Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+81
Mondialement
iskander24
spauron
miette
jvoire
kristo62
marouan-7
Hardy Intruder
juto8074
grantrol
ViGo
joao_slb_13
maelrubis
chrislealo
maestoutou
ethan.manteca
bouletbillou
HTCBatMan
philippe92
demky
pierrade
popoire
jarodt
krn972
regios73
hcl28
guiyome13
loulou50
henri.r
taurouf
hakkeem
gege92
smokaya
Karting06
Lupah
bma034
DEDO
soleil007
stefbond
rorschah
doomss
jaoued
yann.bourge
ananda79
ammy34
Diopy
zmil
crazy0905
perchiste31
h_emir
blagapar
Andromax77
yrro
Oreip
Jay's
scootmen
CamKirA
galahad
laubin31
mister_a
hyunkel
arno.spl
coch
laurent071
Intoxication
Zepiii
Murphybox
justmi
Chevalvrai01
pixelle34
teumic
icone91
tominel
gegecmoi
bzhmobile
Caramel
VM54
colonel59
Casper78
Jedi.6
Bertrandserra
85 participants

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
je ne comprend pas pourquoi la rom serait incompatible puisque le base bande et identique.
a propos du base bande a quoi correspond la lettre qui suit le nombre?
il en existe plusieure (a,b,c ou rien) cela correspond a quoi?

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
li y a du nouveau,je vient de faire une mise a jour de mon htc wildfire s avec rom orange.
je suis passer du base bande 47.23a.35.3035H_7.53.39.03M
au base bande 47.23e.35.3038H_7.57.39.10M
la version logiciel est 2.26.73.1
avant j’étais en 2.14.73.1
quelle rom dois-je choisire?[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 Device15[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 Device16

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
SAlut à toi ,

suprasam, c'est une mise à jour officielle que tu as lancé???

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
désoler je n'était pas chez moi ce week-end .
oui s'est une mise a jour officiel mais suis toujours sous rom orange.
j'ai réessayer tous le tuto avec zip renommer a la racine de la sd mais toujours se foutu problème de cid.
par contre depuis la maj quand je démarre en mode bootoader en haut de l'écran il y a un rectangle rose avec écrit a l’intérieure locked,chose qu'avant je n'avait pas.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Pourrais-tu nous mettre une capture de l'écran svp!! Merci par avance.

Cela veut dire que ton bootloader est LOCK (Verrouillé)
Il faudra déverrouiller le Bootloader tout d'abord en suivant ce tuto : Déverrouillage de Bootloader

ATTENTION !!!!! Cette manipulation Efface les informations et données personnelles. Fait une sauvegarde (Copier/Coller) de ton appareil sur un PC ou un ordinateur à disposition Avant tout.
Après il sera facile avec un copier/coller de tout remettre en place

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
merci pour le tuto.
j'ai réussi a déverrouiller le bootloader ,pas simple car traduit un peut bizarrement et surtout l'invite de commande été une première pour moi.
maintenant dans le rectangle rose j'ai un jolie unlock.
coool!!!
phase 2 instal du fichier zip et j’espère pour moi repasser en rom nu.
a plus.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
bon et bien cela ne marche toujours pas.
j'ai pris le zip de la RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.26.401.3_Radio_47.23e.35.3038H_7.57.39.10M_release_261695_signed.exequi et sensé correspondre a ce que j'ai .
une fois le zip a la racine de la sd il et bien trouvé j'ai bien la barre de progression mais après plus rien le tel ne me demande pas de mettre a jour.
obliger donc de rebooter.
j'en perd mon latin.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
SAlut à toi ,

Dis, connaitrais-tu les commandes ADB??? Elles nous permettront, après activation du "mode Débogage" dans les paramètres de ton appareil.
Voici une page qui te permettra de comprendre ce que c'est et tu pourras l'installer.

Tout cela pour pouvoir Au final ouvrir une fenêtre de commande, Redémarrer ton appareil en Mode Bootloader, Le Brancher à ton PC et ensuite, dans la fenetre de commande tu tapes cette commande: fastboot getvarl all.

En retour, tu auras un tas d'infos. Si tu peux nous les copier ici, ce serait bien plus clair pour intervenir sur ton appareil.
Aussi fait bien attention à supprimer tes infos perso des informations que tu nous copieras. SerialNum, IMEI,

A bientôt  Wink 

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
j'ai tapé la commande mais voici ce que j'obtien.
il n'y a aucune info,j'ai du raté quelque chose.



C:\adb>fastboot getvarl all
usage: fastboot [

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Tout  d'abord il faudra Activer le mode USB Debogage pour "discuter avec l'appareil"... Regarde ce qui suit :


Va dans les paramètres de ton Appareil :

[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 SC20130704-230535

Va dans la Section "Applications" :

[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 SC20130704-230544

Va Au bas et tape sur Developpement :

[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 SC20130704-230552

Va cocher USB DEBUGGING :

[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 SC20130704-230559

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
je l'avais déjà fait.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
voici ce que j'ai pu avoir comme info en utilisant easyadbtool.[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 Imag0010

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Bon ton bootloader est déverrouillé, nous allons voir si tu pourras installer ce nouveau fichier.

LIEN

Démarre en mode RECOVERY et flash ce fichier.

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème de CID. Je l'espère ...

Sur ce une Bonne semaine à toi et à Bientôt

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
merci HTCBatMan pour le temps que tu me consacre.
donc j'ai renommer le fichier du lien puis je l'est placé a la racine de la sd.
aprés redémarrage en mode bootloader le zip et trouvé j'ai une barre de progression bleu en haut a droite de l'écran ,une fois la barre remplie plus rien.
je me retrouve sur la page du mode bootloader .
j'ai tenté l’option recovry ,une fois sur l’écran avec le triangle et maintien du bouton de volume haut et power,j'arrive dans un menu bleu.
je vais sur upgrade a partir de la sd et cela me marque erreur.
ahahahahahah!!je suis maudit.
je ne comprend pas ,le tel et s-off et impossible d'installer la moindre rom.
merci encore HTCBatMan.
a bientôt.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
SAlut  à toi,


TU n'as pas de Recovery Custom ?? Je viens de relire tout ce que nous avons déjà fait.
 [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 493295 [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 493295 

  • Récupère ce fichier TWRP_Marvel.img
  • Copie le fichier sur c:\
  • Démarre ton appareil en Bootloader
  • Branche le au cable USB, Branche le cable au PC
  • Ton phone affichera "FastBoot USB" sur le phone.
  • Si les outils pour les commandes ADB ne sont pas installées sur ton PC clique ici.
  • Si commandes ADB sont opérationnelles sur ont PC,

    1. Ouvre une fenêtre de commande
    2. Tape : fastboot flash recovery TWRP_Marvel.img


  • Tu devras redémarrer l'appareil en Bootloader et ensuite choisir RECOVERY.
  • Ton appareil va démarrer en Mode Recovery.
  • Il faudra flasher le fichier(Inutile de le renommer) de mon post Précédent (Hier à 13h40) avec l'option "install from SDcard" ou quelque chose de similaire.


Une fois le Flash terminé, il faudra redémarrer le phone et hop, si tout va bien tu seras sorti de cette situation  Very Happy  Very Happy  Wink  cheers

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
le lien pour TWRP_Marvel.img,ne fonctionne pas.
j'en est télécharger un sur le net ,j'ai pris la dernière version la 2.7 mais quel version et celui du lien?

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
j'ai réussi a le télécharger .
il y avait un problème avec l'adresse du lien.
une virgule a la fin de l'adresse empêché le download.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
un grand merci a toi HTCBatMan ,grâce a toi j'ai réussi .
j'ai donc déverrouiller le bootloader ,flasher le recovery et installer une rom stock.
résultat plus de logo orange et plus d'app orange ,super.
j'ai juste une petite question,avant avec la rom orange j'avais 118 méga de stockage et maintenant que je suis sous rom stock il ne m'en reste que 105.
comment cela se peut il?

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Haaaaaaaaa, Heureux pour toi,

 [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 493295 encore d'être allé plus vite que la musique ^^

C'est une très bonne question,(stockage restant) mais à ce sujet, je ne pourrai t'éclairer...

Merci à toi aussi pour cette expérience [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 61393 .

A bientôt

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
merci pour ce partage d'info.avant j’étais sous Windows mobile ,j'ai connue les PDA.
sur android depuis quelque année maintenant il ne me manqué plus que le flash de roms donc encore une fois merci pour cette initiation.
une dernière question a propos du wildfire s ,aurais tu une astuce pour augmenter ou débrider le son du hp
car les logiciel du play store sons inefficace.

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Tout à fait inefficace parce que le matériel ne permet pas de l'optimiser....

Tu seras obligé de récupérer des Haut parleur Externe. Sinon il existe bien une application qui pourrait améliorer ton écoute.

Viper4Android dispo en présentation et en tuto sur notre site.

Je ne peux te dire s'il est compatible avec ton appareil, cependant du temps de mon HTC SENSATION, on pouvait noter une nette amélioration de l'écoute et du rendu auditif.

Je ne sais pas si cela sera le cas pour ton appareil.

Tiens nous au courant si oui ou si non.

A bientôt

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Salut à vous, je vien sur ce forum pour de l'aide. J'ai acheter un htc désire et je l'ai flasher avec une rom custom, le problème c'est que mon tel a besoin d'être réparer et que je n'avais pas sauvegarder ma ROM officiel. :/ J'aimerai trouver la RUU qui correspond a mon tel : HTC désire 510 64 bit Bouygues (en 4.4.3), malheureusement je ne la trouve pas, quelqu'un peux m'aider svp :P

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Là, je suis loin d'un Pc, si tu me le rappelles demain soir, je regarderai...

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
D'accord, merci beaucoup de ta réponse si rapide, je suis nouveau, je fais comment pour te le rappeler ? Je t'envoie un message ? :P

description[TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD ! - Page 18 EmptyRe: [TUTO] Passer un HTC d'une ROM opérateur à une ROM officielle OU débricker SANS GOLDCARD !

more_horiz
Tu repostes un message en début de soirée, j'en aurai la notification Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre