Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+72
k88
matrix83
capic
pirouli
Ju973
alpacino3012
max_la_menace
petitmanu
bbbrunooo
StiLe
xD.coupain
chrischros34
Murphybox
scp85
dj_in_k
cronikd
emdu83
hoaxpunk
elfencalm
C.B
Melkor95
roumich
Pi-Stash
teetof
gogy
KrIsK972
Poussinou
didiercoolman
thepure
davidba
shasurf
durion62
travis75
bruno88
Pepiito83
ormond94470
Maestro94
jeanmarce
aiglegris91
zozoreille
berni30
pfm
4oohz
jojo2345cb
nours2222
bloub
yoan69x69
brolee93
teetof1
Tagada
Jul0054
luudo
david.d4
chriscom HD
waikiki42
clemiii
bretelles
lacjm
bryan26800
flicman78
blackpanther
zegi
Yepyo
db77
ShiningEyes
SAVABACA
Gill
jejeclem
cide.xps
skoblar
Xavierpiotre
youfess
76 participants

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
@db77: je ne vois pas de bêtise. Tu n'as pas changé les paramètres du CPU non plus? Perso je suis resteé sur 230 - 1152 avec gouverneur sur OnDemand (valeurs par défaut après flashage) et j'ai défini l'UV en Stable Pinky Undervolting.

Est-ce que tu as redémarré quelquefois ton téléphone depuis le flashage? J'ai remarqué qu'en le faisant 2 ou 3 fois dans l'heure qui suit le flashage et au moins une fois par jour ensuite, cela stabilisait bien le système. Peut-être que cela a également un effet sur la batterie.
D'autre part, il me semble qu'en chargeant la batterie sur alimentation plutôt que par USB a aussi un impact. Mais c'est peut-être juste une impression.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
@clemiii : avec la Bichon, je suis toujours chez Free, donc ...

@pnoire : j'ai poussé à 1536 et descendu à 112, comme avec ma Bichon. Et des reboot, ça oui, j'en ai fait pas mal. Pour la recharge, je fais comme d'habitude, c'est-à-dire comme avec la Bichon Wink
Je compare à usage strictement identique quand je compare Very Happy

EDIT : Pour l'UnderVolt, je ne trouve pas où c'est Sad

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
db77 a écrit:
@clemiii : avec la Bichon, je suis toujours chez Free, donc ...

@pnoire : j'ai poussé à 1536 et descendu à 112, comme avec ma Bichon. Et des reboot, ça oui, j'en ai fait pas mal. Pour la recharge, je fais comme d'habitude, c'est-à-dire comme avec la Bichon Wink
Je compare à usage strictement identique quand je compare Very Happy

EDIT : Pour l'UnderVolt, je ne trouve pas où c'est Sad


Pour l'undervolting, il faut utiliser l'application de Flappjaxxx et Alienmind: http://dev-host.org/zsjpre24s84h/LordModUVv4.zip

1536: c'est trop haut à mon avis, à moins que tu en aies vraiment besoin. 112 c'est peut-être un peu bas par contre Very Happy Cela demande plus de travail au CPU donc plus d'utilisation de la batterie, enfin je peux me tromper, je n'y connais pas grand chose.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Tu sais, il est pratiquement en veille toute la journée. Donc le CPU n'est sollicité que par les "push" de GMail et Exchange (que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner en émission, alors qu'avec ma Bichon, pas de souci)

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Oui, mais la Bichon n'est pas de l'ICS. Android 4.0.3 a un comportement différent. Et comme on ne dispose pas encore d'un ICS mitonné par HTC pour nos DHD, les roms customs doivent faire avec une base Nexus et des frameworks AOKP ou CM. Tout n'est donc pas optimisé pour nos appareils.
Il faut donc tâtonner un peu pour trouver le meilleur compromis et pas forcément en se basant sur d'anciennes versions d'Android.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Ok pnoire, je vais attendre que Bichon sorte sa Rom ICS Sense Wink
J'ai mis comme toi : Stable Pinky UV, je verrai demain comment ça va aller.

EDIT : juste un truc... La rom radio pour la ICS, c'est bien la même que pour android 2.3.5 ou c'est une rom radio spécifique ? Car avec la Bichon, pas de roaming et avec les ICS que j'ai testées (ICS et Ascension) roaming. Du coup, j'ai un doute Sad

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
en tout cas un truc me rassure, c'est que j'ai exactement les mêmes symptômes que toi db77 !

Moi si je charge toute la nuit et que je le débranche vers 7h30, à midi suis environ à 50 % et vide à 16h alors que si je suis sur ma rcmix ben je finis la journée à 75% avec les mêmes synchros
Donc y'a bien un truc qui consomme mais quoi (suis sur free aussi ...)

En tout cas si tu trouves une soluce, hésite pas à la poster Very Happy

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Oui waikiki42, c'est pour ça que je me demande si ce n'est pas une incompatibilité avec la radio. Car roaming avec 4.0.3 et pas de roaming avec 2.3.5. Ce ne sont pas les mêmes noyaux donc peut-être un souci de radio...
A suivre...

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
hello tous

avez vous fait la même découverte que moi , après avoir installée la Nouvelle version 4.3 AOKP test4 quand je vais les informations pour voir la version installée
il me marque version 4.3 AOKP test 1 !!!!!!! No

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
@db77 moi j'avais mis la Radio_12.65.60.29_26.14.04.28_M et flashe le RIL par contre sur ma rcmix je suis revenu à la Radio_12.56.60.25_26.10.04.03_M que j'avais également teste sous ics mais même pb de batterie !

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Préparez-vous à reflasher, petits veinards. Je finalise la traduction de quelques lignes et LC va compiler une nouvelle version. D'ici 45 minutes, il annoncera sans doute l'upload sur XDA.
Je vous tiens au courant

Edit: pour la version indiquée dans A propos du téléphone, c'est juste un oubli de mise à jour du build.prop.

Dernière édition par pnoire le Mar 6 Mar 2012 - 21:51, édité 1 fois

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Ah, zut alors, je viens de rebooter en recovery pour mettre la dernière test.
Donc, je reboot normal.
EDIT : sinon, pnoire, peux-tu lui toucher un mot de ce problème que nous avons ?
Free + ICS = roaming
Free sans ICS = pas de roaming
>>> Radio ?

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
db77 a écrit:
Ah, zut alors, je viens de rebooter en recovery pour mettre la dernière test.
Donc, je reboot normal.
EDIT : sinon, pnoire, peux-tu lui toucher un mot de ce problème que nous avons ?
Free + ICS = roaming
Free sans ICS = pas de roaming
>>> Radio ?


Désolée pour ton flashage de trop Very Happy
Pour le roaming, je ne suis pas sûre qu'il puisse y faire quelque chose! L'option d'itinérance nationale n'a pas été rajoutée pour Free mais avant tout pour les gens qui habitent à la frontière de deux pays et qui ont des problèmes parce qu'ils captent le signal d'un opérateur étranger.
Pour Free, c'est un utilisateur qui s'est rendu compte qu'avec ICS il fallait activer l'option.
Mais je vais lui en toucher un mot tout de suite..

Edit: au fait, à part la nécessité d'activer l'option, en quoi réside exactement le problème?
LC me dit que ce n'est pas lui qui s'occupe de cette partie. Ce sont les devs d'AOKP mais si j'ai des précisions il peut éventuellement faire suivre

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
SONDAGE EN COURS SUR XDA

Si vous voulez voter pour dire si vous préférez que LC remplace Trebuchet par Nova ou Apex, rendez-vous sur XDA:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1450962

PS: Dernières nouvelles du cuisinier de notre rom: il n'y aura pas de nouvelle version ce soir, finalement. LC va attendre un peu que les gens se prononcent sur le launcher et est entrain de tester quelque chose qui semble ne pas fonctionner comme il veut... Donc ce sera pour demain soir sans doute

Dernière édition par pnoire le Mar 6 Mar 2012 - 22:38, édité 1 fois

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Bin le problème, je viens de le dire :
Avec une ROM Android 4.0.3, on est en roaming permanent (je suis sur Paris)
Avec une ROM android 2.3.5, on n'est pas en roaming.
Y aurait-il un problème de radio ?
Est-ce que sous android 4.0.3 ce sont les mêmes Roms radio (car je ne vois que cela comme explication) ?
Si ça se trouve, ils se disent "ça marche avec ces radios là (radiola LOL) alors c'est bon" sans chercher plus loin.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
pnoire a écrit:
SONDAGE EN COURS SUR XDA

Si vous voulez voter pour dire si vous préférez que LC remplace Trebuchet par Nova ou Apex, rendez-vous sur XDA:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1450962


Perso, j'ai mis zeam et 360 smile

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
db77 a écrit:
pnoire a écrit:
SONDAGE EN COURS SUR XDA

Si vous voulez voter pour dire si vous préférez que LC remplace Trebuchet par Nova ou Apex, rendez-vous sur XDA:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1450962


Perso, j'ai mis zeam et 360 smile


Dommage, ce ne sera pas pris en compte vu que le sondage porte sur Nova ou Apex (Sondage en cours au sommet de la page, si tu ne l'as pas vu, rafraîchis la page XDA Wink

Au fait, j'ai rajouté un edit à mon mess précédent: pas de test version ce soir

@db77: je ne pense pas que ce soit un problème de radio.
C'est un problème entre ICS mitonné par Google et Free (ou d'autres opérateurs). La gestion du roaming national - du genre Free avec Orange - semble gérée différemment par ICS. Pour l'aspect purement technique, je ne sais pas.
Il y a quelque chose de différent dans ICS par rapport aux anciennes versions d'Android. La preuve c'est que même sur ICS stock (sur Nexus par exemple), il y a de gros problèmes d'envoi/réception de MMS selon les opérateurs.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
Ah ok, on va se sentir moins seuls alors à avoir des problèmes. Si ça se trouve mon problème avec Exchange est lié à ça.

Bonne nuit et rentre tes griffes pur ne pas t'abîmer les poils pendant la nuit Wink

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
pnoire a écrit:
db77 a écrit:


EDIT : Pour l'UnderVolt, je ne trouve pas où c'est Sad


Pour l'undervolting, il faut utiliser l'application de Flappjaxxx et Alienmind: http://dev-host.org/zsjpre24s84h/LordModUVv4.zip

1536: c'est trop haut à mon avis, à moins que tu en aies vraiment besoin. 112 c'est peut-être un peu bas par contre Very Happy Cela demande plus de travail au CPU donc plus d'utilisation de la batterie, enfin je peux me tromper, je n'y connais pas grand chose.

bonsoir à tous Very Happy
pour l'UnderVolt je suggère LordModUV-lite c'est très stable,j'ai toujours utilisé ce script... sur conseil de plusieurs utilisateurs dont ..le dev killersloth Wink
tout est ici

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
IL M'ENERVE, MAIS IL M'ENERVE .. à changer d'avis toutes les 5 minutes celui-là

Bon.. je viens de recevoir un message du cuistot. La test 6 est entrain de monter dans le dossier des tests. Dans 35 minutes environ c'est prêt


IceColdSandwich-4.3.AOKP_test6
http://blackice.omca.co.uk/download/icecoldsandwich/TestVersions/

Changements
Ajout de la traduction en italien pour Rom Control par by pecora
Ajout de traductions françaises diverses dans la Rom par pnoire
Ajout de nouveaux styles de batterie
Correction de l'animation CRT non fonctionnel dans la test4
Nouvelle météo "EPIC" par l'équipe AOKP
Remplacement de Trebuchet par Nova Launcher 1.0.2-b3

A 23:00, l'upload en est à 45mo env. la rom complète fait environ 145mo.. attendez encore une demi-heure

NB: il est très probable que LC n'ait pas changé le numéro de test dans le build.prop - ne vous formalisez pas si le A propos du téléphone vous donne l'indication ...test1.

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
mais où est passé le test 5 lol!

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
@skoblar: elle était réservée aux panthères cette test-là [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 69699

Pour patienter vu qu'on en est à 120mo environ.. le Market a de nouveaux quelques offres à 0.50 ct environ dont un calendrier business.. si ca vous intéresse

Dernière édition par pnoire le Mar 6 Mar 2012 - 23:23, édité 1 fois

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
à je me disait aussi, sur facebook il annonce la test 4, dans le changlogs c'est test 5 est il y a une test 6 en upload, on vas devenir fou [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 69699

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
cide.xps a écrit:
à je me disait aussi, sur facebook il annonce la test 4, dans le changlogs c'est test 5 est il y a une test 6 en upload, on vas devenir fou [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 69699


nope.. le changelog annonce test6 (je lui ai tiré les oreilles tout à l'heure et c'est modifié Very Happy
PS: ai édité mon mess précédent, des offres Google Play sur le market

description[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 EmptyRe: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

more_horiz
bonsoir cide.xps Very Happy
merci pour 4EXT,j'ai installé 4EXT Recovery Control,c'est vraiment très efficace et surtout rapide [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2 - Page 5 2325459160
pour les tests c'est le secret des.......panthères...........noires Mort de Rire
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre