Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR)

Message par FlyingSufi le Jeu 29 Mar 2012 - 16:07

Bonjour à tous !

Depuis une semaine, mes appels se retrouvent redirigés vers ma messagerie, alors que je peux appeler sans problème.
Dans un premier temps, j'ai farfouillé dans les paramètres de mon téléphone. Deux menus en particulier ont attiré mon attention :
[list][*]Paramètres/Appeler/Paramètre de blocage d'appels (RAS ici, tout est désactivé)
[*]Transfert d'appel : là j'ai une config un peu bizarre, à l'instar de cet utilisateur énervé/énervant :

On apprend plus bas que le n° de téléphone renseigné est composé de 0610 et des 6 premiers chiffres du numéro de téléphone de la personne concernée. Le n° ainsi obtenu correspond à la messagerie dans ces histoires de transfert d'appels.
Quoiqu'il en soit, tout comme notre cher utilisateur diplomate, je ne peux supprimer ni modifier ces numéros, pour les même raisons.

Mon étape suivante est donc naturellement le site SFR, où l'on me fait savoir que

Un appel au SAV d'SFR a tout réglé !
Non, je plaisante... On m'a donné le n° de hotline HTC.

Étant donné que je suis très friand des hotline et que, c'est connu, ils ont réponse à tout, je farfouille d'abord sur le net et tombe plusieurs fois sur un texte dont l'origine se perd :

Code:
VOICI TOUT LES CODES "REPONDEUR"

RENVOI sur le REPONDEUR de votre Portable SI :
(*) Vous ne répondez pas.
Activation **61*(N° de REPONDEUR)**(Nb/Sec)# [SEND] (O)
Désactivation ##61# [SEND] (Sonne Toujours) (8)
Vérification *#61# [SEND]

(*) Vous êtes inaccessible ou votre portable est éteint.
Activation **62*(N° de REPONDEUR)# [SEND]
Désactivation ##62# [SEND] (Message Vocale Inaccessible)
Vérification *#62# [SEND]

(*) Vous êtes déjà en ligne.
Activation **67*(N° de REPONDEUR)# [SEND]
Désactivation ##67# [SEND] (Sonne Occupe)
Vérification *#67# [SEND]

(*) Pour un Renvoi Systématique vers le répondeur :
Activation **21*(N° de REPONDEUR)# [SEND]
Désactivation ##21# [SEND]
Vérification *#21# [SEND]

(*) Pour Activer le double appel :
Activation *43*# [SEND]
Désactivation #43# [SEND]
Vérification *#43# [SEND]

(*) Pour annuler tout renvoi
Activation : ##002# [SEND]

Numéros des Répondeurs de chaque opérateurs Français :
(T) Bouygues Télécom :
Soit : +33 6 60 66 00 01
Ou : +33 6 60 66 00 02
Ou : +33 6 60 66 00 03

(T) Orange :
Soit : +33 6 89 00 40 00
Ou : +33 6 54 18 08 08

(T) SFR :
+33 6 10 (et les 6 premiers chiffres de votre portable)


!d4 Notes :
(I) [SEND]
Équivaut à la prise de ligne (Valider/Appeler/Ok)

(I) (N° de REPONDEUR)
C'est un de ceux sur la liste, Mais pour être sûre du quel vous correspond,
vous devrez un peu rechercher dans le menu de configuration de votre téléphone... IL Y EST !!!
(chaque marque de mobile ayant son propre menu, je ne peut pas vous les donner tous !)

(I) (Nb/Sec)
Équivaut au Nombre de Seconde de sonnerie avant que la boite vocale ne s'enclenche (de 1 à 30 au maximum).


A ce niveau de la partie, je tente un peu toutes les combinaisons qui semblent en tout cas être prises en compte correctement. L'une d'elles en particulier me sauve car je peux enfin, à nouveau, recevoir des appels.
Dans l'euphorie du moment, j'oublie de noter celle de ces combinaisons qui m'a sauvé, mais il me semble qu'il s'agit de ##002# (celle qui a priori annule tout renvoi).

Ma peine prend donc fin, me direz-vous. Et point d'intérêt à poster là toutes mes remarques.
Ce à quoi je répondrai que d'une, ça peut en intéresser plus d'un (dont notre cher diplomate). Et de deux... Ça a recommencé !
avatar
FlyingSufi
Bleu

Bleu

ROMs : ROM SFR basique
: : Android 2.3.5 HTC Sense 3

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR)

Message par FlyingSufi le Jeu 29 Mar 2012 - 16:11

Je précise que j'ai également rencontré des problèmes de plantage de l'application téléphone lorsqu'un contact enregistré m'appelait. Est-ce lié ?? Je n'en sais trop rien encore...
avatar
FlyingSufi
Bleu

Bleu

ROMs : ROM SFR basique
: : Android 2.3.5 HTC Sense 3

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR)

Message par Sccip le Jeu 29 Mar 2012 - 22:18

Merci pour l'exposé de ce problème, et pour la solution que tu as trouvé (même si elle n'a été que provisoire)!!!!

A voir si le problème n'existe que sur les DHD en rom SFR, peut être un bug de rom.
avatar
Sccip
VIP

VIP

Appareil principal : LG G3
ROMs : Stock (Android 4.4.2)
Appareil secondaire : HUAWEI Ascend P7
: : Stock (Android 4.4.2)

Messages : 21407

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AIDE] Problème TRANSFERT d'APPEL (Desire HD/SFR)

Message par FlyingSufi le Ven 30 Mar 2012 - 10:51

Je viens enfin de comprendre ce que signifiait DHD...
:B

Je crois que mes mésaventures vont se solder par ma toute première tentative d'installer la CM7 sur mon mobile...
Mais bon, j'aurais préféré trouver la cause de ce rejet d'appel.
En passant rapidement sur les forums, j'avais l'impression que ce problème était assez courant, savez-vous s'il existe une marche à suivre pour tenter de le régler ou au moins identifier la source du pb ?
Je ne vois pas ce qui a pu dauber ma rom comme ça.

Pour info, j'ai programmé il y a longtemps, donc ça ne me fait pas peur d'aller voir dans du code pour trouver des infos. Par contre, ce monde m'est totalement inconnu, j'aurais bien du mal à savoir où aller pêcher mes informations... Vous avez des pointeurs ?

avatar
FlyingSufi
Bleu

Bleu

ROMs : ROM SFR basique
: : Android 2.3.5 HTC Sense 3

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum