Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

Page 4 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ARCHIVE] [ROM 4.0.3 / NO SENSE] ICECOLDSANDWICH - 6.2

Message par bryan26800 le Lun 5 Mar 2012 - 22:46

Bonjour ,

j'ai fait un full wipe pour cette rom parceque je pensé que mes problémes vener de la et pourtant cette version me fait toujours des reboot intempestif surtout quand je suis en conversation mais desfois même posé sur une table ...

bryan26800
Passage

Passage

ROMs : 4.03 Icecold

Revenir en haut Aller en bas

Message par lacjm le Mar 6 Mar 2012 - 0:06

pnoire a écrit:Les High res. icons n'apportent pas grand chose dans ma configuration. Juste l'appareil de photo et le cadenas de déverrouillage. Les autres images des actions par défaut (SMS, Son, Téléphone) me semblent inchangées. C'est peut-être ma mémoire qui fait des siennes.

Voici le printscreen
Spoiler:

Quant à HRes icons in System.. heu.. j'avoue.. j'ai rien vu de changer. Quelque chose doit m'échapper Very Happy

Des petits plus pour notre rom
Une radio FM à tester
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT:
Une fois installé, allez dans Settings > audio > method
Sélectionnez qdsp5v2+
Testez, ça devrait marcher. C'est en cours de test sur XDA et si cela marche, la radio FM sera intégrée à la prochaine version test sans doute

Fonts Roboto (à flasher)

Trop forte notre Pnoire.....comme on dit ici au Québec...elle roule en cliss....les deux pieds dans le fond on fonce mon Ti-Toine...... Wink

La radio fonctionne à merveille et pour les icones hi-res....moi non plus pas vus grand changement.....merci mameselle....tu es trop bonne...!
lacjm
Integré

Integré

ROMs : Ver1.1 ICESense V
: : 12.65.6029U_26.14.04.28_M

Message par Invité le Mar 6 Mar 2012 - 6:17

Bonjour tout le monde

Nouvelle version 4.3 AOKP test4 (142 mo)
Téléchargement direct
MD5:e9bccb28a840609621e2d6eef519107d

Changements:
Mise à jour des traductions pour ROM control:
français
italien
coréen
Traduction en coréen également pour frameworks_base, paramètres et contacts
Correction du problème d'activation/désactivation des interrupteurs dans le poste de pilotage en français, coréen, italien
Ajout d'une option pour déverrouillage sécurisé avant ou après - AOKP
Ajout d'une option pour désactiver totalement le panneau Météo - AOKP
Ajout pour test du mode Panorama de l'appareil photo - MERCI A TWISTED
Ajout de quelques patches dans le système

Ajout de bugs, pour ne pas s'endormir Very Happy
- L'animation CRT ne fonctionne plus. Sera réactivée dans la prochaine test
- Poste de pilotage en français: La liste des interrupteurs dans l'option pour changer l'ordre contient toujours les deux langues (français et anglais)

@bryan26800: Les redémarrages intempestifs peuvent avoir plusieurs origines:
- GreenPower ou autre appli d'économie d'énergie peut occasionner des redémarrages intempestifs (expérience de jejeclem)
- Météo activée --> Erreur dans le nom de l'emplacement spécifique. Voir recommandation dans un de mes messages d'hier
- Carte SD avec corruption de données. Il vaudrait la peine de la formater (en prenant la précaution de sauvegarder son contenu, évidemment)

@lacjm: Ouaah.. J'ai l'fun quand je lis tes expressions québécoises. Asteure chuis d'bonne humeur et c'est pas pantoute mon habitude si tôt le matin Very Happy

Dernière édition par pnoire le Mar 6 Mar 2012 - 8:28, édité 3 fois

Invité
Invité

Message par jejeclem le Mar 6 Mar 2012 - 6:57

Aaaaahhhh j'ai raté plein de truc Sad

@pnoire : désolé de pas avoir repondu avant mais heure sup et réunion... donc pas le temps de faire grand chose. Juste pour dire, j'ai désactivé greenpower et oh magie, plus de problème, sinon j'ai quelque reboot parfois, donc je vais formater la SD, peut pas lui faire de mal !!! cheers
PS : Je n'ai pas mis la météo en route sur la version, elle est désactivé !!
PS 2 : J'adore ton lockscreen

Je vais au dodo moi les ami(e)s, je relirais tout demain, quand j'aurais du temps

Bonne journée à tous et bon flash pour cette new version !!
jejeclem
Habitué

Habitué

ROMs : Rom stock 4.2.2 sense 5.0

Message par db77 le Mar 6 Mar 2012 - 7:02

Moi, j'ai perdu des numéros de téléphone en faisant mes tests Sad
Avec la 2.3.5 sense 3.5, j'avais des notifications de fusion de mes contacts et avec 4.0.3 rien. Du coup, en voulant envoyer un SMS à mon fils, celui-ci n'apparaissait plus. Je me suis aperçu que j'avais toujours son mél mais plus son téléphone Sad
J'espère que je n'en ai pas à la pelle des comme ça ...
db77
Prophète

Prophète

Appareil principal : LG Nexus 5
ROMs : Android 7-Nitrogen
Appareil secondaire : HTC Desire HD
: : CM11 (4.4.4)

Message par Invité le Mar 6 Mar 2012 - 7:06

@jejeclem: merci du retour. Ai ajouté l'info pour bryan dans mon message précédent -Bonne nuit smile

@db77: Dans Paramètres - Comptes et synchronisation --> vérifie dans les comptes présents que l'option Contacts est cochée. Naturellement, s'il te manque un ou des comptes qui contiennent des contacts ou un calendrier à synchroniser, tu peux les ajouter manuellement

Invité
Invité

Message par db77 le Mar 6 Mar 2012 - 9:06

Merci pnoire, mais je crains que ce soit plus compliqué que ça Sad
En effet, en android 2.3.5 sense 3.5, j'avais, une fois le compte google configuré, une notification dans la barre du haut me disant qu'il y avait des contacts à "fusionner" (j'ai oublié le terme exact). J'avais alors une liste de mes contacts et je pouvais cocher ceux que je voulais regrouper (un anneau ouvert/fermé). Avec android 4.0.3 (ICS43) je n'ai pas eu de notification et je me suis aperçu que mes comptes avaient disparu (en tout cas celui de mon fils), même dans GMail côté PC. Je suppose donc qu'il a fait une synchro dans les deux sens Sad
J'avais par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et monfils 0601020304, ce qui faisait deux contacts.
Android 2.3.5 me permettait de les relier, mais là, je n'ai plus que celui avec le mail. J'avais aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il a aussi disparu, comme si il ne prenait que le premier Sad
Du coup, j'ai plusieurs contacts qui ont disparu, enfin, leurs infos, du style téléphone mobile, téléphone fixe, mél professionnel, etc. Je n'ai qu'une info par contact maintenant.
db77
Prophète

Prophète

Message par Invité le Mar 6 Mar 2012 - 9:25

@db77: si tu n'as plus les infos dans le carnet d'adresses de ton pc ou en ligne sur gmail, alors oui le problème est plus grave que prévu et je ne vois pas ce que tu peux faire pour corriger le problème.
Je me rappelle effectivement de la fonctionnalité de fusion des contacts qui existaient sous d'anciennes versions d'Android. Il y a quelque temps, je sais que j'ai eu cette proposition sur ICS justement avec de nouveaux contacts whatsapp. Je ne peux pas te dire si ça fonctionne toujours.

Info générale:
Dans Contacts, il y a une fonctionnalité qui permet de fusionner manuellement les infos en cas d'entrées multiples pour une même personne. C'est le cas si les contacts d'un compte Hotmail ou Whatsapp par exemple sont enregistrés sous un autre nom ou pseudo que dans Gmail.
Il faut ouvrir une entrée du contact concerné. Ensuite, afficher le menu et choisir Joindre. On obtient des suggestions ou la possibilité de chercher parmi les autres contacts.

Mais pour l'instant, ca e

Invité
Invité

Message par db77 le Mar 6 Mar 2012 - 9:32

J'ai envoyé un mél en CCI (=BCC) à tous mes contacts en leur demandant de m'envoyer leurs coordonnées et je les ressaisirai dans GMail.
db77
Prophète

Prophète

Message par Invité le Mar 6 Mar 2012 - 9:41

@db77: C'est vraiment agaçant quand ça se produit. Mais ta mésenvature m'aura rendu service! Je me suis empressée d'aller faire des sauvegardes/exportations de tous mes carnets d'adresses!! smile

@tous ceux qui ont des problèmes de batterie et aux autres
Petite application qui semble super pratique: Longevity Battery saver (Beta) de Trend Micro
Elle permet de mettre son appareil en "téléphone uniquement" et/ou de surveiller et alerter en cas de détection d'applications gourmandes. A tester.
Je viens de l'installer, on verra bien.

Des infos ici
et sur Android Market

Invité
Invité

Message par bretelles le Mar 6 Mar 2012 - 9:42

Bonjour à tous,
super ROM que j'utilise depuis 4 jours smile
Toutefois j'ai un souci et je ne crois avoir vu personne avoir le même: J'ai parfois une police corrompue, le texte devient alors illisible comme brouillé (j'ai même l'impression que ce sont toujours les mêmes lettres qui sont alors touchées) puis assez rapidement l'affichage redevient correct (j'ai essayé de changer la taille de la police pour rafraîchir l'affichage plus tôt mais rien n'y fait).
Quelqu'un a-t-il déjà vu ce problème ?
Merci d'avance

Bretelles

bretelles
Bleu

Bleu

ROMs : IceColdSandwich - 7.2

Message par Invité le Mar 6 Mar 2012 - 9:50

@bretelles: le bug est tellement connu que plus personne n'en parle affraid Cela se produit fréquemment après avoir flashé une rom, mais généralement ce phénomène finit par disparaître.
Pour corriger le problème, deux solutions:

- Ouvrir les paramètres du lanceur (Trebuchet ou Nova ou autre, selon celui que tu utilises) - Appuyer sur la touche Retour - Le lanceur se rafraîchit/se relance et tout rentre dans l'ordre
ou
- Redémarrer le téléphone.

Invité
Invité

Message par bretelles le Mar 6 Mar 2012 - 9:52

pnoire a écrit:@bretelles: le bug est tellement connu que plus personne n'en parle affraid
Honte à moi alors Wink
Mais je ne l'avais jamais reproduit en flashant les virtuous pour le moment :/
Merci du tuyau et toujours aussi réactive, bravo cheers

bretelles
Bleu

Bleu

ROMs : IceColdSandwich - 7.2

Message par Invité le Mar 6 Mar 2012 - 9:57

bretelles a écrit:
pnoire a écrit:@bretelles: le bug est tellement connu que plus personne n'en parle affraid
Honte à moi alors Wink
Mais je ne l'avais jamais reproduit en flashant les virtuous pour le moment :/
Merci du tuyau et toujours aussi réactive, bravo cheers

Pas honte à toi! Honte à nous de ne pas l'avoir mentionné depuis l'archivage des anciens messages Rolling Eyes
Ce problème est ennuyeux et commun à la majorité des roms ICS customs, tout comme les artefacts et autres zébrures avec l'appareil photo en haute résolution ou l'envoi/réception de MMS parfois impossible si le Wi-Fi n'est pas activé. Ce dernier inconvénient ne touche pas de la même manière tous les utilisateurs. Cela dépend de l'opérateur et des paramètres des APN.

Invité
Invité

Message par db77 le Mar 6 Mar 2012 - 10:03

@pnoire, merci pour les infos sur la batterie. Il est vrai que android 4.0.3 (ics43) consomme plus que ma Bichon. Quand j'arrivais au boulot, j'étais à 98 ou 97% alors que ce matin je suis arrivé à 94% Sad Il est vrai que j'avais GreenPower que je n'ose pas installer sur android 4...
db77
Prophète

Prophète

Message par Invité le Mar 6 Mar 2012 - 10:12

@db77: Je ne sais pas si tu as vu, mais dans le poste de pilotage de la Rom (Rom Control), tu peux définir ce que tu veux désactiver lorsque l'écran est éteint: voir les options de Economie d'énergie.
Longevity me semble plus intéressant pour déterminer quelle application ou quel processus consomme la batterie. On peut même demander d'être alerté.

Invité
Invité

Message par db77 le Mar 6 Mar 2012 - 10:28

@pnoire : oui, je viens d'aller y jeter un oeil et j'ai modifié quelques trucs. je vais voir ce que ça donne dans le temps... Il est vrai que depuis hier, je passe de ma Bichon à la ICS43, donc pas encore de retour probant sur la batterie... Il faut lui laisser un peu de temps pour se poser Wink
db77
Prophète

Prophète

Message par zegi le Mar 6 Mar 2012 - 12:09

je reviens avec mon probleme qui a ete corriger je ne c'est comment j'ai tous repri a zero merci vous mais par contre au parametrage apres avoir debloquer la sim j'ai un message le processus com.android.phone s'est arreté et re demande mon code sim me préviens carte sim ajouté et me demande de redémarer

zegi
Nouveau

Nouveau

ROMs : IceColdSandwich - 7.0

Message par Invité le Mar 6 Mar 2012 - 12:44

@zegi: c'était un problème avec la météo peut-être? Si tu as activé l'option pour afficher la météo dans l'écran de verrouillage mais que tu as mal saisi le lieu dans Emplacement spécifique, cela peut engendrer ce comportement.
Dans ce cas, soit tu décoches l'option de localisation spécifique et tu utilises la localisation par réseau (activer les options dans Paramètres - Services de localisation), soit tu essaies de modifier ton lieu en respectant la syntaxe lieu,pays (sans espace avant ou après la virgule)
Tiens-nous au courant

Invité
Invité

Message par clemiii le Mar 6 Mar 2012 - 16:14

Bonjour,

C'est pour faire un petit retour sur cette rom, j'y suis depuis la 2.0 et j'avais quelques soucis mineur sur la 4.0 (style un petit reboot par-ci par-la et de temps en temps l'horloge se bloquer sur une heure précise) alors avant de passer à la 4.3 test 3 j'ai fait un full wipe de la mort qui tue avec formatage de carte sd pour compléter le tout. Et là quel bonheur vraiment plus aucun reboot ni bug mineur ajouté à cela l'astuce de pnoire pour de super photos avec angel camera, le fait que la rom est vraiment super fluide c'est le bonheur total!!!
Et pour en remettre une couche j'ai explosé mon record de longévité de batterie : dimanche 23 h 100% mardi 16h 20% avec une 60 de sms envoyé et 60 sms reçu du wifi 30 min écoute de musique 1h30 3G 30 min et quelques jeux vite faite (à savoir mon réseau 3g n'est jamais activé à part quand je le demande et pareil pour le wifi)
Au fianl tu très très bon vraiment rien à redire !!!!
clemiii
Passionné

Passionné

Appareil principal : HTC ONE M9
ROMs : ARDH 8.1
Appareil secondaire : Nexus 7 stock 5.1.1
: : Samsung Galaxy tab S stock 5.0.2

Message par Invité le Mar 6 Mar 2012 - 18:08

#clemiii: splendiiiideeee! Merci du retour

Invité
Invité

Message par db77 le Mar 6 Mar 2012 - 19:08

Oui, car moi, je rentre ce soir avec 44% de batterie en 12 heures alors que je rentrais avec 75 à 80% lorsque j'avais la Bichon Sad
Qu'est-ce qu'elle consomme la mienne !!!
db77
Prophète

Prophète

Message par clemiii le Mar 6 Mar 2012 - 19:16

@db77
je dois t'avouer que c'est bizarre je suppose que tu désactive la 3G comme moi non car je sais que ça joue vraiment beaucoup, autre problème je vois que tu es sur free et je pense que tu doit déjà le savoir mais l'itinérance avec orange et le fait que le réseau bascule de free à orange consomme beaucoup de batterie d'après ce que j'ai lu (une des raisons pour les quelles je reste chez sfr) je vois pas d'autre explication ...
clemiii
Passionné

Passionné

Message par db77 le Mar 6 Mar 2012 - 19:23

Je suis allé désactiver dans les options d'économie d'énergie.
Menu >> Setiings >> ROM Control >> Economie d'énergie
Coche activée pour "Activer l'économie d'énergie"
Données sur le réseau mobile : Switch en 2G
Délai de désactivation des données : immédiat
Synchronisation : Eteind la synchro
Screen Off Wifi action : Eteind le WIFI
Sync Data usage : Seulement les données
Sync mobile data prefezrnce : 3G préféré

Où est la bêtise ?
db77
Prophète

Prophète

Message par clemiii le Mar 6 Mar 2012 - 19:35

Aucune bêtises d'autant que moi je n'utilise même pas ce mode ^^ je te dit je vois qu'une chose tu fait partie des personnes dont le passage de free à orange et inversement pour le réseau fait que leur batterie chute très trop vite...
clemiii
Passionné

Passionné

Page 4 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut