Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
Mondialement
iskander24
spauron
miette
jvoire
kristo62
marouan-7
Hardy Intruder
juto8074
grantrol
ViGo
joao_slb_13
maelrubis
chrislealo
maestoutou
ethan.manteca
bouletbillou
HTCBatMan
philippe92
demky
pierrade
popoire
jarodt
krn972
regios73
hcl28
guiyome13
loulou50
henri.r
taurouf
hakkeem
gege92
smokaya
Karting06
Lupah
bma034
DEDO
soleil007
stefbond
rorschah
doomss
jaoued
yann.bourge
ananda79
ammy34
Diopy
zmil
crazy0905
perchiste31
h_emir
blagapar
Andromax77
yrro
Oreip
Jay's
scootmen
CamKirA
galahad
laubin31
mister_a
hyunkel
arno.spl
coch
laurent071
Intoxication
Zepiii
Murphybox
justmi
Chevalvrai01
pixelle34
teumic
icone91
tominel
gegecmoi
bzhmobile
Caramel
VM54
colonel59
Casper78
Jedi.6
Bertrandserra
85 participants

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
bonjours,
dans le lien et ensuite le bon dossier pour moi ace (desir hd) comment trouvé le bon fichier a telechargé ? il y en a tellement Oo....

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour Very Happy !
Je suis très novice dans ce domaine mais, cela fait déjà plusieurs mois que j’envisageais de le faire.
J'ai donc lu le Tuto, très bien expliqué d'ailleurs mais une étape bloque pour moi. :/ Le choix du RUU. J'ai regardé pour mon HTC WildFire dans Buzz comme indiqué mais impossible de m'y retrouver. Seriez vous me conseiller ? ^^

En espérant une réponse, je vous donne quelques informations sur mon HTC :
- Version d'Android : 2.2.1
- Version de bande de base 13.55.55.24H_3.35.20.10
- Version du noyau 2.6.32.21-g8f75634 htc-kernel@and18-2#1 Tue Dec 21 00:48:06 CST 2010
- Numéro de build : 2.34.483.1 CL306462 release-keys
- Numéro logiciel : 2.34.483.1
- Version de navigateur : Webkit 3.1

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Alors j'ai choisit le fichier : RUU_Buzz_HTC_FRA_Bouygues_1.23.483.2_Radio_13.45.55.24_3.35.15.31_release_140524_signed.exe
J'ai ensuite suivis le reste des instructions mais bloque sur l'étape 6 !
Il m'affiche bien le Bootloader mais lorsqu'il fait le chargement du PC49IMG.zip, il me met qu'il n'y a pas d'image et qu'elle serait mauvaise.

Que faire ;'/ ?

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour Maestoutou
heum quelle est la taille de ton fichier PC49IMG.zip

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Merci Camarade,

Ta méthode est vraiment géniale, j'ai essayé toutes les autres et sans résultats au final.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Le fichier fait 124Mo :O

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
C'est bien dans cette fourchette de taille.
S'il te met un message d'erreur, c'est que ce n'est certainement pas le bon fichier RUU pour ton phone.
Testes- en encore, tu finiras par tomber sur le bon, et faudra bien le mettre de coté [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 61393 [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 61393

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
salut binwinwinw.
Je suis de retour pour tenter de remettre en marche mon désire à l'aide de tes conseils si tu le veux bien.
@ bientôt.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Salut motoneige (looool)
ben bon retour parmi nous, regarde tes mp, et tiens moi au courant!!!

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 25840

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 Emptyimposible de trouver rom zip

more_horiz
bonjour, j'ai un wildfire s et je ne trouve pas rom.zip dans temp j'ai suivi le tuto mais soucis au moment de telecharger le ruu les serveur sont avec un panneau rouge ? que faire


merci d'avance pour vos reponses
merci pour l'info j'ai rectifier, mais quand je redemare mon telephone in s'inscrit en vert qu'il ne trouve pas l'image ou que l'image xxxx.zip n'est pas valide
est ce que si j'ai une mise a jour trop recente je ne peut pas remetre une rom officiel dessus celle de sfr ,car la je galere merci de m'aider Very Happymerci de tes reponses aussi rapide, le soucis c'est que je ne peut pas telecharger sur le 1 liens il y a des panneau rouge et le dossier ne ce telecharge pas et sur le deuxieme j'ai un dossier zip mais ca ne marche pas ou plutot je ne peut pas l'executer , auriez vous une idee

rom telecharger marvelj'ai essayer avec une autre rom et il me marque cid incorectje suis toujour bloquer il me marque erreur 131, peut tu m'aider

Dernière édition par maelrubis le Ven 23 Nov 2012 - 20:05, édité 1 fois

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyYoupi, ça re marche

more_horiz
binwinwinw a écrit:
Salut motoneige (looool)
ben bon retour parmi nous, regarde tes mp, et tiens moi au courant!!!


Bon ben voilà, mon problème est résolu. Ca ne s'est pas passé sans difficultés mais grace à ta patience et un peu ma persévérance on a fini par y arriver.
Après avoir essayé une foultitude de trucs et de machins, j'en suis venu à bout avec "fastboot commander".
Je sais, c'est risqué (surtout pour un boulet comme moi) mais comme rien ne marchait, foutu pour foutu,y'a bien fallu tenter.
Voili-voilà et encore un immense MERCI. :merci: cheers [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 532323 [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 543677 [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 750705

[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 61393 [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 61393 [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 61393 Desire Powa [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 61393 [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 61393 [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 61393

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Hoooooooooooooooooooooo ben c merveilleuuuuuuuuuuux alow!!!! ça me fait un immense plaisiiir de te revoir avec la bete sortie de la mouise.
C'est clair que ce n'etait pas super simple, maiiiiiiiis avec les bonnes personnes ça va toujours bien marché!!!! coool coool..
Ben now on se change la ROm looooooooooool!!! hihihih
A bientot pi c'est bien ça avant tout l'entraide!!!!!
[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 61393

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
maelrubis a écrit:
bonjour, j'ai un wildfire s et je ne trouve pas rom.zip dans temp j'ai suivi le tuto mais soucis au moment de telecharger le ruu les serveur sont avec un panneau rouge ? que faire


merci d'avance pour vos reponses

Salut, En fait ROM.ZIP, c'est pour ne pas mettre de nom de ROM, en fait ici "rom.zip" est utilisée pour expliquer que cette manip est à faire avec la ROM "adaptée avec le phone sur lequel tu es"

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 Emptywildfire s

more_horiz
merci pour l'info j'ai rectifier, mais quand je redemare mon telephone in s'inscrit en vert qu'il ne trouve pas l'image ou que l'image xxxx.zip n'est pas valide
est ce que si j'ai une mise a jour trop recente je ne peut pas remetre une rom officiel dessus celle de sfr ,car la je galere merci de m'aider Very Happy

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour,
tu l'as bien mise sur ta carte SD et tu t'es bien assuré que c'est la ROM officielle pour TON phone!!
Donc avec la ROM officielle que tu as téléchargé tu renommes le fichier PC49IMG.zip et tu le copies à la racine de ta MicroSD et enfin tu passes ton phone en Mode-BootLoader et la magie fonctionne à partir de là.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 Emptyre

more_horiz
merci de tes reponses aussi rapide, le soucis c'est que je ne peut pas telecharger sur le 1 liens il y a des panneau rouge et le dossier ne ce telecharge pas et sur le deuxieme j'ai un dossier zip mais ca ne marche pas ou plutot je ne peut pas l'executer , auriez vous une idee

rom telecharger marvel

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
j'ai essayer avec une autre rom et il me marque cid incorect

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
salut binwinwinw je suis toujour bloquer il me marque erreur 131, peut tu m'aider

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bonjour,
j'ai suivi toutes les etapes de ce tutoriel mais quand je rentre dans le bootloader de mon htc wildfire il n'arrive pas à trouver le fichier PC49IMG.zip. Oui j'ai bien mis le fichier dans la racine de ma carte sd et si j'ai essaiyé d'installer la RUU avec le logiciel mais j'obtien l'erreur 120 (moins de 30% de batterie) alors que le gsm a la batterie chargé. Le gsm n'est plus rooté mais il a toujours le clockwork mod et c'est a cause de cela que que je veux suivre ce tuto. Pourriez vous m'aider ?

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
maelrubis a écrit:
merci de tes reponses aussi rapide, le soucis c'est que je ne peut pas telecharger sur le 1 liens il y a des panneau rouge et le dossier ne ce telecharge pas et sur le deuxieme j'ai un dossier zip mais ca ne marche pas ou plutot je ne peut pas l'executer , auriez vous une idee

rom telecharger marvel
.......
j'ai essayer avec une autre rom et il me marque cid incorect
......

salut binwinwinw je suis toujour bloquer il me marque erreur 131, peut tu m'aider
.....


Maelrubis Pourras tu regrouper dans tout ceci dans un seul post, marchiiiii!!!
Sinon ben je cherche ce que je peux te trouver, entre temps fait nous une belle modif de tes post précédents :merci: :merci: , marchiiiii!!!!

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
joao_slb_13 a écrit:
Bonjour,
j'ai suivi toutes les etapes de ce tutoriel mais quand je rentre dans le bootloader de mon htc wildfire il n'arrive pas à trouver le fichier PC49IMG.zip. Oui j'ai bien mis le fichier dans la racine de ma carte sd et si j'ai essaiyé d'installer la RUU avec le logiciel mais j'obtien l'erreur 120 (moins de 30% de batterie) alors que le gsm a la batterie chargé. Le gsm n'est plus rooté mais il a toujours le clockwork mod et c'est a cause de cela que que je veux suivre ce tuto. Pourriez vous m'aider ?

Essaye par ici
Sinon tu utilises bien 7-Zip ou Winrar pour extraire le fichier du RUU???

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
RUU_Buzz_HTC_WWE_1.37.405.1_Radio_13.53.55.24H_3.35.19.25_release_151892_signed.exe

J'ai telechargé celui la et j'ai fait ce qui etait ecrit dans le tutoriel mais dans le bootloader mon gsm ne detecte pas le fichir PC49IMG.... et j'ai aussi essaye d'instaler le fichier mais j'ai l'error 120 que c'est moins de 30 % de batterie alors que le gsm est competement charge .

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Pour t'aider il faudrait que nous ayons TA propre expérience.... Le tuto, il fonctionne sans problème... Essaye de nous donner, non pas la marche à suivre, mais plutot ce que TOI tu fais .
Quel prog utilises tu pour décompresser le fichier RUU.exe(que tu as choisi)??
En fait ce que tu pourrais faire, c'est passer ici pour récupérer le soft 7-zip (soit 32bit, soit 64bit suivant le système d'exploitation que tu as)
Tu fais, après avoir installé le soft, un clic droit sur le RUU.exe et "extraire les fichiers". C'est à partir de là que tu pourras trouver le fichier ZIP que tu renommeras PC49IMG.zip.
C'est à ce moment là que tu vas démarrer ton phone en BootLoader et normalement il va détecté le fichier .

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
binwinwinw a écrit:
Pour t'aider il faudrait que nous ayons TA propre expérience.... Le tuto, il fonctionne sans problème... Essaye de nous donner, non pas la marche à suivre, mais plutot ce que TOI tu fais .
Quel prog utilises tu pour décompresser le fichier RUU.exe(que tu as choisi)??
En fait ce que tu pourrais faire, c'est passer ici pour récupérer le soft 7-zip (soit 32bit, soit 64bit suivant le système d'exploitation que tu as)
Tu fais, après avoir installé le soft, un clic droit sur le RUU.exe et "extraire les fichiers". C'est à partir de là que tu pourras trouver le fichier ZIP que tu renommeras PC49IMG.zip.
C'est à ce moment là que tu vas démarrer ton phone en BootLoader et normalement il va détecté le fichier .


En utilisant t'a methode je trouve aucun fichier .zip à renomer.
Et ce que j'avais fait avant c'etait:
J'ai telecharge le fichier RUU_Buzz_HTC_WWE_1.37.405.1_Radio_13.53.55.24H_3.35.19.25_release_151892_signed.exe et je l'ai executé.
J'ai window + r j'ai ecrit %temp% et il y a un dossier qui a apparu. Dans ce dossier j'ai cherche le fichier rom.zip et j'ai fait copier et je l'ai colle dans mon bureau. Je l'ai renomé PC49IMG.zip et je l'ai copie vers la racine de la carte sd de mon htc wildfire. J'ai redemarre mon htc en mode bootloader et j'ai attendu et apres il a apparu : ......
[PC49IMG.zip]
File nor found!
.......

Et c'est tout.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre