Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
rastalion69
rockside
Jedi.6
alexd83
colonel59
rom123s
zincou
11 participants

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. Empty[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Salut a tous,

me voila passé sur Android avec le One X après 6 ans de Windows Mobile et Windows Phone, je peux vous dire que cela change ....

J'ai une toute petite questions lorsque je reçois un E mail ou plusieurs via Gmail en Push, j'ai une notification en haut me disant que j'ai reçu un Mail par contre en bas dans ma barre de lancement rapide ou j'ai l’icône téléphone, Gmail, SMS et appareil photo, et bien l'icone Gmail ne m'affiche pas le nombre de message avec un petit 1 si je reçoit 1 message ou 2 si j'ai 2 message, comme l'icone SMS, vous voyez ce que je veux dire ?

Donc je voulais savoir si c'était normal ? ou si cela pouvais ce réglé quelque part ?

Merci.

Dernière édition par zincou le Mer 4 Avr 2012 - 13:37, édité 1 fois

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Normal, c'est comme ca.
La barre de notif est la pour les afficher, ce n'est plus trop utile de mettre des 1 sur les apps mais c'est vrai que ca pourrait etre rajouté pour savoir les non lu.
Le problème c'est que les gens ne lisent parfois pas tous leur mails du coup, il y en a des tonnes des non lus et ca signifie un nombre sur l'app qui ne sert à rien, du coup je pense que google a choisi de l'enlever...

Après tu peux tout faire sur android, donc surement une app pour le faire Wink

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Bonjour Zincou,

Pas sur que l'icône Gmail affiche le nombre de message sur l'application comme avec Windows Mobile.

Mais quand tu es dans l'application, tu vois bien le nombre de mails non lus ?


Par contre, tu peux essayer cette application la sur le Market :

GO Launcher EX Notification

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Ok merci beaucoup cela me rassure, c'est donc normal.

Merci pour vos réponses.

Par contre je peux vous dire que lorsque l'on sort de Windows Phone cela change pas mal.

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
ah ça c'est sur , ca fait un choque. Je me rappelle mon passage WM6.5 à android... A la fois excité et effrayé car il faut recommencer à apprendre comment bidouiller :-)

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
C'est clair j'étais un comme un pro Windows Phone et là je passe a Android et je doit tout ré apprendre il y as pas mal de chose ou je suis un peut a la rue lol.

Par exemple si Advanced Task Killer est utile avec ICS ? Car il y as pas mal de tache qui tourne en fond , mais il y as aussi le gestionnaire de tache avec ICS ou l'on peut fermer toutes les taches et cela libère de la mémoire.

enfin plein de petites questions lol.

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
colonel59 a écrit:
Bonjour Zincou,

Pas sur que l'icône Gmail affiche le nombre de message sur l'application comme avec Windows Mobile.

Mais quand tu es dans l'application, tu vois bien le nombre de mails non lus ?


Par contre, tu peux essayer cette application la sur le Market :

GO Launcher EX Notification


Attention, cela ne marche qu'avec le launcher GO launcher Wink pas avec le sense

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Les task killer sont très mauvais pour ton téléphone, ils ont même tendance à le rendre plus lent...

Et inutile d'utiliser le gestionnaire de tâches : le One X a 1Go de RAM smile

Après quitte à utiliser le gestionnaire de tâches de temps en temps si le téléphone commence un peu à ramer, autant le reboot Very Happy

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. 2325459160 avec Maximus.


@Zincou : Le Gestionnaire de tâche comme application ne sert pas et c'est même déconseillé.

Android gère nativement les tâches de fond donc vaut mieux le laisser faire.


@Jedi : Dommage, il va falloir trouver une autre application compatible avec Sense alors.

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Sur mon précédent galaxy S2 j’utilisai K9-Mail qui permettait cet affichage.
Mais je dois dire que depuis que la barre de notification était aussi arrivée sur I phone je me suis moi aussi habitué à ne regarder ce genre d'info que par la barre de notification du coup pour l'instant je conserve l'application G mail

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Ok merci les amies, donc je désinstalle task killer et je laisse faire tout seul, sans me préoccuper.

Par contre un anti-virus c'est conseillé ou pas ? car j’entends dire tout est n'importe quoi la dessus, comme quoi cela ralentit beaucoup et que cela apporte pas grand chose. (AVG, ou antivirus pro)

Je trouve pas conte qu'il y as pas mal de jeux qui ne sont pas compatible encore comme Moderne Combat 3 ou Asphalt 6 : Adrenaline HD ? c'est normale ?

Merci beaucoup.

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
en fait pour task killer sense gère le kill appli en faisant glisser ton doigt vers le haut dans les dernière appli utilisé (bouton le + a droite)

yess les jeux c'est surtout la loose quand tu voit que tu doit repayer une version de shadowgun THD !

sinon oui c'est normal, 9 mm est injouable Sad

tiens je vais tester soulcraft ^^

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Salut,

sinon pour les mail utilise l'application de HTC Wink
Sinon, perso je n'ai jamais eu d'antivirus sur mes smartphone et je n'ai jamais été embêter

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Oki merci Jedi,
j'ai vue effectivement qui il avait aussi l'appli HTC, mais bon je vais rester comme cela, car sa marche très bien.

Pour les virus ok merci, donc je ne met pas d'antivirus.

Par contre pour les jeux il y en a pas beaucoup de compatible, c'est normal ? c'est comme cela pour tout nouveaux modèles ?


j'ai désinstallé Advanced Task Killer.


Vraiment merci les amies.

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Pas d'antivirus mais fait toujours attention aux appli que tu installes.
Vérifies les droit d'accès que demandent les applis.

J'ai eu une mauvaise blague un jour. J'ai perdu 10 € à cause de 5 sms envoyé automatiquement ...

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Pour ma part, j'utilise "Avast" comme Antivirus et il fonctionne très bien.

C'est une excellente application qui ne consomme pas trop et qui est efficace Wink

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
je ne voit pas trop l'utilité d'un antivirus ? un firewall a la rigueur ?

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
J'utilise Avast aussi, il a l'air leger il tournais bien aussi sur mon optimus black !
Je le garde "au cas où", on sait jamais !

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Un firewall ? lol!


Un antivirus peut être utile si tu télécharges des choses douteuses et que ça contamine le système, que ça récupère des informations, ...


[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. 2325459160 avec Addict.

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
LOL ?

ben ouais au moins du gère vraiment les accès parce dans les applications c'est bien beau de les voir mais tu gere rien du tous, j'suis désolé mais la plupart des appli utilise des accès dont il ne devrait pas ....

cela dit je sais même pas si ca existe un firewall sous android ^^

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Les applications Firewall sur Android existent, regarde la :

Firewall sur le Market

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Donc vous conseillez un Antivirus ? AVG est pas trop mal ?

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Pas besoin de tout ça, faites juste attention à pas prendre n'importe quoi et voila...

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
Oki merci bien les amies.

description[REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions. EmptyRe: [REQUETE] Affichage notification Gmail ! plus quelques questions.

more_horiz
wahouuu ! et elles gèrent quoi quelqu'un en a deja essayé une ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre