Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
calavero
rayane59700
ceklektik
7 participants

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  Empty[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
Salut a tous,

Alors je vous présente le probleme.

Mon trophy deconné grave j'usquau moment ou j'ai fait la derniere mise a jour,a partir de la
ecran blanc a chaque démarrage.

Renvoi de l'appareil au SAV normalemnt pas de souçi..Mais!!

1mois aprés pas de nouvelle,j'appelle,et on me demande l'acceptation d'un devis de 149Euros pour le changement
de la carte mére [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  25167 ...que je refuse vu que le tel ma couté 30Euros et surtout qu'ils n'a jamais pris l'eau et surtout
pas une trace d'oxidation!!

Et c'est pour cette raison que je viens vous demandé conseil afin de voir si il y a une solution afin de faire repartir le telephone? Flashé pas flashé perso pour l'instant je m'en contre fiche...Bien que!!

A savoir que si je poste c'est que je n'est pas réussi a trouvé une ROM pour mon trophy sauf la : ROM SFR (Vodafone Fr - CiD 163) trouvé içi http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57262-rom-stock-htc-trophy-spark
mais le souçi c'est que a 1% l'ecriture s'arrete et l instalation me dit [error226] FLASH WRITE ,je précise
c'est un TROPHY de chez SFR avec le logo a l'interieur sous la baterie!!

Donc perso j'y comprend plus rien vu que d'aprés ce que j'ai compris bein c'est la seule qui convient!!!

Je vous précise bien sur les numero marqué dans le menu bootloader.

PC40100 SS-BC (4K)
SPL-5.12.2250.1(134400)MNG
MicroP(LED) 0x09
TOUCH A1(v10,20)

Voila si il faut d'autre renseignement n'hesitaient pas,et merçi a tous ceux qui vont ce penchaient sur le sujet!

Dernière édition par ceklektik le Lun 23 Avr 2012 - 3:59, édité 2 fois

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
salut, essaye de le faire demarrer en appuyant sur les boutons de volume + et - (les 2 en meme temps) il sera ecrit des choix a faire en anglais. Tu appuies sur volume - et tu attends. Normalement il se rallumera tout seul et tu auras juste a le configurer. Si sa ne fonctionne pas, tu devras utiliser la methode GoldCard

PS: pour la préparation des fichiers, suis Ces instructions post n°5 de Snipper-Ice.

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
avec un spl de 5.12 tu ne peux pas flasher directement avec une des rom présente dans la section regroupement des rom stock pour trophy...
le seul moyen serait de trouver une rom stock de spl 5.X cv sfr vodafone il va falloir faire un tour sur xda...

sinon .

comme le précise rayane c'est de tenter un hard reset..ou de passer par une goldcard avec la rom suivante...

RUU_Spark_Vodafone_FR_1.08.163.01_Radio_5.50.09.15_22.23.50.09U_RELEASE - /!\ :

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
Merçi de vos réponse aussi rapide [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  2325459160

Pour le hard j'avais déja essayé sans aucun succés...

Donc je vais tester le systeme de la goldcard dés que je fais ça,je l'aiurais bien fait ce soir mais
je viens de me rendre conte que je n'ai pas de cables usb femelle... affraid

Par contre si possible,auriez vous un lien pour téléchargé Goldcardtool vu que le lien sur la page que
que m'a donné rayane59700 est dead..C'est sur mégaupload la seule chause qui s'affiche c'est FBI [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  803587

Merçi d'avance

Je vous tien au jus Very Happy

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
pas besoins de goldcard tool regard la deuxieme partis methode halfbrik ..
cette méthode permet l'injection de rom et c'est aussi plus pratique que la première méthode ..
va voir aussi la page 10 le poste de snipper ice , tu verras le matos utiliser et certaine précaution a prendre ..

c'est aussi possible d' utiliser un cable usb (partis femelle) +cable usb -microusb ( type celui qui te sert a brancher le tel au pc) si tu en a un en rab c'est même plus efficace

[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  Attac111



description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
salut, je t'ai donné le lien pour la préparation de la microsd sans goldcardtool dans mon premier post.
Si tu le souhaite, il existe des cables usb male femelle femelle tout prêts sur Amazon...

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
Salut a tous et merçi de votre aide!!

Alors j'ai fait un tour sur Xda mais bon je comprend pas tous et en plus soit le téléchargement est payant soit les info sont pas claire...pour moi du moins.LOL

Par contre ouais je pense que je vais acheter le cable comme ça au moins c'est du sur au niveau conection et acheter des cables pour les coupés bein vaut mieux acheter le bon,c'est plus logique je pense!!

Donc pour l'instant en stand bye...

Je vous tiens au jus dés que ça avance et merçi encore pour votre aide!!

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
... le tuto sur la goldcard est sur le point d’être remis a jour .. Very Happy
dans pas longtemps ..mais si tu dispose de 2 vieux cable usb ça marche très bien..sinon effectivement il vaut mieux en acheter un ..


EDIT : maj tuto bouclé Very Happy
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions


description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
Salut a tous!!

Alors je me douté bien que ça n'allé pas etre si simple!!

j'ai suivi ce tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions

Bein a marche pas!!

par contre pour que ce soit bien clair,sur un htc trophy comment on vas sur
le mode usb enter mode avant de le brancher??

Et ensuite deuxieme question:

Pourquoi ma clef ne s'alimente que quand je branche le trophy sur le Y cable et que je l'alume et arrive a l'ecran blanc bloqué??

Merçi d'avance de vos réponse!!

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
Salut.

Sur tous les HTC WP7 1st génération, sauf erreur, fonctionne de la même manière que ce soit pour entrer en mode Bootloader / Recovery / Hard Reset / USBMode.
Pour entrer en USBMode, c'est écrit dand le tuot en question (indice : 5° étape)

Ensuite ta clé doit être alimenté électriquement par le cable branché au PC , tout comme le reste, mais le voyant, s'il y en a un, se "s'active" que lorsqu'il y a "transmission de donnée".
Comme la liaison data est faite par les fils vert et blanc et que ceux-ci ne sont reliés qu'au tel, c'est normal.

Pour conclure, c'est également normal que ça ne fonctionne pas si tu n'es pas en USBMode

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
Pour donné quelque nouvelle

Quand je branche le telephone il me dit Not file img

Et je trouve plus le tuto pour utilisé goldcard tool

On vas cherché encore...lol

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
Salut.
Le tuto, tu donne toi même le lien dans ton post Very Happy

Et si "not file img" => le no du fichier n'est pas reconnu/lu
mais l'USBMode voit bien le support, c'est déjà ça.

comment as tu nommé ?

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
Je l'ai nommé

SPARMING.nbh


Edit:je vais essayé d'expliqué ça un peu mieux.

J'ai essayé la premiere façon du tuto,et je pensse que c'est pas possible avec le mien vu que
je peux rien faire de plus que ce qui est décrit.

Mais pour la deuxieme façon c'est pas trés clair vu que il me manque l'utilisation de gold card tool
et en cherchant un peu,en ouvrant goldcard tool,en cliquant sur load file img bein je n'est pas de fichier img

voila pour l'instant ce que je comprend et je me doute bien que j'ai zappé un truc quelque part!!

Re edit:

Par contre je ne peux plus télécharger la rom vodafone içi http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57262-rom-stock-htc-trophy-spark

Dernière édition par ceklektik le Dim 22 Avr 2012 - 20:27, édité 1 fois

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
salut
sorry , je pense qu'en en faisant la maj j'ai bêtement repris une erreur de la première version du tuto sans faire attention...

Sparing.nbh ---->Sparimg.nbh

Edit : majuscule ou minuscule, je sais plus si ca a une importance ...

essaye comme cela

Edit 2 : si tu veux essayé la seconde méthodes du tuto il faut récupérer le fichier correspondant a ton wp7 chez xda j'ai mis le liens ...
après il faut le patcher avec goldcard tool il y as aussi le liens ...

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  2325459160 [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  2325459160

Update en cours avec le fichier renomé en Sparimg.nbh Very Happy

Je vous donne des nouvelle dés qu'il a fini!!

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
bon , je viens de faire la modif dans le tuto.. Very Happy
Contente pour toi ..
après tu as le chois :

- tu reste en rom original et tu fait les maj mais ca prend du temps ..30 minutes par maj X 7 maj..

- tu mets une rom custom unlocked..intégrant la dernière maj et permettant d'installé des fichiers xap...
il faudra suivre le tuto rspl/hspl (5 minutes)
puis flasher directement avec une rom custom pour ton trophy (10 minutes)
ps : a condition d'avoir été en spl1 .x au départ bien sur ...

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
V'là une nouvelle qui est bonne !

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
Bein voila cheers cheers alléééé louya cheers

Update complete téléphone démarre normalement,comment je suit content!

Le titre est pas si mauvais que je penssé Merçi le SAV [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  69699

Un réel merçi a vous d'avoir pris le temps de répondre a un boulet comme moi..
vu que j'aurais pu le voir de moi meme que le fichier etait pas bien
renommé il finisse tous par mg.nbh !!

Par contre une derniere question pour finir le post corectement!

Maintenant que dois je faire mettre une ROM et d'ailleur je ne sait pas laquelle prendre?

Ou me suffit-il de connecter mon tel a mon PC afin d'effectuer un mise a jour?

Encore merçi a vous htc-dev Powaa

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
super cheers

résumer de mon poste précédent
solution 1 : tu restes en rom stock (original)
tu fait les maj ça prendra
7X 30 minutes ...

solution 2 : tu passes en rom custom (rom modifier)
-installe rspl/hspl
-puis rom custom de ton choix
15 minutes

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
Ok je vois!!

Alors comme mon but était de tous simplement réparer mon phone,
je pense que vais tous simplement faire les Maj et ça m'ira!!

Je suit pas un gros bidouilleur de téléphone la preuve c'est que j'ai pas mal galéré donc pas d'intéret pour moi de mettre une Rom custom!!

Voila...

Pour finir un grand Big up a vous et ce forum car sans vous j'aurait pas pu
faire repartir mon teléphone...Merçi a vous et a bientot!!

[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  61393

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
ok , de rien.....
alors bonne maj .. Very Happy
bounce

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
htc-dev : plus fort que (certains) SaV :p

Merci Cali Very Happy

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
Salut !!

Nouveau probleme!! Sad

Alors quand j'ai voulu effectuer la mise a jour au bout de la deuxieme'7.5 et
quelque il a pas redemarer corectement!!!

donc maintenant il va jusqu'a l ecran blanc mais redemarre tous seul indéfiniment ....lol

ERREUR C1010007

Si vous avez une idée je suit preneur

merçi

description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
si il ne redémarre pas comment tu fais pour avoir l'erreur ERREUR C1010007 ?

1) fait un hard reset = power + volume (en pleins milieu de la touche) puis
volume down (-)...
ou
2) refait la goldcard


description[AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!  EmptyRe: [AIDE]Probleme HTC TROPHY...Le SAV ma bien eu!!!

more_horiz
Salut

C'est le PC et donc le logiciel ZUNE qui me dit ERREUR C1010007
a la fin de la mise a jour!!!

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre