Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7 Empty[AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7

more_horiz
Bonjour,

Je viens de changer de ROM et j'ai enfin accès aux MMS avec Free. Seulement j'ai remarqué un problème lié aux SMS/MMS: de temps en temps (c'est assez fréquent en fait), je reçois le message:

Oups! Le contenu multimédia que vous recherchez n'est plus disponible.


Je reçois ce message à la place du message envoyé, qui n'arrive donc jamais.

Apparemment ça peut le faire aussi bien pour des SMS, que pour des MMS. Et le téléphone avec lequel est envoyé les messages ne semble pas avoir d'impact (j'ai eu le soucis aussi bien avec des messages envoyés d'Android, que d'un vieux Alcatel sous Symbian).

Quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème ? Est-ce que Tango règle le problème (des rumeurs parlent d'un fix SMS, mais je ne sais pas si c'est lié).

En tous cas c'est très frustrant.

PS: je suis donc sous Mango (8107), avec un Omnia 7 et chez FreeMobile.

description[AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7

more_horiz
Slt,
Non Tango ne résoud pas ce problème spécifiquement... Le fix dont tu parles est pour le Bug qui fait planté le tél avec un fameux code hack dans les sms ! ... donc rien à voir !
Sinon, je n'ai jamais rencontré ce problème avec mon Omnia 7 :s

Pourquoi tu as flashé avec une 8107 alors que des 8773 existent ?? lol

(PS : merci de renseigner dans ton profil le nom de ta Rom ainsi que ton SE ... prends exemple sur le mien si tu le souhaites)

description[AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7

more_horiz
J'ai le même probleme de mms sous Tango je loupe la moitié de ceux qu'on m'envoie Sad
Mais il me semble que le sujet devrait être déplacé dans la bonne section, donc si un modo passe par ici ... Very Happy

description[AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7

more_horiz
C'est bizar car tous les deux vous êtes chez freemobile....

description[AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7

more_horiz
@Papireno: Tu es aussi chez Free, c'est rassurant dans un sens... Le problème viendrait donc de Free et/ou WP.

@poloche: je n'avais pas de problèmes pour les sms/mms sous Orange avant (mais d'autres sur le réseau qui marchait quand il voulait en edge...), ça semble donc spécifique à Free en effet.

Moi je commence à en avoir marre de tous ces soucis... Je me pose la question de rester sur WP7 ou non... J'en ai un peu marre de galérer tout seul dans mon coin, et surtout du je m'enfoutisme aussi bien de Samsung que de Free et Microsoft sur la situation... C'est juste incroyable que j'ai à flasher mon téléphone pour pouvoir le configurer pour recevoir des SMS, Samsung n'ayant pas daigné mettre à jour son app de configuration réseau... C'est un téléphone qui valait dans les 4-500 euros...

description[AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7

more_horiz
Ça n'a rien a voir avec Wp7, je n'ai jamais eu ce problème chez SFR avec le même téléphone, à mon avis, il faut chercher du côté de chez free qui semble-t'il, rencontre pas mal de problèmes entre le réseau saturé , des SMS qui arrivent parfois avec 1 jour de retard, des notifications de messages vocaux parfois absentes, plus les mms... Ça commence a faire beaucoup...
Et le problème des mms se produit aussi avec l'Iprout (je ne sais pas si je prononce bien...)

description[AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7

more_horiz
Il me semble que c'est davantage un problème lié à l'opérateur plutôt qu' à WP 7.5...

La rubrique n'est pas bonne à mon avis....
sujet déplacé en rubrique Free... puisque ce n'est pas l'appareil qui est en cause (Cf post 1) mais bien un souci d'envoi de SMS/MMS avec l'opérateur. Very Happy

description[AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7

more_horiz
Je t'invite a reformuler le titre de ton topic du style [aide SOS] parametrage sms/mms omnia 7 mango (8107) sera plus visible en ce qui me concerne je n'es pas de reponse a t'apporter.. good luck.

description[AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7

more_horiz
Merci pour la reformulation.

Après quelques essais, le problème semble seulement se produire sur WP7. Les téléphones à partir desquels/vers lesquels j'envoie des messages n'ont pas rencontré de problèmes pour l'instant, aussi avec Free. Que ce soit un android, ou un vieux Symbian.

J'ai seulement eu des erreurs sur WP7...

description[AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7

more_horiz
@leo.nard

ce problème est-il constant ou seulement par moment ?

description[AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7 EmptyRe: [AIDE] Pb de SMS-MMS avec opérateur Free sous WP7

more_horiz
@leo.nard : je ne pense pas que la "multiplication" de la soumissions de ton pb soit une bonne solution.

Sinon, peut-être que le hardware WP7 est plus "fin" et est sensible au contact plus ou moins bien fait ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre