication le Mar 27 Mar 2012 - 12:42

J'ai unee autre question...

Je n'ai pas encore bidouillé mon téléphone, il est tout d'origine.

J'ai suivi le tuto de Caramel pour le root et s-off mais impossible de le démarrer en mode bootloader, une astuce?
Intoxication
Bleu

Bleu

Message par Bertrandserra le Mar 27 Mar 2012 - 12:58

Le Volume bas + Power marche pas ?
T'appuies sur Volume Bas et Power simultanément, et normalement le bootloader devrait apparaître
Bertrandserra
Integré

Integré

Message par laurent071 le Mar 27 Mar 2012 - 12:59

Bon grace a ce tuto je vais virer ma rom sfr pour celle d'origine, j’espère y gagner.
Merci.
laurent071
Fidèle

Fidèle

ROMs : Origine SFR

Message par Bertrandserra le Mar 27 Mar 2012 - 13:30

Derien, de sur tu gagnera le vrai bootscreen HTC, et pas la daube de SFR...
Bertrandserra
Integré

Integré

Message par coch le Mer 28 Mar 2012 - 9:00

Je suis actuellement sous cyanogen 7.1 sur htc désire, est ce que ça vaut le coup que je suive ce tuto ? car des fois je rencontre des plantages....

coch
Bleu

Bleu

ROMs : Cyano 7.1, n'arrive pas a

Message par Bertrandserra le Mer 28 Mar 2012 - 9:20

Oui ce tuto marche, mais par contre tu perdra ton root et ton Recovery Custom. Donc après ce tuto tu devra recommencer ton root
Bertrandserra
Integré

Integré

Message par coch le Mer 28 Mar 2012 - 9:41

Qu'est ce qui est mieux ?? que je reste sous cyanogen 7.1 alors

coch
Bleu

Bleu

ROMs : Cyano 7.1, n'arrive pas a

Message par arno.spl le Mer 28 Mar 2012 - 9:59

Bonjour,

super tuto, ca a vraiment l'air simple. Cependant, avant de me lancer, j'ai quelques petites questions. Précision utile, j'ai un HTC Desire HD (Ace) avec Rom Orange

- la première et pas des moindres, quelle ROM officielle choisir parmi celles proposées ? Comment savoir laquelle est la plus récente ou la plus performante ?
- Est ce que les données de ma carte sd seront toujours présentes ? (j'y ai sauvegardé mes sms, et go launcher ex settings) J'ai passé pas mal de temps a personnaliser mon tel avec sa ROM d'origine, j'aimerai bien pouvoir récupérer les setttings sans avoir à tout refaire.
- Je vais perdre toutes mes applications n'est ce pas ?
- et pour finir, mon tel sera t il toujours rooté après l'installation de la nouvelle ROM ?

En tout cas, enocre merci pour le tuto. J'attends une réponse avant de me lancer et je vous ferai savoir comment ca s'est passé

arno.spl
Bleu

Bleu

ROMs : CyanogenMod 7.1

Message par hyunkel le Mer 28 Mar 2012 - 11:07

Bonjour à tous, comme mon amis ci dessus j'ai aussi une petite question, j'ai un HTC Desire Z avec Rom officielle SFR.

Quelle ROM choisir?

J'avais d'autres questions mais mon amis ci dessus les a posés avant moi.
Merci pour votre tuto et pour votre réponse smile

hyunkel
Passage

Passage

ROMs : officielle

Message par arno.spl le Mer 28 Mar 2012 - 11:53

Après avoir fouillé un peu le forum, voici ce que j'ai trouvé pour les sauvegardes :

TUTO pour sauvegarder

arno.spl
Bleu

Bleu

ROMs : CyanogenMod 7.1

Message par Bertrandserra le Mer 28 Mar 2012 - 15:53

@Coch : Personnellement, je préfère les ROMs officielles, ou les ROMs custom avec Sense.
@Hyunkel : Je te conseille de prendre un RUU qui commence par "RUU_Vision_HTC_WWE..."
Ne prend pas les PC10IMG déjà prêts, car il s'agit de TMOUS (T-Mobile US) donc avec une surcouche opérateur.
Bertrandserra
Integré

Integré

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut