Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 Empty[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
j'ai installé la rom Nexus HD2_ICS_CM9_V1.5 (kernel 2.6.32.15 ) et j'ai 2 pbs identifiés :
1) pas de sonnerie d'appelant et musique sans son externe : lorsque je branche les écouteurs cela fonctionne
2) l'appareil photo ne fonctionne pas du tout

tout le reste a l'air d'être ok
merci pour vos conseils, patchs

Dernière édition par vrotkopf le Lun 2 Avr 2012 - 17:42, édité 1 fois

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
Bonjour Vroktkopf,

As-tu installé "40app...." sur la rom NexusHD2 pour activer la partition EXT ?

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
j'ai installé 40ad2sdx-a2Recovery.zip, est-ce de cela dont tu parles ?

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
et avec Titanium backup j'ai :

ROM système: 230MB ( 46.9 MB libre)
Interne : 1.03gb (926MB libre)
Carte SD : 14,8GB (13,2GB libre)
Carte SD ext : 14,8GB (13,2GB libre)

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
Oui c'est à cause de ce fichier ZIP que tu as des problèmes de sons.

Ce fichier sert à activer la partition EXT mais il pause de nombreux soucis de sons qui sont fort bas.

Le seul moyen de corriger le problème c'est de faire comme suit :

-Tu démarres ton téléphone et tu vas dans le Recovery.
-Puis tu fais un Wipe Cache + Wipe Dalvik + Fix Permissions (deux ou trois à la suite)
-Et reboot.

Quand le téléphone sera démarré, le son deviendra normal.
Le problème c'est qu'au prochain redémarrage tu vas devoir refaire la manipulation car le son redeviendra faible.


Il existe donc une deuxième solution, il faut installer le fichier ZIP de Darktremor qui permet d'activer la partition EXT et qui ne cause pas de problème de son.

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
j'ai donc installé le dtapps2sd-2.7.5.2-1-signed.zip
cela n'a rien résolu et c'est pire, je n'ai plus le market, ni le file manager et lorsque je branche les écouteurs cela fait rebooter le système !!!
Je cherche donc une ROM stable (même une version antérieure à la V4) pour HD2
quelqu'un peut-il m'en conseiller une ?

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
Bonjour Vroktkopf,

Oulà oui mais attention.
Je t'ai pas donné toute la solution.

Quelle partition EXT as-tu ? EXT3 ou EXT4 ?


Pour le savoir, tu met ta carte SD sur ton PC via l'adaptateur et tu regardes avec le logiciel "Mini Tools Partition Wizard" quelle est le type de ta partition.


Peut-tu nous prévenir pour que je puisses te donner toute la procédure et le fichier adapté ?

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
ah j'ai juste la partition principale de type primary de 13,88 Gb, pourtant je croyais l'avoir fait !
j'ai du me tromper quand j'ai repartitionner ma carte SD
peux-tu me donner le tuto complet pour faire proprement cette partition ?
quelle est la différence entre EXT3 et EXT 4 ?

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
j'avais partitionné en m'aidant de ce tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd?highlight=partition+EXT3

mais ensuite j'ai appliqué des patchs , bref je crois qu'il faut que je reprenne tout depuis le départ:
peux-tu me donner au moins l'ordre dans lequel je dois faire tout cela ?

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
La partition EXT4 est mieux, plus performante, ....

Tiens suit ce tuto pour créer ta partition EXT via le Recovery du téléphone :

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

(Partie 5) du tuto).


Si tu as des données, ... sur la carte SD fais une sauvegarde avant.

As-tu des choses aussi à sauvegarder sur ta rom ?


PS : S'il-te-plait, peux-tu éviter les doubles posts, le bouton "Modifier" est la pour éditer tes messages.

Merci par avance.

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
voilà j'ai tout refait ;
maintenant j'ai eu une EXT3 (je n'ai pas eu le choix) de 976 Mb Very Happy
que dois-je faire ? (j'ai tjrs ce pb de son )
dois-je installer dtapps2sd-CM6N-2.7.5.2-signed ?
merci pour ta grande aide en tous les cas

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
Voici la procédure pour installer le fichier ZIP :


2) Flasher l'apps2sd Darktremor à récupérer via ces liens :

DT 2.7.5.2-EXT3 - Lien 1
(Attention, utilisez ce lien que si vous utilisez une partition EXT3 seulement)

3) Juste après le flash, faire un "Wipe Cache" puis un "Wipe Dalvik Cache" via le Recovery
4) Reboot.


Après que tu es finis ceci, merci de me le dire pour qu'on vérifie ensemble le fonctionnement.

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
ca y est j'ai récupéré le fichier et je l'ai installé
que dois-je vérifier ?

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
Il faut maintenant que tu ailles sur Titanium Backup sur ta rom et que tu nous donnes les 4 valeurs des 4 lignes que tu vois sur la page d'Accueil en bas à droite.

Merci

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
ROM système: 188MB ( 16,3 MB libre)
,Interne : 238 mb (146MB libre)
Carte SD : 14,8GB (14,7GB libre)
Carte SD (a2sd) : 959 mb(924 mb libre)

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
Hé bien c'est parfait Vrotkopf.

Tout fonctionne à présent cheers
La partition EXT est bien reconnu vu que tu as Carte SD (A2SD) Wink


As-tu toujours des problèmes de sons ?

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
eh bien j'ai toujours le problème initial :
- pas de son sans casque
- pas d'appareil photo No

et nouveau pb : lorsque je mets le son à fond avec le casque , eh bien mon appareil reboote !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est un peu décourageant

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
Je te conseil de faire une réinstallation propre et complète de la rom.
Plus formate bien les deux partitions Fat32 + EXT pour repartir sur une base propre.

Bien sûr avant, fais une sauvegarde de tout les dossiers qui se trouve sur ta carte sauf les dossiers avec des "."


Quand tu as installé ta rom, au choix de la langue (premier configuration du téléphone, tu redémarres et tu installes le fichier ZIP que je t'ai donné de Darktremor) puis tu suis la petite procédure.

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
je crois que je vais installer une rom plus stable.
que me conseilles-tu meme en version inférieure à 4 ?
je ne joue pas avec mon téléphone donc je n'ai pas besoin d'une rom extraordinaire, juste une android bien robuste qui fait les fonctions de base : téléphone, musique, radio, appareil photo
quelque chose de sans prétention ... MAIS QUI MARCHE !!!!

description[AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5 EmptyRe: [AIDE] Pbs de son et d'appareil photo avec ICS CM9 V1.5

more_horiz
Bonjour Vrotkopf,

Tiens voici un topic qui présente toutes les roms Android que tu peux installer sur ton HD2 :

Les différentes roms Android pour notre HD2 - Sense, ICS, AOSP, MIUI [01.04.2012]


La Energy fonctionne très bien en Sense 3.5.
La Dorimanx fonctionne très bien en CM7.
La MIUI Fr fonctionne très bien en MIUI.


Fais ton choix et lance-toi Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre